• Quand les anges méritent de mourir

    Quand les anges méritent de mourir

     Édition Sharon Kena

    Format numérique

    348 pages (format papier)

    Sorti le 9 avril 2019

     

     

    Résumé : Paris, février 2040.

    Dans le métro, Destiny s’inquiète d’entendre un étrange tictac. Arrivée à Châtelet, tout explose dans un méga attentat qui décimera Paris dans sa totalité.

    L’œuvre de ceux qu’on appelle « les anges du chaos ». Depuis deux ans, ils éliminent les plus grandes villes du Monde entier, sans distinction de races ou de religions, sans la moindre revendication ni explication.

    Par un miracle qu’elle ne s’explique pas, Destiny est retrouvée vivante, avec quatre jeunes gens. Quatre anges du chaos. Considérée comme une criminelle vouée à la peine de mort, Destiny n’aura pas d’autre choix que de suivre les anges dans leur fuite.

    C’est une course contre la montre qui s’engage pour Liam Mayer, un inspecteur prêt à tout pour retrouver ces anges tombés du ciel, et dont la trop grande implication n’est pas sans raisons...

    C’est une course à la survie qui débute pour Destiny. Et une plongée vers l’Enfer.

     

     

     

    Avis de Mely :  Enfin fini ! Non, non, je n’ai pas eu de mal à finir cette histoire, bien au contraire, mais cette histoire est un petit pavé en quelque sorte et un peu sombre… bon, vraiment sombre et il me faut quelque chose de plus « light » sinon je vais déprimer… Non, je ne plaisante pas.

    Encore une fois, je ne vais rien dire sur l’histoire. Le résumé suffit pour vous faire une idée de l’intrigue et je ne veux pas vous spoiler. Il faut que vous découvriez ce livre par vous-même ! Cependant, accrochez-vous, car ce n’est pas joli-joli. 

    Cette dystopie est sombre (comme je l’ai dit), horrible, macabre… il existe plein d’adjectifs pour découvrir l’histoire d’Ena L, mais il ne faut pas que je gâche tout, n’est-ce pas ? 

    J’ai beaucoup aimé les différents points de vue qui m’a amenée à découvrir les personnages. Enfin, nous avons deux points de vue principalement et cela nous permet de voir avancer l’histoire sous deux visions. D’un côté, nous avons Destiny qui se retrouve avec les anges du chaos bien malgré elle et de l’autre, nous avons l’inspecteur Liam qui poursuit tout ce petit

    monde. Lors de certains passages, j’étais tellement stressée, car nous pouvions presque voir quelques passages racontés par un personnage se croiser avec l’autre quelques pages plus loin. Je peux vous dire que j’ai espéré à de nombreuses reprises… 

    Ces différents changements de vision nous permettent de découvrir une multitude de personnages, à commencer par les protagonistes. Destiny est une jeune femme qui m’a impressionnée par son attitude et son caractère. Malgré tout ce qu’elle traverse, elle garde un optimisme de fou et cela ne semble pas laisser indifférents certains personnages. Tous les personnages que Destiny (et nous) croise ont des personnalités bien variées, et certaines sont vraiment horrifiantes, à l’image de certains moments dans cette histoire.

    Je voudrais tellement en dire plus sur ce livre, mais pour plusieurs raisons, je préfère limiter mon avis pour ne pas gâcher la surprise. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est une histoire qui sort de l’ordinaire, qui vous accroche dès le début, qui vous demande de ne pas avoir peur de l’horreur et du sang (voire pire…). Pas de bisounours, d’arcs-en-ciel ou de cœurs qui volent dans les airs, si c’est ce que vous cherchez, passez votre chemin. Pour les personnes qui sont intriguées, je vous conseille de vous lancer dans cette histoire sombre, machiavélique, parfois dérangeante, mais qui contient une petite touche d’espoir et de lumière.

    Un grand bravo à l’auteure pour avoir écrit une telle histoire. J’ai tout bonnement adoré ! Et un grand merci aux éditions Sharon Kena pour ce service-presse.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :