• Accueil

    Présentation de Lecture-mania

     

    Lecture-mania, plus qu'un blog ! C'est une passion entre amies, les livres ont une place à part dans nos cœurs. Lire, c'est s'évader. Passons aux présentations des bloggeuses.

     

    Mely: 

    Je m'appelle Mélanie (le pseudo est donc logique...) je viens d'avoir 26 ans. Je suis une grande passionnée de lecture depuis que je suis toute petite ! Selon ma mère (car j'étais trop jeune pour m'en souvenir) je lisais déjà alors que je... Non, je ne vais pas préciser ! Bref, à 2 ans, j'avais déjà un livre dans les mains. Mais ma passion pour la lecture s'est renforcée grâce à Harry Potter dont j'ai lu le premier tome quand j'avais 10 ans. 
    Je lis énormément en anglais, je posterai quelques avis de mes lectures VO (je sais que certains ne lisent pas en anglais, mais peut-être que d'autres si ?) afin de vous faire partager quelques pépites peu connues ou des sorties de mes séries chouchous (Hein ? Chanceuse, moi ? Meuh nonnnn ! Un petit peu alors lol)
    Sinon, je suis aussi une grande de musique, notamment de K-Pop (K-Pop ? C'est quoi ce truc ? Je vous mets la plus connue : Gangnam Style de Psy, ça vous dit quelque chose ? ;) ) Sinon, je fais un peu de traduction à mes heures perdues ^^

     
     

    Alfreda :

    Alfreda, auteure immortelle âgée de... (Tsss, t'as vu où qu'on demande son âge a une femme, surtout t'as vu où une femme qui ne mentait pas sur son âge... ^^)
    J'adore lire depuis... Bah depuis que je sais lire. Après avoir découvert la célèbre série de livres Chair de poule, je n'ai plus arrêté... Seigneur des anneaux, Narnia, Harry Potter, j'aime les romans fantastiques mais aussi la Bit-lit, en ce moment j'ai une petite préférence pour la romance...
    Sinon, quand je ne lis pas, j'écris mes propres livres ! Mouah !

     

    Nanou :

    Alors, alors, que dire à mon sujet ? À la base, grande fan de Bit-Lit, je me suis diversifiée il y a quelque temps. Depuis, je lis également de la romance, de la dystopie, du young adult, et surtout du new adult . Bref, presque tout sauf les thrillers. Cela me permet de m’évader et de souffler de ma vie quotidienne qui est bien remplie avec 3 puces à la maison. Autant la lecture est un réel plaisir pour moi, autant j'avoue que pour les chroniques, c'est une autre histoire. Alors à la lecture de celles-ci, soyez indulgent(e)s lol. J’espère que grâce à l'équipe , vous découvrirez des petites merveilles.

     

    Citrouille :

    "Je suis la citrouille. Je viens de la planète Pluton (vous savez celle qui tourne pas rond). J'ai atterri sur cette Terre, un bouquin à la main, des rollers aux pieds et un coup sur la tête. J'adore lire et dire des âneries (je vous jure, je suis infatigable). Je lis le plus souvent de la bit-lit ou du fantastique, mais j'essaye de lire d'autres choses comme la romance contemporaine ou encore de la SF. J'ai une allergie chronique à toutes les lectures scolaires obligatoires et les romans psychologiques. J'adore les mangas (plus c'est débile plus j'aime) et les comcis (surtout Marvel). Je suis moins présente avec mes cours mais j'essaie de m'améliorer lentement. J'essaie de me mettre aussi à la lecture vo petit à petit."

     

    Lysaline :

    Jeune maman de 31 ans, j'ai toujours aimé lire (bon ok... Que depuis l'âge de 12 ans avec la lecture de Harry Potter). Depuis on ne m'arrête plus...
    Ma PAL est immense (genre 50 livres... Bon ok ok 100 ! Quoiii ? Parce qu'il faut dire la vérité maintenant ? Puffff... Plus de 300... Ah ah !)
    J'aime sentir les livres, les toucher... Ça fait genre la psychopathe LOL Je préfère rester des heures dans une librairie plutôt que faire les boutiques de vêtements (faut d'ailleurs me traîner pour y aller... Je déteste ça, je n'y vais que quand je n'ai plus le choix...)
    Bref, j'aime lire et j'aime ma fille  

  • Yianna, tome 2 : La marque du destin

     

    Auteur : Manon Samson
    Editeur: Edition LouD
    Date de sortie: 16 décembre 2016
    Format: Ebook
    Pages: 462

     

    Résumé:


    Emmy désire continuer à vivre dans le monde des Yiaras. Malheureusement, elle est victime d’une loi incontournable qui s'apprête à l’envoyer pour toujours à Oruga, loin de tous ceux qu’elle aime. Pourtant, le roi lui avait laissé une impression qu’elle aurait un destin particulier, surtout lorsqu’il l’avait interrogé d’une mystérieuse intonation :
    « Qui es-tu, Emmy ? »
    En effet, Emmy sera marquée d’un emblème qui changera son futur à tout jamais. Elle sera propulsée dans un monde de plus en plus étrange, complexe, qui la surprendra à chaque instant…
    Un monde où elle pourra enfin répondre à la question du roi.

     

    Avis de Mirachou :


    Un grand merci aux Éditions LouD pour le service presse du deuxième tome de la superbe série Yianna. La marque du destin reprend exactement à la fin du tome 1.


    Dans ce tome, l’histoire se concentre davantage sur la romance ainsi que sur les relations de notre héroïne avec les personnages secondaires. L'évolution de la relation entre Emmy et Aslon est progressive, les différences et les interdits les empêchent d’avoir une liaison, mais l’attachement est sincère et se ressent facilement dans la lecture.


    Cette évolution nous offre un aperçu plus vaste de la personnalité d’Alson, ce que j’ai apprécié. Et malgré quelques moments de frustration où j’ai bien eu envie de la secouer, Emmy reste une héroïne agréable.
    Ajoutez un peu d’action, des rebondissements et encore plus de questions et vous finissez avec un joyeux moment de lecture et une folle envie de connaître la suite.


    Une dernière chose, j’ai adoré le suspense à la fin, mais surement parce que je n’ai pas eu à attendre pour lire la suite !


    J’ai eu l'impression que ce livre était un peu une transition qui nous amène au final, le tome 3, donc je ne ressens pas le besoin de m'étaler davantage et garde le reste pour la fin !
    Sans être transcendant, ce livre a su me faire voyager, à me faire passer un merveilleux moment dans le monde fantastique de Manon Samson. C’est avec plaisir que je me plonge dans le tome 3.


    votre commentaire
  • Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 2

    Toi.Moi.Et les étoiles

    Tome 2

    De Nelly Weaver

    Auto-édition

    334 pages

    sorti le 11 mars 2017

     

    Résumé :

     

    Après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis.

    Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé.

    Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant.
    Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux.

    Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose.

    Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?

     

    L'avis de Nanou :

     

    J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 et la fin m’ayant laissée très frustrée, je suis contente d’avoir retrouvé Livie et Ethan dans ce 2eme opus.

     

    Après s’être rétablie à la suite à son accident, Livie reprend sa vie normalement.

    Elle et Ethan ne cachent plus leur amour et en profitent.

    Mais l’absence de Greg la perturbe. Elle souhaite le voir et lui pardonner. Ce qui n’est pas du tout au goût d'Ethan, qui lui, en veut énormément à Greg et ne souhaite plus aucun contact.

     

    Nos protagonistes vont devoir faire des choix, prendre certaines décisions et des fois l’amour ne suffit pas.

     

    La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire.

    Une fois la lecture commencée, on a du mal à arrêter. On embarque facilement dans l’histoire et on ressent parfaitement les émotions des personnages, leurs peurs, leurs amours, leurs doutes.

    À certains moments, on a mal pour eux et on se demande pourquoi la vie leur inflige cela.

    Car oui, cette histoire n’est pas toute rose. Elle est remplie de taches noires qui nous font mal.

    On se demande comment Livie va réussir à oublier le passé. Si elle va pardonner à Greg.

    Ethan va-t-il réussir à protéger celle qui l’aime depuis toujours ?

    L’intrigue est bien menée et les rebondissements ne nous laissent pas un moment de répit.

     

    Encore une fois, j’ai complètement été absorbée dans l’histoire du début à la fin.

    L’auteur a réussi à faire un 2ème tome aussi bon que le 1er émotionnellement parlant.

    Et pour également rester dans la lignée du 1er opus, elle nous offre dans ce tome une fin encore frustrante. Et oui, maintenant, il va falloir attendre le tome 3 pour pouvoir poursuivre l’histoire de Livie et Ethan.

    Merci à Nelly Weaver, pour ce service presse et sa gentillesse.

     

    Note : 4.5/5

     


    votre commentaire
  • Promets-moi encore

    Promets-moi encore

    De Caro M. Leene

    Éditions : Harlequin HQN

    Sorti le 10 mai 2017

    Format : Ebook

    279 pages

     

    Résume :

     

    Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

     

    L'avis de Mélissa :

    Le type de livre que j’apprécie par-dessus tout ce sont les histoires d’amour, tout le monde le sait.

    Quand j’ai lu le résumé de ce livre, il m’a immédiatement séduite, car il me semblait très prometteur, alors je l’ai choisi. On annonçait une magnifique histoire d’un premier amour qui ne s’est jamais éteint malgré les années et j’annonce haut et fort que la marchandise a été livrée !

    Je ne regrette nullement mon choix et mon âme romantique est présentement en extase !

    J’ai adoré le style d’écriture de cette auteure que je ne connaissais pas avant. L’alternance soutenue des chapitres entre les versions de Maxime et de Cassandre apporte une touche magique. Les nombreux retours dans le passé nous permettent de mieux comprendre le présent. L’écriture est fluide, parfaite avec une petite touche d’humour qui m’a fait parfois sourire. Il n’y a pas de longueur, c’est bien détaillé et pour ceux qui ont horreur des scènes de sexe décrites de A à Z, vous serez ravis : il n’y a rien de cela et c’est ce qui ajoute au charme de cette histoire.

    Maxime et Cassandre se sont connus à l’âge de 18 ans lorsque cette dernière s’est jointe à l’équipe de travail de Max. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Ils passent 2 mois ensemble, à rêver et s’aimer. Un jour, ils se font la promesse que pour les 7 prochaines années, peu importe ce qui arrivera dans la vie, ils devront se rencontrer dans 7 villes différentes chaque premier lundi du mois de juin. Malheureusement, le destin étant ce qu’il est parfois et suite à une promesse non tenue, ou plutôt dire un malentendu, tout s’effondre.

    Ironie du destin, ils se revoient 5 ans plus tard à Londres, par un pur hasard. Aussitôt, chacun se rend compte que leur amour ne s’est jamais éteint malgré les nombreuses déceptions et incompréhensions qui ont parsemé leur chemin.

    Chacun étant maintenant engagé depuis quelques années en couple, est-ce possible de tout balancer par la fenêtre et sauter dans le vide ? Et en même temps, est-ce envisageable de faire souffrir et briser la vie de leur partenaire actuel ? Car il faut le dire, Sarah et Neil sont extraordinaires chacun à leur façon. Mais c’est ce que nos héros devront expérimenter et ce ne sera pas toujours facile, loin de là !

    Je n’ai détesté aucun personnage. Chacun avait sa petite touche spéciale qui me les a fait aimer chacun à leur façon. Maxime est un jeune homme sincère et fidèle, qui aime Sarah, mais pas d’amour. Malgré cela, il ne veut pas lui faire de mal. Il se rend seulement compte que la vie qui se dessine devant lui ne lui correspond pas. Quant à Sarah, elle est née avec une cuillère d’argent dans la bouche et est pleine d’enthousiasme. Très difficile de la détester. Du côté de Cassandre, c’est une fille qui aime sa liberté et qui n’hésite pas à se sauver si elle a besoin d’air. Elle a un bon caractère et sait où elle va, malgré ses doutes, ses peurs et ses insécurités. Avec Neil depuis quelques années, ce n’est pas non plus le grand amour, mais elle a une vie confortable à ses côtés. Mais nos deux héros n’ont jamais pu oublier l’autre et ils avancent malgré tout dans la vie malgré le petit boulet accroché à leurs pieds. Jusqu’à leur réunion…

    J’ai adoré les petits échanges par textos et ceux de la maman de Maxime m’ont fait chaque fois sourire. Et que dire de l’épilogue… merveilleux !

    Je m’arrête ici, car je pourrais en parler pendant des heures et je préfère vous laisser découvrir par vous-même ce petit bijou.

    Je vous recommande chaudement ce roman si vous désirez lire une très belle histoire sans prise de tête qui vous laissera un merveilleux souvenir. Vous ne serez pas déçus, c’est moi qui vous le dis !

     

     


    3 commentaires
  • Auteur : Manon Samson

    Editeur: Editions LouD

    Date sortie: 18 août 2016

    Format: Ebook

    Page: 525

     

    Résumé: 

    Lorsque Emmy monte dans l'avion en direction du poste de ses rêves au Brésil, elle est loin d'imaginer qu'elle n'atteindra jamais sa destination. Les évènements qui surviennent alors dépassent l'entendement?

    Emmy vit un cauchemar les yeux ouverts.

    Avec des milliers de personnes, elle est emmenée malgré elle dans un autre univers, un univers où ce ne sont pas les humains qui commandent. Prisonnière, soumise, malmenée, elle devra se battre pour survivre sur cette étrange et mystérieuse planète nommée Yianna. 

    Alors qu'elle a perdu tout espoir et attend la mort comme une délivrance, deux êtres de ce monde lui tendent la main, changeant à tout jamais sa destinée. Elle devra admettre que ces « Monstres » n'en sont peut-être pas tous, que cette planète peut s'avérer plus fascinante que terrifiante.

    Mais que veulent-ils ? Pourquoi ont-ils enlevé tous ces humains pour les emporter ici ? 

    Quel sera donc le destin d'Emmy qui semble différer de celui de ses semblables ?

     

    Avis de Mirachou : 

    Je remercie tout d'abord les Éditions LouD pour ce service presse.

    Le secret des Yiaras est le premier tome de la trilogie Yianna de Manon Samson. L’auteur autant que le livre sont une belle découverte. À travers l’histoire d’Emmy et d’Aslon, Manon nous plonge dans son imaginaire au cœur du monde merveilleux des Yiaras et leur planète Yianna. J’ai apprécié sa créativité, car on ressent dans la lecture un réel travail, de par la cohérence et l’attraction que provoque la Race Yiaras. Leurs cultures, leurs planètes, leurs histoires sont suffisamment approfondies pour nous immerger totalement dans leurs univers. Ce tome plante le décor, l’histoire, il y a donc beaucoup de description, qui sont certes nécessaires, mais pour ma part, peut être un peu trop présentes dans le récit. Par contre, la qualité de l’écriture nous projette aisément dans ses magnifiques paysages qu’a créés Manon Samson.

    L’histoire se déroule du point de vue d’Emmy, une humaine, ce que j’ai trouvé intéressant, car face à la découverte de ces extraterrestres ses émotions et ressenties trouve facilement échos chez le lecteur. Emmy a une force de caractère douce, mais impressionnante. Ce n’est pas une héroïne bravache, grande gueule ou encore affirmé, mais elle fait face à de dures épreuves sans abandonner et surtout en conservant sa bonté, sa douceur. Alson est un Yiara avec un physique légèrement différent et une force impressionnante, mais il est surtout loyal, intègre, gentil, attentionné. Ce n’est pas spécialement le style de héros que j’affectionne, car un peu trop mielleux pour moi, mais il nous a montré un côté féroce à quelques reprises qui a marqué des points! Je ne me suis pas spécialement attachée à nos deux héros, je les apprécie, mais il me manque de l’approfondissement dans leurs personnalités surtout pour Alson. Les personnages secondaires complètent parfaitement l’histoire et sont de leur côté suffisamment travaillé. La romance mériterait un peu plus de place ou de ressenti, mais elle est tout de même attachante et surtout suffisamment progressive pour être réaliste. 

    J’ai trouvé ce livre très spécial, car même si je pense qu’il n’y a pas énormément d’action, que la romance manque un peu de passion et que les personnages mériteraient d’être légèrement plus prononcés, j’ai adoré! Ça peut paraître dingue, mais ses petits “défauts” font son charme. La qualité d’écriture, les secrets et intrigues ont su me captiver tout au long du récit et m’inciter à foncer lire le deuxième tome.

    Une magnifique histoire à découvrir, je recommande vivement pour passer un agréable moment. Et en avant pour le tome 2!

     


    votre commentaire
  • La promesse

    La promesse

    De Mia Sheridan

    Éditions Hugo Roman

    Format : Ebook

    360 pages

    Sorti le 13 avril 2017

     

    Résumé :

     

    Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

    Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
    Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

     

    L'avis de Mélissa :

     

    Quand deux personnes grandissent dans des milieux hostiles, ne recevant ni amour ni considération de leurs parents, ça peut rendre ces gens méfiants, craintifs et incapables de faire confiance aux autres.

    Grayson, alias le Dragon, a grandi au sein d’une famille qui le détestait et Kira, alias la Sorcière, avec un père qui a beaucoup d’influence sur le monde politique et qui considère sa fille comme un pion sur son échiquier personnel.

    Ce n’est pas la première histoire que je lis de Mia Sheridan. Je n’ai qu’à penser à Archer’s Voice et j’en frissonne de bonheur tellement c’était une belle histoire.

    Madame Sheridan récidive de nouveau, mais cette fois avec Grayson au cœur recouvert d’une bonne épaisseur de glace et Kira, une jeune femme super énergique, mais aux idées souvent catastrophiques.

    Celle-ci se présente un jour chez Grayson pour lui proposer de l’épouser, rien de moins. À sa mort, sa grand-mère lui a légué un bon montant d’argent. Seule condition : le mariage. Kira étant aussi fauchée que Grayson, elle tente de convaincre celui-ci de se marier avec elle et de séparer le magot en deux parts égales. Grayson, qui est bien décidé à ce que son défunt père soit finalement fier de lui en faisant en sorte que le vignoble familial qui tombe en ruines redevienne prospère, finit par accepter cette idée folle.

    Mais avec leurs antécédents familiaux, chacun avance et recule d’un pas dans leur relation, se méfiant constamment de l’autre.

    Heureusement qu’ils peuvent compter sur Charlotte et Walter, un couple qui travaille depuis toujours pour la famille de Grayson, dont leur présence apporte à Grayson l’amour et l’affection dont il a toujours été privé. Charlotte prend rapidement sous son aile Kira et ensemble, elles contribueront à faire fondre la glace autour du cœur de Grayson.

    L’ambiance du livre est très agréable.

    Napa semble être une jolie petite ville où il fait bon vivre et les immenses champs de raisin du vignoble donnent une petite touche campagnarde.

    L’écriture est légère, sans prise de tête.

    J’ai beaucoup apprécié Kira parce qu’elle a su comprendre assez vite son dragon et que grâce à son dévouement exceptionnel pour réparer des erreurs, elle a contribué à ce que Grayson retrouve le respect de ses concitoyens.

    Ceux que j’ai le moins aimés sont les pères de Grayson et Kira, de par leur égoïsme crasse et leur méchanceté sans limites qui ont rendu malheureuses deux personnes qui ne mériteraient pas de l’être.

    Je vous recommande cette histoire, vous ne le regretterez pas.

    Il y a un peu de tout : souffrance, amour, humour et une bonne dose épicée, mais juste assez, pas trop. Si vous aimez les fins heureuses, l’épilogue sera à la hauteur de vos espérances.

    Personnellement, mon côté romantique est comblé.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique