• Accueil

    Présentation de Lecture-mania

     

     

    Lecture-mania, plus qu'un blog ! C'est une passion entre amies, les livres ont une place à part dans nos cœurs. Lire, c'est s'évader. Passons aux présentations des blogueuses.

     

     

    Nanou :

     

    Alors, alors, que dire à mon sujet ? À la base, grande fan de Bit-Lit, je me suis diversifiée il y a quelque temps. Depuis, je lis également de la romance, de la dystopie, du young adult, et surtout du new adult . Bref, presque tout sauf les thrillers. Cela me permet de m’évader et de souffler de ma vie quotidienne qui est bien remplie avec 3 puces à la maison. Autant la lecture est un réel plaisir pour moi, autant j'avoue que pour les chroniques, c'est une autre histoire. Alors à la lecture de celles-ci, soyez indulgent(e)s lol. J’espère que grâce à l'équipe , vous découvrirez des petites merveilles. 



    Lysaline :

    Jeune maman de 31 ans, j'ai toujours aimé lire (bon ok... Que depuis l'âge de 12 ans avec la lecture de Harry Potter). Depuis on ne m'arrête plus...
    Ma PAL est immense (genre 50 livres... Bon ok ok 100 ! Quoiii ? Parce qu'il faut dire la vérité maintenant ? Puffff... Plus de 300... Ah ah !)
    J'aime sentir les livres, les toucher... Ça fait genre la psychopathe LOL Je préfère rester des heures dans une librairie plutôt que faire les boutiques de vêtements (faut d'ailleurs me traîner pour y aller... Je déteste ça, je n'y vais que quand je n'ai plus le choix...)
    Bref, j'aime lire et j'aime ma fille.



    Mélissa :

    Je suis la canadienne du blog et j’habite à Québec. Je suis la maman d’un grand garçon de 11 ans et mon métier est secrétaire. Entre deux poutines, du sirop d'érable et mes lamentations annuelles sur le maudit hiver frette et trop long, je lis !

    Alors oui, j’ai toujours aimé la lecture, mais c’est la série Twilight qui m’a redonné le goût de lire, car pour des raisons obscures, j'avais abandonné tout ça. Mais depuis, je n’arrête plus ! Mes préférences littéraires vont de la romance, du YA au new adult et j’aime beaucoup l’époque historique. Il m’arrive parfois de lire du bit-lit, mais il faut que ce soit plus qu’excellent, sinon je passe.

    Un peu comme Nanou, la lecture pour moi est une façon de me libérer de la réalité de la vie quotidienne et de rêver, que ce soit à l’époque de ma lecture ou aux beaux mecs ultra sexy qui me donnent chaud. J’aime beaucoup écrire des chroniques et participer à la vie de ce blog est une belle découverte que j’aime beaucoup.

     

    Mely:

    Je m'appelle Mélanie (le pseudo est donc logique...) je viens d'avoir 26 ans. Je suis une grande passionnée de lecture depuis que je suis toute petite ! Selon ma mère (car j'étais trop jeune pour m'en souvenir) je lisais déjà alors que je... Non, je ne vais pas préciser ! Bref, à 2 ans, j'avais déjà un livre dans les mains. Mais ma passion pour la lecture s'est renforcée grâce à Harry Potter dont j'ai lu le premier tome quand j'avais 10 ans.

    Je lis énormément en anglais, je posterai quelques avis de mes lectures VO (je sais que certains ne lisent pas en anglais, mais peut-être que d'autres si ?) afin de vous faire partager quelques pépites peu connues ou des sorties de mes séries chouchous (Hein ? Chanceuse, moi ? Meuh nonnnn ! Un petit peu alors lol)

    Sinon, je suis aussi une grande de musique, notamment de K-Pop (K-Pop ? C'est quoi ce truc ? Je vous mets la plus connue : Gangnam Style de Psy, ça vous dit quelque chose ? ;) ) Sinon, je fais un peu de traduction à mes heures perdues ^^



     Fred :

    Coucou, moi c'est Frédérique ou Fred. Je sais ça fait mec mais je m'y suis faite après 29 ans et des brouettes de quelques années de plus ;-) !!! Contrairement à mes comparses hihi, j'ai découvert la lecture très tard. Suite au 1er film de Twilight (non je n'en ai pas honte lol). Je voulais connaître la suite de leurs aventures, mais si je la voulais fallait bien me mettre à lire, car attendre les films 1 an, très peu pour moi !! Et c'est comme cela que je suis tombé dans les romans....uniquement de la bit-lit au début, puis vint la fantasy, la romance etc.....Je suis complètement accro à ma liseuse. moi qui ne voulait entendre parler que de papier avant, je ne pourrai plus me séparer de ma tablette qui me suit un peu partout, jusqu'au toilettes (bon ok on oublie ce dernier point svp).....voilà, c'est moi ;-

     

    Fran :

    Buongiorno je m'appelle Francesca, j'ai 35 ans. J'habite au milieu des montagnes, ce qui me permet l'hiver de profiter de la cheminée, du chocolat chaud avec un bon livre. Je pense que dès que j'ai posé pour la première fois les yeux sur un livre, je suis devenue accro. J'ai toujours un livre sur moi, voire 2 ou 3, voire 250 sur liseuse. Je ne peux pas vivre sans. MA PAL explose, mon mari doit construire une extension à la maison pour mettre tout mes livres.;-). Je lis en Français et en Italien. Voilà.

     

    Chloé : 

     

    Jeune étudiante sudiste de 22 ans, je suis fan de soleil, de farniente et de lecture (tout le monde s'y attendait non à celle-là non ?)
    J'aime lire et je lis depuis que j'ai pu le faire toute seule. Fan de fantastique depuis toujours, ma première grosse série (vers mes 10 ans) a été Eragon et je n'ai vraiment plus décroché des livres depuis.
    Au fur et a mesure que je grandissais, mes goûts se sont élargis et je suis tour a tour allée vers du New adult, de la bit-lit, de la romance historique et de la dark fantasy (qui colle remarquablement bien avec mon amour du rock et du métal ).
    Bref aujourd'hui je suis restée dans ces styles et le blog me permet de vous faire découvrir mes pépites et de découvrir les autres.

     

  •  

    Feet Five Appart de

     

    Feet Five Apart

    de Rachael Lippincott

    Albin Michel

    320 pages

     

    Résumé :

    Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu'elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l'hôpital pour quelques semaines.
    Alors qu'elle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie qu'elle. Malheureusement, le jeune homme souffre également d'une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d'obtenir une greffe de poumons. Si Stella l'attrape, elle peut dire adieu à la greffe.
    Les deux adolescents ont donc l'interdiction absolue de s'approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition.

     

    Avis de Nikki :

    Lecture personnelle.

     Feet Five Appart (ou à cinq pieds de toi) est le livre à l'origine du film.
    Cette histoire est celle de Stella, une adolescente atteinte de la mucoviscidose depuis son plus jeune âge. Elle enchaîne les séjours à l'hôpital et à l'habitude de tout contrôler et de suivre son traitement à la lettre avec l'espoir d'obtenir de nouveaux poumons.
    Will est atteint de la même maladie avec une grande différence nommée à B.cepacia. Cette bactérie lui enlève la possibilité d'avoir une greffe. Sa seule chance réside dans un traitement expérimental. Sauf que Will en a marre d'être considéré comme un rat de laboratoire. Il n'attend qu'une chose, avoir ses dix-huit ans et vivre enfin le reste de sa vie comme il le souhaite.
    Il y a aussi Poe, le meilleur ami de Stella qui a la même maladie. Il a une importance dans l'histoire, mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler.
    C'est une histoire d'amour sur fond de maladie. Stella et Will ne peuvent pas se toucher, ils ne doivent pas se trouver à moins de cinq pieds l'un de l'autre (trois pas) et pourtant. Ensemble, ils vont enfin vivre. Durant un laps de temps, ils vont enfin se sentir libre.
    Comme le dit Stella, la maladie lui a pratiquement tout volé alors maintenant ce sera elle la voleuse. Elle va lui prendre un pas. Un tout petit pas. "Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact, avant d'en être privée"

     

    Une belle histoire d'amour portée par une plume délicate et touchante.

    Cette histoire est un coup de cœur. J’ai hâte de me plonger dans le film.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Kings of Hell MC, Tome 1 : Laurent et la Bête

    Kings of Hell MC

    Tome 1 : Laurent et la Bête

    De K.A. Merikan

    Auto-édition

    452 pages

    Sortie le 05/06/2016

     

    Résumé :

    Rien ne peut arrêter un véritable amour. Ni le temps. Ni même le diable en personne...

     

    1805. Laurent : Serviteur sous contrat. Désespéré d’échapper à une vie sur le point de s’effondrer.

    2017. Beast : Vice-Président des Kings of Hell MC. Ses poings parlent pour lui.

     

    Beast a été défiguré lors d’un incendie. Depuis, il a recouvert sa peau de tatouages afin de s’assurer que personne ne prenne ses cicatrices pour une faiblesse. L’accident a non seulement blessé son corps, mais également son âme et son estime de soi. Il s’est donc replié dans un cocon de violence et de chaos où personne ne peut l’atteindre.

    Jusqu’à ce qu’une nuit, il trouve un jeune homme couvert de sang dans leur club-house.

    Doux, innocent et aussi beau qu’un ange tombé du ciel, Laurent touche toutes les cordes sensibles du cœur de Beast. Il est tellement perdu dans le monde qui l’entoure, représentant un mystère tellement enchevêtré que Beast ne peut s’empêcher de laisser le jeune homme se frayer un chemin dans la pierre qui constitue son cœur.

    En 1805, Laurent n’a ni famille, ni moyens et sa vue est défaillante. Afin d’échapper à une vie de pauvreté, il utilise sa beauté, cependant cela se retourne contre lui et le mène vers une catastrophe qui change sa vie pour toujours. Il fait un pas vers l’abîme et se retrouve transporté dans le futur, prêt à se battre pour une vie digne d’être vécue.

    Ce à quoi il ne s’attend pas en chemin, c’est au mur brutal et bourru de muscles tatoués avec un côté tendre que seul Laurent est autorisé à toucher. Et pourtant, s’il veut gagner sa liberté, il pourrait avoir à déchirer le cœur de l’homme qui prend soin de lui quand il en a le plus besoin.

     

    L'avis de Ivy Noah : 

     

    Quand Outlander rencontre Sons of Anarchy, vous obtenez Laurent et la Bête par K.A Merikan.

     

    Beast est un membre des Kings of Hell MC, et le fils du président, King. Il est aussi un homme torturé par un incendie qui a brûlé et défiguré son corps et par extension son esprit le poussant à la solitude.

    Laurent est un jeune homme de 19 ans vivant en 1805. Il est un serviteur sous contrat lorsque son maître lui demande de remettre des livres à un riche client… M. Fane. Laurent voit l'occasion de réaliser son désir de devenir un homme en succombant ses désirs charnels.

    Mais lorsque Laurent et M. Fane se retrouvent seuls, tout tourne mal et Laurent conclut un pacte avec un être (démon, diable, personne ne le sait). Sa vie et sa liberté en échange de s'assurer que Beast sera chez King à l'âge de 33 ans. Laurent est donc envoyé en 2018.

     

    Ce livre était génial. C'était une belle histoire d'amour entre deux beaux personnages qui veulent la même chose, être libre de leur peur.

     

    Laurent veut être indépendant, il veut être libre, pouvoir vivre sa vie comme il veut et aimer qui il veut, sans crainte d'être rejeté par la société. Beast veut la même chose, il veut être libéré de son apparence, veut être aimé et aimer sans crainte d’être rejeté par les autres. Ils doivent se battre pour être ensemble. Ils doivent combattre leur propre insécurité, apprendre à se faire confiance et à s'accepter.

    Si les 2 personnages viennent de deux époques différentes, 1805 pour Laurent et 2018 pour Beast, ils partagent plus qu’ils ne pensent. Même si Laurent ne parle pas comme Beast (il me faisait trop rire à chaque fois) ou que la société et les codes étaient différents d’une époque à l’autre, Laurent et Beast sont les mêmes.

    Quand Laurent veut sa liberté de son maître, Beast veut la même chose de son père. Quand Laurent veut pouvoir aimer et être aimé d'un autre homme, Beast veut la même chose. Laurent était un serviteur sous contrat pour son maître. Beast était la même chose avec son corps endommagé et son club.

    Ce que j'ai trouvé beau, c'est que plus ils étaient ensemble, plus ils guérissaient ensemble. Laurent a sauvé et libéré Beast. Juste comme, Beast l'a sauvé et l'a libéré.

    L'intrigue autour du voyage dans le temps, le pacte avec l'être démoniaque et ce que cela impliquait, m'a accrochée du début à la fin du livre. J’étais prise dans l’histoire, entre la relation Laurent / Beast et toute la partie mystérieuse et occulte de l’histoire, je ne pouvais pas arrêter ma lecture.

    K.A Merikan ont été brillantes, elles ont créé une histoire incroyable, entre 2 personnages de deux époques différentes, qui sont finalement identiques, avec les mêmes peurs, les mêmes espoirs et les mêmes rêves.

    Vous devez lire ce livre, vous devez rencontrer Beast et Laurent, vous vous rongerez les ongles pendant votre lecture tellement immergé dans l’histoire, vous rirez avec Laurent et sa passion pour le plastique, vous sourirez avec Beast devant la candeur et douceur de Laurent. Vous pleurerez avec eux, vous vous battrez avec eux, vous aimerez avec eux.

     

    Vous devez lire ce livre, croyez-moi sur ce point, vous ne le regretterez pas du tout…. PAS DU TOUT


     

    Pin It

    votre commentaire
  • The Wicked Depp, la malédiction des Swan Sisters.

    The Wicked Depp, la malédiction des Swan Sisters.

    De Shea Ernshaw

    Editions Rageot

    Format broché : 384 pages

    Sortie le 24 avril 2019

     

    Résumé :

    C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

     

     

    L'avis de Nikki :

     

    The Wicked Deep est un roman dans mon genre de prédilection. Avant de le voir en rayon, je n'en avais jamais entendu parlé et même si ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir décroché.
     
    The Wicked Deep est l'histoire d'une malédiction et de vengeance. Il y a deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel ont été accusées d'être des sorcières par les habitants de Sparrow. Sans avoir la possibilité de se défendre, elles furent condamnées à mort et furent noyées.
     
    Depuis ce jour, tous les ans, les Swan Sisters reviennent et prennent possession de trois jeunes filles pour entraîner des hommes dans les eaux. Pour qu'ils leur appartiennent pour l'éternité. Une vengeance pour le mal que les habitants leur ont fait.
     
    Tous les ans, les touristes affluent à Sparrow pour la Swan Sisters. Un événement qui dure plusieurs semaines et prend fin au solstice d'été quand les Swan Sisters rejoignent à nouveau leur tombe.
     
    Cette année encore, Penny le sait. On retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage. Mais, les choses ne se passent pas comme d'habitude. Notamment à cause de la présence de Bo, un étranger, qui semble avoir débarquer à Sparrow par hasard et qu'elle invite à s'installer sur l'île Lumière.
     
    Un parfait mélange entre fantastique, romance, suspense. Même si j'ai découvert rapidement une des révélations finales, j'ai tout de même était surprise de la fin.
    J'ai beaucoup aimé les chapitres disséminés par-ci par-là qui raconte l'histoire des Swan Sisters, leur vie, la raison pour laquelle elles ont été tuées. On découvre aussi le caractère de chacune et, pour ma part, je me suis attachée à Hazel, malgré le mal qu'elle a pu faire durant des années.
     
    Un bon moment de lecture.
     
    Je suis fan de la couverture qui me rappelle un peu celle d'Iliot réalisé par Thibault Beneytou.

    Pin It

    votre commentaire
  •  Juno Publishing 

    Sortie le 19 septembre 2019

     

    221 pages

     

     

    Résumé : Il est l’homme de sa vie.

    L’homme de ses rêves et fantasmes.

    L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.

    Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.

    Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.

    Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas. 

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie Juno Publishing de m’avoir donné l’opportunité de lire ce petit chef-d’œuvre écrit par Lily Hana, une auteure que je ne connaissais pas, mais qu’il me fera plaisir de découvrir davantage prochainement. Moi qui adore les romances du monde de l’armée, j’ai été plus que ravie par cette magnifique histoire. Bien qu’il y ait une vraie fin, je dois avouer que je suis plus qu’impatiente de lire la suite qui, je l’espère fortement (message subliminal), ne mettra pas trop de temps à arriver !

     

    Alors les héros de ce roman sont Alexandre et Emma, deux jeunes personnes qui ont grandi ensemble, avec Matt, le frère d’Emma. Le rêve des garçons était de devenir soldat et ils se sont entraînés rudement pour atteindre leur objectif. Quant à Emma, qui a toujours aimé Alexandre en secret, elle les a regardés évoluer un peu en retrait, tout en espérant qu’un jour, ce dernier va se réveiller et la voir vraiment. En attendant, les années passent, les jeunes deviennent des adultes qui vivent leur lot de souffrances et d’épreuves. C’est ainsi, la veille d’un autre départ d’Alexandre pour la guerre, que celui-ci se décide de consacrer sa dernière nuit à Emma. Enfin, dira-t-on ! Même si la suite leur réservera un petit imprévu...

     

    Emma est une jeune femme traumatisée par la perte cruelle de son père. Sa mère ne pouvant plus tenir son rôle puisqu’elle a trop de chagrin et disparaît, Emma se doit d’avancer seule et se débrouiller par tous les moyens pour avancer dans la vie. Rien n’est facile pour elle qui demeure très forte malgré tout. Comme il ne lui reste plus que son frère, on comprendra qu’il devient la pierre angulaire de son existence… Très patiente, elle espère qu’Alexandre la verra enfin, ne perdant jamais espoir que son bien-aimé se réveille une fois pour toutes.

     

    Quant à Alexandre, celui-ci est un gars vaillant qui a bûché fort pour réaliser son rêve. Mais son côté lâche m’est souvent tombé sur les nerfs ! Je me suis souvent dit : Non, mais, il fait exprès ou quoi ?! J’ai souvent eu envie de lui emprunter ses longues vues et de les lui river sur le bout du nez et lui hurler à l’oreille : REGARDE ! Mais bon, il finira par se réveiller et faire un homme de lui-même, affrontant du coup les répercussions de ses décisions boiteuses, ce qui est tout à son honneur. Je lui lève donc mon chapeau pour la suite qu’il a si bien réussi à remettre sur les rails.

     

    Cette romance est magnifique. Chaque petit sentiment est décrit joliment. Le lecteur ne peut qu’être ému par la persévérance d’Emma et agacé par l’aveuglement d’Alexandre. Et par sa lâcheté, il faut bien le souligner ! Pris dans une situation dont il ne sait pas comment s’en sortir (c’est pourtant si simple), celui-ci fera vivre toute une gamme d’émotions à Emma qui ne s’en laissera pas imposer. Mais difficile de résister à un homme qu’on attend depuis toujours et de devoir vivre avec le désir de celui-ci de poursuivre son rêve dans l’armée. De gros chamboulements attendent notre héroïne au détour de nombreux obstacles de la vie militaire.

     

    Avant de terminer, petite mention à tous les personnages secondaires qui ont su pimenter, à leur façon, cette belle histoire. La plume de l’auteure est parfaite, les émotions sont présentes, le réalisme aussi. Si vous aimez les histoires du monde militaires, ce petit bijou est pour vous, je vous recommande chaudement de plonger dans cet univers.

     

    Et au risque de me répéter encore une fois… Vivement la suite !!! Avec un V majuscule et en gras !!!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Nightfallen

     

    Titre: Nightfallen 

    Auteur: J.A. Curtol

    Édition: Sharon Kena

    Format: numérique 

    Pages:806

     

    Résumé:

     

    Dans notre monde se cache un autre univers, bien plus sombre que celui des humains.

    Les Nightfallen, croisement entre vampires et loups-garous, seule espèce surnaturelle ayant survécu au temps…

    Cette société possède ses propres lois et son propre fonctionnement, mais cet équilibre précaire sera bientôt bouleversé.

    Adam est le leader du Clan de la Nuit, les guerriers des Nightfallen, leur rôle : éradiquer les dhampires, des monstres issus d’une maladie génétique.

    Lilan est une humaine qui, par amour et bien malgré elle, va être propulsée dans le monde des Nightfallen. Elle pourrait bien y jouer un rôle beaucoup plus important qu’elle ne l’aurait imaginé…

    Entrez dans l'univers sans pitié des Nightfallen, suivez les aventures du Clan de la Nuit et découvrez si l’amour y a encore sa place…

     

    Reedition améliorée de « Le clan de la nuit »

     

    Avis de Mirachou:

     

    Je tiens à remercier Sharon Kena pour le service presse Nightfallen de J.A. Curtol, quoique ce fut une grosse déception pour moi. Il avait tout pour me plaire, un résumé accrocheur, une histoire intrigante, un univers bien pensé, mais l’écriture n’était pas au rendez-vous de mon point de vue.

    En lisant ce livre j’ai eu l’impression de prendre le train et de rater la plupart des arrêts, tout est décousu, cela passe d’une scène à l’autre sans réelle transition, pareil pour les dialogues qui m’ont paru de surcroît très simplistes. Je trouve ça dommage car il y a de l’idée, mais j’ai eu l’impression que c’était jeté pêle-mêle dans le livre.

     

    Pour ce qui est des personnages, je n’ai pas du tout accroché, je pense que l’auteur avait une idée très définie de ses personnages mais je n’ai pas réussi à les trouver à travers ses lignes. Les caractéristiques énoncées des guerriers Nightfallens ne ressortent pas dans leurs actes.

    Pour les personnages principaux et leur romance, Adam et Lilan, ça m’a tout bonnement échappé. Leur rencontre manque d’imagination, alors que l’auteur m’a l’air d’en déborder, ils se bousculent et hop ils veulent coucher ensemble et sont amoureux. Même s'ils vivent beaucoup de péripéties qui les empêchent de vivre leur histoire, l’auteur aurait pu justement en profiter pour laisser éclore les sentiments au fur et à mesure, mais ce n’est que mon point de vue.

     

    Je ne veux pas trop m’étendre car n’ayant pas apprécié la lecture, je n’ai pas grand-chose de positif à dire et mon but n’est pas de descendre en flèche le livre mais simplement de partager ce que j’ai ressenti. Le fait que ce soit une réécriture m’a surement rendu plus critique car je m’attendais plus à ce résultat à la première publication.

    Donc pour résumer, mon ressenti est que l’auteur a de bonnes idées, beaucoup d’imagination, mais doit peaufiner son écriture pour mettre en forme son travail qui pourrait être assez exceptionnel. Je vous laisse vous faire votre opinion.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique