• Un cadeau du cie

    Un cadeau du ciel

    De Suzanne Roy

    Éditions Milady

    Format : Ebook

    328 pages

    Sorti le 20/03/15

     

    Résumé :

     

     Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?
    Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme... une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième...
    Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.

     

    L'avis de Melissa :

     

    Ça faisait un bon moment que cette histoire me faisait de l’œil, surtout après que ce livre a gagné le Prix de la Romance 2017. Habituellement, je ne lis pas des livres québécois, même si je suis québécoise. Pourquoi ? Parce que lorsque je lis, j’ai besoin de m’évader, de changer d’air, de voir autre chose. Alors quand je lis un livre de chez moi, on parle souvent d’endroits que je connais, etc., et ce n’est pas ce que je recherche.

    Mais là, j’avais besoin d’une lecture qui serait différente des romances qui ont le même parcours habituel : un des deux héros est un dur à cuire avec un passé obscur et l’autre réussi à briser sa carapace et le libérer de ses tourments. Alouette ! Dans ce cas-ci, le résumé parlait de trucs d’âmes et d’ange et j’adore ça ! Bref, carrément séduite par le résumé, j’ai succombé à la tentation et je suis plus que ravie par mon choix !

    C’est un roman très doux. L’ambiance générale est légère, rien de violent ou de sombre. La plume de l’auteure est excellente et j’ai adoré la petite touche de surnaturel. Juste assez, pas trop, bien dosé. Donc, je n'avais jamais vraiment l'impression que c'était tiré par les cheveux.

    Nous faisons la connaissance d’Elina, un ange dont la fonction principale est de ramener les âmes vers la lumière. Dans un hôpital de Montréal, elle accomplit son travail de façon mécanique, sans émotion. Elle ne comprend pas la peine des autres qui restent derrière quand elle part avec une âme. Et puis avouons-le, elle s’en fout un peu ! C’est ainsi jusqu’au jour où sa route croise celle du docteur Éric Séguin, le docteur qui « ose » lui voler des âmes à force de travail acharné pour qu’elles restent en vie. Ne comprenant pas comment il peut réussir ces tours de force, la curiosité d’Elina est piquée au vif. Tellement qu’un jour, elle commet une grave erreur…

    Pour lui donner une leçon, Dieu l’envoie sur terre et elle devient alors une humaine. Elle doit tout apprendre de A à Z, comme cuisiner, comprendre comment fonctionnent le temps, les émotions et le goût. Chapitre après chapitre, nous sommes témoin de ses exploits et de ses découvertes. Au fil des pages, une très belle histoire d’amour se dessine entre elle et le fabuleux docteur Séguin chez qui elle habite. J’ai beaucoup aimé Éric, c’est un personnage touchant, drôle et qui a un cœur gros comme la Terre. Il habite avec sa sœur Marie et sa nièce, Chloé. L’arrivée d’Elina dans la maison provoque bien des chamboulements, mais j’ai aimé la façon dont l’auteure a traité ce choc « surnaturel ». C’était comme si ce n’était rien d’extraordinaire qu’un ange tombe du ciel du jour au lendemain. Assez particulier !

    Plusieurs passages m’ont fait rigoler et j’ai franchement passé un excellent moment en compagnie de tout ce beau monde. La naïveté d’Elina m’a énormément touchée et la leçon qu’on peut retirer de son aventure est que la vie est courte et qu’il faut profiter au maximum de chaque petit bonheur qu’elle nous offre. Je vous conseille cette lecture, vous ne le regretterez pas.


    votre commentaire
  • Pas toujours sage comme une image

    Rachel Berthelot

    Éditions Sharon Kena

    Format : Ebook

    261 pages

    Sortie : 13 juin 2017


    Résumé :

    Petite prodige au passé mouvementé, Daphnée Sanson atterrit un peu par hasard chez Creativ’Things. Et même si elle compte tout faire pour saisir cette chance, son arrivée inattendue n’est pas au goût de tout le monde...

    Est-il possible de se faire une place quand on vous fait comprendre dès votre premier jour que vous n’êtes pas la bienvenue ?

    Heureusement, les employés de l’entreprise ne sont pas tous contre elle. Daphnée va devoir être patiente et démontrer ses talents pour gagner l’estime de ses collègues... voire faire chavirer leur cœur.

     

    Avis de Mélissa : 

    Je remercie les Éditions Sharon Kena pour ce Service Presse.

    C’était la première fois que je lisais une histoire de cette auteure et somme toute, j’ai bien apprécié l’ambiance générale du livre ainsi que les personnages. Le fait que je n’ai pas lu les deux premiers tomes de la série ne m’a nullement gênée dans ma lecture.

    Daphnée est âgée de 18 ans et habite chez son parrain. C’est une jeune fille très intelligente qui vient tout juste d’obtenir son diplôme. Pour son premier boulot, elle doit doublement faire ses preuves auprès de ses collègues aux humeurs assez particulières. Heureusement qu’elle possède un sens de l’humour qui détend l’atmosphère ! D’ailleurs, plusieurs de ses réparties, surtout celles dans sa tête, m’ont bien fait rigoler. Quand elle ne travaille pas, Daphnée est entraîneuse de basket, travail qu’elle adore.

    C’est une lecture très sympa sans prise de tête, une belle trilogie à l’ambiance légère et pleine d’humour.


    votre commentaire
  • Textrovert

    De Lindsay Summers

    Editions Michel Lafon

    Format : Broché

    266 pages

    Sorti le 11 mai 2017

     

    Résumé :

     

    Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer, car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. 

    Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? 

     

     

    PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L'ON N'A JAMAIS RENCONTREE ?

     

    L'avis de Nanou :

     

     

    Keeley, jeune lycéenne, compte bien profiter de ses vacances d’été avec Nikkie, sa meilleure amie.

    Lors de son départ de la fête foraine, Keeley se rend compte qu’elle a oublié son téléphone sur la table, durant leur pause déjeuner. Elle court pour le récupérer, et soulagée, le retrouve au sol.

    Le soir venu, elle reçoit un appel d’un certain Tavin, lui annonçant qu’il y a eu une inversion de portable et qu’elle est en possession du sien et inversement.

    Mais pour pouvoir le récupérer, Keeley va devoir attendre, car le jeune homme part dès le lendemain matin suivre un stage d’une semaine.

    Ils promettent ainsi de se transférer mutuellement textos et appels.

    Au fur et à mesure de leurs échanges, ils se confient l’un à l’autre. Keeley, qui est plutôt réservée, se surprend même à lui divulguer certaines informations que personne ne connaît sur elle. 

    Mais Tavin est-il bien celui qu’il prétend être ?

     

    Ce roman est léger, sympathique et agréable à lire. Parfait pour une petite lecture sans prise de tête.

    La plume de l’auteur est fluide et même si l’histoire n’a rien d’inédit, on se laisse facilement transporter dans ce récit.

    En ce qui concerne les personnages, durant la progression de sa relation avec Tavin, Keeley s’affirme. Elle ose dire non et arrête de faire passer les autres avant elle. Elle met surtout les points sur les i avec Zack.

    J’ai beaucoup aimé son évolution.

    Concernant Tavin, on découvre que sous son côté beau parleur et sûr de lui, se cache un romantique au grand cœur.

    Le personnage de Zack était très appréciable aussi. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé Nikkie.

     

    J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman même si comme je l’ai dit il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

    Donc si vous cherchez une petite romance Young Adult, n’hésitez pas à vous laisser tenter par Textrovert.

     

    Je remercie Michel Lafon pour ce partenariat et leurs confiance.

     

     

    Note 4/5

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bleeding Heart

    Bleeding Heart

    De Nikki Jenkins

    Auto-édité

    Format : Ebook

    114 pages

    Sorti le 28 mai 2017

     

    Résumé :

     

    Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu’elle voulait au plus profond d’elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s’éloigne soudainement d’elle, sans aucune explication.

    Pourquoi ce changement d’attitude ?

    Au détour des interrogations de Mia, pénétrez dans ses souvenirs. Celui d’un premier amour, inconditionnel et unique, qui vous plonge brusquement dans le monde des adultes

     

    L'avis de Nanou :

     

    J’aime beaucoup ce que fait Nikki Jenkins. Depuis le début, cette histoire me tentait énormément.

    C’est donc avec grand plaisir que je la remercie pour ce service presse.

     

     

    Nous apprenons que Mia est une jeune fille réservée, qui rencontre des difficultés à s’ouvrir et à parler aux autres. Ignorée par ses parents, elle trouve son bonheur auprès de sa meilleure amie Sarah et de la famille de celle-ci.

    Mais Mia a un secret. Elle est follement amoureuse de Will, le grand frère de Sarah. Néanmoins, le concerné ne lui porte aucun intérêt. Enfin… jusqu'à un certain jour !!

     

    Will, quant à lui est un jeune homme qui plaît beaucoup aux filles. Mais un événement (du moins quelqu’un :p) l’a transformé en homme dépourvu de sentiments.

    La proximité de Mia va peu à peu le perturber. Alors qu’il était insensible à la gent féminine, voilà que la meilleure amie de sa sœur commence à lui faire ressentir des émotions.

    Et si son cœur n’était finalement pas de pierre ?

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Mia dans lequel n’importe quelle jeune fille ayant eu un amour non réciproque pourrait se reconnaître. On ressent parfaitement sa détresse face à l’indifférence de Will.

    La plume de Nikki est toujours aussi agréable à lire et les émotions sont très bien décrites.

    J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal à comprendre certains points. Parce que l’auteur jongle entre le présent et le passé. Mais quand on analyse bien les dates (car oui chaque chapitre comporte des dates), on comprend parfaitement et on se laisse entraîner sans problème dans cette histoire.

     

    À travers les années et ses souvenirs, Mia nous transporte dans son histoire d’amour. D'inexistante, elle devient la plus belle des romances. Mais le destin n’en a pas fini avec nos deux protagonistes. Alors, si vous souhaitez savoir si l’histoire de Mia et Will se termine bien, laissez-vous transporter dans ce récit où passé et présent se mêlent, à tel point que l’amour peut-être plus fort que tout !!

     

    Note 4.5/5


    votre commentaire
  • Yianna, tome 3 : La prophétie de Mérébys

    Auteur : Manon Samson

    Éditeur: Edition LouD

    Format: Ebook

    482 pages

    Sortie: 7 avril 2017

     

    Résumé:

    Le roi a fait une révélation importante. La vie d’Aslon et Emmy en est grandement bouleversée. Avec détermination, ils affrontent cette situation peu banale, bien différente de l’existence qu’ils avaient envisagée.
    Alors qu’ils considèrent avoir trouvé une certaine quiétude, la cruauté du destin va frapper. Emmy n’aurait jamais pu imaginer l’ampleur du danger qui guettait son monde… Personne ne l’aurait pu, d’ailleurs.
    Terrifiée, elle devra puiser dans toute sa force et son courage pour combattre la tant redoutée « Prophétie de Mérébys » qui bouleversera leur futur à jamais.

     

    Avis de Mirachou : 

    Je vais commencer par remercier les Éditions LouD pour ce service presse qui m’a permis de découvrir une série fantastique. La prophétie de Mérébys est le troisième et dernier tome de la série Yianna de Manon Samson. Et personnellement, c’est de loin le meilleur ! Je l’ai littéralement dévoré. On reste sur une histoire agréable et facile à lire, mais j’ai eu l’impression que l’auteur est passé à la vitesse supérieure. Je me suis fait happer par une intrigue plus que surprenante qui, pour ma part, a su ajouter de la profondeur au récit. La romance est largement reléguée au second plan par l’action, ce qui a transmis une impulsion bienvenue à la série après un tome 2 centré sur la romance.

    Pour mon plus grand plaisir, ce tome nous offre une nouvelle facette du personnage d’Emmy. On découvre ici une héroïne intrépide, courageuse, avec une force de caractère qui force le respect. Je ne peux que m’en réjouir, car dans la prophétie de Merebys, Manon Samson a su apporter une profondeur à ses personnages, surtout les principaux, qui m’avaient quelque peu manqué dans les précédents. 

    Quelques rebondissements surprenants viennent peaufiner ce petit chef-d’œuvre. Manon Samson a parfaitement bouclé sa série en mettant le paquet dans ce dernier volet. Je ne peux que le recommander, car j’ai passé un agréable moment. Et même si je suis un peu triste de quitter nos héros, le point final est plus que satisfaisant. 

    Alors si comme moi les histoires d’extraterrestres ne sont pas franchement votre tasse de thé en général, laissez-vous surprendre par la plume de l’auteur qui nous enchante et nous fait facilement adhérer au style.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique