• Un conte de fées moderne, tome 5 : Les Secrets de la mer

    Un conte de fées moderne, tome 5 : Les Secrets de la mer

    Juno Publishing

     Parution le 4 janvier 2024

    363 pages

     

     

     

     

    Résumé : La fille d’un pêcheur.

    Le fils du gouverneur.

    Et deux mondes très différents.

    Dans cette réécriture moderne de La Petite Sirène, la fille d’un pêcheur d’une île des Outer Banks épargnée par le temps rencontre le fils du gouverneur de Caroline du Nord lors d’une soirée huppée où elle travaille. Laire, qui attend beaucoup plus de la vie que ce que sa petite île peut lui offrir, est séduite par le riche et sophistiqué Erik, qui est à son tour envoûté par sa candeur et son charme. Tous les deux passent un été torride ensemble qui se termine brutalement et les oblige à se séparer.

    Des années plus tard, lorsque le destin les ramène l’un vers l’autre, ils découvrent la profondeur terrifiante des secrets qu’ils se sont cachés et apprennent que les cœurs brisés ne peuvent être guéris que par un amour qui refuse de mourir.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Mon âme romantique est en extase ! Quelle belle histoire !! En plus, j’adore les romances sur les secondes chances. Ce roman aurait été parfaitement parfait s’il avait été écrit à la première personne, mais bon, sur ce coup, ça n’enlève pas grand-chose au roman, je dois l’avouer. Et d’un chapitre à l’autre, on alterne entre Laire et Érik, ce que j’ai fortement apprécié.

    Laire est originaire d’une île qui semble figée en 1950. Fille d’un pêcheur, elle a deux sœurs qui semblent se satisfaire de cette vie, c’est-à-dire épouser un homme de la place et faire des bébés sans s’inquiéter du reste. Mais Laire veut plus que cette vie terne et grise sans espoir. Elle veut découvrir le monde, travailler, connaître de nouvelles personnes…

    Quant à Érik, il est un homme absolument fantastique. Sa famille est très riche, puisque son père est un homme politique. Son avenir semble déjà tout prévu, ce qui ne le ravit pas du tout. S’il pouvait épouser une femme du même milieu, cela satisferait tout le monde, sauf le principal intéressé, bien sûr.

    Le temps d’un été, ces jeunes gens se fréquenteront malgré les dangers et obstacles sur leur chemin. Leur amour sera dévastateur. Chacun donnera son cœur à l’autre. C’est très puissant entre eux. Malheureusement, le destin étant parfois cruel, une série d’événements feront en sorte qu’ils seront séparés pendant 6 longues années.

    Les émotions sont au rendez-vous, alors gardez votre boîte de Kleenex pas loin ! Les scènes épicées sont parfaites et entre eux, l’alchimie est au sommet. Les retrouvailles m’ont fait frissonner et la finalité m’a beaucoup plu.

     

    J’ai lu tous les romans traduits de cette série et j’ai mis la note Diamant à tous, sauf au deuxième tome qui a eu Or. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette série, et j’ai déjà hâte au tome suivant qui sera basé sur nulle autre que Raiponce !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :