• Attracted

    NISHA EDITIONS

    Parution le 1er mars 2024

    289 pages

     

     

     

     

    Résumé : Se reconstruire malgré tout…

    Jeune lycéenne, Sierra Sanchez vient d’emménager avec toute sa famille à Jacksonville, en Floride. Après avoir vécu en Italie, elle et ses proches ont décidé de partir aux États-Unis. Anéantie, elle tente de laisser une nouvelle chance à la vie pour ne pas sombrer totalement. À des milliers de kilomètres des lieux du drame, elle s’accroche, autant que possible. Mais le défi est immense.

    Sierra partage son quotidien avec les amis de son frère, Esteos. Et surtout Jayden Ace Evans, le meilleur ami de ce dernier qu’elle craint instinctivement. Jayden ne comprend pas les raisons qui poussent Sierra à le fuir. Même s’il s’interdit d’éprouver tout sentiment, la peur de la jeune femme l’intrigue et il compte bien tout faire pour percer ce mystère, quitte à mettre en danger la relation unique qu’il a tissé avec Esteos depuis qu’il s’est réfugié chez les Sanchez après une enfance plus que chaotique. Réussira-t-il à garder le contrôle de cette situation ? Sierra pourra-t-elle se reconstruire malgré cet environnement destructeur ?

    « Jayden Ace Evans, c’est mon pire cauchemar… »

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je referme à l’instant le livre, et je peux dire sans hésitation qu’il ne m’a pas laissée indifférente tellement les thèmes abordés sont importants.

     

    J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Le texte est fluide, super bien écrit, aucun temps mort et il est écrit à la première personne, ce que je préfère. Ce n’est pas seulement la version de Sienna que nous lisons, mais aussi parfois celle de Jayden, ou encore son frère et ses amis.

     

    Sienna est une jeune fille qui a vécu un drame que personne ne veut vivre. Elle tente d’avancer dans la vie après son déménagement aux États-Unis, mais combattre un traumatisme est rarement facile. D’autant plus que voir si souvent Jayden la ramène sans cesse au passé, tellement qu’elle fait tout pour l’éviter…

     

    Mais pourquoi Sierra évite-t-elle Jayden ? C’est la question qui turlupine le jeune homme. Il ne lui a rien fait, pourquoi réagit-elle ainsi ? Malgré son douloureux passé, il se donnera la mission de résoudre le mystère, mais à petites doses pour ne pas la bousculer, ce que j’ai trouvé tout à fait charmant et attentionné.

     

    En tournant page après page, je me suis souvent pris à espérer qu’ils soient tous deux capables de surmonter le passé. Ils le méritent tellement. Nous avons tous droit au bonheur, n’est-ce pas ?

     

    Mention spéciale à Esteos qui est vraiment un frère extraordinaire, une belle personne. Ce serait sympa d’avoir une histoire sur lui. Je dis ça, je dis rien…

     

    Bref, ce fut une belle découverte, et je ne peux que vous recommander cette lecture. 

     

     

     


    votre commentaire
  • L'attraction des astres

    L'attraction des astres

    Phil Stamper

    Korrigan

    23 août 2023

    Broché

    304 pages

     

     

    Résumé : 

    À 17 ans, Cal est un influenceur à succès. Près d'un demi-million de followers scrutent attentivement le moindre de ses faits et gestes. Et sa popularité s'amplifie encore lorsque son père, un célèbre astronaute, est choisi pour effectuer la première mission qui ira sur Mars. Toute la famille doit alors déménager de New York à Houston, au Texas. Pour Cal, c'est un déchirement. Il quitte ses amis, ses petites habitudes et se retrouve à devoir vivre en cercle fermé dans un village réservé aux familles d'astronautes. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Leon, un autre « Astrokid » de son âge, sensible et mystérieux. Rapidement, les deux garçons se rendent compte qu'ils veulent être plus que des amis. Mais au centre de la pression médiatique, il est bien difficile de laisser un premier amour naître et s'épanouir... 

    Avis de Nikki : 

    Calvin Junior aime vivre à New York. Il y a sa meilleure amie, Deb, les lieux où ils tournent ses videos pour Flash Fame et surtout, il va bientôt commencer le stage de ses rêves.

     

    Mais tout s'écroule quand son père est choisi pour être le dernier candidat au projet Orpheus, qui a pour objectif d'aller sur Mars. Cal doit tout quitter du jour au lendemain.

     

    Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie. J'ai enfin trouvé un moment pour l'en sortir et j'avoue que c'est un avis mitigé.

     

    Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le sujet qui mêle projet spatial et téléréalité. Je trouve ça hyper innovant. Pourtant, je suis passé un peu à côté. J'ai eu du mal à accroché au passage qui concerne l'émission "étoiles filantes".

     

    En revanche, j'ai apprécié la rebellion de Cal, même si, au départ, ce n'est que par égoisme. Ses choix apportent un peu de dynamisme au texte.

     

    Maintenant, les personnages.

     

    J'ai aimé l'évolution de la relation familiale de Cal. J'ai aussi apprécié les liens qui se sont noués entre Kat, Leon et Cal. Par contre, la romance m'a laissé de marbre. Elle est arrivé beaucoup trop rapidement à mes yeux.

     

    Et j'ai trouvé aussi dommage que le sujet de la dépression ne soit pas plus détaillé.


    votre commentaire
  • Lucky : la chance sera-t-elle de leur côté cette fois ?

    Lucky : la chance sera-t-elle de leur côté de cette fois ? 

    Leta Blake

    Juno Publishing

    15 février 2024

    Numérique

    222 pages

     

    Résumé : 

    Le Dr Grant Anderson a depuis longtemps renoncé à une relation avec Leo Garner. Après tout, Leo l'a quitté pour une star de cinéma, et qui peut rivaliser avec ça ? Mais maintenant que Leo est de retour avec son adorable fille, Grant est préoccupé par trois questions importantes :

    1) Leo est-il revenu à la maison sans la star de cinéma parce qu'il cherche un nouveau départ ?

    2) Veut-il aussi repartir à zéro avec Grant ?

    3) Sinon, pourquoi Leo traînerait-il si souvent à l'hôpital de Grant ?

    L'attirance entre Grant et Leo est indéniable, et leur affection ne tarde pas à se raviver. Mais leur chance tiendra-t-elle face aux problèmes de santé et aux drames familiaux afin qu'ils puissent enfin vivre une fin heureuse ? 

     

    Avis de Nikki : 

    Dejà, merci aux éditions Juno Publishing pour ce SP.

     

    Léo et Grant ont eu une histoire il y a plusieurs années, mais elle s'est brutalement arrêté quand Léo a quitté la ville.

     

    Maintenant qu'il est de retour, peut-être qu'ils vont pouvoir avoir une seconde chance.

     

    J'ai craqué sur ce livre à cause de la trope, et j'en ressors assez mitigé malheureusement.

     

    J'ai beaucoup aimé les personnages de Léo et Grant. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et pourtant, on ne peut nier qu'ils ont une certaine alchimie. L'auteur nous offre de magnifiques moments, mais aussi, de l'humour.

     

    En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Lucky.

     

    L'auteur alterne entre présent et passé, ce qui permet de nous immerger dans leur relation passé et actuelle. C'est une très bonne idée. Cependant, j'ai trouvé que certains passages étaient trop rapide. Et même si, à première vue, le pardon ne sera pas facile, il l'a été beaucoup trop à mes yeux.

     

    Leta Blake offre une jolie romance MM, mais certains points n'ont pas fonctionné à mes yeux.

     

    Cela reste une lecture mignonne.

     


    votre commentaire
  • Les disparus de Harrow Lake

    Les disparus de Harrow Lake

    Kat Ellis

    Nathan

    1er février 2024

    Broché

    336 pages 

     

    Résumé : 

    Fille d'un réalisateur de films d'horreur et d'une mère actrice, Lola Knox baigne depuis toujours dans des histoires terrifiantes.
    Elle n'a jamais eu peur de rien... jusqu'à arriver à Harrow Lake, une petite ville inquiétante et envahie de superstitions.

     

    Avis de Nikki : 

    Après l'agression de son père, Lola est envoyé chez sa grand mère maternelle qu'elle n'a jamais vu dans la ville de Harrow Lake. Une ville où la seule attraction semble être la fête annuel dédié au film d'horreur que le père de Lola a tourné il y a des années.

     

    Lola est une jeune fille assez solitaire. La seule personne a réellement être proche d'elle est son père. Seulement, au fur et à mesure de l'histoire, on commence à se questionner sur ce lien presque exclusif. En effet, Lola n'a aucun mal à se faire des "amis" à Harrow Lake.

     

    Le livre est exclusivement de son point de vue, donc c'est réellement le seul personnage qu'on apprend à connaître.

     

    J'ai trouvé cela un peu dommage.

     

    En revanche, l'auteure excelle à imposer une ambiance de film d'horreur : une petite ville avec des lieux abandonnés et des grottes secrètes, des secrets autour de la disparitions de la mère de Lola, des légendes et surtout celle de Mister Jitters.

     

    On voyage comme un funambule, manquant de tomber dans la folie à chaque pas.

     

    On se demande si Lola est réellement saine d'esprit.

     

    Et puis, petit à petit, le brouillard épais se dissipe et on met définitivement un pied dans la réalité.

     

    Malgré tout, j'ai eu l'impression qu'il manquait des informations à la fin. Il y a toujours cette part de "était-ce réel ?" qui continue de nous hanter sur certains points.

     

    J'avais hâte de me replonger dans une histoire de Kat Ellis, et j'ai plutôt apprécié. En revanche, son précédent livre reste meilleur à mes yeux.


    votre commentaire
  • Tomber après la pluie

    Nisha et caetera

     Parution le 14 février 2024

    364 pages

     

     

     

     

    Résumé : Callie rêve de devenir agente artistique depuis toujours. Mais alors qu’elle touche au but, sa sœur décède tragiquement, l’obligeant à recueillir ses neveux en bas âge et à remettre en perspective ses plans d’avenir.

     

    Presque deux ans plus tard, alors qu’elle travaille comme assistante dans une agence, elle fait la rencontre fortuite et désagréable de Blake Lawson, star montante du cinéma anglais.

     

    Après ce premier face à face désastreux, Callie se voit obligée d’accepter un contrat de remplacement et de devenir, pour 3 mois, l’agente de Blake « Insupportable » Lawson.

     

    Pleine d’aprioris, Callie réalise pourtant rapidement que la façade antipathique de l’acteur cache bien plus que ce qu’elle pensait. Dérives de la célébrité, harcèlement des paparazzis, agoraphobie, secrets de famille... Blake Lawson évolue dans un univers qui le ronge mais qu’il semble malgré tout s’être résigné à accepter. D’abord curieuse, Callie se retrouve rapidement attirée par cette vulnérabilité insoupçonnée et ce qui avait commencé comme une relation professionnelle terriblement houleuse se transforme peu à peu en une tension bien moins innocente. Jusqu’à ce qu’il ne lui soit bientôt plus possible de revenir en arrière...

     

    Entre obligations personnelles et professionnelles, l’équilibre est fragile. Parviendront-ils à dépasser leurs doutes ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : C’est toujours un réel plaisir de lire les histoires de Julie Bradfer. Quand j’ai vu qu’elle nous en proposait une nouvelle, je n’ai pas hésité à demander le service presse. Comme à l’habitude, je me suis régalée. Bon, ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai vraiment passé un excellent moment avec Callie et Blake.

     

    Qui sont-ils ? Eh bien, Callie est une jeune femme qui s’occupe des enfants de feu sa sœur. Être manager a toujours été son rêve, mais ses obligations l’en ont toujours empêché jusqu’à ce qu’un incident la propulse dans ce rôle du jour au lendemain.

     

    Quant à Blake, c’est un acteur qui n’aime pas son style de vie. Étant dans le milieu du cinéma depuis son tout jeune âge, il n’a jamais su profiter de la vie, étant en quelque sorte forcé de tourner des films. L’arrivée de Callie dans sa vie l’ébranle tout entier, à sa plus grande surprise.

     

    J’ai beaucoup apprécié l’évolution de leur relation. Bon, leur vouvoiement, ça je n’ai vraiment pas aimé. Surtout après que… et même si je comprends pourquoi ils continuaient de le faire. Leur histoire est belle, malgré que le contexte soit difficile. Et parfois, il est plus facile, plus raisonnable, de reculer pour mieux avancer. Je suis ravie par la finalité de l’histoire.

     

    Je ne peux que vous recommander cette histoire. Et toutes celles qu’a écrites jusqu’à maintenant Julie Bradfer. Sa plume saura vous enchanter, nul doute là-dessus !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique