• La rose bleue

    La rose bleue

    Auteur : Camille Melo

    Format numérique

    243 pages

    Sorti le 29 novembre 2018

     

    Résumé : Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires. En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume. Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ?

     

    Avis de Chloé :

     

    Tout d’abord j’aimerais remercier l’auteur pour ce SP. Encore une fois, je rappelle que mon avis est purement subjectif même si j’essaye de rester objective.

    Commençons pas le début : le roman suit la vie d’Esther, une jeune vampire de 119 ans qui semble à part vis-à-vis des autres vampires, même si l’on ne sait pas forcément pourquoi. Alors que des Corbeaux déchus – ennemis des vampires – l’agressent, un certain Aaron la sauve. A partir de là, les évènements s’enchainent et Esther va devoir choisir à qui elle peut accorder sa confiance ou non.

    Personnellement, j’ai eu du mal avec toute la première moitié du livre. Notamment parce qu’elle contient toute la partie « mise en place » où je n’ai pas été emballée, mais aussi parce que Esther est à l’opposé des héroïnes que l’on voit d’habitude (que je vois en tout cas).

    Effectivement, Esther est très douce, assez craintive, faible et la violence la révulse. Pour moi elle faisait vraiment la princesse dans son château qui attends que son chevalier la sauve (bref mon côté féministe hurlait).

    MAIS, mais, à partir de la moitié du livre, j’ai commencé à la voir sous un nouveau jour, elle s’affirme un peu plus, elle prend des décisions, elle tente des choses. Bref elle m’apparaît plus sympathique et, quand je pense à comment je serais si je devais être agressée dans la vie réelle, je serais sûrement plus comme Esther que comme Kate Daniels ou Mercy Thompson. Donc finalement Esther est sympa, ce ne sera pas mon personnage préféré mais elle change d’autres héroïnes, elle est réaliste et on voit une réelle évolution chez elle.

    Concernant les autres personnages, ils sont tous assez intéressants même si certains, par leur comportement, ne m’ont pas paru hyper crédibles. Par contre l’histoire d’amour tenait plutôt bien la route et était vraiment mignonne j’ai trouvé.

    Le style de l’auteur change aussi, elle se concentre plus sur l’action et les dialogues que sur les descriptions, ce qui a fait passer le livre beaucoup plus vite je pense (la preuve, la première moitié qui ne m’a pas trop plu est quand même passée vite).

    Pour finir, l’intrigue était assez intéressante, même si – à mon avis – elle n’a réellement commencé qu’à la moitié du livre. L’intrigue est rythmée, cohérente et devient même vraiment très intéressante vers la fin. D’ailleurs cette fin annonce très bien un deuxième tome qui, si l’auteur continue sur sa lancée (l’amélioration que j’ai noté à partir de la deuxième moitié), me tenterait bien.

    Dernière petite remarque, j’ai trouvé dommage qu’il y ait pas mal de coquilles (fautes de frappes ou de français, surtout au début) ce qui m’a un peu gênée à la lecture.

    Résumons : une première moitié qui ne m’a pas emballée mais une seconde moitié qui a rattrapé la sauce, que ce soit par le personnage principal ou l’histoire. Finalement, je dirais que c’était une lecture sympa, sans plus, mais qui pourrait s’avérer plus prenante dans le second tome.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :