-
Par Lecture-mania le 5 Janvier 2024 à 12:30
Juno Publishing
Parution le 4 janvier 2024
363 pages
Résumé : La fille d’un pêcheur.
Le fils du gouverneur.
Et deux mondes très différents.
Dans cette réécriture moderne de La Petite Sirène, la fille d’un pêcheur d’une île des Outer Banks épargnée par le temps rencontre le fils du gouverneur de Caroline du Nord lors d’une soirée huppée où elle travaille. Laire, qui attend beaucoup plus de la vie que ce que sa petite île peut lui offrir, est séduite par le riche et sophistiqué Erik, qui est à son tour envoûté par sa candeur et son charme. Tous les deux passent un été torride ensemble qui se termine brutalement et les oblige à se séparer.
Des années plus tard, lorsque le destin les ramène l’un vers l’autre, ils découvrent la profondeur terrifiante des secrets qu’ils se sont cachés et apprennent que les cœurs brisés ne peuvent être guéris que par un amour qui refuse de mourir.
Avis de Mélissa : Mon âme romantique est en extase ! Quelle belle histoire !! En plus, j’adore les romances sur les secondes chances. Ce roman aurait été parfaitement parfait s’il avait été écrit à la première personne, mais bon, sur ce coup, ça n’enlève pas grand-chose au roman, je dois l’avouer. Et d’un chapitre à l’autre, on alterne entre Laire et Érik, ce que j’ai fortement apprécié.
Laire est originaire d’une île qui semble figée en 1950. Fille d’un pêcheur, elle a deux sœurs qui semblent se satisfaire de cette vie, c’est-à-dire épouser un homme de la place et faire des bébés sans s’inquiéter du reste. Mais Laire veut plus que cette vie terne et grise sans espoir. Elle veut découvrir le monde, travailler, connaître de nouvelles personnes…
Quant à Érik, il est un homme absolument fantastique. Sa famille est très riche, puisque son père est un homme politique. Son avenir semble déjà tout prévu, ce qui ne le ravit pas du tout. S’il pouvait épouser une femme du même milieu, cela satisferait tout le monde, sauf le principal intéressé, bien sûr.
Le temps d’un été, ces jeunes gens se fréquenteront malgré les dangers et obstacles sur leur chemin. Leur amour sera dévastateur. Chacun donnera son cœur à l’autre. C’est très puissant entre eux. Malheureusement, le destin étant parfois cruel, une série d’événements feront en sorte qu’ils seront séparés pendant 6 longues années.
Les émotions sont au rendez-vous, alors gardez votre boîte de Kleenex pas loin ! Les scènes épicées sont parfaites et entre eux, l’alchimie est au sommet. Les retrouvailles m’ont fait frissonner et la finalité m’a beaucoup plu.
J’ai lu tous les romans traduits de cette série et j’ai mis la note Diamant à tous, sauf au deuxième tome qui a eu Or. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette série, et j’ai déjà hâte au tome suivant qui sera basé sur nulle autre que Raiponce !
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 3 Janvier 2024 à 20:51
Joey Santana
Tome 1 : Malédiction
Karina Espinosa
Alter Réal
Ebook
241 pages
Sortie le 19 Janvier 2024
Résumé
« Humaine mordue par un loup-garou ». Je fais la une des journaux, et je m’en serais bien passée. L’humaine, c’est moi, Joey Santana.
Le soir de mes vingt-cinq, mes parents m’ont offert un cadeau d’anniversaire original : ils ont tenté de me tuer. Cerise sur le gâteau, c’est l’Alpha de la meute de Los Angeles qui m’a sauvée.
Double cerise sur le gâteau, le lendemain matin, je me suis réveillée dans une maison inconnue. Celle de Reed Stone, un métamorphe hyper séduisant qui n’est autre que le fils de l’Alpha.
Je crois qu’on peut dire que je suis dans la panade avec un grand P, surtout parce que j’ai été mordue, et qu’aucun humain n’a été transformé depuis que les surnaturels sont sortis au grand jour, il y a cinq ans.
Pour résumer, je suis ce qu’on appelle poliment « un incident diplomatique » et un mystère à moi toute seule.
1/ Pourquoi mes parents m’ont-ils attaquée ?
2/ Pourquoi l’Alpha m’a-t-il sauvée ?
3/ Pourquoi je dois supporter Reed Stone, qui visiblement me déteste autant que moi je le déteste ?
Beaucoup de questions pour une simple humaine... Enfin, une simple humaine qui a maintenant des canines et est bien décidée à s’en servir.
Avertissement : cet UF parle d’une héroïne badass qui tente de comprendre le bazar qu’est devenue sa vie, d’un métamorphe qui n’a pas envie de jouer les babysitter, et d’un incident diplomatique qui remet tout en question.
L'avis de Nina
Tout d'abord, je remercie les Editions Alter réal pour ce service presse.
Joey est une jeune humaine qui a une vie des plus basique, elle a que peu de relation avec ses parents, qui clairement la déteste, est serveuse dans un restaurent et passe tout son temps libre avec son meilleur ami Kit. Sa vie se déroule dans une routine bien huilé jusqu'au jour de ses 25 ans ou ses parents refont surface pour lui offrir un cadeau assez particulier puisque c'est sa propre mort. Heureusement pour elle, l'Alpha de la meute de Los Angeles la sauve, sauf que la contre partie est d'avoir des poils et pouvoir hurler à la lune!
Joey va donc se voir propulser dans ce nouveau monde qui sera désormais le sien. Savoir que les surnaturels existent et en devenir un, c'est loin d être la même chose et pour Joey ça va vraiment pas être simple! En effet, en plus de devoir se faire à sa nouvelle vie, elle va, bien malgré elle avoir une "cible" sur le dos à cause de la façon dont elle est devenue une louve garou. Elle est la première à avoir été mordue depuis ces 5 dernières années, les surnaturels voient ça d'un mauvais œil et les humains, un moyen d en savoir plus sur les surnaturels sans parler des ses parents qui veulent à tout prix la "récupérer" . Pourquoi tout le monde en a après elle? Et pourquoi ses parents, tout d'un coup, veulent la tuer?
Heureusement, Joey va pouvoir compter sur l'aide et la protection de l'alpha de la meute et de son fils, Reed, même si leur entente n'est pas de tout repos, il sera toujours là pour l'aider et la sauver....Elle va aussi se faire quelques amis dans les monde des surnaturels sur qui elle pourra compter et bien évidement il y a son ami de toujours Kit, bien qu'humain, ne la laissera pas tomber.
Si j'ai eu un peu de mal avec Joey, j'ai beaucoup aimé certains personnages comme l'alpha et son fils ainsi que la relation entre ce dernier et Joey.
L'histoire est un peu longue, c'est un premier tome et il faut que tout se mette en place, malgré cela, l'histoire est très prenante et les pages se tournent rapidement. Si tout le long du livre on se pose des questions sur Joey, l'intrigue devient plus intense sur le dernier quart et la fin est frustrante, nous rendant impatient de savoir la suite.
En conclusion
Malgré quelques petits points qui m'ont un peu gênés, c'est un premier tome prometteur, additif et prenant. Le mystère qui entour Joey est intriguant et on veut savoir ce qu'il est et pourquoi elle attire l'attention de tout le monde. Si vous aimez le monde des surnaturels, les intrigues et les mystères, ce livre est pour vous.
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 30 Décembre 2023 à 00:19
C. Scott Publishing
Parution le 27 décembre 2023
282 pages
Résumé : Trouver un bon colocataire par le biais d'une petite annonce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. Je commençais à perdre espoir. Jusqu'à ce que l'on frappe à ma porte et que Dieu réponde à mes prières.
Sauf... euh... mauvaise prière, Dieu.
J'ai demandé au Grand Dieu de me trouver un homme incroyablement beau plus d'une fois... mais pas comme colocataire. Declan Tate m'a convaincu de l'interviewer quand même. Bien qu'il soit amusant et charismatique, je n'aurais pas été à l'aise en vivant avec un homme, alors j'ai refusé à regret.
Puis des petits gâteaux sont arrivés à ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi délicieux que lui. On peut dire qu'il était persistant. J'ai fini par céder. Ce n'était pas comme si j'avais un autre candidat viable de toute façon. En plus, j'étais intéressée par quelqu'un d'autre. Et Declan était sur une autre femme. Donc ce n'était pas comme si quelque chose allait se passer romantiquement.
Après qu'il ait emménagé, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. On a même commencé à se donner des conseils pour que nos béguins nous remarquent. Finalement, Declan a eu une idée : nous devrions faire semblant d'être un couple pour rendre nos amours jaloux. J'étais hésitant, mais j'ai quand même accepté. A mon grand choc, son plan fou a fonctionné. Je sortais maintenant avec l'homme supposé être l'homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme de ses rêves.
Mais il y avait un problème.
Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Declan. Ces sentiments qu'on essayait de simuler ? Oui... je ne faisais plus semblant.
Avis de Mélissa : Je remercie les auteures Vi Keeland et Penelope Ward pour la transmission de ce service presse. Autant le résumé que la couverture m’a plu, mais bien qu’on reconnaisse la plume exceptionnelle de ce duo, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée au cours de ma lecture. Je m’explique.
J’ai surtout apprécié le début et la fin de l’histoire. C’est entre ces deux parties que je me suis ennuyée. Et ça m’a surprise, car habituellement, je dévore les histoires écrites par ce duo. Mais franchement, je crois que le manque de communication et d’honnêteté entre Molly et Declan a fait que cette partie de l’histoire a été plus difficile pour moi, car cela aurait pu être différent, si…
Honnêtement, leur rencontre est vraiment amusante. J’ai aimé comment ils se sont organisés pour être les meilleurs colocs possibles malgré le fait que Declan soit un homme, alors que Molly aurait préféré une colocataire. Ça m’a aussi amusée de les voir essayer de forcer une connexion avec leur béguin respectif, tout en écartant de toutes leurs forces leur attirance réciproque. J’ai également apprécié les nombreuses plaisanteries entre eux et les débuts de leur amitié.
La fin était aussi à mon goût, si prévisible soit-elle. C’est somme toute une très belle romance qui plaira assurément.
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 17 Décembre 2023 à 12:55
Éditions Alter Real
Parution le 15 décembre 2023
340 pages
Résumé : Fille de militaire, Arizona connaît le milieu de l’armée. C’est une tradition, presque un héritage. Tout comme son bar situé tout près de la base. Mais sortir avec un militaire, non merci ! Toujours sur la brèche, ils peuvent partir n’importe quand, pour ne jamais revenir. Enfin ça, c’était avant lui… Luke.
Elle ne sait pas pourquoi il lui fait ressentir toutes ces émotions, ni comment il a réussi à la faire flancher.
Mais il doit partir en OPEX, en pays hostile et risquer sa vie.
Arizona va l’apprendre, le danger ne vient pas toujours de l’ennemi.
Leur amour pourra-t-il surmonter tous les obstacles ?
Avis de Mélissa : Magnifique romance militaire, vraiment, absolument, carrément magnifique. Ça faisait un bon moment que je ne m’étais pas autant régalée par une lecture de ce style. Mon âme romantique est comblée de bonheur ! Cerise sur le sundae, le roman est raconté à deux voix, que demandé de plus ?
Je ne vais pas commencer à décrire les personnages, vous devez les découvrir par vous-même. Parce qu’Arizona et Luke nous racontent leur histoire d’amour, comment ils se sont connus, et à quel point la jolie jeune femme a résisté à l’attraction que représentait le beau soldat. Ayant grandi avec un père soldat, elle ne voulait pas tomber amoureuse d’un militaire et vivre l’angoisse des missions. Ça se comprend ! Mais Luke étant absolument irrésistible, eh bien justement, elle n’a pu lui résister ! Et franchement, leur histoire est magnifique malgré quelques embûches, quelques visions d’horreur qu’offre la guerre et ses séquelles, et quelques personnes mal intentionnées qui croiseront leur route. À travers mers et marées, leur amour ne fera que grandir, donnant à chaque chapitre une fabuleuse touche de joie et de bonheur. Je m’en voudrais d’omettre les quelques scènes bien épicées qui donnent une touche frôlant la perfection !
Hé oui, je crois que mon avis reflète ma satisfaction pour cette histoire et bien évidemment, si vous êtes amateur de romance militaire, je vous recommande chaudement ce roman. Un gros merci à l’auteure pour cette magnifique histoire, ainsi qu’à l’éditeur pour le service presse.
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 15 Décembre 2023 à 15:52
Sending Love
Arizona Brooks
Alter Real
Ebook
364 pages
Sortie : le 15 Décembre
Résumé :
Fille de militaire, Arizona connaît le milieu de l’armée. C’est une tradition, presque un héritage. Tout comme son bar situé tout près de la base. Mais sortir avec un militaire, non merci ! Toujours sur la brèche, ils peuvent partir n’importe quand, pour ne jamais revenir. Enfin ça, c’était avant lui… Luke.
Elle ne sait pas pourquoi il lui fait ressentir toutes ces émotions, ni comment il a réussi à la faire flancher.
Mais il doit partir en OPEX, en pays hostile et risquer sa vie.
Arizona va l’apprendre, le danger ne vient pas toujours de l’ennemi.
Leur amour pourra-t-il surmonter tous les obstacles ?
L’avis de Gwenda :
Pour commencer, un grand merci à la maison d’édition Alter Real pour ce SP car je me suis régalée.
En pleine découverte de la plume d’Arizona Brooks, je sais déjà que ce ne sera pas le dernier que je lirai d’elle.
Un livre ou action, amour, drame se mélangent.
La narration est à la première personne et varie entre Arizona : jeune femme propriétaire d’un bar situé près d’une base militaire, au caractère bien trempé. Fille de militaire qui ne se laisse pas impressionner par la gent masculine mais qui finira par succomber au charme de l’un d’entre eux.
L’auteure nous offre également le point de vue de Luke : militaire efficace sur le terrain notamment lors de ses OPEX mais affectueux une fois de retour à la base auprès de son Arizona.
Découvrez la dure vie sentimentale d’un militaire amené à partir régulièrement en OPEX et de sa femme restant à la base.
Car Arizona le sait mieux que personne, une fois son mari appelé, elle ne sait ni quand ni comment elle le retrouvera.
Quant à Luke, sur le terrain, au côté de ses frères d’armes, il découvrira à ses dépens que le danger n’est pas toujours là où on l’imagine.
Amour, solitude, drame et trahison vous accompagneront tout au long de ce roman.
Un grand bravo à l’auteure. Grace à sa plume fluide et addictive, je me suis immergé tout de suite au sein d’un monde qui m’était étranger.
A travers les mots d’Arizona Brooks, vous n’aurez aucun mal à vous mettre à la place de ces femmes et hommes qui attendent un retour.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique