• Sans faux-semblant

    Sans faux-semblant

    C. Scott Publishing

     Parution le 27 décembre 2023

    282 pages

     

     

     

     

    Résumé : Trouver un bon colocataire par le biais d'une petite annonce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. Je commençais à perdre espoir. Jusqu'à ce que l'on frappe à ma porte et que Dieu réponde à mes prières.

    Sauf... euh... mauvaise prière, Dieu.

    J'ai demandé au Grand Dieu de me trouver un homme incroyablement beau plus d'une fois... mais pas comme colocataire. Declan Tate m'a convaincu de l'interviewer quand même. Bien qu'il soit amusant et charismatique, je n'aurais pas été à l'aise en vivant avec un homme, alors j'ai refusé à regret.

    Puis des petits gâteaux sont arrivés à ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi délicieux que lui. On peut dire qu'il était persistant. J'ai fini par céder. Ce n'était pas comme si j'avais un autre candidat viable de toute façon. En plus, j'étais intéressée par quelqu'un d'autre. Et Declan était sur une autre femme. Donc ce n'était pas comme si quelque chose allait se passer romantiquement.

    Après qu'il ait emménagé, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. On a même commencé à se donner des conseils pour que nos béguins nous remarquent. Finalement, Declan a eu une idée : nous devrions faire semblant d'être un couple pour rendre nos amours jaloux. J'étais hésitant, mais j'ai quand même accepté. A mon grand choc, son plan fou a fonctionné. Je sortais maintenant avec l'homme supposé être l'homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme de ses rêves.

    Mais il y avait un problème.

    Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Declan. Ces sentiments qu'on essayait de simuler ? Oui... je ne faisais plus semblant.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les auteures Vi Keeland et Penelope Ward pour la transmission de ce service presse. Autant le résumé que la couverture m’a plu, mais bien qu’on reconnaisse la plume exceptionnelle de ce duo, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée au cours de ma lecture. Je m’explique.

     

    J’ai surtout apprécié le début et la fin de l’histoire. C’est entre ces deux parties que je me suis ennuyée. Et ça m’a surprise, car habituellement, je dévore les histoires écrites par ce duo. Mais franchement, je crois que le manque de communication et d’honnêteté entre Molly et Declan a fait que cette partie de l’histoire a été plus difficile pour moi, car cela aurait pu être différent, si…

     

    Honnêtement, leur rencontre est vraiment amusante. J’ai aimé comment ils se sont organisés pour être les meilleurs colocs possibles malgré le fait que Declan soit un homme, alors que Molly aurait préféré une colocataire. Ça m’a aussi amusée de les voir essayer de forcer une connexion avec leur béguin respectif, tout en écartant de toutes leurs forces leur attirance réciproque. J’ai également apprécié les nombreuses plaisanteries entre eux et les débuts de leur amitié.

     

    La fin était aussi à mon goût, si prévisible soit-elle. C’est somme toute une très belle romance qui plaira assurément.  

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :