• Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

    Auteur : Oxanna Hope

    Edition : Rebelle Editions

    Format numérique 

    300 pages

    Sortie le 20 juin 2017

     

    Résumé :

    A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s'offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l'égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens encore à remercier Oxanna Hope pour ce partenariat et sa confiance.

    J’ai envie de dire « on prend les mêmes et on recommence. » On retrouve les personnages que l’on a découverts dans le tome 1, des personnages qu’on aime, qu’on déteste, qu’on apprend à apprécier, et une histoire qui reprend là où l'on s’était arrêté et qui nous tient encore une fois en haleine.

    Le premier tome a été un coup de cœur et c’était un vrai plaisir de retrouver Krista et toute la bande même si j’avais un peu peur au début vu le niveau du tome 1. On sent que certains personnages ont changé, évolué, surtout Krista. Et comment ne pas craquer pour Eden qui ajoute une touche de douceur dans ce monde de brutes.

    De nouveaux personnages font leur apparition et ajoutent encore plus de suspens et de mystères, des personnages qui, je dois l’avouer, m’ont poussée à me méfier. Pourquoi ? À vous de le découvrir !

    La barre était haute après le premier tome et Oxanna Hope a relevé ce défi avec brio ! Ce tome est tout aussi prenant que le premier avec une fin tout aussi surprenante. Sur le coup, je n’ai pas pleuré, mais je crois me rappeler avoir lâché un gros « putain. »


    votre commentaire
  • Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 3

    Toi.Moi.Et les étoiles

    Tome 3

    De Nelly Weaver

    Auto-édition

    332 pages

    Sorti le 08 juillet 2017

     

    Résumé :

     

    3 ans auparavant, Livie est partie. 

    3 ans durant lesquels Ethan a été incapable de l’oublier. 

    3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés. 

    L’amour les a réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan, Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal. 
    Elle sait que dorénavant, rien ne sera plus pareil. 
    Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire un choix. 
    Le choix de protéger son frère au risque de perdre son grand amour. Une décision qui va s’avérer bien plus difficile qu’elle ne se l’imaginait. 

     

    L'avis de Nanou :

    À la fin du tome 2, Nelly nous a mis à l’épreuve avec une fin que je n’attendais pas du tout. C’est donc plus que ravie que je la remercie pour le service presse de ce tome 3 que j’attendais avec impatience.

     

    Au début du roman, on y retrouve une Livie un peu perdue. Mais au fur et à mesure, elle s’affirme et est plus sûre d‘elle. Elle ne se laisse plus dicter quoi faire par Greg ou Ethan. C’est elle qui décide et elle a bien l’intention de leur faire comprendre.

     

    Greg se dévoile de plus en plus. On apprend que son enfance n’a pas été rose non plus avec son père qui le manipulait. Il a dû prendre sur lui, devenir plus fort afin de ne plus jamais subir ceci. Mais grâce à sa sœur, il va prendre conscience qu’il n’est pas obligé de devenir comme son père. Il peut être un homme bon , aimant et cela va faire évoluer son personnage.

     

    Et Ethan. Hum que dire de Ethan ? Après une absence totale, sans donner aucune nouvelle, il revient et essaye de se faire pardonner auprès de Livie . Mais la demoiselle est bien loin de lui faciliter la tâche et il va devoir se démener pour la récupérer (ce qu’il fait merveilleusement bien d’ailleurs.) On en apprend également plus sur son passé, ce qui le hante et pourquoi il a eu une telle réaction a la fin du tome 2.

     

    Dans ce 3e opus, l’auteur nous dévoile encore plein de choses sur le passé de nos personnages. Certaines scènes sont poignantes et nous prennent aux tripes.

     Les émotions sont très présentes . On ressent leur chagrin, leur haine, leur déchirement et leur amour.

    L'écriture de l'auteur est si fluide et captivante qu’on tourne les pages une à une et l'on ne se rend pas compte qu’on arrive à la fin... eh bien qu’à la fin ^^

    Toi.Moi.Et les étoiles, n’est pas seulement une histoire que l‘on lit, mais une histoire que l’on vit.

    En conclusion, j’ai passé un super moment en compagnie de Livie, Ethan et Greg. Et ce 3e tome confirme que cette série est une pépite et qu’il ne faut surtout pas passer a coté.

     

    Note 4.5/5

     


    votre commentaire
  • Le cri du coeur

    Le cri du coeur

    De Amheliie

    Auto-éditions

    Format : Broché

    254 pages

    Sorti le 23 juillet 2017

     

    Résumé :

    Logan et Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés.

     

    L'avis de Mélissa :

    Encore une fois, impossible d’être déçue quand on lit un roman de Amheliie. Elle a le don de nous émouvoir et de nous accrocher du début à la fin à son récit. Malgré l’ambiance pas très légère, je n’ai pas versé une larme. Mais je dois admettre que j’ai parfois eu le cœur gros.

     Aubrey est une jeune fille amoureuse de son meilleur ami depuis toujours, Logan. À travers ses mots, nous pouvons facilement comprendre l’intensité de son amour pour son ami, jusqu’au jour où celui-ci lui annoncera une très mauvaise nouvelle.

     Le genre de nouvelle auquel personne ne s’attend, surtout en 2017 !

     Sous le choc et complètement anéantie, Aubrey tentera de faire le deuil de cet amour impossible. Mais comment ? Logan est partout dans sa vie, dans sa peau ! Même leurs familles sont très proches. Comment survivre à tout cela sans s’effondrer ? Est-ce que se livrer dans le vice (alcool, fêtes et aventures d’un soir) l’aidera à se sortir de cet état de tristesse ? Comment faire pour accepter tout cela et vivre avec la rancœur ? Qui l’aidera à s’en sortir ? Est-ce non seulement possible ?

     

    L’auteure a su utiliser les bons mots pour nous faire ressentir toute la douleur d’Aubrey et son cheminement pour tenter de guérir. Rien n’est facile, car dès qu’elle commence à remonter la pente, quelque chose arrive pour la faire revenir au point de départ. Mais en même temps… si autant Aubrey que Logan avaient été moins lâches dès le départ, est-ce que tout ceci serait arrivé ? On ne le saura jamais, mais la lâcheté a été leur plus gros défaut. J’ai eu du mal à accrocher à eux… ils m’ont souvent exaspérée.

     

    Mais au final, ça demeure une très belle histoire d’amour que je vous recommande chaudement. Vous verrez, c’est différent de ce qu’on a l’habitude de lire !

     

     


    votre commentaire
  • Unité K9

    Unité K9

    De Eva Justine

    Auto-édition

    Format: Ebook

    367 pages

    Sorti le 05 juin 2017

     

    Résumé :

     

    Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.
    Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.

     

    L'avis de Nanou :

     

    Je vais commencer par remercier l’auteure, Eva Justine, qui m’a gentiment permis de lire son bébé en service presse.

     En ce qui concerne la couverture, je la trouve vraiment très belle, mais je trouve qu’elle fait plus bit-lit, fantastique, avec des loups-garous, or ce n’est pas du tout le cas de l’histoire.

     

    Nous faisons la connaissance de Tiago, un jeune homme placé en foyer d’accueil qui décide de fuguer quelques jours avant ses 18 ans. La vie n’a pas été tendre avec lui, alors quand il rencontre Luka qui lui tend la main, il a vraiment du mal à lui faire confiance.

    Les jours passent et une certaine routine s’installe entre les 2 hommes. Tiago apprécie la compagnie de Luka. Il se voit bien continuer à vivre ainsi, surtout que Luka ne le laisse pas du tout indifférent.

    Mais un soir, après un appel que Luka a reçu, Tiago disparaît sans plus jamais donner de nouvelle.

     

    6 ans plus tard, le hasard fait qu’ils se retrouvent et doivent travailler ensemble et Luka ne compte pas le lâcher avant de savoir pourquoi Tiago s’est enfui des années plus tôt.

    Entre malentendu, amour, secret, Tiago et Luka font devoir mettre carte sur table.

     

    Alors, alors, par quoi commencer !!

    Allons-y pour le négatif happy

     

    J’ai trouvé que le début était long. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire qui traînait en longueur et où il ne se passait pas grand-chose. Tiago et Luka étant tous 2 des hommes de loi, je m’attendais également à un peu plus d’action.

     

    Maintenant pour le positif cool

    Que ce soient les personnages principaux ou secondaires, on ne peut que tomber sous leurs charmes.

    Luka est un homme avec le cœur sur la main. Malgré les coups durs qu’il a eus, il est toujours prêt à aider les autres et on ne peut que craquer pour lui.

    Tiago quant à lui est un homme admirable. Avec tout ce que les gens ont dit de lui, il aurait pu aller mal tourner. Mais sa détermination et son courage ont fait de lui un homme bon, qui a le droit à l’amour et s’accepte tel qui l’est.

    J’ai beaucoup aimé Kevin et Chris. Bon OK, surtout Chris. Il n’a pas sa langue dans la poche et son côté bisounours m’a fait fondre.

     

    La plume d'Eva est fluide et addictive ce qui permet une lecture très plaisante. Son style d’écriture est tout en finesse et elle nous transporte dans une histoire pleine d’émotions et de douceur.

    J’ai également beaucoup apprécié l’humour de certaines répliques.

     

    Ma conclusion :

     Malgré un début un peu long et un manque d’action, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je recommande ce roman à tous ceux qui aiment les belles histoires d’amour pleines d’émotions.

     

    Note 4/5

     


    votre commentaire
  • Manon sort les crocs, tome 1 : une rencontre qui changea tout

    Auteur: Sofairy

    Édition: Sidh Press

    Format: Numérique

    228 pages

    Date de sortie: 28 juin 2017

     

    Résumé: 

    Pour une fois que je prenais une décision sensée, il fallait bien entendu qu'il m'arrive une tuile. Et pas une petite ! Parfois j'aimerais revenir en arrière pour éviter cette rencontre, celle qui changea ma vie pour toujours... Hélas, c'est impossible. J'allais donc devoir faire avec, quitte à devenir une autre Manon. Une qui vit dans un univers où les créatures à dents longues n’existent pas que dans les romans. C'était bien ma veine ! Si on peut dire…

     

    Avis de Mirachou :

    D’abord, je tiens à remercier Sidh Press pour ce service presse.

    J’avoue avoir été séduite par la couverture et le résumé, mais ce ne fut pas le cas de l’histoire.
    Même si je me suis marré quelques fois au cours de ma lecture, on ne peut certes pas reprocher un manque d’humour, mais un peu trop insistant pour moi.

    De mon point de vue, l’histoire manque cruellement d’action et les personnages de profondeur.
    Je n’ai pas du tout accroché avec Manon, j’ai trouvé qu'elle manquait de personnalité. Ses réactions pour la plupart immatures m’ont fait l’effet d’une héroïne niaise, nymphomane sur les bords et malheureusement sans aucun attrait. Le récit se déroule de son point de vue ce qui nous donne droit à une introspection qui représente le trois quarts du roman. Même si les traits d’humour habillent le tout, l’autoapitoiement et les fantasmes sur le vampire sexy ne m’ont pas emballée.

    David ne m’a pas fait un meilleur effet. Je le trouve beaucoup trop pompeux, son côté désagréable à outrance le rend insipide. Et je pense que son personnage est simplement trop effacé pour s’intégrer correctement à l’histoire.

    C’est vraiment dommage, car l'auteur à une bonne plume, mais je n'ai pas été conquise.
    Je ne peux qu'espérer pour l’auteur qu’elle aura plus de succès auprès d’autre lecteur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique