• Emmène-moi à l'océan

    Emmène-moi à l'océan

    De Nelly Weaver

    Auto-édition

    Format numérique

    Sortie le 14 février 2019

     

    Résumé : 

    La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.

    Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

    L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

    Je pensais ma vie parfaite.

    Et puis, je l’ai rencontrée.

     

    Et puis, tout a changé.

     

    L'avis de Lili :

    Je tenais d’abord à remercier Nelly Weaver pour ce service presse.

    Au travers de ma lecture, je suis passée par un tas d’émotions : joie, tristesse, interrogation. Nelly a encore une fois, à mon sens, su nous envoûter avec une histoire d’amour pleine de passion et de rebondissement, grâce à laquelle je n’ai pu lâcher ma lecture qu’une fois l’épilogue terminé.

    Au travers de ces mots, notre héroïne nous fait passer par un panel de sensations d’un grand réalisme et les autres personnages qui prennent également une grande place ont tous leur importance dans ce roman et je l’ai tous adorés (même si mon chouchou restera Ayden.) Entre vérité, raison et passion, ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin et est un vrai cocktail de pur plaisir qui ravira tous les lecteurs de romance.

     

    Et je tenais à féliciter Nelly Weaver qui a été mon premier coup de cœur de cette année 2019. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture tant l’écriture a été addictive sans pour autant en faire des tonnes. Une histoire toute en douceur avec un beau message à la clé. Je n’ai plus qu’une chose à dire BRAVO et à très vite pour, je l’espère, d’autre aventure vers l’océan.

     

     

     


    votre commentaire
  • Fromages et ténèbres, Tomme 1

    Auteurs : Mell Jemsef et Fanny Damiens

    Format numérique

    208 pages

    Sorti le 15/01/2019

     

    Résumé :

    – Dans une contrée lointaine…

    – C’est pas si loin, c’est à six heures de chez toi.

    – T’as déjà passé six heures dans un bus ? Bon, je disais...vivait une jeune fille. Un jour, elle libéra un dragon de la prison dans laquelle il était enfermé depuis deeees siècles ! Mais la créature maléfique allait avoir besoin de la jeune fille pour l'aider à rassembler ses pouvoirs…

    – Tu racontes mal ! Laisse-moi faire ! « En Auvergne, un psychopathe sur deux attend de recevoir l’étincelle qui le fera basculer du côté du crime. Au FBI-2, les enquêteurs mangent de la truffade à tous les repas… A qui profite ce business ! Et euh… »

    – Non mais, n'importe quoi !

    – Bon, j'abrège ! Crimes, enquêtes, fromages, dragon, pucelle... Voici leur histoire !

    – Ta-dam !

     

    Avis :

     

    Tout d’abord, j’aimerais remercier les éditions Sharon Kena pour ce SP.

    Ensuite, j’aimerais juste vous dire que je suis désormais amoureuse obsessionnelle des auteurs et que je vais dès maintenant les stalker sur tous les réseaux sociaux. Non mais vraiment j’exagère pas du tout. J’ai aimé leur originalité, adoré leur humour et vénéré leurs références – rien que ça.

    Bon, pour expliquer les choses plus simplement, on va suivre Blue qui, alors que ce n’était pas du tout son objectif, se retrouve à devoir enquêter sur des affaires de meurtres avec un dragon, tout ça à cause d’une sombre et fermentée histoire de fromage.

    L’histoire commence assez vite (les fous rires aussi) et, personnellement, je suis très rapidement entrée dans l’histoire. Même si je ne me suis pas forcément retrouvée en Blue, je l’ai quand même adorée, elle n’est pas parfaite – pas du tout même – mais c’est un de ses gros points positifs. D’ailleurs l’alchimie avec les autres personnages a très bien fonctionné, leurs relations m’ont paru logique en fonction de ce qu’on savait d’eux et, évidemment, ils avaient tous la pointe d’humour qui m’a fait rire du début à la fin.

    Ce que j’ai aussi beaucoup aimé c’est la façon qu’ont eu les auteurs de mélanger le côté fantastique de l’histoire avec notre monde contemporain, nos objets quotidiens, nos références. Du coup on n’a pas besoin de chercher un point de repère du style « ah ce qui s’appelle schmilblick en fait pour nous c’est la peau de banane, d’accord ».

    Enfin, pour parler un peu de l’histoire en elle-même, elle est vraiment originale, construite comme une série policière en fait. On suit Blue et sa bande enquêter sur différentes affaires, chacune faisant évoluer les personnages et nous donnant des indices sur le fil rouge du tome.

    Du coup, pour résumer, j’ai ultra-hyper hâte de lire le(la) tomme suivant(e) et de goûter une nouvelle fois à l’humour tordant des auteurs. Bref, je conseille ce roman fantastique à tout fan d’humour, de fromages et d’enquêtes.


    votre commentaire
  • Engrenage, tome 1: Une braise dans la nuit

    Auteur : Lucie Goudin

    Format numérique

    315 pages

    Sorti le 4/01/2019

     

    Résumé : Le troisième conflit mondial tant redouté a ravagé la terre. Le monde est devenu hostile... inhabitable. Pourtant, les Plaines d'Amérique ont été épargnées. Ici, près d'un siècle plus tard, les survivants y ont bâti des Engrenages, mégapoles animées qui protègent les habitants des monstres qui vivent au-dehors.

    Mais dans l'une de ces cités, les inégalités ont créé un fossé entre les riches et les plus démunis. C'est là que vit Heaven, une jeune femme qui se bat pour instaurer une véritable justice. Sa rencontre avec Kragen, étranger en mission au sein de cette colonie, peut-elle lui donner un souffle d'espoir ? Car de terribles violences urbaines vont éclater !

    La communauté tout entière est désormais en danger.

     

    Avis :

     

    J’aimerais d’abord remercier les éditions Elixyria pour ce SP. Pour ce qui est de mon avis…j’ai adoré. Rien à dire de plus.

    Bon d’accord je développe. Tout d’abord, sur l’histoire en elle-même. On se retrouve ici dans un monde devenu inhabitable et les gens sont donc regroupés dans de grandes machines appelées Engrenages. Celui dans lequel va se dérouler l’intrigue est fondé sur un système qui ressemble beaucoup à notre société (sans les élections présidentielles) mais avec des écarts de richesses renforcés : la majorité de la population vit constamment au bord de la famine. C’est d’ailleurs pour éviter que sa famille ne meure de faim que le personnage principal, Heaven, cumule 3 jobs. Tout va changer lors de sa rencontre avec Kragen, un officier venu d’un autre Engrenage.

    Toute l’intrigue va donc tourner autour de ces inégalités, du sentiment d’injustice de la population et de la menace d’une révolte. Ce que j’ai adoré ici c’est à quel point l’auteur a réussi à montrer les conséquences de telles ou telles actions, le fait qu’une société repose sur un équilibre fragile (notamment quand il y a de fortes inégalités). Aussi l’auteur a réussi à nous faire voir à quelles extrémités une personne désespérée peut être contrainte, en dépit de ses principes.

    D’ailleurs l’autre gros point fort de ce roman sont les personnages. Ils sont tous logiques (en fonction des informations qu’on a en tout cas) et cohérents. Ils se battent tous pour leur survie, pour leur avenir ou leur bonheur, mais ne se battent pas de la même manière. Pour en revenir à Heaven, elle est époustouflante : belle mais surtout forte, elle ne se laisse pas abattre malgré la fatigue et la faim. Pour elle sa famille (qui est d’ailleurs adorable) passe avant tout, mais elle n’en oublie pas pour autant tout sens moral et, quand une situation lui parait injuste, elle agit, sans penser au danger. Bref elle m’a impressionnée jusqu’au bout.

    Mais on va aussi avoir le point de vue du capitaine Kragen et comprendre pourquoi il fait ce qu’il fait et surtout pourquoi il le fait de cette manière. Sa rencontre avec Heaven sera très intéressante dans le sens où il faudra au capitaine gagner la confiance d’Heaven, confiance anéantie par les avantages que s’accordent les officiers en général. Cette relation est d’ailleurs remarquablement bien gérée par l’auteur.

    L’action est présente durant tout le livre et ne laisse pas vraiment de repos, on vit au rythme de l’Engrenage et on ressent la pression supportée par la population.

    Bref l’auteur a su me tenir en haleine du début jusqu’à la fin de ce 1er tome dystopique et j’attends avec impatience le second pour répondre à mes tonnes de questions laissées en suspens.


    votre commentaire
  • La rose bleue

    Auteur : Camille Melo

    Format numérique

    243 pages

    Sorti le 29 novembre 2018

     

    Résumé : Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires. En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume. Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ?

     

    Avis de Chloé :

     

    Tout d’abord j’aimerais remercier l’auteur pour ce SP. Encore une fois, je rappelle que mon avis est purement subjectif même si j’essaye de rester objective.

    Commençons pas le début : le roman suit la vie d’Esther, une jeune vampire de 119 ans qui semble à part vis-à-vis des autres vampires, même si l’on ne sait pas forcément pourquoi. Alors que des Corbeaux déchus – ennemis des vampires – l’agressent, un certain Aaron la sauve. A partir de là, les évènements s’enchainent et Esther va devoir choisir à qui elle peut accorder sa confiance ou non.

    Personnellement, j’ai eu du mal avec toute la première moitié du livre. Notamment parce qu’elle contient toute la partie « mise en place » où je n’ai pas été emballée, mais aussi parce que Esther est à l’opposé des héroïnes que l’on voit d’habitude (que je vois en tout cas).

    Effectivement, Esther est très douce, assez craintive, faible et la violence la révulse. Pour moi elle faisait vraiment la princesse dans son château qui attends que son chevalier la sauve (bref mon côté féministe hurlait).

    MAIS, mais, à partir de la moitié du livre, j’ai commencé à la voir sous un nouveau jour, elle s’affirme un peu plus, elle prend des décisions, elle tente des choses. Bref elle m’apparaît plus sympathique et, quand je pense à comment je serais si je devais être agressée dans la vie réelle, je serais sûrement plus comme Esther que comme Kate Daniels ou Mercy Thompson. Donc finalement Esther est sympa, ce ne sera pas mon personnage préféré mais elle change d’autres héroïnes, elle est réaliste et on voit une réelle évolution chez elle.

    Concernant les autres personnages, ils sont tous assez intéressants même si certains, par leur comportement, ne m’ont pas paru hyper crédibles. Par contre l’histoire d’amour tenait plutôt bien la route et était vraiment mignonne j’ai trouvé.

    Le style de l’auteur change aussi, elle se concentre plus sur l’action et les dialogues que sur les descriptions, ce qui a fait passer le livre beaucoup plus vite je pense (la preuve, la première moitié qui ne m’a pas trop plu est quand même passée vite).

    Pour finir, l’intrigue était assez intéressante, même si – à mon avis – elle n’a réellement commencé qu’à la moitié du livre. L’intrigue est rythmée, cohérente et devient même vraiment très intéressante vers la fin. D’ailleurs cette fin annonce très bien un deuxième tome qui, si l’auteur continue sur sa lancée (l’amélioration que j’ai noté à partir de la deuxième moitié), me tenterait bien.

    Dernière petite remarque, j’ai trouvé dommage qu’il y ait pas mal de coquilles (fautes de frappes ou de français, surtout au début) ce qui m’a un peu gênée à la lecture.

    Résumons : une première moitié qui ne m’a pas emballée mais une seconde moitié qui a rattrapé la sauce, que ce soit par le personnage principal ou l’histoire. Finalement, je dirais que c’était une lecture sympa, sans plus, mais qui pourrait s’avérer plus prenante dans le second tome.


    votre commentaire
  • Il était une fois, une nuit éternelle

    Auteur : Swann Zapata

    Format papier

    345 pages

    Sorti le 5/01/2018

     

    Résumé : Au centre d'une petite ville noyée dans une Nuit éternelle, un cri de douleur retentit. Sur une grande place, juste en dessous d'un lampadaire vacillant, une enfant est allongée par terre...

    La cité des enfants, complètement hermétique au monde des adultes, se laisse envahir par la peur qu'a provoquée la mort d'une de ses habitantes. Les quartiers de la ville, autrefois unis, entre alors en conflit : Sigfrid, prince des Singes de la Nuit, s'attaque aux Satines du Jour malgré les avertissements des Mains Sales du Crépuscule. Au centre de cette décadence ; Dragon, le dernier des frères, essaye de rétablir l'équilibre de la cité en retrouvant le meurtrier de la petite fille.

     

    Avis :

     

    C’est en me promenant au Toulouse Game Show cette année que, au détour d’un stand, la couverture de ce livre m’a attirée.

    Durant tout le livre on va donc suivre plusieurs personnages qui font partie de la cité des enfants, chacun dans un « camp », quartier de la ville, différent. Globalement je les ai tous appréciés, tous les personnages étaient construits de manière à n’être ni entièrement méchant ni entièrement gentil et j’ai beaucoup aimé ce point. De plus les relations entre les personnages étaient réalistes et bien décrites, je n’ai eu aucun mal à compatir avec les sentiments des uns et des autres.

    Sur ce dernier point l’écriture de l’auteur y était sûrement pour beaucoup. Le style était simple, efficace, même si je dois vous prévenir : la construction du texte est très particulière (ce qui n’est pas un point négatif). L’auteur a effectivement décidé de mélanger le roman avec le théâtre, les dialogues sont donc écrits comme ils le sont dans une pièce de théâtre, didascalies comprises. A la lecture ça ne m’a pas du tout dérangé au contraire j’ai trouvé ça très original et ça m’a aidé à comprendre les personnages. Le style d’écriture est donc un nouveau point positif à ajouter à ce livre.

    Mais c’est en arrivant à l’intrigue que la situation se complique. En soi l’histoire est très originale (perso je n’avais jamais rien lu du style en tout cas) et réfléchie. On voit bien au fil du roman que l’auteur a pensé aux origines de l’histoire, à comment introduire une religion alors que l’on est dans une société composée d’enfants ou encore à comment cette société peut évoluer. De même, chaque élément d’intrigue développé est utile et nous permet de répondre à certaines questions.

    Cependant, là où j’ai été gênée à la lecture ça va plus être sur la construction du récit. Je m’explique : les révélations sur le passé de la cité ou des personnages, les histoires expliquant la religion, ne me paraissaient pas être au bon endroit dans le livre, j’aurai préféré les avoir plus tôt, plus tard ou amenées d’une autre manière.

    Surtout, ce que j’ai trouvé dommage ici c’est que toutes les intrigues sont résolues de manière très, très (trop) rapide les unes par rapport aux autres. En gros tous le livre a permis de les mettre en place, de faire monter la pression, et au final les résolutions s’enchainent sans laisser le temps au lecteur de respirer entre. A peine une intrigue a été résolue qu’on enchaîne avec la seconde et pareil pour la dernière. J’ai trouvé ça dommage, j’aurais personnellement préféré que l’auteur prenne plus son temps, au moins pour 1 des intrigues, soit sur un 2ème tome soit en rallongeant le livre.

    Également, certaines de mes questions n’ont pas reçu de réponses, j’espère donc un 2ème tome car malgré mes quelques déceptions, globalement ce livre fantastique m’a beaucoup plu, que ce soit par son univers, son style ou ses personnages.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique