• Half Moon Bay, tome 1 : Vendredi, c'est fish stick

    Half Moon Bay, tome 1 : Vendredi, c'est fish stick

    Half Moon Bay

    Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick

    Rhys Ford

    296 pages

    Broché

    Reines-Beaux

    19 octobre 2020

     

    Résumé : 

    Deacon Reid est pourri jusqu’à l’os. Il est né comme ça et n’a aucune intention de changer. Vivre sur le fil du rasoir, à contourner la loi, lui convient parfaitement ! En tout cas, cela lui convenait jusqu’à ce que sa petite sœur meure et qu’il devienne le tuteur légal de sa fille, Zig.

     

    Déterminé à offrir une vie meilleure à sa nièce, Deacon trace un trait sur son passé chaotique et vend tout ce qu’il possède pour quitter le quartier dangereux où il habite. Il achète un garage à Half Moon où il espère que Zig aura l’enfance heureuse et saine qu’il n’a jamais eue.

     

    Lang Harris est stupéfait lorsqu'une petite fille en rangers et tutu violet débarque dans sa librairie. Plus encore, il reste sans voix quand son oncle arrive en force sur ses talons. Lang a pour habitude de jouer la sécurité, c’est pourquoi il aimerait ignorer cet homme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Cet homme diablement attirant qui le tente... qui le tente tant qu’il pourrait franchir la ligne.

     

    Mais même si Deacon a voulu laissé son passé derrière lui, il n'est jamais très loin. Un homme décidé à se venger de lui pourrait bien faire de Zig et Lang des cibles idéales.

     

    Avis de Nikki :

    Deacon Reid a tout abandonné derrière lui pour offrir une meilleure vie à sa nièce, Zig. Il emménage à Half Moon Bay et rachète la garage de la ville.

     

    Mais les ennuis ne semblent pas disposer à le laisser tranquille. Alors qu'il commence à construire une relation avec Lang, libraire et riche héritier, son passé semble le poursuivre. A moins que ce ne soit celui de son nouveau petit-ami.

     

    Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, j'ai décidé de l'en sortir sur un coup de tête. Et si je l'ai lu en entier, on est loin du coup de coeur.

     

    Commençons par les personnages.

     

    Deacon est censé être un bad boy avec un passé compliqué. Je n'ai rien retrouvé de tout cela. Alors, oui, il change pour pouvoir prendre soin de sa nièce, mais pour le coup, comme on ne sait pas grand chose sur son passé et on n'a pas de flash back ou autre pour nous montrer le personnage avant, j'ai eu l'impression qu'on m'avait vendu un mensonge. Un bad boy, ce n'est pas juste un mec qui fait de la moto et qui jure.

     

    Lang n'est pas mieux. Je l'ai trouvé ininteressant et ce n'est pas la mention de sa précédente relation qui m'a aidé à l'apprécier. Parce que l'auteure, à mes yeux, ne s'en sert pas.

     

    Passons à la relation entre eux. Alors, oui, j'aime les coups de foudre, mais là, j'ai eu l'impression que ça allait tout de même trop vite.

     

    Deacon dit qu'il doit penser à Zig en premier, mais vient vivre avec Lang dans un claquement de doigts. Lang est censé être mal à l'aise avec l'amour, vu son ancienne relation, mais ouvre ses portes, et pas que, à Deacon en quelques jours.

     

    J'ai l'impression que ça ne collait pas.

     

    Pour finir, la partie suspense. C'est clairement ce qui m'a fait tenir, mais, là non plus, il y a rien d'exceptionnel. On a la réponse d'un coup, sans réellement avoir d'indices qui peut nous aider à enquêter, à élaborer des théories.

     

    En revanche, j'ai beaucoup aimé Zig, l'attachement qui la lie à Deacon.

     

    Bref, j'ai le tome 2 sur le frère de Lang dans ma PAL. Je pense tenter pour voir, en espérant que ce sera mieux.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :