• Le Coeur de Charlie, tome 2

    Le Coeur de Charlie, tome 2

    Nisha et caetera 

    Publication le 21 novembre 2023

    410 pages

     

     

     

     

    Résumé : Lors d'une chaude nuit d'été, la maison de Charlie Wolf part mystérieusement en flammes, emportant avec elle ses parents et son grand-frère.

     

    Très vite, les habitants se mettent à avoir des soupçons et l’accusent. Le monde de Charlie s'écroule. Il n'est plus qu'une âme errante dans la petite ville d'Edgartown. Coincée sous le toit de son oncle alcoolique qui détient la garde de sa petite sœur, Charlie doit faire son deuil tout en veillant sur la seule famille qu'il lui reste.

     

    Ellie Rose, en première année d'université de médecine à Boston, n'est plus très sûre de son futur. Elle ne désire qu'une seule chose : prendre une année sabbatique auprès de sa grand-mère, à Edgartown, afin d'échapper à son passé, sans se douter une seconde ce qui l’attend.

     

    Persuadée de l'innocence de Charlie, Ellie tentera de prouver l'innocence du jeune homme tout en essayant de briser sa carapace.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : De la façon dont s’était fini le premier tome, j’avais bien hâte de lire la suite. Je termine donc cette lecture relativement satisfaite, parce que comme je l’ai mentionné dans mon avis sur le premier tome, les émotions sont trop survolées. Probablement dues à l’écriture à la troisième personne. Cette histoire aurait été encore mieux si elle avait été rédigée différemment. Mais nonobstant cela, c’est une belle histoire qui vaut la peine d’être lue. Oui, oui !

     

    Bref, j’ai retrouvé avec bonheur Charlie, ses amis et Edgartown, qui me semble être un joli endroit calme où il est bon de vivre. Le jeune homme traîne toujours son boulet au pied et malheureusement, les habitants de la ville continuent de le regarder d’un mauvais œil. Sa relation avec son oncle est pire que jamais, et bien qu’il sache qu’il peut compter sur Ellie, il a tendance à la tenir à distance pour se protéger. Charlie est épuisé de souffrir et d’encaisser que du malheur.

     

    Ce roman, c’est celui de la vérité, des retrouvailles, des explications et du pardon. Surtout le pardon. C’est aussi celui où l’on règle ses comptes, où l’on peut enfin espérer un avenir lumineux et positif. Je quitte donc Charlie et ses amis sur une note positive et pleine d’espoir. Ils le méritent tous.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :