• skye Doe, tome 1 : Fichus métamorphes 

    Skye Doe

    Tome 1: Fichus Métamorphes

    S.L Pennyworth

    Alter Réal

    E-book

    Sortie le 26 Janvier 2024

     

     

    Résumé 

     

    On m’appelle Skye Doe, comme dans Jane Doe… Je me suis réveillée un matin sans aucun souvenir et avec un enfant ! Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens. Depuis, je chante le soir dans un bar pour joindre les deux bouts. Pas la vie rêvée, mais je n’ai pas le choix.

     

    Et puis soudain, ma vie prend un tournant encore plus étrange. D’abord, un mystérieux et séduisant client aux yeux dorés vient m’écouter chanter trois soirs de suite. Il m’attire autant qu’il me fait peur. Ensuite, on m’agresse dans la rue. Et mon sauveur n’est autre qu’un loup ! Et pas n’importe lequel… C’est mon homme mystère !

     

    En un clin d’œil, me voilà projetée dans le monde surnaturel, au milieu d’une guerre de meutes ! J’apprends au passage que je ne suis pas humaine…

     

    Je voulais découvrir qui j’étais, eh bien je suis servie !

     

     

    L'avis de Nina

     

     Je commencerai en remerciant les Editions Alter réal pour ce service presse. 

     

    On va découvrir Skye en même temps qu'elle même puisque elle va se réveiller dans un lit d'hôpital........ amnésique...... et avec un petit bonhomme. Pendant deux ans, Skye va reconstruire sa vie, elle va prendre un appart, trouver un travail, élever son fils, et même avoir une amie! Mais elle n'arrive toujours pas à se rappeler comment elle a fini à l hôpital ni ce qu'elle était avant l'accident ou qui elle était. Tout se passe dans une routine sans souvenirs,  jusqu'au jour ou elle va être sauvé par un loup garou et ou elle va apprendre qu'elle est tout sauf banal...... 

     

    Skye Doe est un Urban fantasy qui se déroule en Ecosse ou on va rencontrer tout un tas de métamorphes, en passant par les plus classiques au plus étranges!

    Réapprendre toutes les petites choses du quotidien n'est pas évident, et Lawrence va apporter son lot de rebondissements, mystère et problèmes, toute fois, il va aussi apporter une part de réponse à Skye, qui grâce à ça, va évoluer et s'affirmer au court du livre. 

    Les révélations et informations de ce tome sont divulgués au fil et à mesure de la lecture. Le changement de point de vue des personnages est agréable et permet de mieux comprendre Skye et Lawrence. L'écriture est fluide, et il se lit vite malgré tout, les personnages secondaires ne sont peu développés et je n'ai réussi à m attacher à aucun d'entre eux.

     

    Conclusion

     

    J'ai adoré la couverture que j'ai trouvé trop belle et le résumé m'a vraiment attiré. L'univers est original et mystérieux, bien développé et la plume est fluide, malgré tout,  je n'ai pas réussi à totalement rentrer dans ce livre, mais je sais qu'il plait, et va plaire à beaucoup d'entre vous. 

     


    votre commentaire
  • Fallen Men MC, tome 1 : Lessons in corruption

    Juno Publishing

     Parution le 4 janvier 2024

    461 pages

     

     

     

     

    Résumé : Il avait dix-huit ans.

    Il était l’héritier d’un célèbre gang de bikers criminels.

    Et mon élève.

    Il n’y avait aucune chance pour que j’entre dans sa vie.

    Aucune chance pour que j’y reste.

    Et il n’y avait aucune chance pour que j’en sorte vivante.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier l’éditeur pour ce service presse. Cette série porte sur l’univers des motards et compte 10 tomes qui peuvent être lus indépendamment des autres. D’ailleurs, le second porte sur le père de King, le héros de ce roman.

     

    Cressida est coincée dans un mariage sans amour depuis ses 18 ans. Son mari est plus vieux et a des habitudes ennuyantes comme la pluie au printemps. Seulement âgée de 26 ans, pas question pour Cressida de continuer d’endurer cette relation qui ne la mènera nulle part. Seulement, il lui manque un petit coup de pouce pour partir, et cette aide ne sera nulle autre que King, qu’elle aperçoit un jour dans un stationnement et qui devient l’objet de son obsession.

     

    King est âgé de 18 ans et est le fils de Zeus, le président d’un club de motards. Fréquentant encore l’école, on essaie de nous le vendre comme étant un jeune homme plutôt très mature pour son âge. Et bien évidemment, étant dans le viseur de Cressida, il finira dans son lit. Mais quelle sera sa réaction lorsqu’il comprendra qu’elle est sa professeure à l’école ?

     

    J’ai trouvé notre héroïne plutôt excitée, voire énervante. Elle veut vivre une relation torride, mais a peur de tout. Son manque de confiance en elle m’a souvent fait rouler les yeux. Elle veut son beau petit roi blond, mais se trouve 56 raisons pour ne pas foncer. Avec elle, on avance et on recule. Tout le contraire de King qui n’est pas du genre à renoncer. Ça donne au final un mélange plutôt bizarre. D’autant plus que de la façon dont réfléchit King, on ne lui donnerait pas 18 ans, mais plutôt 25-30 ans. C’est plutôt rare qu’un jeune de 18 ans pense ainsi… et ça m’a souvent laissée perplexe.

     

    Bref, je n’ai malheureusement pas eu d’atome crochu avec les personnages principaux ni l’histoire en général. Ce sont parfois des choses qui arrivent. Mais nul doute que cette série trouvera son public !

     

     

     


    votre commentaire
  • Heart Racing

    NISHA EDITIONS

    Parution le 10 janvier 2024

    464 pages

     

     

     

     

    Résumé : Deux cœurs dans la course

     

    Jeune diplômée d’ingénierie automobile, Megan cherche un poste dans une entreprise depuis plus d’un an lorsque, enfin, l’occasion parfaite se présente. Elle tente sa chance dans l’entreprise G-RACE, une marque de voiture de sport axée sur l’écologie. Adepte des rodéos urbains, Dylan s’entraîne depuis son plus jeune âge pour succéder à sa mère, véritable phénomène de la course de rue. En parallèle de cette activité illégale, il est influenceur dans le domaine de l’automobile sportive. Pour son lancement, G-RACE fait appel à Dylan afin d’être mise en avant sur les réseaux. Lorsque Dylan rencontre Megan, avec qui il va devoir collaborer, il est aussitôt attiré par la jeune femme. Problème : Megan déteste les hommes. Il fera tout pour la conquérir… quitte à découvrir un passé destructeur.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Cette romance n’est pas du genre rose bonbon à se lancer des fleurs à tous les chapitres. Au contraire, plusieurs thèmes assez complexes sont abordés, tels que la boulimie, le viol et le transgenre. Nos héros, Megan et Dylan, ont chacun des démons qu’ils doivent être en mesure de gérer s’ils veulent avancer dans la vie. Réussiront-ils ensemble ?

     

    J’ai apprécié le personnage de Megan. Le boulet qu’elle traîne depuis des années l’empêche de s’épanouir. Elle a vécu un gros traumatisme, je ne dis pas le contraire, mais le fait qu’elle semble penser que tous les hommes lui veulent du mal m’a souvent fait sourciller. C’était un peu lourd. Il ne faut quand même pas généraliser… malgré que j’aie compris qu’elle adoptait cette attitude pour se protéger. Mais bon…

     

    J’ai davantage apprécié Dylan. Bien qu’il ait aussi des démons, cela ne l’empêche pas d’avancer dans la vie. Il semble faire la part des choses, être plus heureux, détendu. Cela me l’a rendu plus sympathique que Megan.

     

    Plus je tournais les pages, et plus je me demandais pourquoi Dylan ne s’aimait pas. Je pensais que c’était relié à l’accident de sa mère… mais quand j’ai compris, j’ai été très surprise. J’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Et bien sûr, j’avoue avoir ressenti un petit malaise face à sa situation réelle. Peut-être parce que c’était la première fois que je lisais un livre qui en parlait, je ne sais pas.

     

    Bref, c’est une belle découverte et les personnages sont attachants. Il ne faut pas s’arrêter à l’univers du racing, il y a plus que cela. Pour terminer, je remercie l’éditeur pour la transmission de ce surprenant service presse.

     

    L'avis de Gwenda:

    Merci à Nisha et Caetera pour ce SP riche en émotions et rebondissements.

    Dès les premiers chapitres, j’ai tout de suite été intriguée par Megan, son histoire, sa détermination à tracer son chemin malgré son manque de confiance.

    Quant à Dylan, on est vite charmé par son coté mystérieux, drôle, généreux mais qui cache un secret auquel on ne s’attends pas. 

    Ne vous attendez pas néanmoins à de l’eau de rose à chaque chapitre. Plusieurs thèmes complexes y sont abordés comme le viol, la transidentité, la boulimie.

    Grâce à sa plume légère et addictive, Célia Blomgren, m’a transporté dans son histoire ou passion et actions se mélangent.  Je n’ai pas pour habitude de lire ce type de romans et pour ça je lui dis merci !

    Et je ne vous ai pas dis mais cette histoire se passe dans la ville rose. 


    votre commentaire
  • Et soudain tu es là

    Nisha et caetera

     Parution le 10 janvier 2024

    586 pages

     

     

     

     

    Résumé : Azèle Harris a un rêve qu’elle n’a jamais oublié depuis le décès de sa mère quelques années plus tôt. Au-delà des épreuves, elle s’est toujours raccrochée à la lumière, et reste optimiste quant à la vie. Lorsque son couple avec Zack Murphy, son amour de jeunesse, commence à battre de l’aile, elle choisit de partir étudier le français à San Francisco.

     

    Là-bas, elle retrouve Tess, sa meilleure amie devenue sommelière dans le prestigieux restaurant tenu par nulle autre que Cassius Murphy, son beau-frère.

     

    Les Murphy ne sont pas perçus comme des gens bien, riche famille de Californie, ils mettent un point d’honneur à dissimuler chacun de leur secret. Cassius et Zack sont demi-frères, et se vouent une véritable guerre depuis leur plus tendre enfance.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : J’ai passé un agréable moment de lecture. Le texte est fluide, il n’y a pas de temps mort et c’est écrit à la première personne, ce que je préfère. En plus, on alterne parfois entre les visions de Azèle et de Cassius. Toujours un gros plus intéressant !

     

    L’univers des Murphy est spécial, et je me suis rapidement doutée de l’issue de cette histoire. Cependant, j’avais hâte de savoir quel était le problème de Zack et tous ces petits secrets qui pourrissent la vie de cette famille reconstituée. Je n’ai pas été déçue.

     

    De tous les personnages, ma préférence va bien sûr à Cassius, un homme droit dans ses bottines, un fin observateur, qui, avec toute la patience du monde, a attendu le bon moment pour faire comprendre à Azèle a qui elle avait à faire. Et lui offrir la vie qu’elle méritait. D’ailleurs, la fin du roman est vraiment très bien.

     

    Seul bémol : la cigarette. Pas besoin d’en dire plus.

     

    Bref, c’est une jolie histoire qui mérite d’être lue. Je remercie Nisha et caetera pour ce service presse et le choix pour la couverture vraiment magnifique. Je souhaite à l’auteure beaucoup de succès avec ce roman.

     

     

    L'avis de Gwenda:

    Merci à Nisha et Caetera pour ce SP ou je ne me suis pas lassée une seconde.

    C’est une histoire bouleversante que nous lisons ici avec des thèmes intéressants, notamment des troubles du comportement alimentaire (ici l'anorexie), de trouble psychiatrique, la manipulation, le deuil et le stress post traumatique.

    L’histoire est racontée à la première personne, ce que je préfère.

    Nous débutons avec Azèle, une jeune femme fragile en couple avec son amour de jeunesse : Zack. 

    Zack qui s’avère être un petit ami problématique mais pas sans raison, vous le découvrirez vous-même. Ajoutez avec ça le décès de sa maman et vous comprendrez vite la fragilité de notre héroïne.

    Nous avons également le point de vue de Cassius, le (demi) grand frère de Zack.  Cass est un personnage au début qui vous paraitra mystérieux mais auquel vous finirez par vite vous attacher. Il traine des casseroles à cause de sa famille qui lui donneront une force mentale incroyable. 

    Azèle et Cass m’ont énormément touché au point de vouloir entrer dans ce roman et distribuer quelques claques. 

    C’est un roman qui vous donnera certainement l’envie d’aller manger dans un bon restaurant avec les succulents plats que prépare notre sexy Chef Cassius.

    Une lecture facile, fluide et captivante. Merci à son auteure car je me suis régalée.

    Bien évidemment, quelques scènes piquantes viennent parfaire ce roman.

     

     


    votre commentaire
  • À l’encre rouge

    Juno Publishing

     

    Parution le 11 janvier 2024

    286 pages

     

     

     

     

    Résumé : Aria ne ressent plus rien.

    Après la mort de sa mère et la déchéance de son père, la jeune Anglaise s’est égarée dans un cercle vicieux. Ses émotions se sont éteintes, et rien de ce qu’elle fait ne parvient à redéployer ses pétales fanés, pas même son métier de tatoueuse qui la passionne.

    Son espoir de retrouver le goût à la vie s’amenuise de jour en jour. Sa crainte de subir une existence seulement nuancée de noir et de blanc, sans aucune couleur, commence à prendre forme dans son esprit abîmé.

    Jusqu’à ce que la fratrie Garrison resurgisse dans sa vie. Après dix ans sans avoir de nouvelles de ses trois amis d’enfance, Aria va voir son quotidien subitement bousculé.

    D’autant plus que Callum, le cadet, a l’air bien décidé à la sortir de cette brume éprouvante qu’est la dépression.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Quand je termine un livre en quelques heures, c’est signe qu’il était à mon goût. Et c’est ce qui est arrivé avec ce roman. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire d’Aria, touchée par toutes les émotions qu’elle refoulait et le boulet de sa vie merdique qu’elle traînait à son pied.

     

    Il faut savoir que Aria a fait une promesse lorsqu’elle était jeune, une promesse qui est devenue un fardeau. Devant vivre avec son père qui la détestait du plus profond de ses entrailles et qui le lui démontrait dès qu’il en avait l’occasion, cela l’a en quelque sorte obligée de se replier sur elle-même et enfouir toutes les émotions qu’elle pouvait ressentir pour se protéger de toute la brutalité que lui manifestait son père, l’être qui devait au contraire l’aimer et la protéger. Du plus haut de sa haine, celui-ci décida un jour de déménager, obligeant la jeune fille à quitter ses amis, la famille Garrison qui était toute sa vie. Détruisant ce peu qui restait encore debout.

     

    Heureusement, des années plus tard, cette famille revient dans sa vie. Mais la jeune femme est méconnaissable. Devenue Ariel, elle est comme un bloc de glace. Mais la glace a tendance à fondre avec de la chaleur. Parfois peu, parfois beaucoup, ça dépend de l’épaisseur du bloc. Ses retrouvailles avec son meilleur ami d’enfance, Callum, lui fera cet effet. Mais attention, ce ne sera pas facile et lire ses débats intérieurs m’a peinée, mais j’avais espoir qu’elle allait revivre. Il le fallait. Elle le méritait. Et Callum méritait de retrouver sa meilleure amie. Ensemble, ils méritaient le meilleur.

     

    Bref, vous comprendrez que cette histoire ne laisse pas indifférent. C’est superbement bien écrit, la plume de l’auteure séduit et émerveille. Des romans comme ça, j’en reprendrais n’importe quand. Je ne peux donc que vous recommander cette lecture. Nul doute que vous passerez un excellent moment auprès d’Aria et Callum.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique