• Hashtag, Tome 2 : #Vengeance

    Hashtag

    Tome 2 :  #Vengeance

    De Cambria Hebert

    Juno Publishing France

    Format numérique

    242 pages

    Sortie le 29 mars 2018

     

    Résumé :

    Cela a commencé avec une animosité inexprimée. La morsure amère de la jalousie. Et maintenant, la haine totale.

    C’est lors de mon premier match de football que j’ai ressenti le premier frisson de la haine. Je l’ai regardé droit dans les yeux et j’ai senti que ses tentacules gluants m’atteignaient. Je n’avais jamais rien éprouvé de si froid et de vide auparavant.

    L’effet de ce regard s’attarda, comme une promesse non dite, longtemps après qu’il soit parti.

    Devenir un couple – devenir l’autre moitié d’une célébrité sur un campus n’a pas été facile. J’avais laissé tomber les murs qui protégeaient mon cœur et il avait vu au-delà de mes lunettes et de mes tendances sujettes aux accidents. Romeo et moi sommes une paire improbable, une #nerd et un sportif. Mais nous y sommes parvenus.

    Et nous sommes heureux.

    Zach ne veut pas que nous soyons heureux. Il veut que Romeo paie pour l’avoir fait expulser d’Omega et pour la nuit qu’il a passée en prison. Il va utiliser tout ce qu’il peut pour se venger. Y compris moi.

    Alors que le temps sur le campus devient froid et que les jours deviennent sombres, la vengeance devient le centre de la vie de quelqu’un et le bonheur pour lequel Romeo et moi travaillons est menacé.

    Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter que notre amour soit éclipsé par la haine.

     

     

     

    L'avis de Nanou :

     

    J'avais adoré le tome 1 et ce fut un plaisir de lire ce 2e opus.

    En plus, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure à Livre Paris et de me faire dédicacer ses livres <3, c'est donc encore plus joyeuse que je me suis attaqué à cette suite.

     

    On retrouve Rimmel et Roméo, toujours aussi amoureux l'un de l'autre, si ce n'est plus, et qui profitent de chaque instant ensemble.

    Mais il y a une ombre au tableau : Zack.

    Zack, qui voue une haine terrible envers Roméo, qui a presque tout perdu et qui n'a qu'une chose en tête, la vengeance. Et pour ça, quoi de mieux que de s'en prendre à ce que Roméo a de plus cher, Rimmel.

     

    Ce deuxième tome est plus sombre que le premier, mais tout aussi addictif.

    La plume de Cambria Hebert, est toujours aussi fluide et captivante et malgré le côté plus sombre de l'histoire, elle a réussi à garder l'humour présent dans le tome 1.

    Une fois la lecture commencée, on n'arrive pas à s’arrêter avant d'avoir tourné la dernière page.

    Le rythme est donné dès le début et on ne peut qu'essayer de suivre nos protagonistes.

    Rimmel et Roméo vont traverser des épreuves qui n'imaginaient pas, mais l’amour qui les unit va être plus fort.

    J'avais craqué pour les personnages dès le tome 1 et ça se confirme dans celui-ci.

    On retrouve un Roméo toujours aussi tendre avec son amoureuse, mais également plus déterminé, sombre, prêt à tout pour sauver celle qui l'aime.

    Rimmel, quant à elle, s'affirme de plus en plus et va en surprendre plus d'un.

    Les émotions sont très bien décrites et on ressent parfaitement tout au long du récit l'amour, la peur, la haine, les doutes de tous les personnages.

    Avec ce deuxième tome, l'auteur, m'a une fois de plus totalement conquise et je n'ai qu'une hâte, avoir la suite.

     

    Je remercie Juno Publishing France pour m'avoir fait confiance avec ce service presse.

     

    Note : 5/5

     


    votre commentaire
  •  

    Baby Doll de Hollie Overton

    Baby Doll

    De Hollie Overton

    Éditions Mazarine
    21€9o - 368 pages
     
     
     
    Résumé 
    Tenue en captivité pendant 8 ans, Lily est passée d'une adolescente à une adulte dans une petite prison d'un sous-sol. Sa fille Sky a été captive tout sa vie. Mais un jour, son ravisseur laisse le verrou ouvert leur permettant de s'enfuir vers la famille de Lily.
    Mais les choses ont changées depuis 8 ans....
     
     
     
    Avis de Lysaline
    Merci pour ce partenariat via NetGalley, ce livre me tentait beaucoup et quand j’ai vu qu’il le proposait, j’ai sauté sur l’occasion.
    Je n’ai pas été déçue, bien au contraire. L’histoire est prenante, on est horrifié par ce que Lily a du subir. On s’énerve beaucoup auprès de son kidnappeur.
    Ce roman, de son côté addictif, est renforcé par le point de vue des différents personnages. On s’attache à Lily, on déteste le méchant. 
    J’ai apprécié d’avoir le point de vue de la mère, on sent qu’au début elle est perdue, elle n’arrive pas à y croire. On voit qu’elle a été marqué par cet enlèvement. En même temps, quel parent ne le serait pas ?
    La sœur jumelle de Lily, était aussi interessant. Même si j’ai eu du mal avec son caractère. On voit qu’elle a été fortement touché, de plus, elle se sent coupable de l’enlèvement de sa sœur. Mais certaines de ses actions m’ont fortement agacé.
    Le point de vue du kidnappeur. Ouhhh j’ai eu du mal, on voit qu’il est malade, c’est pas possible, j’avais envie de l’étrangler ! Ahhhh mais c’est horrible de rentrer dans la tête d’un psychopathe ! Bref, je vais vite l’oublier pour ma propre santé mentale.
    En lisant, ce genre de livre, je ne peux m’empêcher de regarder mes deux petites puces, et je tremble de peur de penser que ce genre de malade existe. Mes filles sont tout pour moi, je les protégerai au mieux de ses prédateurs psychopathes. Je sais bien que c’est impossible d’être tout le temps là mais je ferai au mieux. Car être mère, c’est faire ce qu’on peut avec ce qu’on a !
    Bref, j’ai aimé ce livre (et détesté le méchant), c’est addictif. Je lirai d’autres livres de cette auteure quand ça sortira en français :)
     
    Les trois points positifs à retenir ?
    * Addictif  * Angoissant  * Prenant
     
    Le point négatif ?
    * j’aurai aimé avoir le point de vue de l’enfant.

    votre commentaire
  • Pas toujours d'amour et d'eau fraîche

    Auteur : Rachel Berthelot

    Editeur : Sharon Kena Editions

    Format numérique

    174 pages

    Sortie : 15 mai 2018

     

    Résumé : 

    Ophélie Leprince est une jeune femme pleine de projets. Elle mène sa barque aux côtés d’Elsa, avec qui elle partage sa vie et ses envies en naviguant dans un océan de bonheur. Graphiste chez Creativ’Things depuis cinq ans, elle se sent comme un poisson dans l’eau au sein de cette entreprise.

    Malheureusement, les plus redoutables prédateurs peuvent aussi évoluer dans les mers les moins agitées.

    Reste à savoir si Ophélie parviendra à remonter à la surface ou se laissera entraîner dans la noirceur des profondeurs...

     

    Avis de Mely : 

    Je suis un peu embêtée pour cet avis car je ne savais pas que ce tome faisait partie d'une série, du coup j'étais un peu à la ramasse au début. C'est de ma faute, j'aurais dû me renseigner avant de me lancer dans cette lecture. Je vais donc avertir les personnes qui lisent cet avis : commencer bien par le tome 1, Pas toujours sur le droit chemin. Certes ce n'est pas une suite directe, mais l'histoire se poursuit avec d'autres personnages et d'autres couples donc tout le monde se connait et des couples sont déjà formés. 

    C'est le cas de nos 2 héroïnes. Il m'a fallu quelques pages pour me rendre compte que les deux femmes étaient en couple depuis quelques temps et étaient fiancées. Elles essayent de laisser le côté professionnel sur le pas de leur porte (comme elles l'ont convenu au début), mais il est parfois difficile de se souvenir de cette règle. Comme n'importe quel couple, elles vont devoir faire face à des problèmes conjugaux et des obstacles que la vie va leur mettre sur leur route. 

    C'est la première fois que je lis une romance F/F et j'ai été surprise par le fait que je me sois retrouvée plongée dans cette romance teintée de réalité. Pas de chichi, de moments ou de choses exubérantes, tout est vrai, réel, réaliste, tout comme les personnages que j'ai pris grand plaisir à découvrir (même si ce fut difficile de me rappeler qui était qui au début.)

    Ce fut une belle petite découverte malgré mon ignorance et pour les fans de cette série, je pense que vous allez y trouver votre compte.

    Je remercie Sharon Kena pour ce SP. 


    1 commentaire
  • Les contes d'Aucelaire, tome 1 : Au sorbier des Oiseleurs

    Auteur : Jo Ann von Haff

    Editeur : Collection Infinity

    Format papier

    Sortie du papier : 28 mai 2018

     

    Résumé : 

    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs...

    Venez déguster un thé et des pâtisseries au Sorbier des Oiseleurs, l'endroit le plus prisé, et sûrement le plus magique, de tout Aucelaire...

    Vous y ferez la connaissance de Ginie, une jeune femme brimée par les convictions religieuses d'une mère abusive et qui n'a connu l'amour qu'à travers les romans qu'elle lit en cachette au cœur de la forêt.

    Vous y rencontrerez Tito, un bel Andalou mystérieux, de passage, même s'il semble être un habitué de la cité.

    Vous assisterez à leur rencontre et à la naissance de leur amour... un amour rendu impossible par bien plus que la distance qui les sépare.

    Mais surtout, en ouvrant ce livre, vous plongerez dans le premier conte d'Aucelaire de Jo Ann von Haff, un conte qui vous emportera dans un monde unique, entre imaginaire et fantastique, saupoudré de mystère et de romance.

     

    Avis de Mely : 

    Lors du salon du livre, je suis tombée sur cette très belle couverture et le résumé me semblait fort intéressant, donc j'ai craqué et acheté le format papier. J'étais très impatiente de découvrir cette histoire, mais au final, je suis ressortie assez mitigée.

    J'ai eu beaucoup de mal au début avec des longueurs et une sensation de manque d'informations sur certains personnages et le côté fantastique de l'histoire. En fait, la première partie souffrait d'un manque de détails sur l'aspect surnaturel et la deuxième partie en avait de trop, rendant l'histoire inégale. J'ai eu l'impression d'être surchargée de données. J'ai trouvé ça dommage et pour moi, cela rendait le récit très hétérogène. 

    Durant la première partie de l'histoire, nous apprenons à faire connaissance de Ginie, de sa mère hyper religieuse et de ses amis et collègue de travail. L'héroïne n'a pas eu de chance avec sa mère et je pense que c'est pour cela que j'ai eu l'impression de me retrouver face à une jeune femme de 17/18 ans et non de 25 ans à cause de ses réactions et par l'emprise de sa mère.

    J'ai beaucoup apprécié les personnages qui gravitent autour d'elle (sauf sa mère, bien sûr), mais il a été difficile de les comprendre au début dû au manque d'information relevé ci-dessus. Il a fallu que j'atteigne la deuxième moitié du livre pour saisir vraiment qui sont vraiment certains personnages.

    Le récit est court et l'aspect romantique de cette histoire m'a paru trop brusque, trop rapide. Attention, je suis une vraie romantique, j'aime les romances "guimauve" et je l'assume totalement, mais ici, je n'ai pas cru au coup de foudre entre Ginie et Titio, c'est trop rapide pour moi pour que j'adhère totalement. Le couple est mignon, j'ai beaucoup aimé leur rencontre, mais voilà qu'ils tombent amoureux au bout de quelques jours... Je me doute que ça arrive dans la vraie vie, mais je n'y crois pas trop...

    J'ai déjà lu un livre de cette auteur, La réelle hauteur des hommes, que j'avais adoré, donc j'étais impatiente de la découvrir dans cette nouvelle aventure, mais je n'ai pas du tout accroché tant j'ai trouvé l'histoire incomplète et pas assez approfondie. 

     


    votre commentaire
  • Concours Maria J. Romaley

     

    Nouveau concours avec deux livres à gagner. Cette fois-ci, tout le monde peut jouer, mais quelques conditions à respecter : aimer notre page et celle de l'auteur, Maria J. Romaley (nous vérifierons ces conditions lors du tirage au sort) et remplir le formulaire ci-dessous.

    Le concours se terminera le 20 mai à minuit. Plus aucune participation ne sera prise en compte après cette date. Concours ouvert à l'international. 

    Lecture-Mania se sera pas responsable de la perte ou de la détérioration des lots par La Poste.

     

    Formulaire

     

    Résultats : 

    Changeling : Deborah Debdoub Makhloufi

    Bleu thérapie : Laetitia Houareau


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique