-
Par Lecture-mania le 10 Mai 2024 à 00:16
Juno Publishing
Parution le 3 mai 2024
289 pages
Résumé : Lucy Dennings, timide et introvertie, mène une petite vie tranquille à New York, travaillant pour une association à but non lucratif. Chaque après-midi, elle rentre chez elle pour retrouver son appartement vide et Edgar, sa plante d’intérieur, et chaque soir, elle se perd dans les pages de ses romans d’amour bien-aimés. Son cœur solitaire cherche du réconfort dans les histoires d’amour passionné, éternel et dévorant, mais Lucy a de plus en plus l’impression qu’elle ne lit plus seulement pour le plaisir, mais qu’elle cherche dans les pages une part perdue d’elle-même. Comme si elle avait touché un jour quelque chose de beau, mais qu’on le lui avait arraché.
Jusqu’au jour où Lucy découvre un cadavre dans la ruelle derrière son appartement. Même s’il est trop tard, son premier réflexe est de l’aider.
Son second est de fuir.
Car le cadavre n’est pas si mort que ça, et soudain, son petit monde n’est plus si petit, mais un monde où les rêves ressemblent à des souvenirs, où les « démons intérieurs » se cachent en fait dans les ruelles sombres, et où une magnifique créature des ténèbres aux yeux d’ambre et aux ailes de nuit pourrait bien détenir la clé de ce que son cœur attend depuis si longtemps... si elle ne tombe pas d’abord sur le chemin de la damnation éternelle.
Avis de Mélissa : Je n’ai pas l’habitude de lire du fantasy, préférant la romance. Mais je n’ai pu résister à la nouveauté de Emma Scott. C’est une bonne histoire, bien écrite, mais ça, ce n’est aucunement surprenant puisque c’est du Emma Scott ! L’auteure a créé un monde de démons, d’anges et d’amour qui transcende pendant depuis des milliers d’années et de vies. Quand même pas ordinaire, n’est-ce pas ?
J’ai apprécié Lucy, qui est une jeune femme introvertie vivant dans un petit appartement de New York, trouvant du réconfort dans ses romans d’amour. Quant à Casziel, c’est un démon sombre et maussade qui s’approche de Lucy sous le couvert d’un mensonge. En tournant les pages, je n’ai pu qu’être sous le charme du développement de leur histoire d’amour.
Finalement, j’ai littéralement été captivée par l’intrigue. C’est une belle histoire d’amour, de chagrin, de pardon et de seconde chance. Ce roman vaut carrément le détour!
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 26 Avril 2024 à 22:07
Ilsa Madden-Mills
Alter Real
Ebook
Sortie le 17 Avril 2024
Résumé:
« L’amour n’est pas pour elle. Ni pour lui. Mais l’amour n’a pas de loi ».
Dovey, étudiante boursière en danse, est déterminée à prouver qu’elle mérite sa place à l’Académie Briarwood, malgré ses origines modestes. Elle veut réussir, et pour ça, elle est prête à tout. Elle veut bien renoncer à son corps, mais personne ne lui volera son cœur.
Enfin, ça c’était le plan. Parce que le jour où elle croise Cuba, toutes ses certitudes volent en éclats.
Cuba est le garçon le plus populaire du campus, star du football américain, il a tout ce qu’il veut, quand il le veut. Voitures de sport, petites amies toutes plus superficielles les unes que les autres, il mène la grande vie. Il n’a qu’une seule règle : ne pas s’attacher. Jamais. Ses secrets sont trop sombres pour qu’il coure ce risque.
Jusqu’au jour où il croise Dovey. Cette fille pas comme les autres qui remet en question toutes ses certitudes.
Il la veut, mais il rejette l’amour.
Elle le veut, mais la réussite passe avant tout.
Bienvenue à l’Académie Briarwood, où le risque n’a jamais été aussi tentant.
Un new adult intense, où le cœur et la raison se livrent un combat sans merci.
L'avis de Gwenda:
Bon retour à Briarwood, avec Dovey et Cuba cette fois-ci.Cette histoire commence, avec Dovey et toute l’horreur de son enfance, ce qui donne le ton en ce début de lecture.Dovey a grandie dans un quartier malfamé où la mafia russe règne en maître.J’aime beaucoup son personnage. Une jeune femme qui est confrontée à des responsabilités lourdes qu'elle gère de la meilleure façon possible. Je suis vraiment impressionnée par cet personnage à qui la vie n'a laissé aucune opportunité jusqu'à présent.Même Cuba lui a brisé le cœur, mais son amour pour lui reste indéfectible.Cuba, est un jeune homme qui a tout pour lui.Fils de riche, voiture de luxe, joueur de football adoré et toutes les filles lui courent après, espérant être l’Elue.Pourtant il refuse toute relation. J’ai eu du mal à cernée son personnage et il rejette rapidement Dovey. On ne saisit pourquoi que plus tard dans la romance ce qui d’ailleurs s’avérera plutôt douloureux.Les rebondissements sont variés et la lecture se déroule de manière plutôt fluide.J’aime toujours autant la plume de l’auteure, encore merci à elle pour ce deuxième tome.
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 25 Avril 2024 à 03:17
Juno Publishing
Parution le 4 avril 2024
265 pages
Résumé : Elle a vu en lui ce que personne d’autre ne pouvait voir.
Il a trouvé en elle ce qu’il n’avait jamais pu trouver.
Tout a changé en un instant, mais malgré une parenthèse dans le temps, leur lien n’a jamais pu être rompu.
Il était peut-être son salut, mais elle sera sa rédemption.
Avis de Mélissa : Je termine cette lecture agréable, dotée d’un scénario pas compliqué et des personnages brisés par le passé, mais aussi terriblement puissants. Bien que j’aie lu la précédente série, Hommes d’honneur, avant de commencer celle-ci, je dois honnêtement dire que mes souvenirs étaient très loin. Je craignais d’être embêtée, mais pas du tout ! C’est vraiment à la discrétion du lecteur.
L’histoire d’Anna et de Logan est déchirante, mais douce. Leur passé les a profondément blessés, mais malgré cela, ils s’aiment d’un amour très profond. Anna est une survivante, une jeune femme très forte. Secourue à l’âge de 14 ans par les gars de la série Hommes d’honneur, ces derniers sont demeurés comme de grands frères envers elle. Ces garçons sont toute sa vie.
Logan aussi a vécu l’enfer en protégeant sa famille… jusqu’au jour où les choses sont allées trop loin. Bien que son histoire soit différente de celle d’Anna, elle est tout aussi intense. Il aime Anna de tout son cœur et il est prêt à tout pour la protéger. Ils doivent se faire confiance, mais comment faire lorsque la confiance a déjà été brisée une fois ? Est-ce qu’un cœur peut guérir et devenir plus fort ? Et puis, ils sont tellement beaux ensemble ! Et chaud, oui, oui ! Et revoir les garçons des Hommes d’honneur était sympa.
Cette romance de seconde chance est bien dosée entre les moments tristes et heureux, et les scènes épicées. Je lirai certainement la suite !
1 commentaire -
Par Lecture-mania le 23 Mars 2024 à 22:07
Sissy Batzy
Alter Real
Ebook
Sortie le 13 Mars 2024
Résumé:
Oksana vit avec ses parents à Kertch en Crimée où ses parents sont professeurs à l'université. Malgré l'instabilité que connaît le pays, elle croit en l'avenir. Mais quand ses parents sont assassinés sous ses yeux, son monde explose. Alors qu'elle pense aussi vivre ses dernières heures, elle sera enlevée et enfermée, otage de ce conflit qui la dépasse.
Nikolaï doit tout à Dimitri qui l'a sorti de l'orphelinat dans lequel il croupissait. Il lui a donné une famille, une cause à défendre, un sens à sa vie. La violence, il ne connait que ça, les sentiments, ce n'est pas pour lui. Alors qu'il tente de s'en défendre, la prisonnière le perturbe beaucoup trop.
Entre dangers, amour interdit, et passion, découvrez l'histoire tumultueuse et envoûtante d'Oksana et Nikolaï. Émotions garanties !
L'avis de Gwenda:
Merci à Alter Real pour ce service presse bouleversant, remplie d’émotions.
Oksana, jeune étudiante en Crimée voit sa vie basculer quand ses parents se font assassiner sous ses yeux par un groupe de russe. Elle est alors enlevée et enfermée dans le sous-sol d’un immense domaine régi par un certain Dimitri, chef des opérations clandestines visés contre les ukrainiens.
Pourquoi Oksana a-t-elle été épargnée ? Elle finira par découvrir que derrière cet énorme conflit, des morceaux de son passé ressurgiront et lui permettront de découvrir les raisons de sa captivité.
Sa seule barrière contre l’invasion d’hommes dans sa cellule est Nikolaï.
Niikolaï est un mercenaire, une personne dévouée à l’homme qui l’a adopté, lui a donné un foyer : Dimitri.
Seulement quand Oksana devient sa prisonnière, il voit en elle quelque chose de spécial et son besoin de la protéger prime.
C’est une histoire sur fond de guerre, de barbaries. Deux pays s’affrontent et s’entretuent ce qui peut paraitre délicat pour certains lecteurs quand nous connaissons la situation actuelle de ses deux pays aujourd’hui.
Ce roman a très sincèrement été passionnant pour moi à lire et fluide.
Il montre que les sentiments sont plus fort que le reste et le lien qui unit Oksana et Nikolaï est fort et inexplicable.
Encore une fois un roman dans un contexte difficile et pourtant plein d’amour et de bienveillance.
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 21 Mars 2024 à 10:46
Publication le 20 mars 2024
297 pages
Résumé : Ma première rencontre avec Merrick Crawford a lieu lors de mon entretien d'embauche.
Enfin… techniquement, je l'ai rencontré vingt minutes plus tôt, lorsqu'il a fait irruption dans une cabine d'essayage à quelques mètres du lieu de rendez-vous.
Sur le coup, j'ai crié. Et lui aussi. Vêtue d’un simple soutien-gorge, j'ai mis fin à cette dispute en claquant la porte au nez de ce magnifique abruti.
Comme vous pouvez l'imaginer, maintenant je panique en découvrant que ce grossier personnage risque bien de devenir mon nouveau boss.
Pourtant, il ne semble pas me reconnaître. Du moins, c'est ce que je crois... Jusqu'à ce qu’on se dispute à nouveau pendant l'entretien et qu'il me dise d'aller me renifler l'aisselle.
Bon, d'accord, lorsqu’il m’a surprise dans la cabine, je n'étais peut-être pas vraiment en pleine séance d'essayage. Pour ma défense, j'étais restée coincée dans un train non climatisé pendant deux heures et je voulais m'assurer que je ne sentais rien.
Bien évidemment, je ne m'attends pas à obtenir le poste. Mais curieusement, une invitation à un second entretien arrive dans ma boîte mail.
Avant de partir, je demande à voir Merrick. J'ai besoin de savoir pourquoi je suis encore en lice après notre départ désastreux.
Il s’avère qu'il veut m'engager uniquement parce que je suis la candidate la moins compétente. Apparemment, son conseil d'administration l'oblige à pourvoir le poste contre son gré.
Je n'ai pas vraiment envie de travailler dans un endroit où mon boss s'attend à me voir échouer, alors je décide de lui prouver qu’il se trompe. C’est ma nouvelle opération : Objectif Boss.
Ce qui est inattendu, en revanche, c’est toutes les autres choses que je me surprends à vouloir faire avec Merrick Crawford.
Il faut dire que ce n’est pas une idée brillante de nouer des liens plus intimes avec mon patron.
Mais vous savez ce qu'on dit à propos des choix : il y en a qu’on regrette, d’autres dont on est fier. Et je me demande bien comment celui-là va tourner.
Avis de Mélissa : Cette histoire est bien et dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture. Cependant, il ne sera pas classé dans mes meilleurs livres de l’année. Pourquoi ? Simplement parce que je suis beaucoup ennuyée en cours de route. Au début, ça semblait bien parti, il y avait du potentiel, ils se chamaillaient, c’était comique. Mais malheureusement, ça n’a pas duré longtemps.
J’ai apprécié les personnages. Il y a Evie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle habite chez sa sœur et cherche activement un logement. Trouver un emploi l’aiderait énormément et c’est ainsi qu’elle en décroche un comme thérapeute. Malgré un passé plus ou moins facile, c’est une femme à l’écoute des autres et très sensible.
Quant à Merrick, on dit de lui être un bourreau de travail, mais je l’ai trouvé plutôt disponible pour faire plein d’autres choses que de travailler. Il se cache derrière une façade arrogante, alors qu’en réalité, il est tout le contraire. Ayant lui aussi un passé difficile, il aime bien se protéger derrière cette façade…
Comme je disais précédemment, tout ça s’est malheureusement gâché lors de l’apparition d’une certaine personne. Rendu là, j’ai perdu le focus, et ce, même si j’aimais la relation entre Evie et Merrick. Malgré mes efforts, je ne suis pas arrivée à passer outre. Aussi, j’ai trouvé la fin un peu trop précipitée à mon goût… mais je dois donner une note très positive pour l’épilogue !
Voilà pour mon avis. Je suis certaine que ce genre de roman plaira à un large public, et prenez le temps de le découvrir. Il vous plaira peut-être davantage qu’à moi.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique