-
Blairwood University, tome 4 : Déjà-vu sur le campus de Anna B. Doe
Juno Publishing
Parution le 10 octobre 2024
443 pages
Résumé : Le garçon que j’aimais à seize ans a disparu sans laisser de traces après notre rendez-vous, et j’ai passé deux ans à essayer de l’oublier.
L’université est ma chance de prendre un nouveau départ. Après deux ans passés à espérer que le garçon que j’aime revienne soudainement dans ma vie, je suis enfin prête à lâcher prise.
C’est alors que je le croise.
C’est comme si je voyais un fantôme. Il ressemble tellement à Mason, la ressemblance est plus que troublante. Mais quand je l’appelle par son nom, il n’a aucune réaction.
Et puis, comme si les choses n’étaient pas assez pénibles, elle apparaît : sa petite amie.
Je sais que je devrais rester loin de lui – Trent Remington – mais je n’y arrive pas. Nos chemins se croisent sans cesse, et j’ai beau essayer, le campus n’est pas assez grand pour nous deux.
Quand il me demande de lui donner des cours particuliers pour qu’il puisse garder sa place dans l’équipe de basket, je sais que je devrais dire non. Mais je ne le fais pas.
Parce qu’il est une faiblesse que je n’arrive pas à surmonter.
Avis de Mélissa : Je termine cette lecture avec un sentiment mitigé. Pourtant, le résumé était chouette, mais je me suis vite lassée, car en plus de contenir vraiment beaucoup de pages, l’action était au ralenti. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais j’ai eu l’impression que ça traînait en longueur. Et puis, j’ai plein de questions sans réponse auxquelles l’auteure n’a pas cru bon mieux expliquer. Cela ne m’a pas aidée à apprécier davantage cette histoire que je me suis forcée de lire jusqu’au bout! En fait, je voulais surtout savoir ce qui s’était réellement passé avec Trent…
J’ai eu du mal avec le personnage de Grace, puisque je l’ai trouvée fort ennuyeuse. En plus de tomber amoureuse vraiment rapidement : en un seul rendez-vous et l’affaire était ketchup! Elle connaissait à peine le mec et hop, c’était le grand amour de sa vie. Et puis dès le lendemain, le jeune homme s’évapore dans la nature, la laissant plus que déprimée avec son petit cœur brisé. Je veux dire… ce sont des choses qui arrivent, et puis à 16 ans, on a largement la possibilité de s’en remettre et de tourner la page, non?
Peut-être que si leur passé commun, à Grace et Mason, avait été un peu plus long, je l’aurais davantage apprécié. J’aurais mieux compris la déprime de la demoiselle, mais ils se connaissaient à peine! Et le reste de l’histoire était un peu tirée par les cheveux. Je n’y ai pas adhéré.
Sinon, l’écriture de l’auteure est vraiment bien et la traduction impeccable. Si cela arrive de nouveau, il est certain que je lirai un autre de ses livres. Là n’est pas le problème. C’est vraiment cette histoire qui n’a pas capté mon intérêt.
Tags : Université, mystère, amour
-
Commentaires