-
Meurtre et sorcellerie, Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?
Meurtre et sorcellerie
Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?
Sam Burns
Mxm Bookmark
344 pages
Broché
15 Mai 2023
Résumé :
Un renard perdu. Un splendide fantôme. Et une collaboration invraisemblable dans le but d'arrêter un meurtrier. Depuis le meurtre de sa mère, Sage McKinley ne vit plus, il existe. Sa faible magie a fait de lui un paria, et sa vie est placée sous le signe des doutes et des complexes. Mais tout cela change le jour où le fantôme d'un bandit armé surgit dans sa librairie, porteur d'un message qui va bouleverser son monde. Si l'on en croit l'envoûtante apparition, Sage est détenteur d'une magie très puissante... reste à découvrir un moyen de l'utiliser. Pourtant, d'horribles menaces viennent avec ce pouvoir inexploité. Et les cadavres s'amoncellent, car un tueur en a après les secrets de la magie qui court désormais dans les veines de Sage. Sage arrivera-t-il à trouver la force de libérer son potentiel ? Ou sera-t-il le prochain à se faire liquider ?
Avis de Leila :
Après beaucoup trop d'abandons de lecture à la suite, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié lire ce roman.
Sage, notre héros n’est pas forcément le genre de personnage que j’apprécie en temps normal. Il est un peu trop passif à mon goût, mais tout comme Gideon notre second héros, il a au moins une vraie profondeur. Quant au renard, lui est tout simplement génial. Même le paternel de Sage est parfaitement maîtrisé. Vous allez adorer le détester.
Le début est très sympa et ça ne va qu'en s'arrangeant. On n'est pas sur une enquête à proprement parler, mais bon sang que c'était bon à lire. J'ai tout simplement adoré. L’univers est très intéressant même si j’avoue que j’ai eu un peu de mal à me faire à l’idée.
Le seul point négatif, d'après moi, c'est qu'on ne ressent pas cette, soi-disant progression magique de Sage. On nous le dit, mais on ne le ressent pas assez. De même, si j'ai beaucoup apprécié que l'on prenne le temps d'instaurer la relation entre Sage et Gideon je ne pense pas que les clichés du genre "il est trop beau, sexy et je veux me le faire" étaient nécessaire.
Pour autant, j’ai passé un super moment en le lisant.
Tags : MxM, Paranormal, Fantôme, Mystère, SlowBurn, Sorciers
-
Commentaires