• Les disparus de Harrow Lake

    Les disparus de Harrow Lake

    Kat Ellis

    Nathan

    1er février 2024

    Broché

    336 pages 

     

    Résumé : 

    Fille d'un réalisateur de films d'horreur et d'une mère actrice, Lola Knox baigne depuis toujours dans des histoires terrifiantes.
    Elle n'a jamais eu peur de rien... jusqu'à arriver à Harrow Lake, une petite ville inquiétante et envahie de superstitions.

     

    Avis de Nikki : 

    Après l'agression de son père, Lola est envoyé chez sa grand mère maternelle qu'elle n'a jamais vu dans la ville de Harrow Lake. Une ville où la seule attraction semble être la fête annuel dédié au film d'horreur que le père de Lola a tourné il y a des années.

     

    Lola est une jeune fille assez solitaire. La seule personne a réellement être proche d'elle est son père. Seulement, au fur et à mesure de l'histoire, on commence à se questionner sur ce lien presque exclusif. En effet, Lola n'a aucun mal à se faire des "amis" à Harrow Lake.

     

    Le livre est exclusivement de son point de vue, donc c'est réellement le seul personnage qu'on apprend à connaître.

     

    J'ai trouvé cela un peu dommage.

     

    En revanche, l'auteure excelle à imposer une ambiance de film d'horreur : une petite ville avec des lieux abandonnés et des grottes secrètes, des secrets autour de la disparitions de la mère de Lola, des légendes et surtout celle de Mister Jitters.

     

    On voyage comme un funambule, manquant de tomber dans la folie à chaque pas.

     

    On se demande si Lola est réellement saine d'esprit.

     

    Et puis, petit à petit, le brouillard épais se dissipe et on met définitivement un pied dans la réalité.

     

    Malgré tout, j'ai eu l'impression qu'il manquait des informations à la fin. Il y a toujours cette part de "était-ce réel ?" qui continue de nous hanter sur certains points.

     

    J'avais hâte de me replonger dans une histoire de Kat Ellis, et j'ai plutôt apprécié. En revanche, son précédent livre reste meilleur à mes yeux.


    votre commentaire
  • Tomber après la pluie

    Nisha et caetera

     Parution le 14 février 2024

    364 pages

     

     

     

     

    Résumé : Callie rêve de devenir agente artistique depuis toujours. Mais alors qu’elle touche au but, sa sœur décède tragiquement, l’obligeant à recueillir ses neveux en bas âge et à remettre en perspective ses plans d’avenir.

     

    Presque deux ans plus tard, alors qu’elle travaille comme assistante dans une agence, elle fait la rencontre fortuite et désagréable de Blake Lawson, star montante du cinéma anglais.

     

    Après ce premier face à face désastreux, Callie se voit obligée d’accepter un contrat de remplacement et de devenir, pour 3 mois, l’agente de Blake « Insupportable » Lawson.

     

    Pleine d’aprioris, Callie réalise pourtant rapidement que la façade antipathique de l’acteur cache bien plus que ce qu’elle pensait. Dérives de la célébrité, harcèlement des paparazzis, agoraphobie, secrets de famille... Blake Lawson évolue dans un univers qui le ronge mais qu’il semble malgré tout s’être résigné à accepter. D’abord curieuse, Callie se retrouve rapidement attirée par cette vulnérabilité insoupçonnée et ce qui avait commencé comme une relation professionnelle terriblement houleuse se transforme peu à peu en une tension bien moins innocente. Jusqu’à ce qu’il ne lui soit bientôt plus possible de revenir en arrière...

     

    Entre obligations personnelles et professionnelles, l’équilibre est fragile. Parviendront-ils à dépasser leurs doutes ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : C’est toujours un réel plaisir de lire les histoires de Julie Bradfer. Quand j’ai vu qu’elle nous en proposait une nouvelle, je n’ai pas hésité à demander le service presse. Comme à l’habitude, je me suis régalée. Bon, ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai vraiment passé un excellent moment avec Callie et Blake.

     

    Qui sont-ils ? Eh bien, Callie est une jeune femme qui s’occupe des enfants de feu sa sœur. Être manager a toujours été son rêve, mais ses obligations l’en ont toujours empêché jusqu’à ce qu’un incident la propulse dans ce rôle du jour au lendemain.

     

    Quant à Blake, c’est un acteur qui n’aime pas son style de vie. Étant dans le milieu du cinéma depuis son tout jeune âge, il n’a jamais su profiter de la vie, étant en quelque sorte forcé de tourner des films. L’arrivée de Callie dans sa vie l’ébranle tout entier, à sa plus grande surprise.

     

    J’ai beaucoup apprécié l’évolution de leur relation. Bon, leur vouvoiement, ça je n’ai vraiment pas aimé. Surtout après que… et même si je comprends pourquoi ils continuaient de le faire. Leur histoire est belle, malgré que le contexte soit difficile. Et parfois, il est plus facile, plus raisonnable, de reculer pour mieux avancer. Je suis ravie par la finalité de l’histoire.

     

    Je ne peux que vous recommander cette histoire. Et toutes celles qu’a écrites jusqu’à maintenant Julie Bradfer. Sa plume saura vous enchanter, nul doute là-dessus !

     


    votre commentaire
  • Alicia Parker, tome 3 : Agent tout risque

    Alicia Parker 

    Tome 3: Agent tout risque 

    Gwendolyn Siobhan

    Edition Juno Publishing

    E-book
    235 Pages

    Sortie le 8 Février 2024

     

     

    Résumé

     

    Alicia Parker est encore dans les ennuis, mais cette fois elle se demande comment elle a pu se retrouver enfermée dans une cellule. Et qui sont ces créatures surnaturelles, elles aussi prisonnières ? Que lui veulent ses geôliers et qui sont-ils exactement ? Les réponses qu’elle attendait tant vont lui réserver plusieurs surprises et mettre à jour un projet de grande ampleur.

     

     

    Caleb pensait que son statut de Maître vampire lui assurait une emprise complète sur ses vampires, jusqu’à la trahison d’Anya. Malgré ses certitudes ébranlées, il compte traquer tous ses subordonnés qui ont choisi de suivre les traces de la traitresse. Seulement, il va découvrir que cette trahison est loin d’être la seule. Parallèlement, il apprend qu’Alicia a été kidnappée. Avec l’Agence et une partie de la communauté magique, Caleb mettra tout en œuvre pour la retrouver et découvrir qui se cache derrière cet enlèvement.

     

     

    L'avis de Nina

     

    Tout d'abord, je remercie les Edition Juno Publishing pour ce service presse.

     

    Si vous n'avez pas lu le tome 2, il y a un risque de spoil! 

     

    Donc, dans ce tome pas de temps mort, de répits, de pause. On commencer juste à la fin du tome 2, enfin, pas vraiment, l'auteur nous permet de nous remémorer ce qu'il s'y passe grâce à Caleb qui va nous faire un petit résumé en devant le narrateur pour deux chapitres. Ensuite, nous entrons dans le vif du sujet! 

     

    Alicia n'est pas au bout de ses peines! Elle va se réveiller dans une chambre/ prison ou, contre toute attente, elle va pas être trop mal traité. Pendant sa captivité, elle va pas rester  à se tourner les pouces et essayer de trouver un moyen de s'enfuir, ce faisant, elle va croiser une gardienne qui va lui révéler certaines choses sur ses parents.....

     

    Ce tome est écrit à la troisième personne, et va alterner entre le PDV d'Alicia et de Caleb et c'est génial car ça va nous permettre d'en découvrir plus sur ce dernier. Caleb est le maitre vampire de la Nouvelle Angleterre. Il est autoritaire, froid, sévère et tient d'une poigne de fer ses vampires, enfin.... Toute fois grâce aux chapitres de son PDV, on va découvrir un Caleb protecteur, attentionné qui au contact d'Alicia retrouve certaines touche d'humanité. Il va aussi comprendre qu'un vent de révolte souffle.....

     

    Alicia étant captive, tout le monde part donc  à sa recherche, les frères d'Alicia, l'agence et bien évidement Caleb et grâce aux informations que ce dernier a eu par Anya et ses complices, le temps presse! 

     

    La plume est toujours aussi fluide, l'action et les intriguées bien menées avec pas mal de suspense et de rebondissement. La romance est encore bien timide mais grâce au PDV de Caleb, on sait qu elle est bien là et nous permet de découvrir  Caleb autrement....et j'aime!   

     

     

    En conclusion

     

    Ce tome est mon tome préféré! Addiction, trahison, révélations, intrigues rythment ce tome et les émotions sont bien présentes. Un tome captivant et une fin frustrante ce qui fait que j'ai hâte de lire le tome 4!!!!

     


    votre commentaire
  • Evanouis dans la nature

    Evanouis dans la nature

    Claire Kells

    Alter Real

    23 février 2024

    380 pages

    Numérique

     

    Résumé : 

    Des disparations, une traque, des secrets, le tout dans une nature sauvage et meurtrière. Un thriller grandiose qui ravira les fans de Sonja Delzongle.

    Parc national de Sequoia. Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d’un lac. Où sont les campeurs ? Felicity Harland, l’agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux, est chargée de l’enquête. Cette affaire n’a rien à voir avec celles qu’elle gérait au FBI. Toutes les infractions commises sur les terres des parcs nationaux sont sous sa responsabilité. Mais là, elle le sent, il ne s’agit pas d’un simple délit. Felicity n’a pas le moindre indice. Et elle doit faire équipe avec Ferdinand Huxley, un ancien Marine devenu garde forestier. Cette mission les entraîne tous les deux au cœur d’une nature sauvage et meurtrière. La nature peut être cruelle, mais ne dit-on pas que l’homme est un loup pour l’homme ?

     

    Avis de Nikki : 

    Suite à des blessures graves, Felicity entame un nouvelle carrière au sein de la DSI, même si ce n'est pas facile. Et pour commencer, elle doit faire face à la disparition de deux personnes, et collaborer avec les gardes forestiers, et notamment Hux.

     

    Commençons par les personnages. Globalement, je n'ai à redire dessus. Ils sont parfaitement posés par l'auteure, facile à distinguer.

     

    Felicity et Hux ont un passé qu'il tente chacun de garder secret, dans une certaine mesure, ce qui ajoute de la profondeur.

     

    Le rythme du roman est plutôt bon. Les échanges entre Hux et Felicity donnent des touches d'humour plus que bienvenu. Il y a un bon mélange entre description et dialogue.

     

    Même si parfois, j'ai eu ressenti des longueurs. Je pense que cela vient en partie de l'écriture ( ou de la traduction ) à laquelle j'ai eu du mal à accroché. Sans oublier qu'il y a peu de lieux différents dans le roman, que les chemins dans Sequoia Parc, donc ça n'aide pas, à mes yeux.

     

    L'enquête est parfaitement menée. Bravo à l'auteure pour ses recherches autour du fonctionnement de la DSI, des parcs nationnaux... Il y a des moments de tensions, des moments de révélations... Là dessus, c'était une très bonne lecture.

     

     

    Pour résumer, j'ai plutôt passé un agréable moment.

     


    votre commentaire
  • Not this time, tome 1.

    Not this time 

    Tome 1

    A.G Nevro

    Nisha et caetera 

    21 février 2023

    497 pages

    Broché

     

    Résumé : 

    Après une année passée sur les routes américaines avec sa mère, Ella revient en Californie dans sa ville natale, où elle doit faire face aux raisons qui l’ont poussée à fuir.

    Entre l’infidélité de son père et les harcèlements qu’elle a subit de la part de ses camarades de lycée, ses doutes et complexes refont surface. Et quand elle découvre que son nouveau voisin n’est autre que Nick, le garçon dont elle était secrètement amoureuse et qui la harcelait, le retour s’annonce encore plus compliqué...

    Mais en un an, Ella a beaucoup changé, et Nick aussi. Alors qu’elle s’était juré de le détester, Ella ne peut ignorer l’attirance qu’elle ressent pour lui... Mais pourra-t-elle lui faire confiance ?

     

    Avis de Nikki : 

    Un an après avoir tout plaqué à cause du harcèlement scolaire, Ella revient en ville après un road trip avec sa mère.

     

    Elle n'est plus la même. Elle a changé. Et elle compte bien faire face et ne plus se laisser marcher sur les pieds, même si elle a peur de retourner dans cette école où tout à commencer.

     

    Pour commencer, merci aux éditions Nisha pour ce service presse. Je me suis laissée convaincre par la couverture et le résumé, et dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire.

     

    J'ai beaucoup apprécié Ella. C'est un personnage comme je les aime avec un passif difficile, qui évolue pour devenir plus fort.

     

    Son harcèlement est parfaitement décrit avec les conséquences sur Ella.

     

    J'ai un peu moins apprécie Nick, même si, le garçon arrogant laisse tomber sa carapace et on fini par découvrir ce qui se cache dessous.

     

    L'évolution de leur relation est mignonne et douce. Elle est plaisante à suivre. L'auteure prend son temps et c'est un bon point.

     

    Ce premier tome est une lecture plaisante, mais sans réellement de surprise. Et c'est peut-être ce qui m'a empêché d'être totalement convaincue.

     

    C'est une histoire qui tient ses promesses, qui dénonce le harcèlement, qui a de beaux moments.

     

     

    Je lirai le tome 2 avec plaisir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique