• Au-delà de la porte, tome 1: Elya

    Auteur : Laura Collins

    Format numérique

    214 pages

    Sort le 13/05/2019

     

    Résumé : Après une éruption solaire qui a réduit en cendres les progrès et une grande partie de l’humanité, certains hommes luttent pour leur survie. D’un côté, ceux qui vivent reclus dans de grandes mégalopoles tout en protégeant avidement leurs savoirs et technologies. De l’autre, ceux pour qui la survie au milieu des ruines de la civilisation est devenue très difficile.

    Dans ce monde austère, Elya et les siens décident de fuir pour tenter leur chance ailleurs. Mais tout ne se passe pas comme prévu et ils sont bientôt capturés, enfermés et à la merci d'un homme. Chaque fois qu’il ouvre la porte de leur prison, Elya tremble pour elle et les siens.

    Si lui est prêt à tout pour défendre sa cité, Elya l’est aussi afin de protéger son frère et ses compagnons d'infortune. Mais quelles raisons peuvent bien pousser leur tortionnaire à lui proposer un étrange marché ? Elle devra pourtant l’accepter si elle veut tous les sauver...

    Le mal n'est pas toujours là où on pense et l'espoir naît parfois de presque rien.

     

    Avis de Chloé :

     

    Tout d’abord, j’aimerais remercier l'auteur Laura Collins pour ce SP, et rappeler une fois de plus que mon avis est totalement et purement subjectif.

    Globalement je reste mitigée sur ce roman. En soi il n’est pas si mal : l’intrigue est intéressante et assez originale pour une dystopie, le but principal étant de débusquer un traitre au sein d’un groupe. Groupe dans lequel Elya pensait pouvoir accorder toute sa confiance…

    Cependant, ce qui m’a posé un problème ce sont les personnages et notamment le personnage principal : Elya. J’ai effectivement eu beaucoup de mal à accrocher avec elle. Alors oui, elle est courageuse mais d’un autre côté elle m’a donné l’impression de faire trop facilement confiance, de ne pas vraiment réfléchir aux choses (je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est bête mais peut-être trop naïve ?). Dans le livre du coup ça fait avancer l’intrigue mais à moi ça ne m’a pas paru assez naturel pour que j’y croie.

    Pour ce qui est des autres personnages, ils sont cohérents mais je ne m’y suis pas pour autant attachée ce qui n’a pas forcément aidé à la lecture.

    Pour passer rapidement sur la romance elle est assez mignonne mais bon quand on est pas attaché aux personnages ça n’aide pas vraiment à accrocher à la romance, on en revient toujours au même point…

    Je terminerai en parlant du style de l’auteur : assez simple, on suit les actions facilement, il m’a peut-être manqué un peu de descriptions mais franchement ce n’était pas du tout gênant. Le seul point négatif du style reste mon absence d’empathie pour les personnages. Je n’ai pas du tout réussi à me mettre à leur place.

    Finalement je conclurai donc en disant que ce livre est loin d’être mauvais, mais que, par goût et avis totalement subjectif, je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages. Il leur manquait (pour moi) cet « indéfinissable charme » comme dirait France Gall, ce qui m’a « gâché » tout le roman. Je vous conseille quand même d’aller le lire et de vous faire votre propre avis, parce que je suis sûre que lorsqu’on apprécie les personnages, tout est réuni pour accrocher avec ce premier tome de dystopie !


    votre commentaire
  • Une plume dans le désert tome 2

    Une plume dans le désert

    Tome 2

    De Aryabella Connors

    Lips & Co Editions

    Format broché 

    485 pages

    Sortie le 28 mars 2019

     

    Résumé :

     

    « J’en ai vu des corps d’hommes, mais le sien, il envahit ma vision : ses muscles, ses courbes, ses gestes lents et mesurés, comme s’il savait que je me rinçais l’œil sur chaque partie de son corps... »

    Tandis que ses amies filent le parfait amour avec leurs beaux soldats, Maxynne se rend compte que Brooster ne la rendra pas heureuse. Elle est déchirée entre son avenir tout tracé au sein de la tribu et sa passion pour son nouveau poste, mais aussi pour le si charmant Sebastian.


    Que faire quand les décisions à prendre auront irrémédiablement un impact sur la vie des gens qu’elle aime ?


    D'autre part, la guerre lui fait comprendre que la vie ne tient parfois qu'à un fil et doit être croquée à pleines dents. Faire un choix s’avère de plus en plus difficile !


    Sans parler du soleil de Libye qui réchauffe les cœurs et les corps...

     

     

    L'avis de Nanou :

     

    Maxynne a accepté le nouveau poste qu'on lui a proposé et la voilà donc maintenant Ange gardien. Sa formation n'est pas de tout repos, mais sa détermination s'en faille et son courage, vont lui permettre de prouver qu'elle est apte pour ce poste.

    Elle va faire de très belles rencontres, voir la générosité d'un peuple qui donne plus que ce qu'il a. Mais la guerre fait toujours rage. La violence et le danger sont toujours présents, Maxynne va devoir faire très attention.

    En ce qui concerne « sa destinée » et Booster, Maxynne se pose de plus en plus de questions, d'autant que son attirance pour Sébastian est de plus en plus forte. Est-elle prête à rompre sa promesse ? Se sent-elle prête à vivre une histoire avec Sébastian ? Entre la raison et le cœur, Maxynne va devoir choisir.

     

    Un deuxième tome aussi bon que le premier !

     

    Aryabella Connors m'a encore une fois tenue en haleine du début à la fin.

    Son écriture est toujours aussi fluide et addictive. Avec ses descriptions détaillées, on s'imagine facilement en Libye, entouré de ce désert, de ces oasis. L'auteure nous fait voyager avec elle et ses personnages.

    La guerre est toujours bien présente et certains passages m'ont vraiment touchée. En même temps, comment rester insensible à ce que ces gens endurent au quotidien ?

    Dans ce tome, on retrouve les personnages du premier opus, mais de nouveau font aussi leur apparition.

    Maxynne peut toujours compter sur « ses douces » et ses nouveaux amis.

    L’auteure ne ménage pas Maxynne dans ce tome, mais au fil des pages, la jeune femme devient plus forte, plus courageuse et surtout plus déterminée.

    Sébastian est présent pour elle. Il ne la brusque pas, reste très patient et la soutient dans tout ce qu'elle entreprend. Il la laisse faire ses choix même s’il ne comprend pas pourquoi elle devrait sacrifier sa vie, son bonheur pour quelque chose qu'elle n'a pas demandé.

     

    J'ai encore une fois passé un super moment de lecture en compagnie de Maxynne, Sébastian et leurs amis. J’ai hâte de pouvoir connaître la fin de leurs aventures !

     

    Je remercie Lips & Co Editions pour leur confiance et ce service presse.

     

    Vous pouvez l’acheter : Ici

     


    votre commentaire
  • Quand les anges méritent de mourir

     Édition Sharon Kena

    Format numérique

    348 pages (format papier)

    Sorti le 9 avril 2019

     

     

    Résumé : Paris, février 2040.

    Dans le métro, Destiny s’inquiète d’entendre un étrange tictac. Arrivée à Châtelet, tout explose dans un méga attentat qui décimera Paris dans sa totalité.

    L’œuvre de ceux qu’on appelle « les anges du chaos ». Depuis deux ans, ils éliminent les plus grandes villes du Monde entier, sans distinction de races ou de religions, sans la moindre revendication ni explication.

    Par un miracle qu’elle ne s’explique pas, Destiny est retrouvée vivante, avec quatre jeunes gens. Quatre anges du chaos. Considérée comme une criminelle vouée à la peine de mort, Destiny n’aura pas d’autre choix que de suivre les anges dans leur fuite.

    C’est une course contre la montre qui s’engage pour Liam Mayer, un inspecteur prêt à tout pour retrouver ces anges tombés du ciel, et dont la trop grande implication n’est pas sans raisons...

    C’est une course à la survie qui débute pour Destiny. Et une plongée vers l’Enfer.

     

     

     

    Avis de Mely :  Enfin fini ! Non, non, je n’ai pas eu de mal à finir cette histoire, bien au contraire, mais cette histoire est un petit pavé en quelque sorte et un peu sombre… bon, vraiment sombre et il me faut quelque chose de plus « light » sinon je vais déprimer… Non, je ne plaisante pas.

    Encore une fois, je ne vais rien dire sur l’histoire. Le résumé suffit pour vous faire une idée de l’intrigue et je ne veux pas vous spoiler. Il faut que vous découvriez ce livre par vous-même ! Cependant, accrochez-vous, car ce n’est pas joli-joli. 

    Cette dystopie est sombre (comme je l’ai dit), horrible, macabre… il existe plein d’adjectifs pour découvrir l’histoire d’Ena L, mais il ne faut pas que je gâche tout, n’est-ce pas ? 

    J’ai beaucoup aimé les différents points de vue qui m’a amenée à découvrir les personnages. Enfin, nous avons deux points de vue principalement et cela nous permet de voir avancer l’histoire sous deux visions. D’un côté, nous avons Destiny qui se retrouve avec les anges du chaos bien malgré elle et de l’autre, nous avons l’inspecteur Liam qui poursuit tout ce petit

    monde. Lors de certains passages, j’étais tellement stressée, car nous pouvions presque voir quelques passages racontés par un personnage se croiser avec l’autre quelques pages plus loin. Je peux vous dire que j’ai espéré à de nombreuses reprises… 

    Ces différents changements de vision nous permettent de découvrir une multitude de personnages, à commencer par les protagonistes. Destiny est une jeune femme qui m’a impressionnée par son attitude et son caractère. Malgré tout ce qu’elle traverse, elle garde un optimisme de fou et cela ne semble pas laisser indifférents certains personnages. Tous les personnages que Destiny (et nous) croise ont des personnalités bien variées, et certaines sont vraiment horrifiantes, à l’image de certains moments dans cette histoire.

    Je voudrais tellement en dire plus sur ce livre, mais pour plusieurs raisons, je préfère limiter mon avis pour ne pas gâcher la surprise. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est une histoire qui sort de l’ordinaire, qui vous accroche dès le début, qui vous demande de ne pas avoir peur de l’horreur et du sang (voire pire…). Pas de bisounours, d’arcs-en-ciel ou de cœurs qui volent dans les airs, si c’est ce que vous cherchez, passez votre chemin. Pour les personnes qui sont intriguées, je vous conseille de vous lancer dans cette histoire sombre, machiavélique, parfois dérangeante, mais qui contient une petite touche d’espoir et de lumière.

    Un grand bravo à l’auteure pour avoir écrit une telle histoire. J’ai tout bonnement adoré ! Et un grand merci aux éditions Sharon Kena pour ce service-presse.

     


    votre commentaire
  • Juno Publishing

    Publié le 25 avril 2019

    254 pages

     

      

    Résumé : Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps. 

     

    J’ai brisé nos coeurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous. 

     

    J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire. 

     

    Et maintenant, je suis de retour. 

     

    J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma « Forever Girl ».

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier Juno Publishing pour ce service presse dont j’avais bien hâte de lire et franchement, j’ai beaucoup aimé cette histoire toute mignonne.

     

    Croyez-vous aux secondes chances ? Est-ce possible de se faire pardonner après avoir rejeté tout le monde pour vivre son rêve ? Est-ce possible de réparer un cœur brisé ? Ce roman est une histoire de seconde chance et de pardon. C’est à la fois triste et doux, nous laissant le sentiment que l’amour triomphera malgré tout le chagrin du monde.

     

    Josie tente d’oublier le passé et d’avancer dans un futur avec Nick, son petit ami, et Noah, son fils. Fleuriste de profession, elle est un jour confrontée au chagrin d’avoir perdu un ami de longue date, Mason, l’époux de sa meilleure amie, Katelyn. Or, Mason était également le meilleur ami de Liam, celui qui a abandonné tout le monde pour devenir une vedette. Josie sait donc que les chances sont plutôt élevées que son amour de jeunesse revienne en ville, ce qui la rend nerveuse.

     

    Liam est un chanteur très populaire et qui obtient un succès phénoménal depuis plusieurs années. Malgré cela, il souffre toujours de la dure décision qu’il a dû prendre 10 ans plus tôt, décision qui a détruit la relation amoureuse qu’il entretenait avec Josie. Il voulait vivre ses rêves, mais il est tout de même tourmenté par les conséquences que cela a entraînées : laisser derrière lui sa famille, ses amis et son véritable amour. Lorsqu’il apprend la triste nouvelle au sujet de son ami Mason, il décide de rentrer à Beaumont afin de lui rendre un ultime hommage.

     

    Le retour de Liam bouscule tout le monde. Cela fait remonter à la surface des sentiments que Josie pensait avoir mis de côté, mais lorsque le chanteur apprend une situation qu’il ignorait complètement, sa vie change du tout au tout. J’ai beaucoup apprécié Josie qui est bousculée par une tonne d’émotions et de sentiments contradictoires. D’un côté, elle doit penser à Nick avec qui elle est en couple depuis 6 ans et qui l’a aidée à élever son fils. De l’autre, elle doit gérer le retour inattendu de son premier amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur et qu’elle n’a jamais oublié. Sera-t-elle en mesure de lui pardonner ? Est-ce qu’un tel abandon se pardonne ? Qu’elle prenne le temps de peser le pour et le contre me l’a rendue très sympathique.

     

    J’ai trouvé cette l’histoire très bien écrite. La plume exceptionnelle de l’auteure m’a souvent fait sourire et parfois rendue triste. Les personnages sont extraordinaires et riches en émotions. Noah est tout simplement adorable. Ç’a été un roman fort agréable à lire et j’ose espérer pouvoir lire la suite avec Harrison et Katelyn.

     


    votre commentaire
  •  

    Chez Something Editions

    De Marie Luny

     

    Résumé : 

    Tij, dernier membre de la meute Howlers, est le plus mystérieux de tous. Là où les autres vivent leurs unions librement, lui doit se taire et dissimuler, ce qui pourtant saute aux yeux.

     

    Teddy, chef de la volière, ne veut pas d'attache et surtout pas de Tij auprès d'elle.

     

    Mais quand les fantômes du passé resurgissent, et que la menace se fait plus réelle que jamais, les secrets sont déterrés et exposés au grand jour.

     

    L'une va devoir s'affranchir de sa peur tandis que l'autre va devoir se battre pour prouver sa valeur.

     

    En pleine nuit noire, suivez le hurlement du loup. Il sera signe de désespoir ou d'une mise à mort.

     

    Avis de Fred : 

     

     Je tiens vraiment du fond du coeur à remercier Something Editions ainsi que Marie Luny pour la chance que j'ai eu de découvrir cette fabuleuse saga coup de coeur.

     

     C’est le cœur amoureux mais lourd que je termine les aventures de la meute de Howlers. C'est une saga qui m’a permis de découvrir la plume fabuleuse de Marie Luny.

     

    Nous suivons les aventures du dernier couple de la meute de Howlers dans ce dernier opus, Teddy et Ship. Une fois de plus nous découvrons une histoire addictive qui nous fait passer par toutes sortes d’émotions.

    D’ailleurs j’ai été pas mal frustré avec ces deux-là !!!! Ils sont un peu différents des autres membres de la meute, ils auraient tendance à être un peu plus en retrait, on peut dire qu’ils se sont bien trouvés, mais le chemin qui les attends pour enfin être heureux ensemble n’est pas de tout repos.

    L’auteur a su faire évoluer un suspens à travers ces 4 tomes et on s’aperçoit vite que l’intrigue qui nous tiens en haleine dans cet opus a été pensé et travaillé tout au long de la saga. Je ne m’en étais pas forcément aperçu dans les précédents tomes mais ça devient limpide à la lecture du dernier, tout est relié. Je ne peux donc, que féliciter Marie Luny pour ça.

    Ce dernier couple est tout aussi addictif que les autres et on dévore leurs aventures chapitre après chapitre…….on en redemande même !!!!

    C’est donc le cœur lourd que je dis au revoir à la meute de Howlers, je les aie adorés tous autant qu’ils sont, avec une mention particulière pour Mawen et Shep malgré tout.

    Vous savez donc ce qu’ils vous restent à faire, lisez cette saga !!!!!!

    Pour ma part, j’ai très hâte de découvrir The Legend, la toute nouvelle saga de Marie Luny en co-écriture avec Léticia Joguin-Rouxelle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique