• Accueil

    Présentation de Lecture-mania

     

    Lecture-mania, plus qu'un blog ! C'est une passion entre amies, les livres ont une place à part dans nos cœurs. Lire, c'est s'évader. Passons aux présentations des bloggeuses.

     

    Alfreda :

    Alfreda, auteure immortelle âgée de... (Tsss, t'as vu où qu'on demande son âge a une femme, surtout t'as vu où une femme qui ne mentait pas sur son âge... ^^)
    J'adore lire depuis... Bah depuis que je sais lire. Après avoir découvert la célèbre série de livres Chair de poule, je n'ai plus arrêté... Seigneur des anneaux, Narnia, Harry Potter, j'aime les romans fantastiques mais aussi la Bit-lit, en ce moment j'ai une petite préférence pour la romance...
    Sinon, quand je ne lis pas, j'écris mes propres livres ! Mouah !

    Nanou :

    Alors, alors, que dire à mon sujet ? À la base, grande fan de Bit-Lit, je me suis diversifiée il y a quelque temps. Depuis, je lis également de la romance, de la dystopie, du young adult, et surtout du new adult . Bref, presque tout sauf les thrillers. Cela me permet de m’évader et de souffler de ma vie quotidienne qui est bien remplie avec 3 puces à la maison. Autant la lecture est un réel plaisir pour moi, autant j'avoue que pour les chroniques, c'est une autre histoire. Alors à la lecture de celles-ci, soyez indulgent(e)s lol. J’espère que grâce à l'équipe , vous découvrirez des petites merveilles. 

    Lysaline :

    Jeune maman de 31 ans, j'ai toujours aimé lire (bon ok... Que depuis l'âge de 12 ans avec la lecture de Harry Potter). Depuis on ne m'arrête plus...
    Ma PAL est immense (genre 50 livres... Bon ok ok 100 ! Quoiii ? Parce qu'il faut dire la vérité maintenant ? Puffff... Plus de 300... Ah ah !)
    J'aime sentir les livres, les toucher... Ça fait genre la psychopathe LOL Je préfère rester des heures dans une librairie plutôt que faire les boutiques de vêtements (faut d'ailleurs me traîner pour y aller... Je déteste ça, je n'y vais que quand je n'ai plus le choix...)
    Bref, j'aime lire et j'aime ma fille.

    Mélissa :

    Je suis la canadienne du blog et j’habite à Québec. Je suis la maman d’un grand garçon de 11 ans et mon métier est secrétaire. Entre deux poutines, du sirop d'érable et mes lamentations annuelles sur le maudit hiver frette et trop long, je lis !

    Alors oui, j’ai toujours aimé la lecture, mais c’est la série Twilight qui m’a redonné le goût de lire, car pour des raisons obscures, j'avais abandonné tout ça. Mais depuis, je n’arrête plus ! Mes préférences littéraires vont de la romance, du YA au new adult et j’aime beaucoup l’époque historique. Il m’arrive parfois de lire du bit-lit, mais il faut que ce soit plus qu’excellent, sinon je passe.

    Un peu comme Nanou, la lecture pour moi est une façon de me libérer de la réalité de la vie quotidienne et de rêver, que ce soit à l’époque de ma lecture ou aux beaux mecs ultra sexy qui me donnent chaud. J’aime beaucoup écrire des chroniques et participer à la vie de ce blog est une belle découverte que j’aime beaucoup.

     

    Mely:

    Je m'appelle Mélanie (le pseudo est donc logique...) je viens d'avoir 26 ans. Je suis une grande passionnée de lecture depuis que je suis toute petite ! Selon ma mère (car j'étais trop jeune pour m'en souvenir) je lisais déjà alors que je... Non, je ne vais pas préciser ! Bref, à 2 ans, j'avais déjà un livre dans les mains. Mais ma passion pour la lecture s'est renforcée grâce à Harry Potter dont j'ai lu le premier tome quand j'avais 10 ans.

    Je lis énormément en anglais, je posterai quelques avis de mes lectures VO (je sais que certains ne lisent pas en anglais, mais peut-être que d'autres si ?) afin de vous faire partager quelques pépites peu connues ou des sorties de mes séries chouchous (Hein ? Chanceuse, moi ? Meuh nonnnn ! Un petit peu alors lol)

    Sinon, je suis aussi une grande de musique, notamment de K-Pop (K-Pop ? C'est quoi ce truc ? Je vous mets la plus connue : Gangnam Style de Psy, ça vous dit quelque chose ? ;) ) Sinon, je fais un peu de traduction à mes heures perdues ^^

     Fred

    Coucou, moi c'est Frédérique ou Fred. Je sais ça fait mec mais je m'y suis faite après 29 ans et des brouettes de quelques années de plus ;-) !!! Contrairement à mes comparses hihi, j'ai découvert la lecture très tard. Suite au 1er film de Twilight (non je n'en ai pas honte lol). Je voulais connaître la suite de leurs aventures, mais si je la voulais fallait bien me mettre à lire, car attendre les films 1 an, très peu pour moi !! Et c'est comme cela que je suis tombé dans les romans....uniquement de la bit-lit au début, puis vint la fantasy, la romance etc.....Je suis complétement accro à ma liseuse. moi qui ne voulait entendre parler que de papier avant, je ne pourrai plus me séparer de ma tablette qui me suit un peu partout, jusqu'au toilettes (bon ok on oublie ce dernier point svp).....voilà, c'est moi ;-

     

    Fran :

    Buongiorno je m'appelle Francesca, j'ai 35 ans. J'habite au milieu des montagnes, ce qui me permet l'hiver de profiter de la cheminée, du chocolat chaud avec un bon livre. Je pense que dès que j'ai posé pour la première fois les yeux sur un livre, je suis devenue accro. J'ai toujours un livre sur moi, voire 2 ou 3, voire 250 sur liseuse. Je ne peux pas vivre sans. MA PAL explose, mon mari doit construire une extension à la maison pour mettre tout mes livres.;-). Je lis en Français et en Italien. Voilà.

     

  • Les frères Harris, tome 1 - Challenge

     Éditions Juno Publishing

    Parution le 2 août 2018

    325 pages

     

     

      

    Résumé : Il est son patient. Elle est son médecin. Ils ne devraient pas, mais bon Dieu, qu’ils en ont envie. 

    Camden Harris, célèbre et sexy footballeur se retrouve bloqué sur un lit d’hôpital à Londres. Mais sa blessure au genou ne va pas l’empêcher de tester son charme déjà bien huilé sur Indie Porter, sa tigresse rousse de docteur. Elle n’est pas son style, loin de là. Pourtant elle pourrait être la distraction parfaite au prix dévastateur que sa blessure pourrait lui coûter. 

    Indie est lasse d’être victime de sa naïveté. Enfant surdouée, elle a laissé son éducation prendre le dessus toute sa vie. Mais une amourette avec un footballeur comme Camden pourrait être ce dont elle a besoin pour prendre les rênes en main. 

    Et il ne pourrait être plus parfait pour le plan qu’elle prépare depuis plus de deux ans. Cependant, quand les sentiments se mêlent et s’emmêlent, aucun médicament ne pourra apaiser les peines de coeur occasionnées.

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les éditions Juno Publishing pour m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup apprécié.

     

    Ce tome est le premier d’une série de 5 livres sur les frères Harris, dont la profession est footballeur. Les Harris forment une famille tissée serrée, où tout se sait et où tous peuvent compter sur l’autre à tout moment.

     

    Camden, c’est le gars un peu arrogant et qui une très haute opinion de ses capacités… sexuelles. Sa vie est axée sur le football et il ne dénigre pas les filles qui viennent avec. Jusqu’au jour où il se blesse gravement et devra être opéré au genou par une magnifique rousse qui lui fait perdre la tête au premier regard.

     

    La rousse, c’est Indie, une jeune docteure très courageuse, mais aussi très seule. Désirant perdre sa virginité, elle s’est créé un plan de Pénis avec l’aide de sa meilleure amie, Belle. Mais ce plan n’est pas facile à démarrer avec le rythme de vie qu’elle mène à l’hôpital… jusqu’au jour où ce footballeur sexy débarque à l’hôpital. La chimie entre eux sera instantanée.

     

    C’est vraiment une bonne histoire. Il n’y a pas de longueur, le rythme est bon et la plume de l’auteure parfaite. Et chaque personnage ajoute sa petite touche magique à l’histoire. Si le reste de la série est comme ce premier tome, je suis donc impatiente de lire l’histoire de Tanner et Belle.

     

     


    votre commentaire
  • Alberta Road, tome 3 - Le jour où tu es apparu

    Autoédition

    Parution le 31 août 2018

    202 pages

     

     

    Résumé : Néant. 

    Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh. 

    L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour.

    Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui… 

    Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence. 

    Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante.

    Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore. 

    Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ? 

    Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler…

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance en m’offrant le service presse du dernier livre de sa série Alberta Road. Celle-ci m’avait bien avertie que ce tome était différent des autres et c’est bien vrai. Et sérieusement, je crois que c’est mon tome préféré de la série !

     

    Pourquoi ? Tout d’abord, parce que j’aime les histoires avec des soldats. Et Josh est un ex-soldat traumatisé par son service militaire. Il est aux prises avec d’horribles flash-back qui l’empêchent de dormir. Sans parler de son épaule qui le fait souffrir, car monsieur préfère travailler pour oublier ce qu’il a vécu au lieu de prendre soin de lui.

     

    Car oui, c’est beau de souffrir, mais à un moment donné, il faut aller consulter et c’est ce que finit par faire Josh. Or, il tombe (ou retombe plutôt) sur Zoe qu’il a intimement connue lorsqu’il a voulu faire baisser la pression un certain soir. Comme sa blessure est assez grave et qu’il n’a pas les moyens financiers de se permettre plus d’une séance, celle-ci se propose de le soigner, mais différemment. Et il n’aura pas le choix d’accepter.

     

    J’ai beaucoup aimé Zoe, qui est une jeune femme très forte malgré un passé douloureux, et qui est entourée d’une famille tissée serrée. Même si elle a du mal à faire confiance aux hommes, c’est tout le contraire qui se produit avec Josh. Et j’étais contente pour elle, comme quoi il y a de l’espoir pour tout le monde dans la vie. La relation qu’elle développera avec Josh est magnifique, la confiance entre eux augmente petit à petit et une bonne nouvelle couronnera le tout. Que demander de plus ?

     

    Encore une fois, l’auteure utilise sa jolie plume de façon efficace, avec un vocabulaire exceptionnel et des dialogues vraiment excellents. La petite intrigue qui a été ajoutée était salutaire, apportant du coup un petit stress que j’ai bien aimé. Et que dire de la fin… wahoo !

     

    Bref, tout comme pour les deux tomes précédents, je vous suggère cette lecture qui saura sans doute vous plaire. Personnellement, j’ai déjà hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteure dans son prochain bouquin.

     


    votre commentaire
  • Publication le 26 juillet 2018

    Éditions Juno Publishing

     

    293 pages

     

     

    Résumé : Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

     

    Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

     

    Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

     

     

    Avis de Mélissa : Un grand merci à Juno Publishing pour ce fabuleux service presse, mais merci aussi de nous avoir traduit cette superbe histoire. Ç’a été un très agréable moment de lecture.

     

    La Belle et le Soldat est une histoire magnifiquement bien écrite. Plus leur histoire évoluait, et plus je me suis laissée entraînée par les sentiments que partageaient Asher et Savannah. Leurs sentiments étaient si intenses que c’était parfois à couper le souffle. Littéralement. L’histoire se déroule à un bon rythme, il n’y a pas de longueur et certaines scènes sont… très chaudes ! 

     

    J’ai eu un gros coup de cœur pour Asher. Reclus chez lui depuis des années, on dirait qu’il voit l’illumination d’un ange lorsque Savannah se présente chez lui la première fois. Ancien soldat, ses états d’âme m’ont beaucoup émue. Ses doutes, ses questionnements… son dégoût de lui-même. Quant à Savannah, c’est une jeune femme déterminée qui a su entrer dans la bulle blindée d’Asher et lui redonner goût en la vie.

     

    Mais lorsqu’une terrible erreur se produit et les sépare, est-ce que nos héros pourront retrouver leur chemin dans les bras de l’un de l’autre ? Ou bien choisiront-ils un chemin différent ? Est-ce que leur amour sera assez fort pour surmonter l’épreuve ?

     

    J’espère sincèrement que mon avis vous aura donné le goût de vous lancer dans cette très belle lecture. Je suis certaine que vous ne le regretterez pas. C’est pour moi un coup de cœur.

     


    1 commentaire
  • Private Affairs

    De Laura Black

    Éditions Addictives

    Version ebook

    Pages : 291 pages

     

    Résumé 

    Barmaid dans un club de strip-tease, Thays tente de se réinsérer après un séjour en prison. Mais surtout, elle a un but : se venger de son ancien fiancé et de sa maîtresse, responsables de sa condamnation.
    Quand elle décroche un job plus « honorable » dans une agence de détectives privés, elle pense pouvoir se servir de sa nouvelle position pour faciliter ses plans. Mais c'est sans compter sur Joshua, l'un des associés de l’agence. Entre eux, l’attirance est une évidence, les contacts explosifs. 
    Mais céder à Joshua tout en utilisant son agence pour se venger ? Mauvaise idée, très mauvaise idée…
    Découvrez Private Affair, la première romance suspense de Laura Black aux Éditions Addictives.

     

     

    Avis de Fran :

    Tout d’abord merci aux Editions Addictives et à Laura Black pour ce service presse.

    J’ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont tous attachant et le fait d’utiliser 4 points de vue différents nous permet vraiment de rentrer dedans.

    J’ai vraiment apprécié Thays même si j’avais un peu peur du coté sorti de prison et vengeance, mais en fait pas du tout. Au contraire, la suivre dans son plan de vengeance a même été assez génial.

    En fait, tous les personnages sont addictifs, une vraie famille. On a envie que Laura Black écrive un tome par personnage.

    L’écriture de l’auteur est très douce et agréable. Elle arrive à nous toucher et à nous tenir en haleine.  SA description des émotions sont incroyablement réelle, j’ai vraiment eu l’impression de les ressentir.


    votre commentaire
  •  

    Pour ta peau 

    Sorti le 15 juillet 2018

     

    173 pages

     

      

    Résumé : Ayrton Allen est un grand chirurgien cardiaque. Tout lui réussit, sa carrière, sa famille, il est un homme comblé. Du moins il le croyait, jusqu’à sa rencontre avec Jordane. La jeune femme va débarquer dans son quotidien et tout remettre en question. Le désir et la passion vont s’inviter dans sa vie, en ébranlant son monde au risque de tout perdre. Comment résister ? Comment faire taire l’envie quand elle révèle un désir puissant ? Comment lutter contre l’interdit quand tout est fait pour succomber ?

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je referme ce livre chamboulée… mais aussi satisfaite, malgré mon petit cœur sensible. Le résumé m’avait beaucoup plu et ayant déjà lu des histoires de cette auteure, je me doutais que je ne serais pas déçue. Et j’ai eu raison.

     

    Quelle histoire ! Wow ! L’auteure aborde des sujets tabous comme le ferait une magicienne. Les mots choisis, les émotions décrites… on ne peut faire autrement que de ressentir tous les sentiments que nos héros partagent. Certains passages m’ont donné des frissons tellement c’était bouleversant, poignant… 

     

    Et je n’aurai jamais imaginé une fin comme celle-là… je suis scotchée ! Je tiens à remercier l’auteure pour cet excellent moment de lecture, pour toutes les émotions qu’elle m’a fait vivre à travers ses mots. C’est une histoire dont je me souviendrai longtemps…

     

    À lire absolument.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique