• Accueil

    Présentation de Lecture-mania

     

    Lecture-mania, plus qu'un blog ! C'est une passion entre amies, les livres ont une place à part dans nos cœurs. Lire, c'est s'évader. Passons aux présentations des bloggeuses.

     

    Alfreda :

    Alfreda, auteure immortelle âgée de... (Tsss, t'as vu où qu'on demande son âge a une femme, surtout t'as vu où une femme qui ne mentait pas sur son âge... ^^)
    J'adore lire depuis... Bah depuis que je sais lire. Après avoir découvert la célèbre série de livres Chair de poule, je n'ai plus arrêté... Seigneur des anneaux, Narnia, Harry Potter, j'aime les romans fantastiques mais aussi la Bit-lit, en ce moment j'ai une petite préférence pour la romance...
    Sinon, quand je ne lis pas, j'écris mes propres livres ! Mouah !

    Nanou :

    Alors, alors, que dire à mon sujet ? À la base, grande fan de Bit-Lit, je me suis diversifiée il y a quelque temps. Depuis, je lis également de la romance, de la dystopie, du young adult, et surtout du new adult . Bref, presque tout sauf les thrillers. Cela me permet de m’évader et de souffler de ma vie quotidienne qui est bien remplie avec 3 puces à la maison. Autant la lecture est un réel plaisir pour moi, autant j'avoue que pour les chroniques, c'est une autre histoire. Alors à la lecture de celles-ci, soyez indulgent(e)s lol. J’espère que grâce à l'équipe , vous découvrirez des petites merveilles. 

    Lysaline :

    Jeune maman de 31 ans, j'ai toujours aimé lire (bon ok... Que depuis l'âge de 12 ans avec la lecture de Harry Potter). Depuis on ne m'arrête plus...
    Ma PAL est immense (genre 50 livres... Bon ok ok 100 ! Quoiii ? Parce qu'il faut dire la vérité maintenant ? Puffff... Plus de 300... Ah ah !)
    J'aime sentir les livres, les toucher... Ça fait genre la psychopathe LOL Je préfère rester des heures dans une librairie plutôt que faire les boutiques de vêtements (faut d'ailleurs me traîner pour y aller... Je déteste ça, je n'y vais que quand je n'ai plus le choix...)
    Bref, j'aime lire et j'aime ma fille.

    Mélissa :

    Je suis la canadienne du blog et j’habite à Québec. Je suis la maman d’un grand garçon de 11 ans et mon métier est secrétaire. Entre deux poutines, du sirop d'érable et mes lamentations annuelles sur le maudit hiver frette et trop long, je lis !

    Alors oui, j’ai toujours aimé la lecture, mais c’est la série Twilight qui m’a redonné le goût de lire, car pour des raisons obscures, j'avais abandonné tout ça. Mais depuis, je n’arrête plus ! Mes préférences littéraires vont de la romance, du YA au new adult et j’aime beaucoup l’époque historique. Il m’arrive parfois de lire du bit-lit, mais il faut que ce soit plus qu’excellent, sinon je passe.

    Un peu comme Nanou, la lecture pour moi est une façon de me libérer de la réalité de la vie quotidienne et de rêver, que ce soit à l’époque de ma lecture ou aux beaux mecs ultra sexy qui me donnent chaud. J’aime beaucoup écrire des chroniques et participer à la vie de ce blog est une belle découverte que j’aime beaucoup.

     

    Mely:

    Je m'appelle Mélanie (le pseudo est donc logique...) je viens d'avoir 26 ans. Je suis une grande passionnée de lecture depuis que je suis toute petite ! Selon ma mère (car j'étais trop jeune pour m'en souvenir) je lisais déjà alors que je... Non, je ne vais pas préciser ! Bref, à 2 ans, j'avais déjà un livre dans les mains. Mais ma passion pour la lecture s'est renforcée grâce à Harry Potter dont j'ai lu le premier tome quand j'avais 10 ans.

    Je lis énormément en anglais, je posterai quelques avis de mes lectures VO (je sais que certains ne lisent pas en anglais, mais peut-être que d'autres si ?) afin de vous faire partager quelques pépites peu connues ou des sorties de mes séries chouchous (Hein ? Chanceuse, moi ? Meuh nonnnn ! Un petit peu alors lol)

    Sinon, je suis aussi une grande de musique, notamment de K-Pop (K-Pop ? C'est quoi ce truc ? Je vous mets la plus connue : Gangnam Style de Psy, ça vous dit quelque chose ? ;) ) Sinon, je fais un peu de traduction à mes heures perdues ^^

     Fred

    Coucou, moi c'est Frédérique ou Fred. Je sais ça fait mec mais je m'y suis faite après 29 ans et des brouettes de quelques années de plus ;-) !!! Contrairement à mes comparses hihi, j'ai découvert la lecture très tard. Suite au 1er film de Twilight (non je n'en ai pas honte lol). Je voulais connaître la suite de leurs aventures, mais si je la voulais fallait bien me mettre à lire, car attendre les films 1 an, très peu pour moi !! Et c'est comme cela que je suis tombé dans les romans....uniquement de la bit-lit au début, puis vint la fantasy, la romance etc.....Je suis complétement accro à ma liseuse. moi qui ne voulait entendre parler que de papier avant, je ne pourrai plus me séparer de ma tablette qui me suit un peu partout, jusqu'au toilettes (bon ok on oublie ce dernier point svp).....voilà, c'est moi ;-

     

    Fran :

    Buongiorno je m'appelle Francesca, j'ai 35 ans. J'habite au milieu des montagnes, ce qui me permet l'hiver de profiter de la cheminée, du chocolat chaud avec un bon livre. Je pense que dès que j'ai posé pour la première fois les yeux sur un livre, je suis devenue accro. J'ai toujours un livre sur moi, voire 2 ou 3, voire 250 sur liseuse. Je ne peux pas vivre sans. MA PAL explose, mon mari doit construire une extension à la maison pour mettre tout mes livres.;-). Je lis en Français et en Italien. Voilà.

     

  • Indéniablement toi

    Indéniablement toi

    de Jewel E.Ann

    chez Juno Publishing

    sorti le 07/06/18

     

    Résumé :

     Un chien déjanté, un vétérinaire étrange, un garçon de piscine sexy et nu, et un mois en Californie pour se faire des amis, tomber amoureuse et jouer avec le destin.

     

    Qui est payé pour sortir le chien et se prélasser au bord de la piscine toute la journée ? Sydney Montgomery, conservatrice de musée en devenir et gardienne de maison professionnelle, voilà qui !

     

    Lorsque sa tante et son oncle recherchent quelqu’un pour garder leur maison et leur chien à Palo Alto, pendant un mois, Sydney ne peut pas refuser cette occasion de se rapprocher de sa sœur qui est à Los Angeles. En l’espace de vingt-quatre heures après son arrivée, Sydney se retrouve à nettoyer les besoins dégoûtants du chien, à amener un cabot peu coopératif chez un vétérinaire séduisant, mais quelque peu particulier, et à être sauvée du fond de la piscine par le nettoyeur nu de ladite piscine.

     

    Avis de Fred :

     

     Je tiens à remercier Juno Publishing qui m'a permis de découvrir ce roman en SP.

     

    A la base, ce service presse n'était pas un choix de ma part. C'est ma big boss Nanou qui me l'a donné sans m'avertir LOL. Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir permis de lire une telle merveille.

    L'histoire nous happe dès le début et nous embarque dans un grand huit émotionnel. J'ai d'ailleurs pleuré plus d'une fois au dernier quart de ma lecture.

     

    Nous suivons les aventures de Sydney qui est une jeune femme indépendante, courageuse, bonne vivante mais surtout très réfractaire à l'amour. Elle s'est donné un but ultime à accomplir professionnellement et rien ni personne ne la détournera de ce chemin qu'elle s'est tracée. Surtout pas Lautner, ce jeune homme beau comme un dieu au regard de braise qu'elle apprend à connaître.

    Lui, est complètement fou d'elle et il va faire son maximum pour qu'elle ne parte pas à la fin de son séjour. Mais il va tomber sur un mur, car même s'ils se rapprochent de plus en plus l'un de l'autre, la détermination de la jeune femme restera intact.

    Cette romance est un petit bijou. Les personnages, qu'ils soient principaux où secondaires sont très bien ancrés dans l'histoire. Les pauvres vont passer par toutes sortes d'émotions pas toujours heureuses. L'auteur est une sadique avec eux LOL !!!

     

    Le texte est intense et profond, l'histoire se déroule dans une fluidité remarquable. 

    Alors que je n'avais pas spécialement été interpellé par la couverture ni par le synopsis, ce roman fut vraiment une réelle, bonne, agréable surprise à mes yeux.

     


    votre commentaire
  •  

    La fille d’encre et d’étoiles

    La fille d’encre et d’étoiles 
    Kiran Millwood Hargrave 
    Edition Michel Lafon
    14€95
     
    Résumé 

    " Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir " 

    Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...
     
    Avis de Lysaline 
     
    Quand j’ai reçu ce livre, tout d’abord, j’ai été surprise. Il est tout petit, c’est un moyen format. Passé la surprise, le livre en lui même est magnifique ! Un bel objet-livre. Les chapitres sont tous décorés, Les cartes colorés, et la couverture magnifique !
    Merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat, je l’attendais avec impatience.
     
    Je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais à autre chose, ou si les avis élogieux (sur la tranche du livre, et sur le net), mais je n’ai pas été plus emballé que ça ! J’ai même été déçue :(
    Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, l’univers n’est pas assez exploité à mon goût. L’action, bien qu’elle soit présente, ne m’a pas transporté. J’ai lu certains passages en diagonale tellement je n’étais pas dedans.
    L’héroïne m’a énervé plus qu’autre chose.
    Seul point positif, de mon point de vue, c’est l’histoire qui est assez originale, on n’en lit pas tous les matins.
     
    Bref, vous l’aurais compris, je n’ai pas aimé ce livre :( Dommage, je m’attendais tellement à l’apprécier, mais je suis passé à côté. À vous de vous faire une idée en le lisant à votre tour !

    votre commentaire
  • Grover Beach Team, tome 2 : Ryan Hunter

    Auteur : Anna Katmore

    Editeur : Cyplog

    Format ePub

    160 pages

    Sortie : 29 mai 2018

     

    Résumé :

    Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.
    Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.
    Jusqu'à ce stage de foot.

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci aux éditions Cyplog pour leur confiance et ce partenariat.

    Je n’ai pas lu le premier tome de la série Grover Beach Team, et quand j’ai vu qu’il s’agissait de la même histoire mais du point de vue de l’autre personnage principal, je n’ai pas hésité une seule seconde. Et puis, j’aime bien découvrir une nouvelle histoire du point de vue d’un personnage masculin, ça change !

    Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette petite romance mignonne. En même temps, la série Grover Beach Team est du Young Adult et c’est un genre que j’ai bien lire, car c’est souvent moins prise de tête que du New Adult. Cela m’a permis de passer quelques heures de bonheur et d’oublier les petits soucis de la vie réelle. Certes, l’histoire est simple, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

    J’ai appris à connaître tous les personnages grâce aux pensées de Ryan. J’ai beaucoup aimé ce lycéen qui a le comportement et les pensées d’un vrai lycéen. Il aime le foot, traîner avec ses copains, c’est le bourreau des cœurs des lycéennes, mais il est secrètement amoureux de Lisa. La vie typique d’un lycéen en somme ! J’ai appris à le connaître tout au long de l’histoire, à apprécier les relations qu’il entretenait avec amis. Il a une volonté de fer qui lui permet de ne pas baisser les bras quand les obstacles lui barrent la route vers le bonheur qu’il tente d’obtenir.

    J’ai pu découvrir la plume d’Anna Katmore avec ce tome 2 et j’ai beaucoup aimé sa simplicité et sa fraîcheur. Elle rend l’histoire tellement naturelle et légère que je n’ai pu que la savourer rapidement. Les pages ont défilé très vite. À mon plus grand regret.

    Je compte bien lire le tome 1, car j’aimerais bien connaître le point de vue de Lisa et comprendre (ou voir approfondir) certaines choses.


    votre commentaire
  • AliN

    Auteur : Axelle Colau

    Éditeur : Rise Editions

    Format ePub

    130 pages

    Sortie : 18 juin 2018

     

    Résumé :

    "Le collège, c'est l'enfer. Surtout depuis que Guillaume et sa bande m'ont pris pour cible. Moqueries, coups bas, brimades, ils s'acharnent sur moi et je subis, paralysé par la peur. Lili, ma meilleure amie, est également devenue leur souffre-douleur. Guillaume nous a éloignés l'un de l'autre et je n'arrive plus à atteindre celle que j'aime... Sauf lorsque je prends mon violon et qu'elle chante. Alors, je me sens pousser des ailes. Ces ailes que la réalité nous coupe, dès que nous mettons un pied au collège. Comment nous envoler à nouveau et retrouver notre liberté ?"

     

    Avis de Mely :

    Tout d’abord, je tiens à remercier Rise Éditions pour leur confiance et ce service presse.

    Je dois avouer que j’ai commencé ma lecture avec la boule au ventre. Le collège peut être un moment difficile pour les adolescents, et je peux en témoigner ayant subi quelques moqueries sur mon physique pendant quelques mois avant que tout se calme. On peut dire que j’ai eu de la chance comparé à certains. On pourrait croire que je suis masochiste de lire ce genre de livres, mais je voulais voir comment l’auteur allait s’en sortir avec un sujet aussi grave.

    Je ne dirai rien sur l’histoire en elle-même, je pense que le résumé suffit largement pour vous donner une idée du contenu. En plus, l’histoire est assez courte (130 pages), donc je ne vois pas comment vous parler de ce qui se passe sans tout vous dévoiler. Et même si je le faisais, il me serait impossible de m’arrêter… ça veut dire que j’ai aimé ? Oui. Point.

    J’ai été littéralement soufflée par la plume de l’auteur qui est tellement simple, mais qui décrit tellement bien les sentiments des personnages. J’ai souffert en même temps que nos héros, j’ai haï (oui, vraiment haï) Guillaume et sa bande, mais surtout Guillaume. J’ai voulu secouer nos personnages, qu’ils se réveillent et se tournent vers les adultes pour qu’ils viennent les aider. J’en avais mal au cœur.

    Axelle Colau a su insuffler de la musique, une pointe de légèreté dans ce sujet assez préoccupant qu’est le harcèlement scolaire. Les petits moments de « calme » entre Adrien et Lili nous permettent de souffler et de nous changer un peu les idées, nous montrent que tout n’est pas noir et qu’ils peuvent s’évader même si ces instants ne durent pas éternellement.

    C’est une histoire qui pourrait faire remonter des souvenirs douloureux pour certains, mais c’est une histoire qui mérite d’être lue afin de comprendre pourquoi certains adolescents sont « persécutés » et pourquoi d’autres sont des persécuteurs. Parfois il n’y a pas de réponse à toutes ces questions. « Pourquoi c’est moi et pas un autre ? Qu’ai-je fait pour attirer l’attention de mon tortionnaire ? » Des questions toutes simples, mais dont les réponses sont difficiles à trouver.

    AliN est une histoire qui restera longtemps dans mon esprit. Cela fait des jours que j’ai terminé cette lecture, mais encore aujourd’hui, j’ai le cœur lourd et l’estomac qui se noue en repensant à ce que Adrien et Lili ont subi. AliN est vraiment le reflet de ce que pas mal d’adolescents subissent de nos jours. Elle nous ouvre les yeux sur ce que nos enfants cachent, de peur de subir encore plus de représailles. De ceux qui assistent à ces scènes sans prévenir les adultes et sans aider leurs camarades.

    AliN est une histoire qui doit être lue pour tout un tas de raisons et qui, je l’espère, permettra à certains de s’ouvrir sur le phénomène néfaste qu’est le harcèlement scolaire.


    votre commentaire
  •  

    Quelque chose à son sujet, tome 1 : Bryan & Jase

     Éditions Juno Publishing

    Sorti le 7 juin 2018

    184 pages

     

       

    Résumé : Jase Rafferty a grandi en cachant ses penchants sexuels – jusqu’à ce qu’il rencontre Bryan Keating. La sexualité de Bryan n’est pas un secret, et être déployés à l’étranger permet aux deux hommes de se forger une solide amitié. L’attirance sexuelle est indéniable, mais après une semaine remplie de luxure, ils doivent se séparer. 

    Un an plus tard, une rencontre fortuite leur offre un week-end de plus, même s’ils savent que Jase ne peut pas risquer sa carrière militaire ou ses obligations familiales pour être avec Bryan. 

    Plusieurs années s’écoulent avant que Jase accepte finalement le désir désespéré de son cœur et de son corps. Mais lorsque la peur et la haine menacent de les séparer, Jase doit prendre une décision difficile qu’il n’est pas certain que Bryan et lui pourront surmonter. Ensemble, ils doivent choisir de résister à la tempête ou se dire adieu pour toujours.

     

      

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les éditions Juno Publishing pour leur confiance et NetGalley pour la transmission de ce service presse.

     

    J’ai beaucoup aimé l’histoire ainsi que la plume de l’auteure. Elle a su mettre juste la bonne dose d’émotion pour donner une merveilleuse histoire d’amour entre deux hommes fantastiques.

     

    Nos héros se rencontrent lors de leur service militaire et vivent alors une courte passion qu’aucun n’est capable d’oublier. Deux ans plus tard, ils se revoient par le plus pur des hasards et les sentiments qu’ils partageaient en mission remontent à la surface à vitesse grand V. Or, les choses ont changé depuis : Jase est marié à une sale garce et papa d’un adorable petit garçon. Celui-ci est partagé entre ses responsabilités parentales, les sentiments homophobes de ses parents qui lui inspirent de la peur et son amour pour Bryan. Pas facile !

     

    Bryan et Jase sont opposés sur plusieurs plans. Jase cache sa sexualité tandis que Bryan l’embrasse. Malheureusement, de nos jours, l’homophobie est encore bien présente. Dans ce contexte, ce n’est pas toujours facile de franchir le pas. J’ai eu beaucoup de sympathie pour Jase, mais aussi pour Bryan, car il a été si patient et compréhensif.

     

    L’histoire se déroule sur plusieurs années et est un hymne à l’amour… Je lirai donc avec plaisir le prochain tome !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique