• Because Of You

    Because Of You

    De Juliette Bonte

    Édition Harlequin HQN

    Format : Numérique

    461 pages

    Sorti le 24 mai 2017

     

    Résumé :

     

    Ils n’étaient pas censés s’aimer…
    Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
    Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
    Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
    Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

     

    L'avis de Mélissa :

     

    Nous avons donc ici Allison, une jeune femme accro au sucre qui travaille au Peppy Coffee, un petit restaurant très populaire et sympathique de New York, tenu par Trevor, un patron très cool.

    Dans une tour à bureaux située à quelques coins de rue se trouvent les bureaux de son petit ami de la dernière année, Carl, et de son meilleur ami, Luke. Carl est un architecte réputé qui se passionne tellement pour son travail qu’il en vient à oublier sa petite amie… et bien souvent le reste du monde !

    Un jour où Luke se rend chez Carl pour lui rendre service, il fait la rencontre d’une Allison armée d’une… fourchette. De fil en aiguille, une solide amitié naît entre eux. Se sentant de plus en plus délaissée par son petit ami, Allison en vient à reconsidérer Luke sous un oeil nouveau… soufflant ainsi sur la petite étincelle qui subsistait de son couple avec Carl.

    J’ai bien sûr adoré Luke qui, lui, adore provoquer Allison. Cet homme est loyal, espiègle et surtout très protecteur.

    Et le plus merveilleux là-dedans, c’est qu’il semble baiser comme un dieu… oui, oui ! Et… oups, pardon, je m’égare ! Où en étais-je ? Ah oui… Je ne peux passer sous silence son collègue Darrell, incapable de tenir sa langue et qui est doté d’un sens de l’humour à toute épreuve.Il s’éprend de la jolie Sydney, collègue et meilleure amie d’Allison et ensemble, ils forment un duo à toute épreuve. Lorsqu’il ne récure pas la bouche de sa copine, Darrell se révèle être un excellent ami pour Luke.

    Celui qui m’a bien sûr le plus ennuyée est Carl, mais je vous laisse découvrir pourquoi.

    L’ambiance générale de l’histoire est carrément joyeuse, légère et avec beaucoup d’humour.

    J’aime beaucoup le style d’écriture. Je ne compte plus les fois où j’ai souri ou carrément partie à rire selon les réparties des héros ou des situations loufoques dans lesquelles ils s’emmêlent.

    Cela donne comme résultat une romance mignonne où il est impossible de s’ennuyer.

    Bref, je suis sous le charme et je vous le recommande chaudement. Vous passerez un excellent moment de lecture !

     

     


    votre commentaire
  • Nick and Sara, tome 2 : Rédemption

    Auteur : Pauline Libersart

    Editeur : BMR

    Format : numérique

    342 pages

    Sortie : 27 avril 2017

     

    Résumé :

    Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. Pour la fille du sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie. Quand une vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père se retrouve accusé de corruption, Sara décide d’appeler son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses secrets. Alors que les événements s’accélèrent, que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…

    NICK AND SARA est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violences, séduction avec séquestration, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens à remercier Pauline Libersart pour ce partenariat et sa confiance.

    J’avais tellement hâte de lire ce tome 2 et de retrouver les aventures de Sara et Nick. Tellement impatiente que je n’ai même pas eu le temps de savourer le livre. En une journée, tout était fini…

    Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissée, mais quelques années plus tard. Un élément du passé refait surface : la fameuse vidéo. Cet élément obligera nos deux personnages à reprendre contact pour découvrir le comment du pourquoi.

    Comme pour le premier tome, nous sommes directement plongés dans l’histoire et le gros problème que rencontre Sara et sa famille : la fameuse vidéo. On rentre directement dans le sujet et l’auteur ne nous laisse absolument pas souffler. Nous sommes accaparés par tous ces évènements et on se demande comment cela va bien pouvoir se finir. On ne sait plus où donner de la tête : une action se termine, on pense pouvoir respirer, eh bien , non, on est reparti pour un tour. Suspense, révélation, trahison, doute, amour, tout se mêle et s’entremêle pour donner un résultat que j’adore par-dessus tout. Je ne me suis vraiment pas ennuyée, que ce soit dans la saison 3 ou la 4.

    Sara a énormément évolué depuis la première saison. Bon, en même temps, avec ce qui lui est arrivé au début, cela change une personne. Mais je la trouve beaucoup plus sûre d’elle, plus confiante, elle fait tout pour protéger ses proches, même si elle sait que certains de ses actes les blesseront. En ce moment, j’ai du mal à accrocher aux héroïnes, mais Sara a su me captiver dès les deux premières saisons, et cela a continué avec ces deux dernières ! Cette transformation est d’autant plus surprenante entre les saisons 3 et 4, mais je vous laisse juger par vous-même.

    Sinon, on en parle de Nick ? *pousse un soupir* Ah, Nick. Personnage masculin qui m’a troublée au début, mystérieux, intrigant, déterminé, implacable… Nous le retrouvons égal à lui-même, mais enfin, oui ENFIN, nous découvrons vraiment qui il est vraiment. Nous avons enfin quelques réponses à nos questions. On se rend compte qu’il a aussi changé par rapport au début. Lui qui ne faisait confiance à personne, il commence à s’ouvrir et à laisser les gens rentrer. Mais jusqu’à un certain point ! (Il ne faut pas trop lui en demander non plus !)

    Au début, sa relation avec Sara était complexe (en même temps, leur rencontre fut difficile), mais elle a évolué lentement (j’ai bien aimé le fait que des mois, voire des années se passent entre les saisons) et j’ai bien aimé qu’il n’y ait rien eu de précipité entre eux, que leur relation ait pris du temps pour naître et se développer comme il le faut. J’ai souri, fondu en lisant des passages où ils se retrouvaient tous les deux, où ils profitaient de la présence de l’autre.

    L’auteur m’a encore surprise avec l’intrigue. Pour la saison 4, je me suis demandé ce qu’elle avait préparé pour cette dernière partie. Et je n’ai pas été déçue. Action, rebondissements, révélations, l’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit. Malgré une scène qui m’a beaucoup dérangée (mais l’auteur avait prévenu), j’ai été happée jusqu’au bout et mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Mais ça était avec grand plaisir ! Je suis à deux doigts d’en redemander ! Ces deux tomes sont vraiment deux gros coup de cœur !

    Si vous avez lu le tome 1, je suis pratiquement certaine que ce deuxième tome vous ravira. Si vous n’avez pas lu cette histoire et que vous aimez le suspens et la romance, n’hésitez pas à vous lancer !!

    Je ne sais pas si l’auteur envisage d’écrire une autre histoire de ce genre, mais moi, je serai partante pour qu’elle en écrive une nouvelle !


    votre commentaire
  • Yianna, tome 2 : La marque du destin

     

    Auteur : Manon Samson
    Editeur: Edition LouD
    Date de sortie: 16 décembre 2016
    Format: Ebook
    Pages: 462

     

    Résumé:


    Emmy désire continuer à vivre dans le monde des Yiaras. Malheureusement, elle est victime d’une loi incontournable qui s'apprête à l’envoyer pour toujours à Oruga, loin de tous ceux qu’elle aime. Pourtant, le roi lui avait laissé une impression qu’elle aurait un destin particulier, surtout lorsqu’il l’avait interrogé d’une mystérieuse intonation :
    « Qui es-tu, Emmy ? »
    En effet, Emmy sera marquée d’un emblème qui changera son futur à tout jamais. Elle sera propulsée dans un monde de plus en plus étrange, complexe, qui la surprendra à chaque instant…
    Un monde où elle pourra enfin répondre à la question du roi.

     

    Avis de Mirachou :


    Un grand merci aux Éditions LouD pour le service presse du deuxième tome de la superbe série Yianna. La marque du destin reprend exactement à la fin du tome 1.


    Dans ce tome, l’histoire se concentre davantage sur la romance ainsi que sur les relations de notre héroïne avec les personnages secondaires. L'évolution de la relation entre Emmy et Aslon est progressive, les différences et les interdits les empêchent d’avoir une liaison, mais l’attachement est sincère et se ressent facilement dans la lecture.


    Cette évolution nous offre un aperçu plus vaste de la personnalité d’Alson, ce que j’ai apprécié. Et malgré quelques moments de frustration où j’ai bien eu envie de la secouer, Emmy reste une héroïne agréable.
    Ajoutez un peu d’action, des rebondissements et encore plus de questions et vous finissez avec un joyeux moment de lecture et une folle envie de connaître la suite.


    Une dernière chose, j’ai adoré le suspense à la fin, mais surement parce que je n’ai pas eu à attendre pour lire la suite !


    J’ai eu l'impression que ce livre était un peu une transition qui nous amène au final, le tome 3, donc je ne ressens pas le besoin de m'étaler davantage et garde le reste pour la fin !
    Sans être transcendant, ce livre a su me faire voyager, à me faire passer un merveilleux moment dans le monde fantastique de Manon Samson. C’est avec plaisir que je me plonge dans le tome 3.


    votre commentaire
  • Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 2

    Toi.Moi.Et les étoiles

    Tome 2

    De Nelly Weaver

    Auto-édition

    334 pages

    sorti le 11 mars 2017

     

    Résumé :

     

    Après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis.

    Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé.

    Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant.
    Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux.

    Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose.

    Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?

     

    L'avis de Nanou :

     

    J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 et la fin m’ayant laissée très frustrée, je suis contente d’avoir retrouvé Livie et Ethan dans ce 2eme opus.

     

    Après s’être rétablie à la suite à son accident, Livie reprend sa vie normalement.

    Elle et Ethan ne cachent plus leur amour et en profitent.

    Mais l’absence de Greg la perturbe. Elle souhaite le voir et lui pardonner. Ce qui n’est pas du tout au goût d'Ethan, qui lui, en veut énormément à Greg et ne souhaite plus aucun contact.

     

    Nos protagonistes vont devoir faire des choix, prendre certaines décisions et des fois l’amour ne suffit pas.

     

    La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire.

    Une fois la lecture commencée, on a du mal à arrêter. On embarque facilement dans l’histoire et on ressent parfaitement les émotions des personnages, leurs peurs, leurs amours, leurs doutes.

    À certains moments, on a mal pour eux et on se demande pourquoi la vie leur inflige cela.

    Car oui, cette histoire n’est pas toute rose. Elle est remplie de taches noires qui nous font mal.

    On se demande comment Livie va réussir à oublier le passé. Si elle va pardonner à Greg.

    Ethan va-t-il réussir à protéger celle qui l’aime depuis toujours ?

    L’intrigue est bien menée et les rebondissements ne nous laissent pas un moment de répit.

     

    Encore une fois, j’ai complètement été absorbée dans l’histoire du début à la fin.

    L’auteur a réussi à faire un 2ème tome aussi bon que le 1er émotionnellement parlant.

    Et pour également rester dans la lignée du 1er opus, elle nous offre dans ce tome une fin encore frustrante. Et oui, maintenant, il va falloir attendre le tome 3 pour pouvoir poursuivre l’histoire de Livie et Ethan.

    Merci à Nelly Weaver, pour ce service presse et sa gentillesse.

     

    Note : 4.5/5

     


    votre commentaire
  • Promets-moi encore

    Promets-moi encore

    De Caro M. Leene

    Éditions : Harlequin HQN

    Sorti le 10 mai 2017

    Format : Ebook

    279 pages

     

    Résume :

     

    Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

     

    L'avis de Mélissa :

    Le type de livre que j’apprécie par-dessus tout ce sont les histoires d’amour, tout le monde le sait.

    Quand j’ai lu le résumé de ce livre, il m’a immédiatement séduite, car il me semblait très prometteur, alors je l’ai choisi. On annonçait une magnifique histoire d’un premier amour qui ne s’est jamais éteint malgré les années et j’annonce haut et fort que la marchandise a été livrée !

    Je ne regrette nullement mon choix et mon âme romantique est présentement en extase !

    J’ai adoré le style d’écriture de cette auteure que je ne connaissais pas avant. L’alternance soutenue des chapitres entre les versions de Maxime et de Cassandre apporte une touche magique. Les nombreux retours dans le passé nous permettent de mieux comprendre le présent. L’écriture est fluide, parfaite avec une petite touche d’humour qui m’a fait parfois sourire. Il n’y a pas de longueur, c’est bien détaillé et pour ceux qui ont horreur des scènes de sexe décrites de A à Z, vous serez ravis : il n’y a rien de cela et c’est ce qui ajoute au charme de cette histoire.

    Maxime et Cassandre se sont connus à l’âge de 18 ans lorsque cette dernière s’est jointe à l’équipe de travail de Max. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Ils passent 2 mois ensemble, à rêver et s’aimer. Un jour, ils se font la promesse que pour les 7 prochaines années, peu importe ce qui arrivera dans la vie, ils devront se rencontrer dans 7 villes différentes chaque premier lundi du mois de juin. Malheureusement, le destin étant ce qu’il est parfois et suite à une promesse non tenue, ou plutôt dire un malentendu, tout s’effondre.

    Ironie du destin, ils se revoient 5 ans plus tard à Londres, par un pur hasard. Aussitôt, chacun se rend compte que leur amour ne s’est jamais éteint malgré les nombreuses déceptions et incompréhensions qui ont parsemé leur chemin.

    Chacun étant maintenant engagé depuis quelques années en couple, est-ce possible de tout balancer par la fenêtre et sauter dans le vide ? Et en même temps, est-ce envisageable de faire souffrir et briser la vie de leur partenaire actuel ? Car il faut le dire, Sarah et Neil sont extraordinaires chacun à leur façon. Mais c’est ce que nos héros devront expérimenter et ce ne sera pas toujours facile, loin de là !

    Je n’ai détesté aucun personnage. Chacun avait sa petite touche spéciale qui me les a fait aimer chacun à leur façon. Maxime est un jeune homme sincère et fidèle, qui aime Sarah, mais pas d’amour. Malgré cela, il ne veut pas lui faire de mal. Il se rend seulement compte que la vie qui se dessine devant lui ne lui correspond pas. Quant à Sarah, elle est née avec une cuillère d’argent dans la bouche et est pleine d’enthousiasme. Très difficile de la détester. Du côté de Cassandre, c’est une fille qui aime sa liberté et qui n’hésite pas à se sauver si elle a besoin d’air. Elle a un bon caractère et sait où elle va, malgré ses doutes, ses peurs et ses insécurités. Avec Neil depuis quelques années, ce n’est pas non plus le grand amour, mais elle a une vie confortable à ses côtés. Mais nos deux héros n’ont jamais pu oublier l’autre et ils avancent malgré tout dans la vie malgré le petit boulet accroché à leurs pieds. Jusqu’à leur réunion…

    J’ai adoré les petits échanges par textos et ceux de la maman de Maxime m’ont fait chaque fois sourire. Et que dire de l’épilogue… merveilleux !

    Je m’arrête ici, car je pourrais en parler pendant des heures et je préfère vous laisser découvrir par vous-même ce petit bijou.

    Je vous recommande chaudement ce roman si vous désirez lire une très belle histoire sans prise de tête qui vous laissera un merveilleux souvenir. Vous ne serez pas déçus, c’est moi qui vous le dis !

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique