• Whitethorn Agency, tome 1 : Le prix de la vérité

    Whitethorn Agency, tome 1 : Le prix de la vérité

    Whitethorn Agency

    Tome 1 : Le prix de la vérité

    M.A Grant

    15 janvier 2024

    Broché

    MxM Bookmark

     

    Résumé : 

     

    Le prix sera celui du sang.

    Atlas Kinkaid est un ancien marine hanté par des cicatrices et des souvenirs qu’il ne comprend pas. Reconverti en garde du corps pour l’agence Whitethorn, il n’a qu’une seule règle : ne jamais poser de questions sur ses clients, ça lui évitera des problèmes.

    Pensant que ça lui permettra d’élucider son passé, Atlas accepte d’assurer la sécurité du séduisant et richissime Cristian Slava.

    Mais au fil du temps – et des soirées – passé aux côtés de son client, il comprend que Cristian est loin d’être ce qu’il paraît. Le garde du corps est alors plongé dans un monde qui n’est pas le sien, mais dans lequel il n’a plus le choix que de rester.

    Les réponses qu’il cherche se trouvent aux mains de ceux qui en ont après Cristian et Atlas n’a jamais été aussi proche de découvrir la vérité. Mais pour cela, il devra en payer le prix.

    #MM #GardeDuCorps #Vampire #Suspens

     

    Avis de Nikki : 

    Atlas est un ancien marine qui après une violente attaque a retrouvé la vie civile et travaille désormais pour l'agence de sa soeur Béa. Quand tous les autres gardes du corps jettent l'éponge un par un, elle lui demande de prendre leur place auprès de Cristian, le fils de la plus puissante famille de la ville.

     

    Ce qui va l'amener à découvrir des vérités sur ce qui se cache réllement dans les ombres de la nuit.

     

    Cette lecture a été plutôt rapide et j'en ressors mitigée. Pour commencer, j'avoue ne pas avoir compris le principe du patriarche de la famille d'engager un simple humain pour protéger son fils, en sachant qui est réellement Cristian. D'ailleurs, si je n'ai rien contre le fait de s'approprier et de modifier la mythologie vampirique, j'ai eu l'impression que cette foi-ci, ils n'avaient plus rien d'êtres surnaturels, si ce n'est qu'ils se nourrissent de sang. Ce qui j'avoue m'a un peu gênée. J'ai eu l'impression qu'Atlas est presque aussi fort alors que c'est un simple humain.

     

    Au delà de ça et de quelques éléments qui m'ont fait tiquer, comme par exemple le fait qu'Atlas ancien marine qui ne fait pas confiance à personne accepte de passer un accord avec un total inconnu, j'avoue avoir été suffisament prise par l'intrigue pour continuer. Entre la guerre de pouvoirs entre les différentes familles, la présence de strigoi qui semble être des créatures anciennes et très dangereuses, il y avait assez d'action pour maintenir mon interêt.

     

    J'ai aimé la manière dont la relation entre Cristian et Atlas fini par évoluer, même si le changement m'a paru un peu brutal au début.

     

    En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages secondaires, surtout les amis de Cristian, dans le sens où je n'arrive toujours pas à savoir qui est qui. Ils sont à mes yeux pas assez developpé.

     

     

    Je continuerai en lisant la suite, car j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire, mais je pense que ça restera une histoire juste sympa.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :