-
La fuite
Nisha et caetera
Parution le 21 novembre 2023
493 pages
Résumé : Tara emménage en Irlande dans la maison de sa grand-mère pour fuir son ex violent.
Elle y rencontre Liam, un homme protecteur, travailleur, attentionné et dévoué à sa famille, mais qui ne laisse aucune place dans sa vie pour une histoire d’amour. Il enchaîne les conquêtes, cumule les emplois pour vivre de sa passion, tout en faisant tourner le pub familial.
Tara et Liam vont se rapprocher malgré eux, se découvrir, s'aimer.
Mais Tara et Liam sont-ils prêts à mettre de côté leurs peurs pour laisser libre cours au désir qui les attire irrémédiablement l'un à l'autre ? Et à faire face au danger qui guette Tara lorsque son ex petit-ami retrouve sa trace ?
Avis de Mélissa : J’ai passé un bon moment, ce roman est fort bien écrit, très prenant. L’auteure a une jolie plume agréable à lire. Franchement, je n’ai pas grand-chose à reprocher à cette histoire.
Tara est une jeune femme qui cherche à fuir son ex-petit ami. Elle décide donc de fuir la France pour aller s’installer dans la maison de sa grand-mère, récemment décédée. Être de retour en Irlande lui rappelle de nombreux bons souvenirs de son enfance et plus elle redécouvre son environnement, plus elle se rassure d’être capable de refaire sa vie.
Quant à Liam, c’est un jeune homme complètement dévoué à sa famille. Depuis le décès de son père, il aide sa mère le plus souvent possible. Ne croyant pas à l’amour, il préfère enchaîner les conquêtes sans lendemain.
Mais c’était sans compter sur le fait que cette étrange rouquine retient toute son attention ! Ce n’était pas prévu ! Alors Liam résiste de toutes ses forces, ce qui le désarçonne complètement, le pauvre ! D’autant plus que la jeune femme en question est plutôt sauvage, alors n’approche pas qui veut !
C’est somme toute une belle romance agréable à lire. Une bien belle découverte.
L'avis de Gwenda :
La fuite de Zoé ArannUne romance d'une grande sensibilité et un beau séjour en Irlande.Grâce à l’auteure Zoé Arann, j'ai été plongée dans une histoire dénonçant les violences conjugales, le après et la reconstruction.Une histoire qui m'a bouleversée.Nous faisons la connaissance de Tara, une française qui emménage dans la maison de sa grand-mère en Irlande pour fuir son ex compagnon violent.Elle découvrira là bas qu'il n'y a pas que les paysages qui sont magnifiques. Seulement les traumatismes lié à sa dernière relation viendront mettre de nombreux freins dans son idylle avec le beau Liam Irlandais.L’auteure aborde avec une grande sensibilité un thème difficile à porter. Avec le combat intérieur de Tara pour reprendre le contrôle de sa vie malgré le passif traumatique.De plus, nous sommes sur une histoire à la première personne et j'adore ça, surtout quand nous sommes dans la tête de notre beau Liam qui tente par tout les moyens de prouver qu'il peut être un pilier sain pour notre héroïne.Une histoire qui malgré tout finit par donner le sourire par la tendresse de ses mots et par l'amour puissant qui s'y trouve malgré les sujets difficile évoqués.
Tags : Violence; fuite, reconstruction, confiance
-
Commentaires