• Legacy, tome 2: Sur la brèche

    Legacy

    Tome 2: Sur la brèche

    McKenzie Hunter

    Edition Alter Réal

    E-Book

    290 pages 

    Sortie le 4 Aout 2023

     

    Résumé

     

    Si mon identité est révélée au grand jour, je suis morte.

     

    Je suis une Legacy, un secret que j’avais prévu d’emporter dans la tombe. Mais Gareth, l’énigmatique et très séduisant chef de la Guilde du Surnaturel, m’a démasquée. Va-t-il me dénoncer ? Et s’il garde mon secret, quel sera le prix de son silence ?

     

    Ma vie ne tient qu’à un fil, et il y a pire. Quelqu’un tue des gens en imitant ma signature magique ! Un autre Legacy rôde sur mon territoire. Et il tue. À cause de lui, j’ai une cible dans le dos. Pas le choix, je dois le traquer. Facile ? Rien n’est jamais facile avec les Legacy. Nous sommes les meilleurs chasseurs au monde, et les meilleurs pour nous cacher.

     

    Gareth exige qu’on collabore sur cette affaire. Comment dire non à un métamorphe alpha arrogant, qui en plus, tient votre vie entre ses mains ?

     

    Le danger est partout... À qui faire confiance ?

     

     

    Avertissement : ce deuxième volet explosif parle d’une jeune femme badass sur la brèche, d’un rôdeur terrifiant, d’un métamorphe Lion des cavernes charismatique et dangereux et d’une traque effrénée.

     

     

    L'avis de Nina

     

    Je commence en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

     

    On démarre ce tome  deux jours après que Gareth ait fait comprendre à Levy qu'il connaissait son secret et cette dernière ne sait pas trop comment gérer  cette "bombe".

    Alors qu' ils vont devoir intervenir pour arrêter une violente bagarre déclenchée par la magie, ils vont comprendre que Conner est derrière celle ci.

    Dans le même temps, Levy va comprendre  que les " Humains d'abord" font copain/ copain avec Conner, qu'ils détiennent 4 des Néro- Lance et  que les rangs de ce dernier  ne font que grossir.

    Elle n'aura plus d'autre choix que tenter le tout pour le tout afin de protéger ses amis et les humains, même si  pour se faire,  elle va devoir  travailler avec  un  chef du conseil surnaturel qui l'attire autant qu'il l'effraie et faire des choix qui risquent d'avoir de terribles conséquences. 

    Jusqu' ou peut elle aller sans trop se livrer? à quel point peut elle faire confiance à Gareth? Tout ça, on va le découvrir en lisant ce tome! 

     

    Côté personnages, on va retrouver : Levy, elle est touchante et attachante et va tout faire pour prouver que malgré le fait qu'elle soit une Legacy, elle n'est pas une menace.

    Gareth, encore une fois je l'ai adoré, il est charismatique, dominant il  va protéger et soutenir Levy et,  au passage,  la faire craquer  On va également en savoir un peu plus sur lui.

    Conner quant à lui, il est de plus en plus puissant et semble prêt à tout pour arriver à ses fins.

    On va également retrouver d'autres personnages rencontrés dans le premier tome comme Savanah qui, suite à une découverte sur elle, va d'avantage s'affirmer. 

    Ici on retrouve tous les ingrédients du premier tome et une tension sexuelle entre Levy et Gareth bien présente! Un tome qui se déroule à 100 à l'heure et dont on a à peine le temps de reprendre notre souffle. Quant à la fin, elle nous laisse présager encore  plus de problèmes et d'actions pour les tomes à venir car il semblerait qu'on ne connaisse pas encore tous les méchants. 

     

     

    En conclusion

     

     J'ai adoré ce tome deux qui est un coup de cœur. On y retrouve de l'action, de l'addiction, de l'humour, de la tension et une intrigue captivante et palpitante. Un livre  difficile de poser tant  de choses s'y passent et nous gardent en haleine du début à la fin, sans parler de cette fin.....

    Si vous n'avez pas encore commencé la série, je vous la recommande sans tarder! 

     

     

     


    votre commentaire
  • Date me, Bryson Keller

    Date me, Bryson Keller

    Kevin Van Whye

    Korrigan

    3 mai 2023

    Broché 

    304 pages

     

    Résumé : 

    Tout le monde à la Fairvale Academy connaît Bryson Keller. C'est la star de l'école, le capitaine de l'équipe de football, grand, beau, sexy... Et tout le monde sait qu'il ne croit pas au grand amour, persuadé que les relations de jeunesse sont forcément sans lendemain. Et Bryson vient de lancer un pari : chaque semaine, il sortira avec la première personne qui lui demandera d'être son « date » pour les jours à venir, que cette personne lui plaise ou non. Le vendredi soir, tout sera terminé. Et il ne fera aucune exception. Mais un jour, Kai Sheridan, le timide coeur solitaire, tente sa chance. Même s'il sait que le capitaine de l'équipe de foot aime les filles, il l'invite à sortir avec lui. Après tout, le brillant Bryson Keller a oublié un détail dans son pari : il n'a jamais précisé que son rendez-vous ne pouvait pas être un garçon...

     

    Avis de Nikki : 

    Bryson ne croit pas aux relations amoureuses au lycée. Il refuse de s'engager alors qu'ils vont tous partir à l'université dans quelques mois. Ses amis lui lancent un pari. Chaque semaine, il doit accepter de sortir avec la première personne qui lui demande et ce, jusqu'au vendredi. Bryson accepte à quelques conditions.

     

    Mais exclure la possibilité de sortir avec un garçon ne vient pas sur le tapis.

     

    Kai n'a pas prévu de faire son coming out avant la fin du lycée, seulement, un lundi, furieux d'avoir été collé indirectement à cause de Bryson, il lui demande sur un coup de tête de sortir avec lui. Kai est le premier. Bryson n'a pas le choix que d'accepter.

     

    Ce livre est une très bonne surprise. La romance entre Kai et Bryson s'installe doucement et est toute mignonne. J'ai adoré apprendre à les connaître alors qu'eux même se découvre peu à peu. Bryson est quelqu'un d'hyper bienveillant. Il accepte l'homosexualité de Kai sans problème et promet de garder le secret. Clairement, les deux personnages principaux m'ont fait fondre le coeur.

     

    L'histoire en elle-même aborde des thèmes comme l'outing, l'intolérance, le harcèlement... J'ai aimé voir cet aspect très réel. A mon sens, ça donne un plus.

     

    Quelques petites choses m'ont tout de même chiffonné : la manière dont Kai demande à Bryson de sortir avec lui, sachant qu'il dévoile son orientation sexuelle, chose qu'il n'a même pas fait à ses meilleurs amis, et le fait qu'on ait pas le point de vue de Bryson. J'aurai aimé suivre son cheminement, ses pensées en découvrant sa bisexualité.

     

    Cela n'en reste pas moins une super lecture young adult.


    votre commentaire
  • Obsession Molotov, Tome 1 : Dans l'antre du diable

    Obsession Molotov

    Tome 1 : Dans l'antre du diable

    De Anna Zaires

    Sortie le 28 septembre 2021

    Format numérique

    408 pages

     

     

    Résumé : 

     

    Recherche professeur particulier pour enfant de quatre ans. Doit être prêt à s’installer dans un domaine de montagne isolé. 3000 $ /semaine en espèces.

     

    Après avoir fui des assassins impitoyables, je me retrouve au volant de ma vieille voiture, avec dix dollars en poche et un réservoir d’essence à moitié vide. C’est alors que je repère cette annonce. Ce job ressemble à la réponse à mes prières, mais il y a un hic.

     

    Le père de l’enfant est l’homme le plus beau et le plus redoutable que j’aie jamais rencontré.

     

    Séducteur ténébreux, si riche que c’en est indécent, Nikolai Molotov est un mystère captivant, une contradiction dangereusement fascinante. Avec ses poings écorchés et ses costumes sur mesure, ses mots tendres et ses promesses crues, mon nouvel employeur m’attire comme un aimant, alors que tous mes instincts me hurlent de partir.

     

    J’aurais dû les écouter... parce que je ne suis pas la seule à avoir des secrets.

     

     

    Mon havre de paix pourrait bien être l’antre du diable, et quand il m’aura faite sienne, il sera trop tard pour fuir.

     

     

    L'avis de Gwenda : 

     

    L'Antre du Diable ou le livre qui m'a fait découvrir Anna Zaires.
     
    Qui aimant lire de la romance n'aimerait pas croiser la route de Nikolaï ?
    Entre l'envie d'en découvrir davantage sur la fuite de Chloé et savoir ce qui se cache derrière le redoutable séducteur qu'il est. Le tout sans se lasser de sa lecture.
     
    J'ai tout de suite été touché par le personnage de Chloé qui ne demandait qu'à vivre une vie simple et se retrouve malgré tout en deuil et traqué par une personne qu'elle n'a même jamais rencontré.
    Malgré que le personnage de Nikolaï tombe dans le cliché du mal dominant russe, il n'en reste pas moins charismatique, intriguant et désirable.
     
    C'est une romance certes mais pleine d'action ou l'ennuie ne s'invite pas mais également le suspense car c'est jusqu'au bout que nous sommes dans l'incompréhension de la situation. Ce suspense qui nous rends davantage addict au roman.
     
    Je tire mon chapeau à l'auteur pour avoir su me tenir en haleine du début à la fin de cette romance.

    votre commentaire
  • When we fall

    Juno Publishing

    Parution le 6 juillet 2023

    200 pages

     

     

     

     

    Résumé : Erin Michaels ne veut rien de plus que de survivre au lycée. Avec le béguin qu’elle a toujours eu pour son voisin, et la petite amie de celui-ci qui ne cherche qu’à lui rendre la vie dure, ce n’est pas étonnant qu’elle trouve que le temps passe lentement.

    Jusqu’à ce que Mason Knight arrive.

    Lorsque Mason Knight débarque au lycée de Rocky Falls, la vie d’Erin est bouleversée et ses yeux s’ouvrent sur un monde qui vaut enfin la peine d’être vécu.

    Le monde d’Erin prend alors vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais imaginée.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je termine cette lecture un brin ambivalente. C’est somme toute une histoire assez triste, mais il y a heureusement des passages plus beaux, qui m’ont fait sourire. Je me questionne aussi sur le développement du livre, à savoir que l’apogée est arrivé bien trop rapidement. Par la suite, ça m’a semblé comme étant une autre histoire ou un épilogue qui ne voulait pas se terminer. C’est étrange et difficile à expliquer…

     

    Ce livre nous ramène à notre adolescence alors qu’on devait passer d’interminables journées à l’école. Malheureusement, Erin est victime d’intimidation assez sévère et ce qu’elle subit m’a mise en colère, car elle ne répliquait pas. Elle se laissait faire en préférant ne rien faire de peur d’amplifier la haine que certaines personnes ressentaient à son endroit. J’aurais aimé qu’elle se défende plus férocement au lieu de se laisser faire comme une poupée en chiffon. Autre chose que je n’ai pas apprécié est le fait que Monica ne faisait rien pour arrêter tout ça. J’ai trouvé ça très étrange. Au moins, toute cette histoire d’intimidation est bien écrite, c’est tout de même un sujet très sensible.

     

    Heureusement que l’arrivée de Mason donne un peu d’espoir à Erin. Il était juste parfait, et j’ai apprécié lire l’évolution de leur amitié vers plus, même si le chemin pour y parvenir était parsemé d’obstacles de tout genre.

     

    Nul doute, ce roman fait réfléchir et repenser à nos années à l’école où certaines situations seraient vécues différemment de nos jours. C’est une mignonne histoire d’amour entre deux adolescents dans un contexte d’intimidation scolaire qui nous montre comment nous devons nous protéger et nous soutenir afin d’être de meilleures personnes. Une belle leçon de vie. 

     


    votre commentaire
  • Les frères Wolff, tome 1 - Noah

    Autopublication

    Parution le 13 juillet 2023

    337 pages

     

     

     

     

    Résumé : Rien ne résiste à Noah Wolff !

    Sa profession ? Cambrioleur de haut vol. Les coffres-forts les plus sophistiqués, les musées les mieux gardés et les cœurs des femmes les plus inaccessibles sont son terrain de jeu. Son rôle ? Protéger sa famille. Suite à l'arrestation de son père, Noah s'oblige à anticiper chaque problème. Plus aucun drame ne doit venir perturber la machine bien huilée des frères Wolff. Mais lorsque son alter ego féminin, la belle française Louise d'Almoncourt, croise sa route, le mécanisme s'enraye. Habituée à croquer les hommes qui se trouvent sur son chemin aussi vite qu'elle déverrouille les serrures, la jeune femme ne se laisse pas impressionner par le charme de Noah. D'ailleurs, quand celui-ci lui propose le casse du siècle, elle lui impose une règle : on ne mélange pas les sentiments et les affaires.

    L'attraction est tous les jours plus forte, mais le mensonge et le vol font partie de leur quotidien, et leurs émotions sont bien cadenassées à double tour. Lequel de ces deux fins stratèges dérobera le cœur de son ennemi en premier ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je remercie l’auteure pour sa confiance avec la transmission de ce service presse qui m’a beaucoup plu. J’ai vraiment aimé ce petit suspense qui est bien présent du début à la fin de l’histoire, et cette adrénaline que ressent le cambrioleur avant de frapper. Le style d’écriture permet tout à fait de s’imprégner du stress que ressentaient les personnages du roman avant d’agir. Par ailleurs, le fait que ce soit écrit à deux voix permet de connaître les ressentis de nos héros.

     

    Noah est l’aîné de trois enfants, et depuis quelques années, il s’occupe de sa famille et planifie tout de A à Z. Il vit avec ses frères qu’il tient à protéger plus que sa propre vie : Liam qui excelle à la conduite de n’importe quel type de voiture et Xander, le benjamin, un as de l’informatique et en neutralisation d’alarmes. Noah un bel homme qui ne se laisse pas perturber par ce qu’il considère sans importance. Quand il commence une mission, il la termine coûte que coûte. Enfin, ça, c’était avant de croiser la route d’une mystérieuse femme…

     

    Louise a appris à ouvrir des coffres-forts avant même de savoir lire. Élevée par son père, un homme froid et manipulateur, elle est habituée de suivre ses ordres. En fait, son père est tout ce qu’elle a. Sans lui, elle n’est rien. Malheureusement, celui-ci ne la considère pas à sa juste valeur, ce qui la fait terriblement souffrir. C’est ainsi jusqu’à ce qu’elle croise la route de cet énigmatique homme…

     

    Au premier regard, ils ressentent l’un pour l’autre une attirance quasi incontrôlable, mais le travail qu’ils doivent accomplir les retient de succomber à la tentation. Pour un temps. J’ai beaucoup apprécié Noah. C’est un homme droit, qui sait où il va et qui a dû faire beaucoup de sacrifices pour être arrivé là où il est avec ses frères. Quant à Louise, c’est une jeune femme pour qui j’ai eu beaucoup de compassion. Sa vie est juste misérable, malgré qu’elle ne manque de rien, du moins, sur le plan matériel. Elle souffre de l’indifférence de son père à son égard. En fréquentant les Wolff, elle découvre une vie de famille inédite et elle aime ça. Or, un jour, elle devra prendre une terrible décision. Trahir quelqu’un n’est jamais agréable à faire pour plein de raisons, et la décision qu’elle devra prendre aura des impacts. J’ai adoré ce petit suspense jusqu’à la dernière page.

     

    Bref, je ne peux que vous recommander ce roman. Les deux autres frères auront leur histoire que j’ai très hâte de découvrir. Ça promet, aucun doute là-dessus ! C’est une belle découverte que vous apprécierez sans aucun doute !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique