• Les nuits d'après


    votre commentaire
  • Off Campus : The Deal


    votre commentaire
  • Hot Love Challenge


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Nos plus belles étincelles

    Nos plus belles étincelles

    De Jamie Mcjuire

    Editions Michel Lafon

    Format broché

    462 pages

    Sortie le 28 février 2019

     

    Résumé : 

    Depuis qu’il a croisé son sourire mélancolique derrière l’objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n’a jamais cessé d’aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui…

     

    Aujourd’hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d’amour qu’il n’a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l’étincelle de leur amour.

     

     

    L'avis de Nanou : 

    Elliott est un jeune garçon de 11 ans qui passe presque tous ces étés chez sa tante et son oncle. Photographe dans l’âme, il passe le plus clair de son temps à prendre des clichés, jusqu'au moment où son objectif se pose sur une jeune fille de son âge : Catherine. Le temps file et l'amitié très forte qui les unit se transforme en amour. Mais au moment où Catherine a besoin de lui, Elliott est contraint de quitter la ville.

    Deux ans s’écoulent, deux années durant lesquelles Elliott n'a pu se résoudre à oublier Catherine. Désormais de retour, il compte bien expliquer la raison de son absence à celle-ci. Néanmoins, la vie de la jeune femme a bien changé depuis son départ et cette dernière n'est pas sûre de pouvoir lui pardonner.

     

    L'amour est-il plus fort que tout ?

     

    Je m'attendais à une petite histoire d'amour toute simple, mais ce n'est absolument pas le cas.

    Nos plus belles étincelles est une histoire surprenante et sombre.

    La plume de l'auteure est toujours agréable. On se laisse transporter facilement par l'histoire. D’autant que l'intrigue est très bien menée et j'avoue que j'ai cherché pendant toute ma lecture quel pouvait être le fameux secret de Catherine. Jamais je n'aurais pensé à ce qui nous attend, tellement tout est bien ficelé. Pourtant, il m'en est passé des idées par la tête ^^.

     

    J'ai beaucoup aimé l’évolution des personnages, leur passage de l’enfance à l’âge adulte.

     

    Elliott est un jeune homme déterminé, fort et patient. La vie ne lui a pas fait de cadeau, mais son amour pour Catherine est plus fort que tout. Il est prêt à détruire tous les obstacles qui se dresseront entre eux.

    Catherine paraît fragile, effrayée. La vie ne l'a pas épargnée non plus, loin de là, mais elle puise une force en elle qui lui permet de tenir bon, quitte à garder à bonne distance les gens qu’elle aime.

     

    En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié la tante et l'oncle d'Elliott, qui sont présents pour lui et qui le comprennent. D'autres personnages mériteraient bien des baffes par contre.

     

    Même si je m'attendais à une toute autre histoire, j'ai passé un bon moment et je ne regrette absolument pas ma lecture.

     

     

    Je remercie Camille et les Éditions Michel Lafon pour ce service presse.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique