• Meurtre et sorcellerie, Tome 2 : Dans l’œil de la magie

    Meurtre et sorcellerie 

    Tome 2 : Dans l’œil de la magie

    Sam Burns 

    Mxm Bookmark 

    328 pages 

    Broché 

    11 décembre 2023 

     

     

    Résumé : 

     

    Après avoir échappé à un meurtrier et ressuscité son petit ami, Sage estime qu’il mérite une petite pause.

    Malheureusement, la vie est rarement juste.

    Il se voit obligé de répondre aux questions incessantes et dérangeantes d’une novice des forces de l’ordre magiques. La Quaesitor se comporte de manière suspecte. Ou est-ce lui le suspect ?

    La situation, déjà gênante, dégénère complètement quand l’homme qui a tué la mère de Sage est libéré de prison. Les circonstances deviennent tellement hors de contrôle qu’il craint de perdre la tête – au sens propre comme au sens figuré.

    Pas sûr que la mort puisse être considérée comme une pause.

     

    Avis de Leila : 

     

    Assez ironiquement, bien que j'étais très heureuse de pouvoir enfin connaître la suite des aventures de Sage, j'ai eu un mal fou à finir ce roman. L'Écriture a beau être nickel sur la forme, fluide, franchement addictive et immersive, l'intrigue, elle, était tellement transparente à certains moments que j'ai fini par faire un blocage de plusieurs mois à ne rien pouvoir lire sans avancer dans ce roman et sans pour autant pouvoir le continuer parce que je n'avais pas envie de lire ce que je savais qu'il allait arriver. Le plus triste, c'est que j'avais raison.

    Une autre critique que je pourrais faire sur l'histoire, c'est que pour ma part, je continue de penser que les méchants n'ont pas de mobile suffisant et franchement ? Ça gâche un peu le truc sachant que la série est pourtant incroyable jusque-là. Ne pas avoir de méchant avec un mobile un peu plus développé et se contenter d'une vision manichéenne basique, et d'une morale au ras des pâquerettes qui enchanterait l'Inquisition, c'est trop peu intéressant.

    Tout comme les facilités d'écritures bien trop présente. Pourquoi le père n'a pas déjà été exorciser ? La seule raison possible, c'est que l'intrigue avait besoin qu'il ne le soit pas avant que la trame narrative du second tome n'ait plus besoin de lui, et ça, c'est triste à en pleurer.

    Presque autant que le manque de caractère de Sage dont j'attends toujours qu'il se trouve de la répartie et se décide à arrêter de se laisser marcher sur les pieds, mais en vrai, je l'apprécie beaucoup et surtout, il semble que sur la fin, on ait quand même une progression de son caractère sur ce point-là.

    Enfin, je dois avouer que même si la relation de Sage et Gideon est très mignonne, elle est aussi un peu en retrait dans ce roman. Il n’y a pas vraiment d'évolution. C’est un peu dommage parce que bon, on est quand même qu'au tome deux.

    Lecture un peu mitigée donc, pourtant j'attends vraiment la suite donc, à voir.

     


    votre commentaire
  • Meurtre et sorcellerie, Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

    Meurtre et sorcellerie

    Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

    Sam Burns

    Mxm Bookmark

    344 pages

    Broché

    15 Mai 2023

     

    Résumé : 

     

    Un renard perdu. Un splendide fantôme. Et une collaboration invraisemblable dans le but d'arrêter un meurtrier. Depuis le meurtre de sa mère, Sage McKinley ne vit plus, il existe. Sa faible magie a fait de lui un paria, et sa vie est placée sous le signe des doutes et des complexes. Mais tout cela change le jour où le fantôme d'un bandit armé surgit dans sa librairie, porteur d'un message qui va bouleverser son monde. Si l'on en croit l'envoûtante apparition, Sage est détenteur d'une magie très puissante... reste à découvrir un moyen de l'utiliser. Pourtant, d'horribles menaces viennent avec ce pouvoir inexploité. Et les cadavres s'amoncellent, car un tueur en a après les secrets de la magie qui court désormais dans les veines de Sage. Sage arrivera-t-il à trouver la force de libérer son potentiel ? Ou sera-t-il le prochain à se faire liquider ?

     

    Avis de Leila :

     

    Après beaucoup trop d'abandons de lecture à la suite, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié lire ce roman.

    Sage, notre héros n’est pas forcément le genre de personnage que j’apprécie en temps normal. Il est un peu trop passif à mon goût, mais tout comme Gideon notre second héros, il a au moins une vraie profondeur. Quant au renard, lui est tout simplement génial. Même le paternel de Sage est parfaitement maîtrisé. Vous allez adorer le détester.

    Le début est très sympa et ça ne va qu'en s'arrangeant. On n'est pas sur une enquête à proprement parler, mais bon sang que c'était bon à lire. J'ai tout simplement adoré. L’univers est très intéressant même si j’avoue que j’ai eu un peu de mal à me faire à l’idée.

    Le seul point négatif, d'après moi, c'est qu'on ne ressent pas cette, soi-disant progression magique de Sage. On nous le dit, mais on ne le ressent pas assez. De même, si j'ai beaucoup apprécié que l'on prenne le temps d'instaurer la relation entre Sage et Gideon je ne pense pas que les clichés du genre "il est trop beau, sexy et je veux me le faire" étaient nécessaire.

    Pour autant, j’ai passé un super moment en le lisant.

     

     


    votre commentaire
  • Dragon Mage, tome 1 :Un dragon déchaîné

    Dragon Mage

    Tome 1 : Un dragon déchaîné

    Dyan Chick

    Edition Alter Real

    Ebook

    214 pages

    Sortie le 25 Octobre

     

     

    Résumé

     

    À Realms Gate, certains secrets ne devraient jamais être déterrés.

     

    Morgan Drake veut éviter à tout prix d’avoir affaire à la communauté magique. Elle a même renié ses origines de mage et a préféré travailler pour un vampire roi du crime. Elle gagne sa vie en aidant son patron à dénicher des objets magiques de grande valeur.

     

    Ce job, elle l’aime bien. Dommage pour un elle, parce qu’un dragon sauvage va tout faire voler en éclats !

     

    Venu de nulle part, il saccage la ville et fait de nombreuses victimes. Au milieu de ce chaos, le patron de Morgan est retrouvé mort. Pire encore, les images capturées par les caméras de surveillance semblent avoir été trafiquées pour incriminer Morgan. Elle qui ne voulait pas être mêlée à des affaires surnaturelles, se retrouve accusée de meurtre, et pourchassée par les autorités de Realm’s Gate.

     

    Elle ne risque pas seulement la prison. Non, elle risque d’être dépossédée de ses pouvoirs.

     

    Tic tac, le temps presse.

     

    Les seuls alliés sur qui elle peut compter pour comprendre ce qui se passe sont James, un métamorphe dragon puissant et séduisant, et Alex, un vampire tout juste transformé. Il n’y a pas à dire, les chances ne sont pas du tout de son côté ! Une seule chose est sûre, sa vie ne sera plus jamais comme avant...

     

     

    Laissez-vous charmer par cette nouvelle série d’Urban Fantasy pleine de mystères et de personnages hauts en couleur.

     

     

    L'avis de Nina

     

    Je vais commencer en remerciant les éditions Alter Real pour ce service presse.

    J'ai été attiré par la couverture et le résumé, malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. 

    Dès le début du livre, on est dans l action et plongé dans l'intrigue. On va rencontrer Morgan, une jeune mage orpheline et qui a coupé tous les ponts avec les mages, qui vit au" Passage du royaume". Elle vit en achetant des objets magiques dans le monde des humains et les revendant à un gangster du Passage, Jimmy le Vicieux, un vampire bienveillant qui l' a pris sous son aile et va lui présenter Alec, un jeune vampire avec qui Morgan va passer la soirée de son anniversaire et le moment ou sa vie va voler en éclat...

    Alors que Morgan va se battre, avec ses nouveaux et complètement improbables amis ( Un vampire, Alec, Dima une sirène et James, un mystérieux et dangereux métamorphe)  pour prouver son innocence et trouver le meurtrier de Jimmy, Morgan va devoir faire face à des révélations qui la forceront à remettre sa vie en questions.

     

    L'univers et la plume de l autrice sont efficace et l'intrigue va vraiment très vite, il y a pas de temps mort, de longueur et on ne s'ennui pas une seconde. Intrigues, complots et secrets sont au programme de ce livre.

     

    En conclusion

     

    Comme dit plus haut, malgré la couverture magnifique, le résumé prometteur, la plume fluide et additive, je n'ai pas réussi à accrocher, il me manquait le petit plus qui m'aurait fait passer de "bien" à "c'est top". Toute fois, ce tome est un bon premier tome avec beaucoup d'action, de rebondissements, d'action et d'addiction qui trouvera sans aucun doute ses lecteurs!  


    votre commentaire
  • Xtreme Lovers

    Éditions Alter Real

    Publication le 4 octobre 2024

    292 pages

     

     

     

     

    Résumé : Depuis qu’elle est partie étudier à Londres, Nora, 23 ans, ne vit que pour décrocher le job de ses rêves chez Icefire, une importante société de boisson énergisante.

    L’amour ? Elle a fait une croix dessus. Trop compliqué, trop risqué, trop douloureux.

    Et puis, elle a promis à sa mère, sur son lit d’hôpital, de ne jamais laisser rien ni personne la détourner de son objectif.

    Elle a bien failli, une fois, rompre cette promesse. Pour lui, Léo. On ne l’y reprendra plus. Du haut de ses 25 ans, Léo est la figure montante du BASE-jump européen avec son équipe, les Wild Flyers. Ce n’est que quand il est lâché entre ciel et terre, durant ces quelques secondes avant que son parachute se déploie, qu’il est vraiment lui-même, libéré de son passé et du poids écrasant de sa culpabilité. Il a bien failli donner son cœur une fois. À Nora. Elle l’a trahie, et ça a eu des conséquences dramatiques pour lui. Lorsqu’Icefire lui propose de sponsoriser son équipe et les invite à participer à l’Xtreme Fly Tour, une compétition internationale de parachutisme extrême, il se dit que la roue a enfin tourné. Du moins, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à Nora.

    Elle n’a qu’une envie : le fuir pour oublier. Il n’a qu’un objectif : la faire payer.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : J’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance du style enemies-to-lovers. L’histoire était fluide, pas de temps mort, dans un français impeccable. J’adore! Et jolie découverte ici : je n’avais pas encore lu de roman dans le milieu du parachutisme extrême! Alors, c’est fait!

     

    Il y a quelques années, Nora et Léo étaient amoureux fous. Puis un jour, ils se sont séparés sans aucune explication. Nul doute que cette situation a nourri mille et une questions, voire de la rancœur chez chacun d’eux. Au fil des pages, on assiste à leurs… retrouvailles, si l’on veut. Celles-ci sont froides et pleines de colère. Sauront-ils être en mesure de se parler, une bonne fois pour toutes?

     

    Nora est une jeune femme tenace et déterminée. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle travaille fort pour décrocher un poste chez Icefire et elle est en voie de réussir, mais recroiser la route de Léo ne faisait pas partie de ses plans, et cela lui fait peur. Quant à Léo, il est une figure montante du Base-jump européen. Lui aussi choqué de revoir son amour de jeunesse, il décide plutôt de se venger. Autant ce personnage m’a émue, autant il m’a frustrée. Non, mais j’ai souvent eu le goût de l’étriper tellement il était haïssable! GRRR!

     

    Franchement, il y a beaucoup d’action dans ce roman. Les personnages apportent chacun sa petite touche spéciale rendant l’histoire excellente. Je ne peux que recommander ce livre si mon avis a touché votre curiosité. Je termine en remerciant l’auteure pour cette belle romance.

     


    votre commentaire
  • Whitethorn Agency, tome 1 : Le prix de la vérité

    Whitethorn Agency

    Tome 1 : Le prix de la vérité

    M.A Grant

    15 janvier 2024

    Broché

    MxM Bookmark

     

    Résumé : 

     

    Le prix sera celui du sang.

    Atlas Kinkaid est un ancien marine hanté par des cicatrices et des souvenirs qu’il ne comprend pas. Reconverti en garde du corps pour l’agence Whitethorn, il n’a qu’une seule règle : ne jamais poser de questions sur ses clients, ça lui évitera des problèmes.

    Pensant que ça lui permettra d’élucider son passé, Atlas accepte d’assurer la sécurité du séduisant et richissime Cristian Slava.

    Mais au fil du temps – et des soirées – passé aux côtés de son client, il comprend que Cristian est loin d’être ce qu’il paraît. Le garde du corps est alors plongé dans un monde qui n’est pas le sien, mais dans lequel il n’a plus le choix que de rester.

    Les réponses qu’il cherche se trouvent aux mains de ceux qui en ont après Cristian et Atlas n’a jamais été aussi proche de découvrir la vérité. Mais pour cela, il devra en payer le prix.

    #MM #GardeDuCorps #Vampire #Suspens

     

    Avis de Nikki : 

    Atlas est un ancien marine qui après une violente attaque a retrouvé la vie civile et travaille désormais pour l'agence de sa soeur Béa. Quand tous les autres gardes du corps jettent l'éponge un par un, elle lui demande de prendre leur place auprès de Cristian, le fils de la plus puissante famille de la ville.

     

    Ce qui va l'amener à découvrir des vérités sur ce qui se cache réllement dans les ombres de la nuit.

     

    Cette lecture a été plutôt rapide et j'en ressors mitigée. Pour commencer, j'avoue ne pas avoir compris le principe du patriarche de la famille d'engager un simple humain pour protéger son fils, en sachant qui est réellement Cristian. D'ailleurs, si je n'ai rien contre le fait de s'approprier et de modifier la mythologie vampirique, j'ai eu l'impression que cette foi-ci, ils n'avaient plus rien d'êtres surnaturels, si ce n'est qu'ils se nourrissent de sang. Ce qui j'avoue m'a un peu gênée. J'ai eu l'impression qu'Atlas est presque aussi fort alors que c'est un simple humain.

     

    Au delà de ça et de quelques éléments qui m'ont fait tiquer, comme par exemple le fait qu'Atlas ancien marine qui ne fait pas confiance à personne accepte de passer un accord avec un total inconnu, j'avoue avoir été suffisament prise par l'intrigue pour continuer. Entre la guerre de pouvoirs entre les différentes familles, la présence de strigoi qui semble être des créatures anciennes et très dangereuses, il y avait assez d'action pour maintenir mon interêt.

     

    J'ai aimé la manière dont la relation entre Cristian et Atlas fini par évoluer, même si le changement m'a paru un peu brutal au début.

     

    En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages secondaires, surtout les amis de Cristian, dans le sens où je n'arrive toujours pas à savoir qui est qui. Ils sont à mes yeux pas assez developpé.

     

     

    Je continuerai en lisant la suite, car j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire, mais je pense que ça restera une histoire juste sympa.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique