• Accueil

    Présentation de Lecture-mania

     

    Lecture-mania, plus qu'un blog ! C'est une passion entre amies, les livres ont une place à part dans nos cœurs. Lire, c'est s'évader. Passons aux présentations des bloggeuses.

     

    Alfreda :

    Alfreda, auteure immortelle âgée de... (Tsss, t'as vu où qu'on demande son âge a une femme, surtout t'as vu où une femme qui ne mentait pas sur son âge... ^^)
    J'adore lire depuis... Bah depuis que je sais lire. Après avoir découvert la célèbre série de livres Chair de poule, je n'ai plus arrêté... Seigneur des anneaux, Narnia, Harry Potter, j'aime les romans fantastiques mais aussi la Bit-lit, en ce moment j'ai une petite préférence pour la romance...
    Sinon, quand je ne lis pas, j'écris mes propres livres ! Mouah !

    Nanou :

    Alors, alors, que dire à mon sujet ? À la base, grande fan de Bit-Lit, je me suis diversifiée il y a quelque temps. Depuis, je lis également de la romance, de la dystopie, du young adult, et surtout du new adult . Bref, presque tout sauf les thrillers. Cela me permet de m’évader et de souffler de ma vie quotidienne qui est bien remplie avec 3 puces à la maison. Autant la lecture est un réel plaisir pour moi, autant j'avoue que pour les chroniques, c'est une autre histoire. Alors à la lecture de celles-ci, soyez indulgent(e)s lol. J’espère que grâce à l'équipe , vous découvrirez des petites merveilles. 

    Lysaline :

    Jeune maman de 31 ans, j'ai toujours aimé lire (bon ok... Que depuis l'âge de 12 ans avec la lecture de Harry Potter). Depuis on ne m'arrête plus...
    Ma PAL est immense (genre 50 livres... Bon ok ok 100 ! Quoiii ? Parce qu'il faut dire la vérité maintenant ? Puffff... Plus de 300... Ah ah !)
    J'aime sentir les livres, les toucher... Ça fait genre la psychopathe LOL Je préfère rester des heures dans une librairie plutôt que faire les boutiques de vêtements (faut d'ailleurs me traîner pour y aller... Je déteste ça, je n'y vais que quand je n'ai plus le choix...)
    Bref, j'aime lire et j'aime ma fille.

    Mélissa :

    Je suis la canadienne du blog et j’habite à Québec. Je suis la maman d’un grand garçon de 11 ans et mon métier est secrétaire. Entre deux poutines, du sirop d'érable et mes lamentations annuelles sur le maudit hiver frette et trop long, je lis !

    Alors oui, j’ai toujours aimé la lecture, mais c’est la série Twilight qui m’a redonné le goût de lire, car pour des raisons obscures, j'avais abandonné tout ça. Mais depuis, je n’arrête plus ! Mes préférences littéraires vont de la romance, du YA au new adult et j’aime beaucoup l’époque historique. Il m’arrive parfois de lire du bit-lit, mais il faut que ce soit plus qu’excellent, sinon je passe.

    Un peu comme Nanou, la lecture pour moi est une façon de me libérer de la réalité de la vie quotidienne et de rêver, que ce soit à l’époque de ma lecture ou aux beaux mecs ultra sexy qui me donnent chaud. J’aime beaucoup écrire des chroniques et participer à la vie de ce blog est une belle découverte que j’aime beaucoup.

     

    Mely:

    Je m'appelle Mélanie (le pseudo est donc logique...) je viens d'avoir 26 ans. Je suis une grande passionnée de lecture depuis que je suis toute petite ! Selon ma mère (car j'étais trop jeune pour m'en souvenir) je lisais déjà alors que je... Non, je ne vais pas préciser ! Bref, à 2 ans, j'avais déjà un livre dans les mains. Mais ma passion pour la lecture s'est renforcée grâce à Harry Potter dont j'ai lu le premier tome quand j'avais 10 ans.

    Je lis énormément en anglais, je posterai quelques avis de mes lectures VO (je sais que certains ne lisent pas en anglais, mais peut-être que d'autres si ?) afin de vous faire partager quelques pépites peu connues ou des sorties de mes séries chouchous (Hein ? Chanceuse, moi ? Meuh nonnnn ! Un petit peu alors lol)

    Sinon, je suis aussi une grande de musique, notamment de K-Pop (K-Pop ? C'est quoi ce truc ? Je vous mets la plus connue : Gangnam Style de Psy, ça vous dit quelque chose ? ;) ) Sinon, je fais un peu de traduction à mes heures perdues ^^

     Fred

    Coucou, moi c'est Frédérique ou Fred. Je sais ça fait mec mais je m'y suis faite après 29 ans et des brouettes de quelques années de plus ;-) !!! Contrairement à mes comparses hihi, j'ai découvert la lecture très tard. Suite au 1er film de Twilight (non je n'en ai pas honte lol). Je voulais connaître la suite de leurs aventures, mais si je la voulais fallait bien me mettre à lire, car attendre les films 1 an, très peu pour moi !! Et c'est comme cela que je suis tombé dans les romans....uniquement de la bit-lit au début, puis vint la fantasy, la romance etc.....Je suis complétement accro à ma liseuse. moi qui ne voulait entendre parler que de papier avant, je ne pourrai plus me séparer de ma tablette qui me suit un peu partout, jusqu'au toilettes (bon ok on oublie ce dernier point svp).....voilà, c'est moi ;-

     

    Fran :

    Buongiorno je m'appelle Francesca, j'ai 35 ans. J'habite au milieu des montagnes, ce qui me permet l'hiver de profiter de la cheminée, du chocolat chaud avec un bon livre. Je pense que dès que j'ai posé pour la première fois les yeux sur un livre, je suis devenue accro. J'ai toujours un livre sur moi, voire 2 ou 3, voire 250 sur liseuse. Je ne peux pas vivre sans. MA PAL explose, mon mari doit construire une extension à la maison pour mettre tout mes livres.;-). Je lis en Français et en Italien. Voilà.

     

  • Le cirque des rêves

    Auteur : Erin Morgenstern

    Format numérique

    338 pages

    Sorti le 2/09/2015

     

    Résumé :

    Le cirque arrive sans préavis. Aucune annonce ne le précède. Il est simplement là, alors qu'hier il n'y était pas. Avec de grandes tentes de noir et blanc, on ne peut que recevoir une expérience unique dont de nombreux évènements qui nous coupent le souffle. Il est appelé Le cirque de Rêves, et il est ouvert uniquement la nuit.

    Mais derrière les scènes, une dure compétition se cache, un duel entre deux jeunes magiciens, Célia et Marco, qui ont été entrainés depuis leur enfance dans ce seul et unique but par leur propre instructeur. Ce jeu, dont ils ne connaissent rien, ne peut se terminer que quand un seul demeurera, et le cirque en est la scène pour une remarquable bataille d'imagination et de volonté. Malgré eux, pourtant, Célia et Marco tombent profondément amoureux - un amour profond et magique qui électrise un endroit et qui réchauffe une pièce avec seulement un effleurement de la main.

    Véritable amour ou non, le jeu doit s’arrêter ; et le destin de chacun est en péril, des petits employés du cirque au patron. Ils sont tous dans la balance, suspendus aussi précairement qu'un acrobate au-dessus du vide.

     

    Avis de Chloé :

    Ce livre est un petit bijou de poésie. J’annonce d’office : je l’ai adoré. L’histoire est originale, les personnages différents et l’écriture magnifique.

    Reprenons : nous suivons l’histoire à travers Célia et Marco. On va d’abord les découvrir enfants, avec leur entraînement magique en vue d’un défi dont ils ne savent rien. Une dizaine d’années plus tard on les retrouve pour poser le cadre du défi qui aura lieu dans un cirque. Vont alors s’ensuivre toute une série de créations magiques plus belles les unes que les autres qui vont, peu à peu, rapprocher Célia et Marco. Les choses vont finalement se compliquer lorsque Célia et Marco tomberont amoureux. Cependant le gros de l’histoire va nous faire vivre au rythme des évènements du cirque : de la naissance du cirque en 1886 jusqu’en 1902.

    Pour ce qui est de l’intrigue je l’ai réellement trouvée originale. De la vraie magie qui se fait passer pour de la fausse et tout ça au sein d’un cirque qui n’ouvre que la nuit… ça crée une atmosphère d’irréel dans laquelle je me suis de suite immergée. De plus, la magie n’est jamais réellement expliquée ce qui permet de conserver une bonne part du mystère qui fait le charme des magiciens.

    Ensuite les personnages. Célia est très secrète et pragmatique, son éducation ne lui ayant pas vraiment laissé d’autre choix. Du coup il est assez difficile de décrire pourquoi je me suis attachée à elle. Peut-être car elle reste malgré tout courageuse et volontaire. Marco quant à lui est très calme, posé. Il est dans la réflexion. Leur couple est en fait charmant, je n’ai pas d’autre mots, ils sont mignons et en même temps on sent la force de leur amour et c’est beau, c’est tout simplement beau.

    Et bien sûr en dehors de Célia et Marco il y a tout ceux qui travaillent pour le cirque ou qui le suivent. Tous ces personnages apportent de la couleur, de l’humour à ce récit.

    Finalement, le style de l’auteur était très poétique ce qui correspondait parfaitement à l’atmosphère du cirque et à l’histoire racontée. L’écriture est très descriptive, même dans les actions, on a vraiment l’impression d’être spectateur de la scène.

    Pour résumer, l’histoire est originale et prenante, les personnages sont captivants et l’histoire d’amour est magnifique. Vous l’avez compris je vous recommande ce roman fantastique.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Éditions Hugo & Cie

    Sorties les 11 octobre, 8 novembre et 6 décembre 2018

    1200 pages (pour la trilogie)

      

     

    Résumé du tome 1 : Il est 10 h 30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? 

    Il est 11 h 05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ? 

    Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

     

     

     

    Avis de Mélissa : Ma première pensée après avoir terminé c’est : BORDEL, C’EST UNE PÉPITE !!! J’ai lu la trilogie en même pas 4 jours et c’est rare que cela m’arrive. Il faut que je sois carrément à fond dans l’histoire, limite envoutée, curieuse de lire le prochain chapitre. Chaque fois que je devais arrêter de lire, j’avais hâte de reprendre et j’avoue même sans trop de honte avoir lu pendant mes heures de boulot… mais en cachette, hein !

     

    Bon, par où commencer ? Tout d’abord, l’histoire est racontée majoritairement par Célia, mais il y a quelques chapitres par Roman. Les héros sont carrément extraordinaires ! Pareil pour les personnages secondaires !

     

    J’ai un gros coup de cœur pour Roman qui, sous ses allures de gros connard, cache un homme poignant qui cache ses émotions. Ayant perdu tôt sa chère maman, il est élevé par un homme qui ne pense qu’à sa fortune et à son entreprise. Il en a toujours souffert, mais a caché tout ça sous sa carapace du gars millionnaire qui peut tout avoir juste en claquant des doigts. Jusqu’au soir où il fait officiellement la rencontre de Célia lors d’une cérémonie rendant hommage à Mona, une dame qui a longtemps travaillé pour le père de Roman et qui courait après ce dernier avec un journal plié en deux lorsqu’il se transformait en petite peste incontrôlable en quête d’attention. 

     

    Leur rencontre bouleversera irrémédiablement la vie de Célia, une jeune femme de 22 ans qui vit aux limites de la pauvreté dans un petit appartement miteux, voisin de cette chère Mona, qui est devenue l’équivalent de sa grand-mère chérie avec le temps. Célia travaille dans un petit café et mène une vie très ordinaire. Pendant des semaines, elle est hypnotisée par ce magnifique jeune homme qui franchit la porte du café à 11 h 05 tapant tous les jours de la semaine et qui commande la même chose, le nez rivé sur son téléphone. Bien qu’il ne la regarde pas, Célia est séduite et lorsqu’elle croise sa route lors du gala en l’honneur de Mona, elle succombe.

     

    On ne s’ennuie pas pendant la lecture du 2e tome, oh que non ! Celia fait face à plusieurs situations difficiles, même si elle est aussi fauchée que dans le précédent tome. Et la conclusion est fort convaincante. J’en suis carrément ravie, même si je suis triste de devoir quitter les héros. L’épilogue est parfait et on termine cette aventure sans se poser de question sur leur avenir. Tout est clair, on ne peut s’empêcher d’être optimiste et heureux pour la nouvelle vie qu’ils entament tous ensemble… loin de Chicago !

     

    Je n’ai jamais été déçue par la plume de l’auteure. Déjà que j’avais adoré sa duologie Adopted Love, je n’ai été que plus convaincue par son talent d’auteure. Cette trilogie est une tuerie, rien de moins. On passe par toute la gamme des émotions, on rit, on retient ses larmes. L’histoire est réaliste et poignante, et presque tous les personnages sont attachants (vous comprendrez pourquoi je dis presque après avoir terminé votre lecture). Je remercie donc l’auteure pour cet excellent moment de lecture et j’ai très très hâte de lire son prochain chef d’œuvre !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Blackie Tome 2

    Blackie

    Tome 2

    De Cora Lee

    Editions Lips & Co

    Collection Fantasylips

    Format numérique

    415 pages

    Sortie le 2 novembre 2018

     

    Résumé : 

     

    Quel bonheur de découvrir son âme-sœur ! Cette personne qui nous correspond parfaitement, avec qui tout est simple et naturel… Mais existe-t-il alors plus difficile épreuve que de perdre cet être, peu à peu devenu notre moitié ?

    Sunday est prête à tout pour retrouver la sienne. Accompagnée de Blackie, son fidèle compagnon à quatre pattes, elle devra redoubler d’efforts et de patience pour sauver celui qu’elle aime.

    Mais tous ses sacrifices seront-ils payants ?

     

    L'avis de Fred :

     

     

    Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition Lips & Co pour m'avoir permis d'avoir lu ce roman en SP.

    J'ai été heureuse d'avoir pu lire le tome 1 en sp et je suis heureuse d'avoir eu le Tome 2 maintenant.

     

    Nous restons sur le même fil conducteur que le précédent, avec un style de plume des plus simples mais qui reste carrément efficace. Donc si vous n'avez pas aimé le 1 vous n'aimerez pas le 2 tout comme si vous avez aimez le 1 vous aimerez le 2, ce qui est mon cas.

    La relation entre Saxi et Sunday évolue grandement. Dans cette suite, nous avons un peu plus de suspens, de malheurs, de rebondissements. L'auteur malmène un peu plus nos héros et c'est ce qui rend cette suite plus addictive que le précédent.

    L'univers créé par Cora Lee est vraiment plaisant, toute cette histoire autours de légende nous fait passer un vrai bon moment de lecture. En revanche, je suis resté un peu perplexe sur un point concernant le nombre de "descendance" mais bon, cela ne m'a aucunement empêché d'apprécier ma lecture donc.

     

    Blackie est donc une histoire en 2 tomes qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, car ces loups garous nous font passer un bon moment .

    Pin It

    votre commentaire
  • Les Walsh, tome 1 : Par-dessus tout

     Éditions Juno Publishing

    Parution le 22 novembre 2018

    307 pages

     

     

    Résumé : Lauren Halsted 

    Ce sont toutes ces petites choses – les plans d’action, les promesses – qui ont commencé à partir en vrille lorsque ma vie a glissé dans un chaos contrôlé. Après être littéralement tombée dans les bras de Matthew Walsh, je n’arrivai pas à décider si je voulais partir en courant ou lui arracher ses vêtements. La plupart du temps, je voulais faire un peu des deux. Si j’étais vraiment honnête avec moi-même, c’était lui arracher son pantalon, lui sauter dessus et partir en criant. 

     

    Matthew Walsh 

    Lauren Halsted a été prise d’un élan de rébellion. C’était sauvage, et inexorablement beau, enfoui sous tellement de couches de « je suis une gentille fille », et elle n’allait laisser personne lui dire ce qu’elle avait à faire. À moins qu’elle soit nue. Elle ne me cherchait pas et merde, je ne la cherchais pas non plus, mais nous nous sommes trouvés malgré tout, et maintenant, nous sommes bloqués dans une partie de bras de fer, attendant que l’autre cille. Parfois, l’univers conspire pour rapprocher deux êtres. Parfois, il balance des gens du haut d’un escalier et les laisse dans un bien mauvais état. 

     

      

    Avis de Mélissa : Je remercie Juno Publishing pour ce service presse. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure, et en plus, c’est raconté à deux voix, ce que j’adore.

    Lauren travaille sans relâche pour réaliser son rêve d’ouvrir une école. Elle n’a pas le temps pour les histoires d’amour. Elle doit à tout prix trouver l’endroit idéal pour son école et c’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Matthew, qui est un architecte.

    Matthew est un bourreau de travail et travaille pour l’entreprise familiale. Son mandat est d’aider Lauren à trouver un bâtiment pour accueillir son école. Dès leur première rencontre, il est carrément séduit par elle, et ce, à sa grande surprise, puisque Lauren n’est pas son style de femme habituel. Mais elle est si belle, sexy et énergique…

    Lauren est également attirée par Matthew… mais une relation, c’est la dernière chose qu’elle souhaite. Elle n’a pas le temps ! Elle doit ouvrir son école, cela doit être sa seule priorité ! Comment le faire comprendre à Matthew qui insiste et ne lâche pas le morceau ?

    Ces deux-là s’entendent super bien. Leurs échanges sont très sympa et rapidement, Matthew devient presque obsédé par Lauren non pas pour son corps, mais pour sa façon d’être, sa manière de penser et sa fougue qu’il admire. Très vraiment attachant, il tente d’attirer l’attention de Lauren, de la pousser à le voir vraiment, mais dans sa tête, Lauren n’a pas le temps de se laisser distraire. Matthew réussira-t-il à la réveiller, lui faire réaliser qu’il y a autre chose dans la vie que son projet ?

    Le roman se lit très bien et il y a de nombreuses scènes de sexe. Mais trop, c’est comme pas assez, n’est-ce pas ? Mais bon, au final, c’est une lecture très agréable avec des personnages sympathiques. Les prochains tomes porteront sur la famille de Matthew… ce sera sûrement très intéressant !


    Pin It

    votre commentaire
  • Unexpected Love T1, À la folie !

    Unexpected Love

    Tome 1 : A la folie

    De Mila Jensen

    City Editions

    Format numérique

    Sortie le 24 octobre 2018

     

     

    Résumé :



    À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

    Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !

    Le beau gosse est un jeune professeur de Mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps de trouver un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu'il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l'intention de lui montrer tous ses talents...

    Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

     

    L'avis de Nanou :

     

    Le résumé me plaisait beaucoup, donc je n'ai pas hésité lorsque l'auteure me l'a proposé en service presse.

     

    Tout d'abord, je dois avoyer que je pensais que c’était un one shot. Mais non, il s'agit d'un tome 1. (D'ailleurs si vous regarder bien la couverture, très, très bien même, c'est écrit dans la tranche du livre de maths, mais en tout petit :p).

     

    Nous faisons la connaissance de Callie, une jeune fille de 20 ans toujours au lycée et qui essaye de décrocher son bac ... et d'avoir son permis... déjà loupé 6 fois. En même temps lorsque l'on confond sa gauche et sa droite, ça n'aide pas ^^.

    En plus de ça, dès qu'elle voit des chiffres, tout se mélange dans sa tête, du coup, elle a une répulsion totale envers les maths.

    Jeune fille sans filtre, elle dit tout ce qui lui passe par la tête sans réfléchir avant, ce qui nous donne des dialogues hilarants. Sans oublier son mauvais karma, qui la met toujours dans des situations cocasses, pour notre plus grand plaisir.

    D'ailleurs, c'est durant l'un de ces moments qu'elle fera la connaissance de Dan et qu'elle aura LE coup de foudre.

     

    Dan, jeune homme de 26 ans, a tout pour être heureux. Deux parents qui l'aiment, une fiancée sublime et un job de professeur de maths. Mais sa vie va basculer lorsque ses parents vont décéder dans un accident de voiture et qu'il apprendra que sa fiancée le trompe. Il décide donc de partir pour Nice, sa ville natale, et fuir ses mauvais souvenirs.

    Lors d'une pause dans un café, il va faire la rencontre d'une jeune fille complètement délurée (Callie) et de sa grand-mère. Après ce moment, il se rend compte que ça fait bien longtemps qu'il n'avait pas ri autant, sans savoir que cette jeune fille allait elle aussi changer sa vie une nouvelle fois.

     

     

    Ce livre est une petite pépite.

    Mila Jensen nous embarque dès le début dans les mésaventures de ses protagonistes avec une plume fluide et addictive.

    En plus, nous ne lisons pas qu'un seul point de vue, car il y a une alternance entre Callie et Dan, ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages et leurs émotions.

    Qu'ils soient principaux ou secondaires, les personnages sont tous excellents (avec une mention spéciale pour Callie et sa famille). L'histoire est belle, émouvante, mais aussi rafraîchissante .

    On ne s’ennuie pas une minute et une fois la lecture commencée, impossible de l’arrêter.

    Mais cette histoire n'est pas qu'une rigolade, il y a des passages tristes, des moments forts remplis d'émotions.

    Pour une première, Mila Jensen n'a rien à envier à personne.

     

    Ce roman est une bouffée d'air pur, un rayon de soleil et un véritable coup de cœur que je ne peux que vous conseiller de lire.

     

     

    Note 5/5



    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique