• Accueil

    Présentation de Lecture-mania

     

    Lecture-mania, plus qu'un blog ! C'est une passion entre amies, les livres ont une place à part dans nos cœurs. Lire, c'est s'évader. Passons aux présentations des bloggeuses.

     

     

    Nanou :

    Alors, alors, que dire à mon sujet ? À la base, grande fan de Bit-Lit, je me suis diversifiée il y a quelque temps. Depuis, je lis également de la romance, de la dystopie, du young adult, et surtout du new adult . Bref, presque tout sauf les thrillers. Cela me permet de m’évader et de souffler de ma vie quotidienne qui est bien remplie avec 3 puces à la maison. Autant la lecture est un réel plaisir pour moi, autant j'avoue que pour les chroniques, c'est une autre histoire. Alors à la lecture de celles-ci, soyez indulgent(e)s lol. J’espère que grâce à l'équipe , vous découvrirez des petites merveilles. 

    Lysaline :

    Jeune maman de 31 ans, j'ai toujours aimé lire (bon ok... Que depuis l'âge de 12 ans avec la lecture de Harry Potter). Depuis on ne m'arrête plus...
    Ma PAL est immense (genre 50 livres... Bon ok ok 100 ! Quoiii ? Parce qu'il faut dire la vérité maintenant ? Puffff... Plus de 300... Ah ah !)
    J'aime sentir les livres, les toucher... Ça fait genre la psychopathe LOL Je préfère rester des heures dans une librairie plutôt que faire les boutiques de vêtements (faut d'ailleurs me traîner pour y aller... Je déteste ça, je n'y vais que quand je n'ai plus le choix...)
    Bref, j'aime lire et j'aime ma fille.

    Mélissa :

    Je suis la canadienne du blog et j’habite à Québec. Je suis la maman d’un grand garçon de 11 ans et mon métier est secrétaire. Entre deux poutines, du sirop d'érable et mes lamentations annuelles sur le maudit hiver frette et trop long, je lis !

    Alors oui, j’ai toujours aimé la lecture, mais c’est la série Twilight qui m’a redonné le goût de lire, car pour des raisons obscures, j'avais abandonné tout ça. Mais depuis, je n’arrête plus ! Mes préférences littéraires vont de la romance, du YA au new adult et j’aime beaucoup l’époque historique. Il m’arrive parfois de lire du bit-lit, mais il faut que ce soit plus qu’excellent, sinon je passe.

    Un peu comme Nanou, la lecture pour moi est une façon de me libérer de la réalité de la vie quotidienne et de rêver, que ce soit à l’époque de ma lecture ou aux beaux mecs ultra sexy qui me donnent chaud. J’aime beaucoup écrire des chroniques et participer à la vie de ce blog est une belle découverte que j’aime beaucoup.

     

    Mely:

    Je m'appelle Mélanie (le pseudo est donc logique...) je viens d'avoir 26 ans. Je suis une grande passionnée de lecture depuis que je suis toute petite ! Selon ma mère (car j'étais trop jeune pour m'en souvenir) je lisais déjà alors que je... Non, je ne vais pas préciser ! Bref, à 2 ans, j'avais déjà un livre dans les mains. Mais ma passion pour la lecture s'est renforcée grâce à Harry Potter dont j'ai lu le premier tome quand j'avais 10 ans.

    Je lis énormément en anglais, je posterai quelques avis de mes lectures VO (je sais que certains ne lisent pas en anglais, mais peut-être que d'autres si ?) afin de vous faire partager quelques pépites peu connues ou des sorties de mes séries chouchous (Hein ? Chanceuse, moi ? Meuh nonnnn ! Un petit peu alors lol)

    Sinon, je suis aussi une grande de musique, notamment de K-Pop (K-Pop ? C'est quoi ce truc ? Je vous mets la plus connue : Gangnam Style de Psy, ça vous dit quelque chose ? ;) ) Sinon, je fais un peu de traduction à mes heures perdues ^^

     Fred

    Coucou, moi c'est Frédérique ou Fred. Je sais ça fait mec mais je m'y suis faite après 29 ans et des brouettes de quelques années de plus ;-) !!! Contrairement à mes comparses hihi, j'ai découvert la lecture très tard. Suite au 1er film de Twilight (non je n'en ai pas honte lol). Je voulais connaître la suite de leurs aventures, mais si je la voulais fallait bien me mettre à lire, car attendre les films 1 an, très peu pour moi !! Et c'est comme cela que je suis tombé dans les romans....uniquement de la bit-lit au début, puis vint la fantasy, la romance etc.....Je suis complétement accro à ma liseuse. moi qui ne voulait entendre parler que de papier avant, je ne pourrai plus me séparer de ma tablette qui me suit un peu partout, jusqu'au toilettes (bon ok on oublie ce dernier point svp).....voilà, c'est moi ;-

     

    Fran :

    Buongiorno je m'appelle Francesca, j'ai 35 ans. J'habite au milieu des montagnes, ce qui me permet l'hiver de profiter de la cheminée, du chocolat chaud avec un bon livre. Je pense que dès que j'ai posé pour la première fois les yeux sur un livre, je suis devenue accro. J'ai toujours un livre sur moi, voire 2 ou 3, voire 250 sur liseuse. Je ne peux pas vivre sans. MA PAL explose, mon mari doit construire une extension à la maison pour mettre tout mes livres.;-). Je lis en Français et en Italien. Voilà.

     

  • Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, Tome 1: L'oeuf de Tanglemhor

    Auteur : Azaël Jhelil

    Format numérique

    867 pages

    Sorti le 12/05/2018

     

    Résumé : « Le temps des mensonges est terminé, sombre crétin. C’en est fini du règne des accapareurs ! Les gros porcs qui gouvernaient l’Alliance ne tromperont plus jamais personne ! Les histoires inventées par vos faux prophètes pour imposer leur soi-disant « œuvre civilisatrice » ont vécu. Pourchassés par vos armées, réduits à la misère et à la famine loin de votre opulence, les peuples du Grand Aghar ont longtemps prié pour que leur vienne un sauveur. Alors, je suis venu. Moi, Krûl de Ssylsune, « monstre » issu des marécages les plus sordides où vous avez pu nous repousser, je suis venu. Pour vous faire payer vos crimes, votre insupportable arrogance. L’heure de la vengeance a sonné ! Qraasch et Naarubsahoum vous réclament le prix du sang ! »

     

    Rejeté de tous, Krûl le semi-lacertys est devenu le prophète du dieu de la Vengeance pour tous les opprimés des cités du Bassin ctasharre et des terres indomptées du Grand Aghar. Ayant libéré par le fer et la sorcellerie les nations en colère, il règne sur un empire à la mesure de sa rancœur. Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend même qu’il commande aux démons – impose désormais sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable... Les peuples « libres » apprennent à leurs dépens que la vengeance est la plus lourde des chaînes.

    Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie.

    Tout espoir est vain. Il ne reste rien.

    Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.

     

    Avis de Chloé:

     

    Tout d'abord, j'aimerais grandement remercier l'auteur, Azaël Jhelil, pour ce SP, je vous laisse avec mon avis.

     

    Je n’ai pas vraiment de mots pour décrire ce que je ressens maintenant. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de vrai, gros, coup de cœur pour une histoire. Du coup là je ne sais plus trop quoi faire de ma vie en attendant que la suite sorte.

    Pour en revenir au début, ce roman (qui sera bientôt séparé en 2 romans si j’ai bien suivi, à cause du nombre assez conséquent de pages) est de la pure et incroyable high fantasy. Une quête à accomplir, des personnages forts, courageux, mais pas que. Un méchant à la hauteur de sa réputation, mais pas aussi simpliste qu’on ne pourrait le croire. Je ne peux pas vraiment vous parler des personnages sinon on en aurait pour des heures et des heures (déjà parce qu’il y en a quand même une sacrée tripotée et ensuite parce qu’ils sont tous plus intéressants les uns que les autres).

    Je pourrai vous parler de l’histoire en elle-même, passionnante et prenante (d’ailleurs je n’arrive pas à croire que je doive attendre la sortie du prochain tome pour lire la suite, ce n’est pas possible ça). L’intrigue est très bien réalisée et écrite, des mystères disséminés par-ci par-là qui nous font accrocher encore plus à l’histoire. Du coup, je ne me vois pas vraiment vous résumer l’intrigue, c’est une histoire qui se découvre et qui en vaut la peine.

    Par contre, je peux totalement vous parler du travail titanesque qu’a réalisé l’auteur. L’histoire se passe en effet dans un monde totalement étranger au notre, avec ses propres codes, sociétés, mythologies et histoires, ce qui – en général – demande beaucoup d’imagination et de boulot à mettre en place. C’est pourtant le monde le plus aboutit que j’aie jamais lu (d’ailleurs n’hésitez surtout pas à lire les notes de l’auteur qui apportent de nombreuses précisions). J’ai tout simplement été impressionnée par le travail fait par l’auteur, et par l’impression que le monde qu’il a créé est juste réel en fait.

    Pour ce qui est du style d’écriture, le style de langage utilisé s’adapte aux personnages et à leur statut social, on peut donc passer d’un langage légèrement soutenu à un langage familier, sans que ce soit difficile à suivre pour autant. Les scènes d’action sont très claires et lisibles (ce qui n’est pas plus mal parce qu’il y a de l’action en veux-tu en voilà !).

    Enfin, je vais vous parler d’un élément primordial pour moi : l’humour. S’il y en a quelques touches éparpillées dans le roman, c’est surtout dans les notes de l’auteur que ça se passe alors surtout : allez les lire !

    Conclusion : j’ai adoré cette histoire et j’attends impatiemment la suite, si vous aimez la high fantasy (voire dark selon quelques passages), jetez vous sur cette magnifique série.

    Pin It

    1 commentaire
  • The Clumsy Angel

    The Clumsy Angel 

    De Rose J Kalaka

    Chez Something Else Editions

    Sortie le 7 février 2019

     

    Résumé :

    Il est beau gosse et c’est un ange ; elle est charmante et a toujours été mal accompagnée.

     

    Quand l’homme le plus étourdi que le ciel ait jamais porté se retrouve coincé sur Terre et croise le chemin d’une jeune femme charitable et de sa petite chienne…

     

    Leurs destins respectifs vont s’en trouver chamboulés à tout jamais…

     

    En bien ou en mal, à vous de le découvrir !

     

    Avis de Fred : 

     

     Tout d'abord je tiens à remercier Something Else Editions qui m'a permis de découvrir ce roman en SP.

     

    Je suis tout particulièrement FAN de cette maison d'éditions alors quand j'ai la chance de chroniquer une de leur sortie, je fonce :D 

     

    Ici nous suivons les péripéties d'un ange maladroit, si si vous avez lu "ange" et "maladroit" dans la même phrase. Je sais que l'idée est étrange mais j'avoue avoir trouvé ça vraiment sympa que pour une fois nous faisions face à un homme ailé avec deux pieds gauches, plutôt qu'à une caricature parfaite d'un être fantastique. Je félicite l'auteure pour cela !!

    C'est donc à une de ses maladresses, que Gabin tombe du ciel et se retrouve sur Terre. A peine arrivé, que déjà le voilà devant notre héroïne, qui, par un hasard tout à fait innocent, promène son chien justement à ce moment là ;-) 

    Callie se sent tout de suite attirée et en confiance face à cet étranger. Voyant qu'il n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il fait là, elle va lui proposer, le plus naturellement du monde, de l’héberger.

    Mais cette colocation va très vite lui mettre un doute sur la nature de cet homme, elle sent qu'il n'est pas "normal" mais comme elle ne ressent que des ondes positives envers lui, elle écoute son instinct et lui apporte toute l'aide qu'elle peut lui donner.

     

    Gabin lui est perturbé par sa chute. Il sait qu'il n'a que quelques jours pour faire ses preuves s'il veut retourner dans les cieux. Mais son "père" attend de lui quelque chose d'important, il lui reste juste à trouver quoi, et pour cela, Callie va lui être d'une grande aide.

     

    L'auteure nous embarque dans une romance paranormale toute propre, toute mignonnette, sans complexité, qui nous fait passer un bon petit moment de lecture, mais c'est trop lisse.

    Il m'a manqué quelque chose. Il n'y a aucun réel suspens, pas vraiment d'aventure ni de rebondissement rocambolesque. Mais sa plume reste fluide et très agréable, c'est pourquoi, malgré le petit manque pour pimenter l'histoire, ce roman reste sympathique à lire.

    Pin It

    votre commentaire
  • La chute de l’ange

    Juno Publishing

    Parution le 31 janvier 2019

    97 pages

     

     

    Résumé : L’Archange Michael est fatigué. Il a mené des guerres et a poussé son frère Lucifer hors du Paradis avant que l’âge des ténèbres s’abatte sur la Terre. Son rôle de protecteur d’Israël englobe désormais toute l’humanité, et s’il accomplit son travail à la perfection, il y trouve peu de joie personnelle. 

    Jusqu’à une nuit dans un bar où il rencontre Asher. 

    Michael ne sait pas très bien ce qu’il y a chez Asher, un homme vulnérable et qui se dévalorise, mais quelque chose au sujet de sa profondeur, de ses doux sourires et de sa connaissance encyclopédique des fleurs l’attire d’une façon qu’il ne peut pas nier. Dommage que la romance ne fasse pas partie de sa mission. 

    Devant une éternité de soumission parfaite à l’autorité de Dieu, la rébellion couve en Michael. Des choses telles que le libre arbitre, la vocation angélique et le rôle de l’amour et de la luxure exigent des réponses qui pourraient bien coûter à Michael sa place au ciel.

     

      

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier les éditions Juno Publishing pour leur confiance. Ce roman est court, mais je ne regrette pas de l’avoir lu. J’ai adoré la plume de l’auteure que je n’avais jamais lue auparavant et qui me donne maintenant envie de découvrir ses autres romans.

     

    Juste avec la couverture, je m’étais dit que ce serait une lecture originale puisque la tête de l’ange avait l’air sympa. Je ne me suis pas trompée. Après tout, c’est plutôt rare d’avoir l’occasion de lire une histoire avec un ange qui descend parfois du ciel pour remplir des missions…

     

    Un jour, Dieu décide de venir en aide à Asher Rosenthal, un homme de 40 ans, vierge et désespéré qui est près de commettre une erreur. L’archange Michael est donc dépêché sur les lieux, mais la connexion entre les deux hommes est immédiate, si bien que Michael remet tout en question. En souhaitant continuer d’aimer Asher, Michael se mettra-t-il à dos Dieu, son père, au risque d’être déchu ? Si vous voulez le savoir, à vous de lire cette histoire !

     

    Mention spéciale à Lucifer… vraiment un chic type qui ne se casse pas la tête avec la vie et qui a un sens de l’humour très développé !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Satan's Sinners MC, tome 1 : Lumières de la ville

     Juno Publishing

    Parution le 31 janvier 2019

    217 pages

     

      

     

    Résumé : Zoey Porter voulait trouver une porte de sortie. Elle ne s’attendait pas à ce que cela se produise de cette façon. 

    Hanger, président des Satan’s Sinners est un enfoiré. Il se fiche de tout et tout le monde, sauf de lui-même et de ses frères. 

    Une nuit change tout pour eux deux et personne ne l’a vu venir. 

    Que se passe-t-il lorsqu’une gentille fille à qui on avait enlevé tous choix est trouvée par Hanger ? Commencera-t-il à se préoccuper d’autre chose, et voudra-t-il lui rendre la vie qu’elle avait perdue ?

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Juno Publishing de m’avoir accordé leur confiance pour lire ce service presse. Malheureusement, ce roman ne m’a pas convaincue.

    Zoey est une jeune femme de 22 ans qui est en couple avec un homme plutôt violent. Après un épisode de violence conjugale, elle se fait balancer hors d’un véhicule en marche et laissée pour morte sur le bord d’une autoroute.

    Hanger, lui, à seulement 25 ans, est le président d’un club de motards, et croise par hasard la route de Zoey. Il l’emmène chez lui pour qu’elle puisse y recevoir les premiers soins. Un bon point pour lui.

    Jusque-là, tout va bien. L’histoire démarre bien et semble intéressante. Mais j’ai trouvé que plus on avance dans l’histoire, plus ça va très vite. Il manque beaucoup de détails et d’explications, particulièrement sur les affaires du club. C’est pas mal brouillon et à bien y penser, je trouve cela spectaculaire qu’une femme ayant subi de la violence conjugale pendant si longtemps succombe aussi facilement à un autre homme en à peine quelques jours. Il me semble que lorsqu’on a vécu un épisode traumatisant, on y va mollo sur la suite, mais apparemment pas selon Zoey.

    Ce roman était le premier de l’auteure et j’ose espérer que les prochains romans seront mieux écrits, plus développés, un peu réalistes. Je le souhaite, car la base de l’histoire est quand même bonne.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Crossing the line

    Éditions de la Martinière jeunesse

    Parution le 17 janvier 2019

    400 pages

     

      

    Résumé : Une romance brûlante sous le soleil de la frontière mexicaine des États-Unis : le nouveau roman de Simone Elkeles, la reine de la romance young adult. 

    Ryan Hess n’a qu’une idée en tête : devenir boxeur professionnel. En dehors du ring, sa vie est aussi un combat permanent contre sa famille – et plus particulièrement son beau-père abusif – et contre la mauvaise réputation qui lui colle à la peau. Fille d’un richissime avocat mexicain, Dalila Sandoval est obnubilée par ses études. Elle sera médecin, et rien d’autre. Quand elle rencontre Ryan, elle ne voit qu’une distraction qui pourrait la détourner de ses projets. Pourtant, avec lui, elle se sent plus vivante que jamais... Quant à Ryan, qui d’habitude collectionne les conquêtes, il ne peut nier que Dalila occupe ses pensées en permanence. Au risque de sérieusement compromettre son entraînement de boxe. Vraiment, Ryan et Dalila n’ont rien à faire ensemble et ne peuvent s’attirer que des ennuis. La plus sage décision serait de mettre rapidement un terme à leur amourette, avant qu’elle ne les consume complètement. Mais Ryan n’a jamais été sage, et Dalila, d’habitude si raisonnable, semble perdre la tête à ses côtés... 

    Le récit à deux voix d’un amour tumultueux !

     

     

      

    Avis de Mélissa : J’aime beaucoup cette auteure, alors j’étais bien contente quand j’ai vu qu’une nouvelle histoire venait d’être traduite. C’est donc avec enthousiasme que j’ai lu ce roman et au final et je ressors satisfaite de ma lecture.

     

    Nos héros s’appellent Ryan et Dalila. Depuis son tout jeune âge, le premier rêve du jeune homme est de devenir un boxeur professionnel. Son second est que sa mère soit fière de lui, mais ça, c’est compliqué étant donné qu’elle est toujours bourrée et sous l’influence de son connard de copain. Ryan est tout de même déterminé à réaliser son grand rêve, c’est son seul objectif et rien ne l’en empêchera. Sauf peut-être Dalila, une jeune fille issue d’une riche famille dont le père est un avocat réputé au Mexique. On dit dans le résumé qu’elle est obsédée de devenir médecin, je n’ai pas perçu la même chose. Mais une chose est sûre : elle étouffe dans sa famille et croiser la route de Ryan va lui donner un regain d’énergie et l’air dont elle a tant besoin.

     

    L’histoire est racontée selon le point de vue de nos deux héros, ce qui est toujours très apprécié. Comme d’habitude, la plume de l’auteure est parfaite, rien de bien compliqué. La lecture est donc fluide et on se laisse submerger par les péripéties de nos héros et des personnages secondaires qui vont, chacun à leur manière, corser un peu les choses. 

     

    Ce roman n’est pas vraiment une romance, mais c’est plutôt centré sur une enquête policière sur des cartels, des policiers corrompus et bien sûr des trahisons. On est tellement plongés dans l’histoire qu’on ne voit pas venir la fin, une fin très surprenante, qui ne m’a pas nécessairement plu, mais cela ne m’a pas empêchée de dévorer ce livre très rapidement. C’est donc une autre suggestion littéraire que je vous partage.

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique