• Joey Santana, tome 1 : Malediction

    Joey Santana

    Tome 1 : Malédiction

    Karina Espinosa 

    Alter Réal 

    Ebook

    241 pages 

    Sortie le 19 Janvier 2024

     

     

    Résumé

     

    « Humaine mordue par un loup-garou ». Je fais la une des journaux, et je m’en serais bien passée. L’humaine, c’est moi, Joey Santana.

     

    Le soir de mes vingt-cinq, mes parents m’ont offert un cadeau d’anniversaire original : ils ont tenté de me tuer. Cerise sur le gâteau, c’est l’Alpha de la meute de Los Angeles qui m’a sauvée.

     

    Double cerise sur le gâteau, le lendemain matin, je me suis réveillée dans une maison inconnue. Celle de Reed Stone, un métamorphe hyper séduisant qui n’est autre que le fils de l’Alpha.

     

    Je crois qu’on peut dire que je suis dans la panade avec un grand P, surtout parce que j’ai été mordue, et qu’aucun humain n’a été transformé depuis que les surnaturels sont sortis au grand jour, il y a cinq ans.

     

    Pour résumer, je suis ce qu’on appelle poliment « un incident diplomatique » et un mystère à moi toute seule.

     

    1/ Pourquoi mes parents m’ont-ils attaquée ?

     

    2/ Pourquoi l’Alpha m’a-t-il sauvée ?

     

    3/ Pourquoi je dois supporter Reed Stone, qui visiblement me déteste autant que moi je le déteste ?

     

    Beaucoup de questions pour une simple humaine... Enfin, une simple humaine qui a maintenant des canines et est bien décidée à s’en servir.

     

    Avertissement : cet UF parle d’une héroïne badass qui tente de comprendre le bazar qu’est devenue sa vie, d’un métamorphe qui n’a pas envie de jouer les babysitter, et d’un incident diplomatique qui remet tout en question.

     

     

     

    L'avis de Nina

     

    Tout d'abord, je remercie les Editions Alter réal pour ce service presse.

     

    Joey est une jeune humaine qui a une vie des plus basique, elle a que peu de relation avec ses parents, qui clairement la déteste, est serveuse dans un restaurent et passe tout son temps libre avec son meilleur ami Kit. Sa vie se déroule dans une routine bien huilé jusqu'au jour de ses 25 ans ou  ses parents refont surface pour lui offrir un cadeau assez particulier puisque c'est sa propre mort. Heureusement pour elle, l'Alpha de la meute de Los Angeles la sauve, sauf que la contre partie est d'avoir des poils et pouvoir hurler à la lune! 

     

    Joey va donc se voir propulser dans ce nouveau monde qui sera désormais le sien. Savoir que les surnaturels existent et en devenir un, c'est loin d être la même chose et pour Joey ça va vraiment pas être simple! En effet, en plus de devoir se faire à sa nouvelle vie, elle va, bien malgré elle avoir une "cible" sur le dos à cause de la façon dont elle est devenue une louve garou. Elle est la première  à avoir  été  mordue depuis  ces 5 dernières années, les surnaturels voient ça d'un mauvais œil et les humains, un moyen d en savoir plus sur les surnaturels sans parler des ses parents qui veulent à tout prix la "récupérer" . Pourquoi tout le monde en a après elle? Et pourquoi ses parents, tout d'un coup, veulent  la tuer? 

    Heureusement, Joey va pouvoir compter sur l'aide et la protection de l'alpha de la meute et de son fils, Reed, même si leur entente n'est pas de tout repos, il sera toujours là pour l'aider et la sauver....Elle va aussi se faire quelques amis dans les monde des surnaturels sur qui elle pourra compter et bien évidement  il y a son ami de toujours Kit, bien qu'humain, ne la laissera pas tomber. 

    Si j'ai eu un peu de mal avec Joey, j'ai beaucoup aimé certains personnages comme  l'alpha et son fils ainsi que la relation entre ce dernier et Joey. 

    L'histoire est un peu longue, c'est un premier tome et il faut que tout se mette en place, malgré cela, l'histoire est très prenante et les pages se tournent  rapidement. Si tout le long du livre on se pose des questions sur Joey, l'intrigue devient plus intense sur le dernier quart et la fin est frustrante, nous rendant impatient  de savoir la suite.

     

     

    En conclusion

     

    Malgré quelques petits points qui m'ont un peu gênés, c'est un premier tome prometteur, additif et prenant. Le mystère qui entour Joey est intriguant et on veut savoir ce qu'il est et pourquoi elle attire l'attention de tout le monde. Si vous aimez le monde des surnaturels, les intrigues et les mystères, ce livre est pour vous. 

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :