• Everything we never said

    Everything we never said

    Everything we never said

    Sloan Harlow

    Hachette Romans

    378 pages

    Broché

    26 juin 2024

     

    Résumé : 

    Ce que vous ignorez ne peut vous blesser....

     

    Des mois se sont écoulés depuis l’accident qui a tué Hayley, la meilleure amie d’Ella, et l’adolescente est rongée par la culpabilité. De retour au lycée, Ella est plus que jamais confrontée aux souvenirs de sa meilleure amie – y compris à Sawyer, le petit ami d’Hayley. Le chagrin les rapproche, jusqu’à ce qu’Ella réalise quelque chose qu’elle pensait impossible.... Elle a des sentiments pour celui que sa défunte meilleure amie aimait.

     

    Confuse et désespérée, Ella plonge dans le journal intime d’Hayley, espérant y trouver quelque chose qui l’aidera à s’apaiser. Au lieu de ça, elle découvre que Sawyer a ses propres secrets et que sa relation avec Hayley n’était pas aussi parfaite qu’elle le paraissait. Ella sait qu’elle devrait tout faire pour l’éviter, mais elle se retrouve inextricablement attirée par le jeune homme - et effrayée par tout ce qu’elle n’a jamais su sur lui. Que cache-t-il ? Son comportement étrange est-il dû à son chagrin ? Ou peut-être s’agit-il d’autre chose... d’un secret tordu qu’Hayley espérait ne jamais voir déterré ?

     

    Avis de Nikki : 

    Depuis plusieurs mois, Ella vit avec la culpabilité d'avoir tué sa meilleure amie dans un accident de voiture. Elle le sait, même si elle a aucun souvenir de cette journée.

     

    Quand la Phoebe, la mère d'Hailey lui demande de vider la chambre de sa fille, Ella tombe sur le journal intime de sa meilleure amie. Et pour avoir l'impression qu'elle est encore avec elle, elle plonge dans ses secrets les plus profonds.

     

    Je n'avais pas entendu parler de ce livre avant de le voir en librairie et j'avoue l'avoir acheté sur un coup de tête sans réellement savoir à quoi m'attendre.

     

    Je ressors de ma lecture plutôt agréablement surprise, même si ce n'est pas un coup de coeur.

     

    Au niveau des personnages, je les ai tous plutôt apprécié dans l'ensemble. Et c'est beaucoup grâce aux relations qu'ils entretiennent avec les autres, et aussi à leur évolution. Sauf peut-être en ce qui concerne Ella. Je trouve que cette culpabilité qui lui pèse au début du roman disparaît trop rapidement.

     

    L'histoire en elle-même aborde des sujets très importants, notamment les violences conjugales et j'ai vraiment apprécié de voir un texte à destination des adolescents traite de cet aspect.

     

    Les plots-twists, j'avoue les avoir vu venir. Dès que j'ai commencé à lire le journal d'Hailey, j'ai compris qu'il fallait lire entre les lignes si on veut et que les apparences peuvent être trompeuses.

     

    Là où j'ai eu le plus de mal, c'est sur la romance. Qu'Ella et Sawyers tombent amoureux l'un de l'autre ne me gêne absolument pas. En revanche, j'ai trouvé que tout allait trop vite. C'est tout de suite hyper passionnel entre eux. Les moments entre eux se résument presque qu'à du désir physique. Et, quelque part, je pense que l'auteur aurait pu obtenir la même finalité en mettant plus romantique.

     

     

    Pour conclure, c'est une jolie histoire avec une morale à retenir qui pourra peut-être aider certaines personnes.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :