-
Supernatural Security Force, tome 1 : coup fatal
Supernatural Security Force
Tome 1: coup fatal
Heather Hildenbrand
Edition Alter Réal
Ebook
255 pages
Sortie le 6 Septembre 2024
Résumé
À La Nouvelle-Orléans règnent magie et chaos sans que les humains soient au courant.
Maintenir le voile du secret est le rôle des « Forces Spéciales Surnaturelles ». Sans eux, le monde est perdu. Du moins, c’est ce qu’ils prétendent. J’aimais ma vie, j’étais heureuse. Mais ça, c’était avant cette fameuse nuit où tout a volé en éclats. Mon père, un agent des FSS, a été assassiné pendant une mission. En l’absence de pistes réelles, l’agence a classé l’affaire. Du moins, c’est ce qu’ils ont déclaré. Ils me mentent, je le sens.
Alors pour faire éclater la vérité, j’ai décidé d’infiltrer les FSS, en commençant par le début : entrer à l’académie d’entraînement. La vérité a un prix, je le sais, mais je suis prête à le payer, même si pour ça je dois me coltiner un professeur acariâtre qui cache bien des choses, et affronter des démons envoyés pour me tester.
Au milieu de cette débâcle, je reçois l’aide inattendue d’un homme mystérieux et séduisant, qui a l’air décidé à me sauver la vie !
Mais bon sang, d’où il sort, cet ange gardien ? Et qu’est-ce qu’il me veut ?
L’avis de Nina
Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.
On va rencontrer Gem, jeune femme à moitié fae, serveuse dans un snack qui est également passionnée des courses de voitures clandestines. Sa vie lui convient jusqu’au jour où elle apprend que son père a été tué de façon mystérieuse dans le cadre de son travail et personne ne veut répondre aux questions de Gem et sa mère. Bien décidée à découvrir ce qui se cache derrière la mort de son père, Gem va intégrer l’école de formation du SSF. Evidement, les choses ne vont pas être simple et Gem va devoir jongler avec tout un tas de secrets ( les siens, ceux qu’elle va découvrir) et un prof horrible.
Si le résumé me plaisait beaucoup, je dois avouer que je n’ai pas accroché du tout au livre. Je ne me suis attaché à aucun personnage, seule la grand-mère de Gem m’a fait sourire. Même si Gem est déterminée et mature, on ne sait pas vraiment son âge.
La plume est additive et malgré quelques passages long, le livre est prenant et j’étais curieuse de savoir la fin. J’ai également trouvé dommage qu’a part les quelques premières pages, il ne soit plus question de courses de voitures.
En résumé
Même si je n’ai pas accroché à ce livre, c’est un premier tome prometteur qui pose les bases d’une série qui plaira sans aucun doute à un grand nombre de gens.
Tags : alter real fantasy enquête Heather Hildenbrand fae
-
Commentaires