• Accueil

    Présentation de Lecture-mania

     

    Lecture-mania, plus qu'un blog ! C'est une passion entre amies, les livres ont une place à part dans nos cœurs. Lire, c'est s'évader. Passons aux présentations des bloggeuses.

     

    Alfreda :

    Alfreda, auteure immortelle âgée de... (Tsss, t'as vu où qu'on demande son âge a une femme, surtout t'as vu où une femme qui ne mentait pas sur son âge... ^^)
    J'adore lire depuis... Bah depuis que je sais lire. Après avoir découvert la célèbre série de livres Chair de poule, je n'ai plus arrêté... Seigneur des anneaux, Narnia, Harry Potter, j'aime les romans fantastiques mais aussi la Bit-lit, en ce moment j'ai une petite préférence pour la romance...
    Sinon, quand je ne lis pas, j'écris mes propres livres ! Mouah !

    Nanou :

    Alors, alors, que dire à mon sujet ? À la base, grande fan de Bit-Lit, je me suis diversifiée il y a quelque temps. Depuis, je lis également de la romance, de la dystopie, du young adult, et surtout du new adult . Bref, presque tout sauf les thrillers. Cela me permet de m’évader et de souffler de ma vie quotidienne qui est bien remplie avec 3 puces à la maison. Autant la lecture est un réel plaisir pour moi, autant j'avoue que pour les chroniques, c'est une autre histoire. Alors à la lecture de celles-ci, soyez indulgent(e)s lol. J’espère que grâce à l'équipe , vous découvrirez des petites merveilles. 

    Lysaline :

    Jeune maman de 31 ans, j'ai toujours aimé lire (bon ok... Que depuis l'âge de 12 ans avec la lecture de Harry Potter). Depuis on ne m'arrête plus...
    Ma PAL est immense (genre 50 livres... Bon ok ok 100 ! Quoiii ? Parce qu'il faut dire la vérité maintenant ? Puffff... Plus de 300... Ah ah !)
    J'aime sentir les livres, les toucher... Ça fait genre la psychopathe LOL Je préfère rester des heures dans une librairie plutôt que faire les boutiques de vêtements (faut d'ailleurs me traîner pour y aller... Je déteste ça, je n'y vais que quand je n'ai plus le choix...)
    Bref, j'aime lire et j'aime ma fille.

    Mélissa :

    Je suis la canadienne du blog et j’habite à Québec. Je suis la maman d’un grand garçon de 11 ans et mon métier est secrétaire. Entre deux poutines, du sirop d'érable et mes lamentations annuelles sur le maudit hiver frette et trop long, je lis !

    Alors oui, j’ai toujours aimé la lecture, mais c’est la série Twilight qui m’a redonné le goût de lire, car pour des raisons obscures, j'avais abandonné tout ça. Mais depuis, je n’arrête plus ! Mes préférences littéraires vont de la romance, du YA au new adult et j’aime beaucoup l’époque historique. Il m’arrive parfois de lire du bit-lit, mais il faut que ce soit plus qu’excellent, sinon je passe.

    Un peu comme Nanou, la lecture pour moi est une façon de me libérer de la réalité de la vie quotidienne et de rêver, que ce soit à l’époque de ma lecture ou aux beaux mecs ultra sexy qui me donnent chaud. J’aime beaucoup écrire des chroniques et participer à la vie de ce blog est une belle découverte que j’aime beaucoup.

     

    Mely:

    Je m'appelle Mélanie (le pseudo est donc logique...) je viens d'avoir 26 ans. Je suis une grande passionnée de lecture depuis que je suis toute petite ! Selon ma mère (car j'étais trop jeune pour m'en souvenir) je lisais déjà alors que je... Non, je ne vais pas préciser ! Bref, à 2 ans, j'avais déjà un livre dans les mains. Mais ma passion pour la lecture s'est renforcée grâce à Harry Potter dont j'ai lu le premier tome quand j'avais 10 ans.

    Je lis énormément en anglais, je posterai quelques avis de mes lectures VO (je sais que certains ne lisent pas en anglais, mais peut-être que d'autres si ?) afin de vous faire partager quelques pépites peu connues ou des sorties de mes séries chouchous (Hein ? Chanceuse, moi ? Meuh nonnnn ! Un petit peu alors lol)

    Sinon, je suis aussi une grande de musique, notamment de K-Pop (K-Pop ? C'est quoi ce truc ? Je vous mets la plus connue : Gangnam Style de Psy, ça vous dit quelque chose ? ;) ) Sinon, je fais un peu de traduction à mes heures perdues ^^

     Fred

    Coucou, moi c'est Frédérique ou Fred. Je sais ça fait mec mais je m'y suis faite après 29 ans et des brouettes de quelques années de plus ;-) !!! Contrairement à mes comparses hihi, j'ai découvert la lecture très tard. Suite au 1er film de Twilight (non je n'en ai pas honte lol). Je voulais connaître la suite de leurs aventures, mais si je la voulais fallait bien me mettre à lire, car attendre les films 1 an, très peu pour moi !! Et c'est comme cela que je suis tombé dans les romans....uniquement de la bit-lit au début, puis vint la fantasy, la romance etc.....Je suis complétement accro à ma liseuse. moi qui ne voulait entendre parler que de papier avant, je ne pourrai plus me séparer de ma tablette qui me suit un peu partout, jusqu'au toilettes (bon ok on oublie ce dernier point svp).....voilà, c'est moi ;-

     

    Fran :

    Buongiorno je m'appelle Francesca, j'ai 35 ans. J'habite au milieu des montagnes, ce qui me permet l'hiver de profiter de la cheminée, du chocolat chaud avec un bon livre. Je pense que dès que j'ai posé pour la première fois les yeux sur un livre, je suis devenue accro. J'ai toujours un livre sur moi, voire 2 ou 3, voire 250 sur liseuse. Je ne peux pas vivre sans. MA PAL explose, mon mari doit construire une extension à la maison pour mettre tout mes livres.;-). Je lis en Français et en Italien. Voilà.

     

  • Now Well

    Now Well

    De Ludivine Delaune

    Something Else Editions

    Format numérique

    170 pages

    Sortie le 21 décembre 2017

     

    Résumé :

     

    Et si vous passiez les fêtes de fin d'année entre amis ?

    Un chalet à la montagne, huit amis, deux semaines de vacances, du ski et de la magie ! 
    Cela semblait une excellente idée pour Louise, maman célibataire, et ses voisins. Mais la vie réserve bien des surprises... ! 
    Entrez dans la bande et découvrez une amitié haute en couleurs dans un cadre idyllique. 
    Entre révélations et éclats de rire, coups de gueule et coups de cœur, Now Well vous promet de passer des fêtes sous le signe de l'émotion et de l'amour !

     

    Après les films The Holiday et Love Actually, venez découvrir une romance à la française qui va réchauffer les cœurs cet hiver !

     

     

     

     

    L'avis de Angie : 

     

     

    Tout d’abord, un grand merci à Something New pour ce SP.

    C’est la première fois que j’ai la chance de lire la plume de Ludivine Delaune, et j’en suis très satisfaite.

    Ce livre est un vrai régal, il est magique et les personnages sont justes merveilleux. En osmose avec le lecteur, l’histoire ne peut que nous ravir.

    J’ai été emportée dès le début. C’est une très belle romance de Noël et on rêve tous de connaître un jour des liens aussi forts avec d’autres personnes.

     

    Le style de l’écriture est très agréable à lire. J’ai passé un très bon moment et je voudrais féliciter l’auteur d’avoir su manier cette jolie histoire où Noël me fait rêver encore plus. Merci.

     


    votre commentaire
  • Editions Harlequin

    De Alana Scott

    313 pages

    sorti le 14 février 2018

     

    Résumé :

     Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut.

     

    Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…

     

    Chronique :

    Je tiens sincèrement à remercier Netgalley ainsi que les Editions Harlequin qui m’ont permis de lire ce roman en SP.

     

    J’ai vraiment été séduite par la couverture dans un premier temps puis par le synopsis dans un deuxième et je n’ai franchement pas été déçu de mon choix puisque c’est une lecture addictive comme on les aime (pour ma part en tout cas).

    L’auteur nous conduit à travers la vie d’Elodie qui va se retrouver démunie et déboussoler après avoir quitté Londres pour St Louis, où son père vient d’avoir une promotion.

    Son nouveau lycée va s’avérer être une vraie jungle où c’est la loi du plus fort qui y règne. Mais la petite fille fragile qu’ils ont l’air de voir en notre héroïne n’existe pas, c’est un leurre, c’est l’image qu’elle souhaite donner en tout cas. Elle est solide et montre un caractère fort, pas question pour elle de se laisser marcher sur les pieds. En revanche, elle va vite avoir un point faible nommé Zach. Dès le premier regard elle se sent attirée, et même si, lui, fera tout pour l’éloigner et la décourager, elle est comme Winnie l’ourson avec son pot de miel !! Impossible de lâcher prise.

    Zach, lui, est un personnage très intéressant puisqu’il a un lourd passé qu’il subit toujours aujourd’hui. Il ne veut pas d’Elodie dans sa vie, il n’a pas une haute opinion de lui-même. Il était quelqu’un de bien avant, mais plus maintenant. Pourtant, elle est tenace la petite nouvelle, et à force d’acharnement, elle affaiblit la carapace qu’il s’était construit et s’y engouffre, elle devient petit à petit son salut.

    Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré lire cette plume qui confronte la fragilité à la robustesse. Nous sommes facilement happés par ce texte et ne fermons ce roman qu’après l’avoir entièrement lu. Une fin qui n’en est pas vraiment une d’ailleurs gggrrrr alors vite vite vite le T2 

     

     


    votre commentaire
  • Shadows of The Past, Tome 1: Delayed Love

    Shadows of the past

    Tome 1 : Delayed Love

    De Laura Black

    Sharon Kena Editions

    Format numérique

    180 pages

    Sortie le 12 décembre 2017

     

    Résumé :

     

    Les Strawford...

    Ils sont riches, intelligents et bénis des Dieux. Pourtant, derrière les faux-semblants, ils cachent une blessure que rien ne parvient à effacer...

    Vingt-deux ans plus tôt, suite à l’enlèvement de la plus jeune des sœurs, la famille a sombré dans le chaos. Du jour au lendemain, la mère a disparu, abandonnant ses sept enfants, et le père s’est transformé en un tyran acariâtre.

    Samantha Strawford, étouffée par un père abusif, a fini par fuir sa famille. Le malaise cardiaque de son père l’incitera-t-elle à rentrer à Houston ? Pourquoi craint-elle de croiser le chemin de Léo Stavros, le fils de sa belle-mère ? Osera-t-elle reprendre l’enquête concernant la disparition de sa jumelle ?

    Blake Strawford, lui, est un séducteur invétéré qui se perd en relations amoureuses sans lendemain. Une seule femme l’a jamais obsédé, mais il la méprise pour son attitude légère. Pourtant, lorsqu’il croise de nouveau Prue Deeppers, il perd pied...

     

    Malgré les ombres du passé, les Strawford accéderont-ils enfin au bonheur ?...

     

     

     

     

     

    L'avis de Angie : 

     

     

     

    Tout d’abord, un grand merci aux éditions Sharon Kena pour ce SP.

    Les Strawford, une complication !

    Le résumé présente clairement la famille Strawford et à la lecture de ce premier tome, on peut dire que tous les membres de cette famille sont compliqués ! Ils sont tous en souffrance, et le prologue nous informe de cette cause.

    En effet, l’histoire débute sur des chapeaux de roues ! L’enlèvement des jumelles, Samantha et Elisha a eu une répercussion sur tous les membres de cette famille. Pour certain, la blessure du passé (après un bond de plus de vingt ans en avant) est toujours aussi forte.

    Samantha, la seule rescapée de ce kidnapping n’est toujours pas guérie de ce drame. Elle a préféré quitté sa famille, bien trop oppressée par un père protecteur qui, en fin de compte, n’a jamais été présent pour elle comme tout enfant le voudrait.

    L’amour parental lui a manqué, tout comme aux autres enfants, mais Samantha est celle qui a plus souffert. Sa jumelle, puis la fuite de sa mère, Molly, l’ont fait fuir la demeure familiale. Celle-ci a tout simplement mis les voiles après le drame, refusant de voir ses enfants.

    Ses frères, Black, Wade et Brody ainsi que sa sœur Mackensie vont finir par s’unir encore plus fortement lorsque Caleb Strawford, leur père, va être victime d’un infarctus.

    L’auteure nous confie alors la blessure de chacun des membres la fratrie, ce qui m’a permis d’apprécier encore plus chaque personnage. Ils sont unis, forts, mais si fragilisés au fond, par l’éducation qu’ils ont eu après ce drame.

    Black m’a semblé le plus fort, le plus déterminé à prendre les rênes de l’entreprise familiale, ce qui attisera les foudres de son père, incontestablement outré par les changements qu’il effectue visiblement avec ingéniosité, faisant profité toute la famille.

    Évidemment, une grande part d’ombre reste en suspens à la fin de ce premier tome, mais j’ai hâte d’en découvrir davantage pour lever le mystère sur les personnes qui tentent de nuire dans l’ombre.

    En conclusion, un tome très haletant où l’on ne s’ennuie pas. L’auteur a su dosé avec brio le sentiment de chaque personnage, le suspens tout au long de ce tome. Les intrigues sont tout autant bien menées, et j’espère découvrir toutes les réponses dans le prochain tome. Bravo à l’auteur qui sait tenir ses lecteurs en haleine !

     

     

     


    votre commentaire
  • Interview de Kyo VR

    Bonjour Kyo et bienvenue chez Lecture-mania

     

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
      Hello ! Merci pour cet interview. Je suis Kyo VR, J'ai 28 ans et je suis maman d'un magnifique Petit garçon de 7 ans. Tout comme mes textes, je peux être extraverti ou introverti. Je suis quelqu'un qui aime rire et qui a le joie de vivre. Tout simplement !

    • Depuis quand écris-tu ?
      J'écris depuis toute petite, pourtant, j'ai commencé l'auto-édition il y a seulement quelques années car j'avais peur de me lancer dans l'aventure.

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?
      Je prends beaucoup de temps à écrire et je peux parfois y passer toutes une nuit et toutes une journée. Puis, parfois, je ne travaille que quelques heures. Tout dépend de mon humer mais en général, j'écris presque tout les jours et pendant des heures.

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?
      La plupart du temps, je ne prends pas de note et je garde tout dans un coin de ma tête sans jamais l'oublier. Mais il m'arrive de créer des petites notes dans un coin de mon bureau quand j'ai le sentiments que je pourrais l'oublier. Pourtant, ça reste rare.

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…)
      Sur mon ordinateur habituellement. Je ne suis pas très fan d'écriture sur papier mais j'utilise ce support quand je ne suis pas chez moi et que je ne peux pas m'empêcher d'écrire.

    • D’où te vient l’inspiration ?
      Oulà ! Elle me vient de partout mais elle arrive presque toujours avec la musique. J'ai vraiment besoin de musique dans ma vie et surtout pour l'écriture. Il suffit que j'écoute une musique qui me plaît pour avoir des tonnes de scénariots différents dans ma tête et vise versa !

    Interview de Kyo VR

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Je dirais que ça dépend surtout de mon envie. Je peux très bien écrire uen nouvelle en trois semaines et un roman en un mois et demi. Puis, il y a ces moments où je suis occupé et/ou je n'ai tout simplement pas l'envie d'écrire. À ce moment, je mets plus longtemps.

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Énormément ! Je prends 80 % de mon temps de travail à faire des recherches. C'est vraiment fatiguant mentalement et physiquement parfois mais c'est tellement essentiel que c'en devient un plaisir.

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Oui ! Je ne suis pas du genre à avoir besoin de calme pour écrire et je me sens même mieux quand j'ai un bruit de fond derrière ou de la musique plein les oreilles.

     

    Interview de Kyo VR

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

    Quand je commence mon histoire, j'ai déjà mon idée de base et tout ce qui concerne mes personnages mais je ne connais souvent pas la fin ni le milieu ni ce qui va leurs arriver par la suite. Tout viens sur le tas et c'est plus amusant comme ça !

     

    • On peux trouver ta plume sur plusieurs romans en auto-édition . Penses-tu tenter une publication en maison d'éditions ?

    Ça m'a souvent tenté mais après sage reflexion, je crois que je me sens vraiment bien en auto-édition. Je suis maître de mes écrits, de mon temps et de tout le reste. J'aime ce petit monde. Pourtant, voir un de mes romans dans une librairie... Je ne dirai pas non.

     

    • Que se soit de la romance contemporaine, de l'épouvante paranormale ou du thriller, tous tes romans sont des M/M. Pourquoi ce choix ?

    Ça peut paraître étranges pour certaines personnes, mais je me sens plus à l'aise lorsqu'il y a des personnages Gays. Je n'ai rien contre le concepte d'avoir des couples hétéros, car j'en ai déjà mis dans mes romans et même sans problème mais je me sens à l'aise avec le M/M car je trouve ça plus mignon.

     

    • Pense tu t'essayer au M/F ?

    Oui j'y ai songé et j'ai même fait des romans ou il y a des relations M/F, comme le roman Réel Otome ou d'autre qui vont bientôt voir le jour. Je n'ai aucun souci avec ça.

     

    • Quel est le personnage dans tes romans que tu préfère et pourquoi ?

    C'est vraiment très difficile de répondre à cette questio, car j'aime tous mes personnages. Cependant, si je devais choisir, je pense que j'opterai pour Jeff The Killer, de Go To Sleep. J'ai pris beaucoup de temps à perfectionner son caractère et à lui créer une identité tellement définie et qui progresse encore aujourd'hui.


    Un psychopathe, machiavelique mais sarcastique que les gens n'arrivent pas à cerner. Le genre de personne au passé bien sombre et bien complexe, dont on ne comprends jamais les intentions. Jeff The Killer reste un de mes personnage préféré car j'ai tellement travaillé dessus que je me suis attaché à son histoire, sa vie, son passé et son avenir.

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    J'ai beaucoup de mal à écrire avec un personnage de mon prochain roman, qui sortira très bientôt. Il a une vie et un secret très complexe qui le rendent très difficile à cerner. Je dois respecter toutes ces petites choses en prenant en compte qu'il a aussi des sentiments humains. C'est vraiment complexe, surtout pour le thème du fantastique.

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    J'ai beaucoup d'autres livres en cours et certains vont bien tôt sortir !

    Interview de Kyo VR

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Même si ça peut en surprendre certains, je n'aime pas lire tant que ça. Je ne suis pas une mangeuse de livre, je préfère écrire. Lire ne m'inspire pas vraiment. Mais si je devais choisir une lecture, je me tournerais vers les M/M ou le Thriller.

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Le dernier Livre que j'ai acheté est un Manga : Same Difference.

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Stephen King évidemment et Nakamura Shungiku. Ce sont les seuls qui me viennent en tête pour le moment.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un Renard

     

    Une couleur ? Jaune

     

    Un film ? Dragon 1, De DreamWorks.

     

    Une sucrerie ? Framboise

     

    Une fleur ? La Tulipe

     

    Un de tes personnages ?  Sidney Lewis

     

    Une saison ? Été

     

    Une chanson ? It's not over de Daughtry.

     

    Un livre ? Junou Romantica

     

    Un objet ? Un MP3

     

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

     

    Merci à ceux qui me suivent depuis le début. Merci de votre soutien, votre présence et vos messages qui font chaud au coeur. Merci d'être là et d'apprécier ce que j'écris.

     

    Sa page facebook : Ici

    Son blog : 

    Ses romans : Par ici

    Interview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VR


    votre commentaire
  • Le cycle des pierres protectrices tome 1 : Pierre de lune


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique