• Rien que 3 mois

    De Aurèlie Larue-Picard

    Something Else Editions

    Version eBook

    551 pages

     

    Résumé :

    Juliette a hâte de quitter sa petite ville pour étudier avec ses amies dans une université loin de sa mère, et de sa morosité contagieuse. Son seul regret : quitter son meilleur ami Eliott. Mais trois mois la séparent de son départ si désiré... Trois mois, c'est long et surtout tout peut arriver ! 
    L'arrivée de la jolie Alice va chambouler sa vie... 
    Anton, le garçon de ses rêves, va enfin la regarder... 
    Les sentiments déclarés d'Eliott vont la prendre au dépourvu... 
    Et si trois mois suffisaient pour ne plus avoir envie de partir ?

     

    Avis de Fran

    Tout d’abord, merci à Something Else Editions pour ce service presse.

    J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui est devenu très vite addictive. J’ai lu les premiers chapitres d’une traite.

    J’ai moins aimé le personnage de Juliette qui m’a souvent énervée par ces attitudes agaçantes. Même si elle a des circonstances donc son passé qui lui ont donné ce caractère, je la trouve insupportable

    A contrario, le personnage de Elliott m’a énormément touché. Au fil des pages, on comprend que son comportement est dû à son amour pour Juliette

    L’histoire est mouvementée, pleine de rebondissement. Tout le long, on se demande si la fin sera celle que l’on souhaite

    J’ai aimé ce livre même si le personnage de Juliette, et son comportement complexe m’ont parfois fait le mettre de côté. Après j’ai lu ce livre dans une période pas facile dans ma vie, où mes sentiments étaient exacerbés par ce que je vivais. Je suis sûre que si d’ici quelques temps, je me replongerais dans cette histoire et je pourrais l’apprécier.


    votre commentaire
  • Sang famille

     

    Sang famille

    Michel Bussi
    Éditions Presse de la cité
    420 pages - 21€90
     
    Résumé :
    C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie.
    C’est alors que tout à basculé dans la folie.
    Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux prisonniers lors d’un transfert vers le centre de détentin, semant la panique sur Mornesey au coeur de la saison touristique ?
    Dois-je croire les légendes de l’île ? Mornesey serait peuplée de bagnards et de leurs descendants… Un trésor légendaire, la Folie-Mazarin, dormirait dans le labyrinthe de souterrains creusés sous l’île.
    A qui puis-je faire confiance ?
    Peut-on voler la mémoire d’un enfant de 6 ans ?
    Pourquoi suis-je le seul sur l’île de Mornesey à avoir reconnu mon père ? Vivant !
     
    Avis de Lysaline :
    Merci pour ce partenariat. Adorant L’auteur Michel Bussi, notamment avec « Nymphéas noirs » et « Ne lache pas ma main », je n pouvais pas passer à côté de ce livre.
    Alors ce n’est pas vraiment une nouveauté de l’auteur, car Sang famille est déjà sorti dans les éditions Des falaises en 2009. Michel Bussi, comme il le dit dans sa note n’a rien changé au script, juste un personnage changé de garçon à fille, et quelques corrections, sinon la trame reste la même.
    A savoir, je n’ai pas aimé son livre « Un avion sans elle », qui pourtant fait l’unanimité ! J’ai deviné trop facilement le dénouement.
     
    L’histoire est prenante, une chasse au trésor comme j’aime. Le trio d’adolescents est intéressant, on s’attache beaucoup à Colin, même si parfois ses décisions m’énervaient. On voit qu’il se cherche et qu’il est influençable...
    L’histoire va vite, on ne s’ennuie pas. Malheureusement, comme pour son autre roman (« Un avion sans elle »), la fin est trop prévisible ! On devine facilement le pourquoi de la quête, de qui est le père de Colin. (Ou alors c’est moi qui arrive à dénouer les intrigues ?)
    On a l’impression que c’est du policier pour des adolescents. Alors que c’est destiné pour les adultes à la base non ?
     
    Bref, je reste mitigé pour ce roman. On ne peut pas dire que j’ai détesté, car l’intrigue me tenait en haleine, mais d’un autre côté, la fin m’a déçue dans le sens trop facile à deviner.
     
    voici l’ancienne couverture sorti en 2009 :

    Sang famille


    votre commentaire
  • The Howlers : T1 Amour sauvage

    The Howlers T1 Amour sauvage 

    De Marie Luny

    Chez Something Else Editions

    Sorti le 31/05/18

     

    Résumé :

     L’entrée à l’université se révèle compliquée pour Julis. Après une trahison amoureuse, elle s’attire les foudres de « La meute », la bande de garçons les plus craints du campus. A leur tête, Kaydy, arrogant, cruel, dangereux, s’est donné pour mission de la pousser à bout.

     

    Malgré elle, Julis va plonger dans un monde dont elle ignore tout et va devoir revendiquer sa place.

     

    Ensemble, ils vont se battre pour accepter l’inévitable.

     

    Sous les étoiles et la lune, suivez le hurlement du loup, il vous mènera tout droit aux portes du danger... Ou à l’inverse en plein coeur de l’amour.

     

    Avis de Fred :

     

    Je remercie Something Else Editions qui m'a permis de découvrir ce roman en SP.

     

    Waouh !! Waouh !! et Waouh !!

    Ce roman fut un véritable coup de coeur. L'auteur s'amuse clairement avec nos nerfs et tape très fort dès ce 1er tome, c'est un grand huit émotionnel. Je découvre pour la 1ère fois la plume de Marie Luny, et j'en suis extrêmement heureuse.

     

    J'ai beaucoup aimé entrer rapidement dans le vif du sujet, car soyons honnête, les romans où nous sommes obligés d'attendre la moitié de l'histoire pour qu'il se passe quelque chose, très peu pour moi. Je disais donc, lol, que nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet et apprécions instantanément nos personnages. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils ne rentrent forcément pas dans le "dress-code" scolaire sinon ce ne serait pas drôle hihi ;-)

    Quand notre héroïne, Julis, se retrouve seule face à ceux qu'on appelle "la meute", elle n'arrive pas à se tenir tranquille malgré leur réputation de tyran. Alors quand, Kaydy, le leader de ce groupe, la prend en grippe, la jeune femme l'attaque en retour, puisqu'il fait ressortir, sans qu'elle sache pourquoi, le côté bestial de sa personnalité.

    Malgré l'attraction (et le destin) qui les obligent à se rapprocher, ils ne s'aiment clairement pas et leur relation va être des plus houleuses. Cependant, le danger rode tout près, et cela va les forcer à s'allier plus qu'ils ne le penseraient.

     

    Je dois avouer, avoir pris un immense plaisir à lire leurs joutes verbales, du grand art !! Un vrai kiiff !!

    L'histoire monte crescendo en intensité et nous n'avons à aucun moment le temps de reprendre notre souffle. Il m'a été impossible de le lâcher avant la fin et j'attends avec une très très grande impatience le T2

     

    Voilà, vous l'aurez donc compris, ce 1er tome est une tuerie, une vraie pépite.

    Alors si vous êtes fan des histoires fantastiques, avec comme sujet, les loups-garous.....FONCEZ !!!!

     

     

     

    Avis de Mirachou : 

    Un grand merci à Something Else Éditions pour cette agréable surprise, que ce service presse, The Howlers. Une petite bouffée d’air frais !

    J’ai découvert l’auteure Marie Luny à travers ce livre qui est son premier dans le genre Bit lit, et, je l’espère, le premier d’une longue série vu son talent. Le style d’écriture est simple et prenant, elle a parfaitement su me faire partager son univers fantastique, qui n’a rien d’innovant mais la touche personnelle de sa plume a amplement suffi pour me plonger dans son histoire. Le seul point négatif de ce livre est simplement qu’il est trop court car on en veut plus !!!

    Pendant ma lecture je me suis dit « hou là là, mais ça va trop vite » sauf qu’après vérifications j’en étais déjà à la moitié du livre ! Il aurait mérité de mon point de vue une centaine de pages supplémentaires pour développer un peu plus, après est-ce un défaut du livre ou une gourmandise de ma part, ça reste à voir...

    J’ai grandement apprécié les personnages principaux Julis et Kaydy. Pour mon plus grand plaisir, le double point de vue nous permet de mieux les connaître et les comprendre. Leurs personnalités sont travaillées et très attachantes chacune à leur manière. Julis va se découvrir tout au long de la lecture et suivre son évolution m’a passionnée. Et merci mon Dieu, elle assume ses choix et ne passe pas son temps à geindre et tout remettre en question comme beaucoup d’héroïnes ont tendance à le faire, ce qui je dois l’avouer à la particularité de me rendre vraiment dingue.

    Pour Kaydy son côté sauvage m’a complètement séduite, je suis juste un peu déçue par sa transition plutôt rapide de gros « connard » à amoureux transi. Mais, oui je suis folle, il a quand même gardé son arrogance complètement craquante. Arrogance et craquante dans la même phrase, ça manque de cohérence mais pourtant c’est exactement ce que j’ai ressenti, son assurance est tout bonnement craquante. J’ai trouvé les personnages secondaires un peu effacés, ce qui est dommage car le peu que j’en ai vu m’a intriguée donc j’espère une suite, avec pourquoi pas l’histoire de River et Savana, la sœur de Kaydy, qui promet des étincelles.

    D’un point de vue romance, elle s’équilibre parfaitement dans l’histoire, et ce que j’adore avec les loups-garous et leurs histoires d’âmes sœur, c’est l’intensité, et Marie Luny l’a transmise comme une chef. De la passion, de la tendresse, de la sauvagerie, un cocktail détonant qui rend cette lecture addictive. L’intrigue, quant à elle, est plutôt simpliste mais bien intégrée. Il y a suffisamment d’action pour faire vivre l’histoire, sans être constante. Un grand bravo à l’auteure, qui je tiens à le préciser, est une Frenchie !!! Je ne suis généralement pas emballée par les livres d’auteurs français dans ce style littéraire car j’ai souvent été déçue. Donc hip hip hourra pour Marie Luny !! Ce n’est pas un coup de cœur car je suis vraiment difficile à l’offrir mais c’est tout de même une perle. Je le conseille vivement, une romance fantastique intense à lire sans modération.

     

    Avis de Mely : 

    Nan mais comment voulez-vous que je propose mon avis avec tout ce qui a été dit plus haut ? Je ne peux rien rajouter de plus au risque de répéter tout ce qui a été souligné par les copines...

    Je dois vous dire que j'ai lu ce premier tome en quelques heures seulement ? Que je l'ai commencé en début de soirée pour le finir entre 1h et 5h du matin parce que je ne pouvais pas dormir ? (vive les insomnies !)

    Je dois vous dire que je ne voulais pas lâcher ce livre tellement j'ai été prise par l'histoire, les personnages, les réparties et la jolie découverte de la plume de l'auteur ? 

    Je dois vous dire que les fans de Bit-Lit doivent foncer et découvrir cette petite merveille ? Qu'attendez-vous alors, bon sang ? 

    C'est la première fois que j'écris un avis aussi court, et je m'excuse auprès de l'auteur, car ce n'est pas du tout à la hauteur de son histoire. Cela ne rend même pas hommage à ce qu'elle nous propose ici... Pardon, vraiment. 

    Nan, mais j'ai tout aimé dedans, qu'est-ce que je dois vous dire d'autre ? Ah oui, on aura encore des échanges piquants entre nos deux héros dans le tome 2, même si l'histoire se portera sur un autre couple ? 

    Ah oui, il arrive quand le tome 2 ? Non, je ne suis pas du tout impatiente... 

    Je dois quand même résumer mon ressenti ? BORDEL, foncez sur ce tome 1 ! Nah !


    votre commentaire
  • Chroniques masculines, tome 1 : Justin

     Éditions Juno Publishing

    Paru le 16 novembre 2017

    103 pages

      

     

    Résumé : Tara Malone est une de ces privilégiées. Née d’un père acteur oscarisé, Anthony Malone et d’une mère reine de beauté, Veronica Scott, elle aurait dû y arriver. Mais sa silhouette toute en courbes et ses cheveux roux frisés et indisciplinés ne sont que le début de ses nombreux, très nombreux problèmes. Pour couronner le tout, elle commence sa semaine en renversant le mannequin Justin James, avec sa voiture. Certes, elle a beaucoup fantasmé sur ce mannequin, mais ses rêves n’ont jamais inclus un accident de voiture. 

     

    Justin James n’a pas le temps pour deux poignets cassés, mais sa famille perfectionniste non plus. Il ne peut pas ouvrir son réfrigérateur ou remonter sa braguette sans ressentir une douleur atroce, et personne n’a le temps de l’aider. Tara s’est déjà confondue en excuses sur les lieux de l’accident, mais peut-être réussira-t-il faire en sorte que la « voluptueuse bombe » ait une raison de traîner un peu avec lui. Il n’est pas contre le fait de la faire culpabiliser si cela implique qu’il va apprendre à mieux la connaître. 

     

     

    L’avis de Mélissa : Je tiens à remercier les éditions Juno Publishing pour ce service presse. Je ne m’attendais pas à grand-chose de spectaculaire avec le nombre de pages et je ne me suis pas trompée. C’est donc une lecture à la fois rapide et amusante. Une histoire classique où les héros se rencontrent lors d’une circonstance particulière, se lient d’amitié et BOUM, tombent amoureux.

     

    Je n’ai pas grand-chose à raconter à propos des héros parce que je trouve que l’histoire n’est pas assez développée. Tara carbure au café, Justin est un méga beau mec super sexy. Pas du tout compliqué, donc il n’y a pas de drame, de tromperie, rien. J’ai l’impression d’avoir seulement tourné 3-4 pages et… ah oui, déjà fini ? Bref, je suis restée un peu sur ma faim.

     

    Si vous voulez une lecture rapido presto et sans prise de tête, voilà un titre qui saura vous satisfaire.


    votre commentaire
  •  

    Le sportif et l’introvertie

    Mis à l’essai, tome 1 : Le sportif et l’introvertie 

    L. H. Cosway et Penny Reid
    Éditions Mxm bookmark collection Infinity
     
    Résumé :
     
    New York Élite
    Par Une Cyber Espionne
    22 Avril
    MESDAMES ET MESSIEURS !
    J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

    L’INTROVERTIE
    Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
    LE SPORTIF
    Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.
    LE PLAN
    Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?
     
    Avis de Lysaline :
    Un grand merci pour ce partenariat, ce livre me tentait beaucoup par ce résumé, et je ne fus pas déçue !
    Je conseillerais ce livre à tous les amateurs de romance, et bien plus. C’est drôle c’est frais et malgré que ce soit une Romance comme on en voit  partout et passe un bon moment.
    Il y a des moments hilarants, les situations coquaces entre les deux protagonistes sont parfois explosifs, parfois émouvant ou même drôle. A chaque page tourné on s’attend à être surpris. Et on l’ai ! Malgré que ce soit une romance prévisible, on ne s’attend pas à certaines scènes.
    Ça se lit vite, l’écriture est fluide. Du coup, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Je ne connaissais pas ce duo d’écrivains, je suis curieuse d’en lire plus, Et de connaître la suite.
     
    Les 3 Que je retiendrai de ce livre :
    Drôle 
    Emouvant 
    Ecriture
    Le point négatif :
    Quelques répétitions 
     
    Pour résumé, une lecture très agréable que je conseillerai sans hésiter. J’attend avec impatience le tome 2.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique