-
Par Lecture-mania le 12 Décembre 2023 à 18:11
Legacy
Tome 3: Sur le fil
McKenzie Hunter
Edition Alter Réal
E-book
276 pages
Sortie le 15 Décembre 2023
Résumé:
J’ai été démasquée. Tout le monde sait que je suis une Legacy. Je croyais pouvoir m’en sortir, mais j’avais tort. La ville est en plein chaos et je ne compte plus mes ennemis. Même ceux que je croyais être mes amis m’ont trahie.
Pire, Conner a refait surface et il est prêt à faire payer tout le monde. Surtout moi. Pourtant, il est le cadet de mes soucis : un assassin surnaturel a été chargé de tuer tous les Legacy, et il est doué... Les Legacy sont tous tués, les uns après les autres.
Je n’ai plus qu’un seul allié : Gareth, mais il a ses propres problèmes. Des gens veulent débarrasser le monde des surnaturels.
Nous sommes en danger : lui, moi, nous tous. Et je n’ai aucune idée de comment nous allons survivre à tout ça !
Avertissement : ce troisième volet parle d’une jeune femme badass sur le fil, d’un chasseur léthal, d’un métamorphe Lion des cavernes poussé dans ses retranchements et d’une guerre impitoyable.
L'avis de Nina
Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.
J'avais sur kiffé le tome 2, et j'avais qu'une hâte c'était de lire le tome 3, et je n'ai pas été déçue! Ici on va donc retrouver Levy et Gareth, et .....ils ont franchi le pas, ce qui ne veut pas dire pour que tout est rose pour autant!
Si dans ce tome nous n'avons pas beaucoup de Connor, nous avons toutes fois de nouveaux ennemis, tout aussi, voir pire, mauvais que ce dernier. Alors que Levy et Gareth partent à la recherche d'autres Legacy, ils ne vont pas être au bout de leur peine et aller de mauvaises surprises en nouvelles espèces.
Ce tome se dévore, l'intrigue et l'action s'enchainent et montent crescendo. Tout se déroule vite et on est scotché au livre. Il y a de l'action, de la romance, des rebondissements, de l'humour, car oui, ce n'est pas parce que la relation de Levy et Gareth évolue que nous n'avons plus le droit aux piques et joutes verbales hilarante, au contraire! J'adore ce couple ainsi que l'évolution de leur relation, je suis fan.
On va bien sûr retrouver tous les personnages qu'on a déjà vu et que j'adore. Je suis de plus en plus fan de la coloc et amie disjoncté, Savannah. Tous les personnages sont touchants, attachants avec une pointe d'humour.
Conclusion
Un troisième tome riche en romance, action, humour et romance, avec une grosse pointe d'addiction qui nous laisse avec une fin toute relative entre les magiques et les humains, des doutes quand à l'avenir des Legacy et des tas d'autres questions. Un tome coup de cœur, comme l'est toute la série et j'ai tellement, tellement hâte de lire le quatrième et dernier tome pour avoir mes réponses!
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 10 Décembre 2023 à 14:17
Kristen Rivers, Mila Jensen
Harlequin, &H
Version numérique : 354 pages
Sortie le 8 novembre
Résumé :
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel…
C’est décidé, Liv ne boira plus jamais une goutte d’alcool, et surtout pas en période de Noël ! Parce que là, franchement, elle a fait fort : non seulement elle a passé la nuit avec un inconnu en costume de père Noël, mais voilà qu’elle découvre au petit matin qu’il s’agit de Win, son ex ! Ils se sont aimés passionnément au lycée et après une rupture douloureuse, ne se sont pas parlé depuis dix ans. Et c’était très bien comme ça, vu les ressentiments que chacun nourrit de son côté ! Mais le destin n’a pas fini de se jouer d’eux, et s’ils croyaient ne plus jamais se croiser après cette erreur… ils ne sont pas au bout de leurs surprises !
Avis de Mely :
Je remercie Kristen Rivers et Mila Jensen pour ce service-presse !
Je n’ai pas été déçue de ma lecture ! Elle m’a même permis de me vider l’esprit avec mes révisions pour mon concours et alors que je n’arrivais plus à ouvrir un seul bouquin à force de lire des pages et des pages d’anales. Bref, tout ça pour dire que Sapins, lutins, fichu destin ! m’a aidée à retrouver le plaisir de la lecture !
Venez faire la connaissance de Liv et Win (chères auteures, qui a eu l’idée pour le Yu Win ?) et de leurs amis et familles qui sont, pour certains, tout aussi loufoques et attendrissants que nos personnages principaux. De ce côté, je reconnais que les auteures ont fait forts parce que j’ai vraiment aimé leurs personnages, même les plus cinglés (hmm hmm).
Si le début a été compliqué pour moi, il est pourtant nécessaire pour comprendre pourquoi nos deux tourtereaux ont fini par rompre. Ce passage nous fait comprendre à quel point il est nécessaire d’être honnête avec son partenaire même si votre relation ne fait que commencer. Cela aurait évité tout un tas de tracas, de doutes et finalement cette rupture qui a brisé Liv et Win.
Par chance, après quelques chapitres, je suis rentrée dans l’histoire et je n’ai plus lâché mon portable avant de connaître la fin ! Je voulais savoir comment nos deux héros allaient se réconcilier, s’ils allaient parvenir à mettre leur passé de côté pour aller de l’avant. J’ai aimé les piques balancées entre eux, certaines répliques déjantées. C’est léger, drôle, une histoire qu’on finit par dévorer.
Merci aux auteurs pour ces quelques heures de divertissements !
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 9 Décembre 2023 à 13:02
Julie-Anne Bastard
J’ai lu
Version numérique : 315 pages
Sortie le 4 octobre
Résumé :
Zoé aime l’esprit de Noël plus que tout : boules à neige, guirlandes lumineuses, sapin trapu, téléfilms… Plus il y en a, mieux c’est ! Et cette année, elle en a sacrément besoin. Ses parents sont partis en croisière sans elle et son petit ami a mis leur couple sur pause. Cependant, elle ne s’attendait pas à se retrouver – littéralement – de l’autre côté de l’écran. Prenez un bûcheron aussi bourru que sexy, une petite fille qui tient plus du lutin espiègle que d’une enfant, un sosie du vieux bonhomme en rouge. Saupoudrez le tout de magie. Voilà le parfait scénario de Noël. Parfait ? Enfin, presque…
Avis de Mely :
Je remercie l’auteure et la maison d’édition pour l’envoi de ce service presse ! Un service presse qui va très vite se retrouver dans ma bibliothèque !
A force de regarder des téléfilms sur le thème de Noël, j’en ai presque fait une surdose. Par chance, cela ne concerne que la télévision et non les livres. Quel est le lien avec ma lecture vous allez me dire ? Eh bien, notre chère Zoé, le personnage principal, s’est retrouvée plongée, bien malgré elle, dans l’un de ces téléfilms que nous voyons à la télévision et en lisant ce livre, j’ai eu l’impression de regarder ce film sans tous les points négatifs que je souligne à chaque fois quand je suis devant ma télé, pourtant l’auteure a ajouté tous les ingrédients d’un bon feuilleton de Noël !
Cette comédie romantique a tout fait pour me faire craquer : une ambiance hivernale et magique, des personnages que j’ai adorés et détestés, une héroïne qui m’a fait souvent rire. Et ne parlons pas de ce cher bûcheron qui se voit s’ouvrir de plus en plus en côtoyant notre cher Zoé. Tous les personnages typiques d’une bonne romance de Noël sont présents dans cette histoire… il y en a pour tous les goûts avec des personnes bienveillantes et des pestes de service que l’on a envie de tarter.
Pour résumer, j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Une petite touche de mystère (comment peut-on se retrouver dans un film de Noël comme ça), de la bonne humeur, de l’amour, des petits clins d’œil à nos chers téléfilms, mais aussi des malentendus et des petites bourdes pour pimenter le tout.
Si vous voulez lire une histoire drôle, attendrissante par moment, et surtout sans prise de tête, foncez sur ce titre. Je le relirai avec grand plaisir, et je ne compte pas attendre le prochain hiver pour me replonger dans Au secours, je suis dans un film de Noël !
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 8 Décembre 2023 à 11:18
Éditions Alter Real
Parution le 1er décembre 2023
239 pages
Résumé : « Il y a ceux qui voient un ange là où les autres voient un nazi. »
Niels, vingt-et-un ans, vit au jour le jour. Drogues, bagarres, alcool sont le quotidien de son quartier. Difficile d’envisager l’avenir quand on travaille dans un fast-food et qu’on habite dans un ghetto à Détroit. Difficile d’envisager l’avenir quand on n’existe pas.
Alors il écrit. Il écrit pour oublier, pour crier sa rage. Il écrit pour exister, pour se faire respecter.
Et puis il rencontre Leonie au Palaver, le sanctuaire du quartier. Leonie et sa timidité qui cache un caractère bien affirmé. Léonie et ses taches de rousseur. Leonie et ses ombres, ses démons.
Leonie se bat au quotidien contre les cartes que lui a distribuées la vie. Quartier difficile, vie pourrie...
Alors elle écrit. Elle écrit pour oublier. Pour verser les larmes qu’elle ne verse pas. Elle écrit pour vivre, pour respirer.
Et puis elle rencontre Niels.
Ils ne sont que deux ombres de plus dans Détroit. Deux ombres lumineuses, pleines d’éclat, qui risquent de s’éteindre.
Comment aimer sans sombrer dans l’obscurité ? Comment aimer quand on n’existe pas...
Une romance forte, qui bouleverse les certitudes. Deux âmes blessées en quête d’une chose : une respiration.
Avis de Mélissa : Je remercie les éditions Alter Real pour ce service presse. Autant la couverture que le résumé m’avaient intriguée. Même si celui-ci semblait plutôt sombre, je n’avais pas imaginé que l’histoire elle-même le serait tout autant sinon plus.
Ce n’est pas une romance classique, loin de là. C’est triste, sans espoir ou si peu. Ça se passe à Détroit, une ville aux États-Unis qui était jadis prospère. De nos jours, plusieurs quartiers sont abandonnés et en décrépitudes, car les gens ont quitté presque en même temps que les constructeurs automobiles comme GM ou Ford qui offraient de bons emplois bien rémunérés.
Niels patauge dans la tristesse, la faim, l’ennui et le manque d’argent. Il habite chez son frère. Autour de lui, tout est brûlé, squatté ou encore sale, terne, gris. On admettra qu’il est difficile de voir le moindre espoir dans cette ambiance lourde et asphyxiante. Entre deux hamburgers, il sombre dans la drogue et la violence pour oublier. Quelle vie, n’est-ce pas ?
Mais il écrit ses émotions, ses rêves déçus, un monde qui n’est pas pour lui. Il observe la rue, les gens qui s’y promènent et tente de s’imaginer faire la même chose. C’est difficile.
Quant à Leonie, ce n’est guère mieux. Au départ, elle intrigue Niels tant elle est mystérieuse en disparaissant aussi vite qu’elle apparaît. Elle pleure souvent. Pour elle aussi, la vie ne vaut rien. Elle est aussi en berne que celle de Niels. Ensemble, ils s’accrochent pour tenter de trouver une percée d’espoir dans ce gros nuage gris qui les surplombe. Pas facile.
C’est ce que je constate du récit en général. Je dois admettre avoir trouvé lourde ma lecture. J’espérais un peu mieux, un peu d’espoir… C’est une lecture qui ne laisse pas indifférente. Elle fait réaliser que parfois, même si on trouve que notre vie est nulle, quand on se compare avec celle de certaines personnes ou endroits dans le monde, eh bien on réalise que finalement, ça ne va pas si mal dans notre vie. On est gâtés et on ne s’en aperçoit pas. C’est ce que me laisse comme sentiment ce roman.
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 5 Décembre 2023 à 12:49
Half Moon Bay
Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick
Rhys Ford
296 pages
Broché
Reines-Beaux
19 octobre 2020
Résumé :
Deacon Reid est pourri jusqu’à l’os. Il est né comme ça et n’a aucune intention de changer. Vivre sur le fil du rasoir, à contourner la loi, lui convient parfaitement ! En tout cas, cela lui convenait jusqu’à ce que sa petite sœur meure et qu’il devienne le tuteur légal de sa fille, Zig.
Déterminé à offrir une vie meilleure à sa nièce, Deacon trace un trait sur son passé chaotique et vend tout ce qu’il possède pour quitter le quartier dangereux où il habite. Il achète un garage à Half Moon où il espère que Zig aura l’enfance heureuse et saine qu’il n’a jamais eue.
Lang Harris est stupéfait lorsqu'une petite fille en rangers et tutu violet débarque dans sa librairie. Plus encore, il reste sans voix quand son oncle arrive en force sur ses talons. Lang a pour habitude de jouer la sécurité, c’est pourquoi il aimerait ignorer cet homme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Cet homme diablement attirant qui le tente... qui le tente tant qu’il pourrait franchir la ligne.
Mais même si Deacon a voulu laissé son passé derrière lui, il n'est jamais très loin. Un homme décidé à se venger de lui pourrait bien faire de Zig et Lang des cibles idéales.
Avis de Nikki :
Deacon Reid a tout abandonné derrière lui pour offrir une meilleure vie à sa nièce, Zig. Il emménage à Half Moon Bay et rachète la garage de la ville.
Mais les ennuis ne semblent pas disposer à le laisser tranquille. Alors qu'il commence à construire une relation avec Lang, libraire et riche héritier, son passé semble le poursuivre. A moins que ce ne soit celui de son nouveau petit-ami.
Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, j'ai décidé de l'en sortir sur un coup de tête. Et si je l'ai lu en entier, on est loin du coup de coeur.
Commençons par les personnages.
Deacon est censé être un bad boy avec un passé compliqué. Je n'ai rien retrouvé de tout cela. Alors, oui, il change pour pouvoir prendre soin de sa nièce, mais pour le coup, comme on ne sait pas grand chose sur son passé et on n'a pas de flash back ou autre pour nous montrer le personnage avant, j'ai eu l'impression qu'on m'avait vendu un mensonge. Un bad boy, ce n'est pas juste un mec qui fait de la moto et qui jure.
Lang n'est pas mieux. Je l'ai trouvé ininteressant et ce n'est pas la mention de sa précédente relation qui m'a aidé à l'apprécier. Parce que l'auteure, à mes yeux, ne s'en sert pas.
Passons à la relation entre eux. Alors, oui, j'aime les coups de foudre, mais là, j'ai eu l'impression que ça allait tout de même trop vite.
Deacon dit qu'il doit penser à Zig en premier, mais vient vivre avec Lang dans un claquement de doigts. Lang est censé être mal à l'aise avec l'amour, vu son ancienne relation, mais ouvre ses portes, et pas que, à Deacon en quelques jours.
J'ai l'impression que ça ne collait pas.
Pour finir, la partie suspense. C'est clairement ce qui m'a fait tenir, mais, là non plus, il y a rien d'exceptionnel. On a la réponse d'un coup, sans réellement avoir d'indices qui peut nous aider à enquêter, à élaborer des théories.
En revanche, j'ai beaucoup aimé Zig, l'attachement qui la lie à Deacon.
Bref, j'ai le tome 2 sur le frère de Lang dans ma PAL. Je pense tenter pour voir, en espérant que ce sera mieux.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique