-
La dernière chose dont il a besoin
La dernière chose dont il a besoin
JH Knight
Juno Publishing
Réedition 2024
Numérique
Résumé :
Tommy O’Shea élève ses sept frères et sœurs sans aucune aide de la part de ses drogués de père et belle-mère. Depuis l’âge de quinze ans, il a réussi à nourrir les enfants et à éviter qu’ils soient placés en familles d’accueil. Cela lui demande chaque once de son énergie et la dernière chose dont il a besoin est une romance qui compliquerait encore plus sa vie. Bobby McAlister, récemment devenu policier, ne fait pas partie du monde impitoyable de Tommy, mais ce dernier n’arrive pas à le repousser. Alors que leur amitié improbable se transforme en une relation hésitante, ils parsèment le quotidien orageux de la vie de Tommy avec beaucoup de rires et plus qu’un peu de disputes.
Tommy n’a pas l’habitude de faire confiance à des étrangers, et il n’a jamais demandé d’aide de toute sa vie. Mais quand une tragédie frappe la famille O’Shea et menace tout ce pour quoi il s’est battu, il va devoir apprendre à faire les deux afin de se remettre d’un passage difficile
Avis de Nikki :
Tommy est un jeune homme qui doit s'occuper depuis des années de ses frères et soeurs à cause de son père et de sa belle qui sont incapables de le faire. Il a l'habitude de gérer tout seul et surtout il n'a besoin de personne.
C'est ce qu'il essaye de faire comprendre à un jeune flic, Bobby. Sauf que ce dernier ne compte pas le laisser faire.
Ce texte aborde des sujets durs, et notamment les conséquences de l'alcoolisme et de la toxicomanie dans le cercle familiale. Bobby se retrouve projeter dans le monde adultes avant l'âge et devient un parent de subtitution sans l'avoir réellement voulu. Il est obligé de faire face à des responsabilités qui ne sont pas les siennes à l'origine.
On les suit sur une année, sur l'évolution de leur relation, sur celle des personnages. C'est un texte qui relate les aléas de la vie sur fond de romance. Et c'est hyper touchant. L'auteure ne cache rien sans pour autant que les personnages s'appitoyent sur leur sort. C'est profond, c'est bien écrit et c'est émouvant.
Bobby est réellement l'homme parfait, patient, compréhensif. Il a fait battre mon petit coeur. Et Tommy n'est pas en reste. Cette façon de prendre soin de ses frères et soeurs, de mettre de côté sa propre vie pour qu'ils puissent grandir correctement.
Je recommande cette lecture. Je pense que je vais suivre cet auteur de près. Merci à Juno Publishing pour ce SP.
Tags : juno, knight, romance, homosexualité, tranche de vie
-
Commentaires