• Quand les projecteurs s'éteignent

    Éditions Juno Publishing

    Parution le 6 juillet 2023

    400 pages

     

     

     

     

    Résumé : Noah Haxby – Génie de la musique rock – Playboy notoire – Chanteur charismatique et sexy de Fr8Load.

    Noah

    Les réputations se construisent généralement au fil du temps et peuvent être ruinées en un clin d’œil. Lorsque cette réputation est bâtie sur un putain de mensonge et qu’elle est en train de détruire mon avenir, comment puis-je prouver que je ne suis pas l’homme qu’ils voulaient que le monde voie à l’origine ?

    Maggie Dashwood

    Noah Haxby m’a brisé le cœur et volé mon avenir, alors que je ne l’avais même pas rencontré. Étais-je une fan ? Non. Mais je connaissais quelqu’un qui l’était. Demandez à n’importe quel homme s’il aimerait être le fantasme de la plupart des femmes et il vous répondra probablement oui.

    Mais faites attention à ce que vous souhaitez... les fantasmes peuvent rapidement se transformer en fascination et en obsession, et parfois les obsessions peuvent être mortelles.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Parfois, c’est en prenant du temps pour lire un livre que l’on en apprécie davantage l’histoire. Cela a été mon cas pour ce roman. En fait, le récit est très lent, ça m’a aidée à le poser et le reprendre plus tard. Je n’ai pas éprouvé le besoin de tourner les pages à toute vitesse pour savoir ce qui allait se passer. J’ai ainsi pu apprécier davantage le style d’écriture de l’auteure, quoiqu’habituellement, ses histoires vont plus vite.

     

    On dit que les apparences sont parfois trompeuses et dans le cas de Noah, c’est effectivement la triste réalité. Dès le départ, il fut étiqueté comme un mauvais garçon. Sa mauvaise réputation le suit partout, peu importe ce qu’il fait et dit. En fait, cette jeune rock star est la triste marionnette de son gérant pour qui l’argent compte avant tout le reste, et des médias qui se nourrissent de sa popularité pour gagner de l’auditoire et de l’argent.

     

    Cependant en privé, il ressent le besoin de faire autre chose, d’être autre chose. C’est alors qu’il croise la route de Maggie, une jeune femme équilibrée, mais qui n’a pas eu beaucoup de chance dans sa vie. Orpheline, elle s’occupe désormais de sa jeune nièce qui a perdu sa mère lorsque celle-ci a décidé de suivre cette grossière rock star pour s’occuper de sa tournée au lieu de s’occuper sa propre fille. Évidemment, Maggie ressent, avec raison, beaucoup de haine envers le jeune homme. Comme tout le monde, elle croit en ce que les médias racontent sur lui, chose qu’il ne faut jamais faire, peu importe le sujet. Il est primordial de s’informer soi-même et souvent, notre perception change sur bien des choses. Maggie l’apprendra à sa façon.

     

    J’ai bien apprécié ce personnage, quoique Noah m’a émue à quelques reprises. Sa vie n’est pas facile, malgré sa richesse et son succès. Je ne voudrais pas être à sa place.

     

    Malgré la lenteur du récit, il y a quand même pas mal d’émotions et d’action. Après tout, qui a dit que la vie d’une rock star était comme un fleuve tranquille ?

     

     


    votre commentaire
  • Hazard et Somerset, tome 3 : A la recherche de la vérité

    Hazard et Sommerset

    Tome 3 : A la recherche de la vérité

    Gregory Ashe

    MxM Bookmark

    19 juin 2023

    Broché

    528 pages

     

    Résumé : 

    Noël est presque là et Emery Hazard doit gérer son pire cauchemar : un double rencard avec son partenaire et amour d'enfance, John-Henry Somerset. Hazard arrive avec son petit ami et Somers vient avec sa femme, dont il est séparé... Les choses partent mal. À la suite d'un appel étrange qui interrompt le dîner, Hazard et son collègue assistent à une fusillade. Le père de Somers et la fille d'un ami de lycée y succombent. Le crime est incompréhensible. Il n'y a pas de mobile apparent, pas de lien entre les victimes et aucune explication sur la façon dont le tireur a atteint ses cibles. Déterminés à obtenir des réponses, Hazard et Somers continuent leur enquête malgré la pression exercée pour les en empêcher. Leur recherche de la vérité va les emmener dans les sombres méandres d'une conspiration et dans un jeu dangereux d'amour interdit et de désir refoulé. Et, tandis que les deux hommes découvrent la folie et les passions cachées derrière ce crime, ils doivent faire face aux sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre... et les vérités qu'aucun d'eux n'est prêt à affronter.

     

    Avis de Nikki : 

    Quand le père de Sommers est blessé par balle lors du soirée de noël, le shérif est mis sur l'affaire et Sommers mis sur la touche.

     

    C'était sans compter sur son obstination et sur celle d'Hazard. Malgré les ordres, les deux coéquipiers sont bien décidé à faire la lumière sur cette affaire.

     

    Des trois premiers tomes, celui-ci est le meilleur à mes yeux, que ce soit au niveau du rythme, de l'enquête, des révélations sur le passé de nos deux personnages principaux.

     

    Enfin, on sait connaît la raison du retour d'Hazard. Enfin, on sait pourquoi les parents de Sommers déteste à ce point Ry.

     

    Même si on est encore loin de les voir en couple, j'y ai cru quand Hazard et Nico se sont engueulés, il y a au moins une avancée dans les réflexions. Petit à petit, ils reconnaissent au moins pour eux-même leur sentiment.

     

    J'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains.


    votre commentaire
  • chaotic Toch

    Chaotic touch

    Lély Morgan

    Alter Réal

    E-book

    358 pages

    Sortie le 21 Juillet 2023

     

    Résumé

     Détective au sein de Soteria Protect, l’agence familiale de sécurité, Mia traque les ordures qui s’en prennent aux plus faibles et ne se laisse impressionner par personne, quatrième dan de Krav maga oblige.

     

    Et ce n’est certainement pas Ethan Bel, sa mission du moment, qui y changera quoi que ce soit. Elle doit jouer les assistantes pour cet apollon, également directeur marketing d’une des sociétés de son père, pour déterminer s’il a les épaules assez solides pour reprendre les rênes de l’entreprise.

     

    Une mission facile ? Oui... Enfin, pas tout à fait. Car Mia s’interdit tout contact physique. Elle ne doit jamais quitter ses gants, jamais. Mais Ethan la déstabilise.

     

    Pourquoi ressent-elle le besoin impérieux de le toucher chaque fois qu’il s’approche ? Hors de question de céder, car elle le sait, les conséquences en seraient dramatiques.

     

    Comme si ça ne suffisait pas, une mystérieuse lettre vient compliquer la donne.

     

    Cette dernière va la confronter à son passé, mais également à une vérité difficile à appréhender ou même à concevoir...

    L'avis de Nina

     

    Je vais commencer par remercier les Editions Alter Réal pour ce service presse.

     

    On va rencontrer Mia, jeune femme qui travaille au sein de la boite "Soteria Protec" donc le patron n'est d'autre que son père. Très bon enquêtrice malgré sa propension à la violence, son père lui refuse le poste qu'elle rêve; celui de remplacer le bras droit de son père qui va partir à la retraite. Père et fille vont finir par trouver un accord: si Mia arrive à mener sa nouvelle mission sans avoir recourt à la violence, son père ne lui mettra plus de bâton dans le roues pour le poste dont Mia rêve tant. 

    Après une journée assez éprouvante, une résolution d'enquête qui fini mal, l'entretient avec son père, l'enjeu de sa prochaine mission et un copain qui la largue par SMS, Mia retrouve sa meilleure amie, un brin déjantée, pour une soirée au travail de cette dernière. Suite à sa rupture Julie va lancer un défi à Mia pendant la soirée et cette dernière va le relever, sans savoir que sa cible pour son défi n'est d'autre que sa prochaine mission! En effet la nouvelle mission de Mia est de se faire passer pour une employée de la société Belocal pour déterminer qui des deux fils est le plus apte à succéder au père. Bien évidement, rien dans cette mission ne va se passer comme prévu. En plus du fait qu Evan risque de la reconnaitre à tout moment, cette dernière va recevoir des drôles de courriers qui vont lever le voile sur des secrets de famille, sans parler de l'envie incontrôlable de Mia de vouloir toucher  Evan sans ses gants alors que jamais au grand jamais elle ne doit toucher quelqu'un sans eux. 

     

    Il est difficile de parler de ce livre sans trop en dire, c'est un mélange entre policier et dons psychique. Ca commence par une boite de sécurité et d'enquêtes et on se retrouve avec des intrigues, des méchants, des très méchants, des secrets et des pouvoirs. Un livre prenant qui nous surprend plus d'une fois.

    Côté personnages, on est bien gâté! On a Mia, une héroïne qui adore son métier mais rêve de remplacer John, mais qui pour une raison  inconnue ne doit jamais toucher qui que ce soit à mains nues.

    Julie, la meilleure amie de Mia, un peu loufoque et qui emmène une pointe d'humour. 

    Evan, l'un des deux frère de la boite Belocal, prétentieux  et insupportable, Mia va avoir du mal à se contrôler en sa présence. A partir de moment ou il va reconnaitre en Mia la jeune femme qu'il a dragué lors de la soirée de la boite, on va avoir le droit à des coups bas et des piques qui ne vont pas manquer d'humour. 

    John, bras droit du père de Mia et meilleur ami de celui ci est comme un second père pour cette dernière. Il l'apaise et joue les intermédiaire entre le père et la fille qui ont souvent du mal à communiquer à cause d'un drame de famille.

    Léo, père de Mia n'est plus le même depuis la mort de sa femme, il s'est renfermé. Il n'a pas su aider Mia quand elle a eu besoin d'aide, ce qui a créé un gouffre entre eux. A cause des lettre mystères que Mia va recevoir, elle va découvrir et comprendre le comportement de son père. 

     

     

    En conclusion

     

    Un one shot qui mélange humour, mordant, piquant, enquêtes, secrets, pouvoirs et amour. Lély Morgan nous offre un livre fluide, sympa et un mélange original. Un livre qui se lit assez vite, que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande. 


    votre commentaire
  • Révélation, tome 4: Révolution

    Révélation

    Tome 4 : Révolution

    Randi Cooley Wilson

    Edition Juno Publishing

    E-book

    406 pages

    Sortie le 06 Juillet 2023

     

     

    Résumé

     

    Un roi s’élèvera, le destin sera scellé et une révolution prendra place au royaume.

     

    Eve Collins a déclenché une chaîne d’événements qui pourrait détruire tout ce qu’elle a toujours aimé.

     

    Des créatures dangereuses rôdent, des royaumes sombres s’affrontent pendant qu’Eve lutte pour devenir celle qu’elle est censée être : elle doit achever son ascension et accepter son destin. La guerre a commencé. Perdre n’est pas une option.

     

    Alors que les dangers se trouvent à chaque coin de rue et que tout est contre elle, sacrifiera-t-elle son bonheur pour faire pencher la balance ? Quel camp montera au pouvoir, et lequel tombera sous le coup de la fatalité ?

     

     

     

    L'avis de Nina

     

    Tout d'abord, je remercie les Editions Juno Publishing pour ce service presse. 

     

    Voilà, j'ai fini le tome 4, j'aimerai vous dire que la fin est moins frustrante que le tome précédent mais ça serait mentir. 

    Donc, comme vous le savez, à la fin du tome 3, pour sauver sa mère, Eve trahit Asher de la pire des façons possible avant de s'enfuir avec Cage. Il y a toute fois un hic dans son plan: Cage ne va pas l'aider comme prévu. Grace à la non aide de Cage, Asher et tout le clan St Michael vont retrouver Eve et Ash va lui apprendre qu'elle l'a trahit et fuit pour rien......Mais si il est là, c'est parce qu'elle est sa compagne et qu'il l'aime, cependant regagner la confiance et avoir le pardon de ce dernier ne seront pas chose facile pour Eve. Malheureusement pour elle, ce ne seront pas les seules choses qu'elle va devoir gérer, en effet, souvenez vous, une certaine traitresse gargouille avait donner le nom du traitre qui tire les ficelles dans l'ombre. Dans une grande partie de ce tome ci Eve, en plus des problèmes, des intrigues et des pièges qu'elle va devoir affronter, elle sera face à un dilemme: Donner ou non le mon du traite à Asher.

     

    Ici, pas de temps mort, les intrigues, les révélations, les traitrises vont nous laisser aucun repos et l'action ne s'essouffle à aucun moment, nous laissant toujours nous demander qui va finir par mourir avant la fin du tome. L'armée des ténèbres est de plus en plus active, pressé d'arriver à son but ce qui nous donne l'impression d'être sur des montagnes russe: Des masques tombent, des révélations qu'on avait pas vu venir sont dévoilées et des tas de nouvelles questions apparaissent sans parler de cette fin avec ces grosses révélations et ce cliffhanger de malade, encore une fois. 

     

    Côté personnages Eve est forte, indépendante, têtue et tient à faire les choses à sa façon même si ce n'est pas toujours positif.  Asher est toujours Asher, dominant, fort, chaud et protecteur, il va toute fois évoluer  et va laisser à Eve un peu plus de liberté et d'indépendance  même si ça le rend fou d'inquiétude. J'adore toujours autant Abby et Callan qui emmènent un pointe d'humour et de légèreté qui sont plus que bien venu vu les tensions de ce tome. On va découvrir Keegan sous un angle différent et c'est agréable. Je me suis surprise à vraiment aimer Cage dans ce tome, car on va plus le découvrir d'avantage, le comprendre et on découvrir qu'il cache beaucoup de choses, ce qui fait qu'on va souffrir pour lui à la fin, lors de l'une des grandes révélations finales. 

    Côté Ange, on va bien sûr retrouver Michael mais aussi l'oncle Urie, qui va remplacer un temps ce dernier au près d'Eve lors de son élévation.  Lui aussi va apporter une pointe d'humour et de légèreté et je l'ai adoré. 

     

    En conclusion

     

    J'ai eu un coup de cœur pour ce tome ( comme pour toute la série) et aucune temps de répit tout le long de ma lecture. Addiction, Emotions, révélations, intrigues sont au cœur de ce tome et vu la fin, j'ai plus que hâte de lire le prochain. Une série à découvrir de toute urgence si ce n'est pas encore le cas. 

     

     


    votre commentaire
  • Le fantôme de l'hôtel décrépit

    Le fantôme de l'hôtel décrépit

    Josh Lanyon

    Bookmark éditions

    29 mai 2023

    192 pages

    Broché

     

     

    Résumé : 

    Vivant désormais à Los Angeles avec l'ancien Navy SEAL Nick Reno, l'artiste Perry Foster vient à la rescousse d’Horace Daly, la vieillissante, excentrique et légendaire star de films d'horreur tels que le classique : Why Won't You Die, My Darling ?

    Horace possède l’Angels Rest, un hôtel célèbre mais désormais délabré d’Hollywood que la rumeur affirme hanté. Mais de l’avis de Perry, la chose la plus effrayante de l'Angels Rest, c'est sa brochette de résidents plus loufoques les uns que les autres, dont l'un semble déterminé à faire tomber une fois pour toute le rideau sur Horace.

     

    Avis de Nikki :

    Nick et Perry vivent maintenant à Los Angeles. Alors que Nick est en mission pour l'agence de détective privée qui l'a embauché, Perry se retrouve témoin de l'agression du propriétaire d'un vieil hôtel pas si abandonné qu'il en a l'air.

     

    Après avoir donné sa parole pour rester tout le week-end, Perry embarque Nick, rentré plus tôt que prévu, dans une enquête aux multiples facettes.

     

    Il y a plusieurs mois, j'ai lu "le fantôme aux chaussettes jaunes", qui n'était alors pas présenté comme le tome 1 d'une série, et je n'avais pas spécialement accrochée. J'avais même été plutôt déçue.

     

    Mais voilà, après réflexion, j'ai décidé de laisser une nouvelle chance en tombant sur la parution de ce tome.

     

    Et si je l'ai légèrement préféré, notamment sur le côté "personnages", l'histoire ne m'a tout de même pas spécialement convaincue.

     

    La relation entre Nick et Perry m'a davantage plu, mais elle est tellement secondaire, c'est dommage. Le livre étant court, on a très peu de moments pour s'attacher réellement à leur histoire d'amour. Et j'avoue avoir toujours du mal avec le fait que Nick surnomme Perry "gamin".

     

    Les personnages secondaires sont haut en couleurs, mais je regrette qu'on soit à nouveau encore bloqué dans un lieu unique, comme pour le premier.

     

     

    Si une suite se présente un jour, peut-être que je lirai par curiosité, mais ce n'est pas une priorité dans ma liste.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique