• La saga des enfants de dieux tome 1 : Terrible Awena

    La saga des enfants de dieux

    Tome 1 : Terrible Awena

    De Linda Saint Jalmes

    LSJ Editions

    Format broché

    502 pages

    Sortie le 11 janvier 2019

     

    Résumé :

     

    Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands. À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie. . .

     

     

     

    L'avis de Nanou :

     

     

    Passer du XXIe au XIVe siècle est une chose impossible me diriez-vous ? Eh bien figurez-vous, pas pour tout le monde !

    C'est ce qui arrive à Awena, lors d'un voyage dans les Highlands offert par sa mère. Bon OK, le voyage n’était pas vraiment un cadeau, car sa mère voulait plutôt se débarrasser d'elle et profiter de son 4e mari (oui, oui, vous avez bien lu, 4e mari), mais on ne va pas chipoter…

    Bref, je vous disais donc que la jeune Awena se retrouve propulsée en …..1392  et va faire la rencontre de Darren Saint-Clare qui pense qu'elle est l'élue, celle qu'il doit épouser.

    Quand des personnes de siècles différents se rencontrent et que l'auteure y met son grain de sel, cela vous donne une histoire magnifique et hilarante !

     

    Ce livre est magnifique !

     

    La plume de Linda St Jalmes est fluide et agréable. Elle nous embarque dans son histoire dès le début, avec des personnages hauts en couleur et son humour.

    Le fait de mélanger les siècles et d'avoir un personnage féminin, aussi gaffeuse que Awena, nous entraîne dans des dialogues ou on ne peut qu’exploser de rire pendant notre lecture.

    J'ai beaucoup apprécié de découvrir les traditions et la culture des Highlands qui sont très bien décrites et qui nous permettent de voyager de chez nous.

     

    Avec leurs personnalités complètement différentes, je me suis attachée à tous les personnages. Entre les gaffes d'Awena, la rigueur de Darren, le franc-parler de Barabal, on ne peut que craquer pour eux.

     

    Terrible Awena est un roman, rempli de magie, d'humour, d’Écosse et d'amour qu’il ne faut surtout pas rater !

     

    Je remercie Linda St Jalmes pour sa confiance et ce service presse.

     

     


    votre commentaire
  • Le secret de Lomé Tome 2 : L'Odysée de Lomé

    Le secret de Lomé

    Tome 2 : L'Odysée de Lomé

    De Alexiane de Lys

    Editions Michel Lafon

    Format broché

    363 pages

    Sortie le 28 mars 2019

     

    Résumé :

     

     

     Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu'elle aime à son côté. 

     

    Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre... mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ? 

    Un destin à accomplir 
    Un peuple à libérer 

     

    L'avis de Nanou :

     

    C’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce 2e tome .

    On poursuit les aventures de Lomé à Bâl'Shanta et forcément tout n'est pas rose ! On passe de révélation en révélation et les rebondissements sont très nombreux. L'univers est toujours aussi riche et grâce à la plume fluide et addictive de l'auteure on se laisse transporter dans cette histoire du début à la fin.

    Le personnage de Lomé s'affirme. Cette jeune femme qui m'a un peu exaspérée dans le premier opus s'est transformée en une battante qui ne lâche rien et ne baisse pas les bras.

    Iollan est toujours présent pour elle et leur duo se fortifie pour notre plus grand plaisir.

    De nouveaux personnages font leurs apparitions. Tout comme dans le premier tome, certains sont attachants et d'autres moins.

    L'auteure mène son histoire d'une main de maître. L'intrigue est tellement bien ficelée qu'il nous est impossible de savoir où elle va nous transporter.

    Un deuxième tome aussi bon que le premier, qui m'a complètement embarquée du début à la fin où action, amour et révélations sont au rendez-vous.



    J'ai vraiment passé un super moment de lecture. J'ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures de Lomé !



    Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon pour ce service presse.


    votre commentaire
  • Auteur : Aly Martinez

    Editeur : Collection Infinity.

    Format numérique

    266 pages

    Date de sortie : 10 avril 2019

     

    Résumé :

    Je voulais sauter. Il a provoqué ma chute.

    En tant que célébrité, je vivais sous le regard du public. Toutefois, en chemin, j’ai perdu mon identité sous les feux des projecteurs.
    Jusqu’à ce qu’il me trouve.
    Sam Rivers était un inconnu tatoué à la beauté renversante, qui m’a sauvé la vie avec une simple conversation.
    Mais nous nous trouvions tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de notre rencontre. Les secrets de nos passés nous ont rapprochés... avant de nous déchirer.

    Est-il possible de trouver une raison de nous accrocher, alors que la vie ne cesse de nous tirer vers le bas ?

    Ou peut-être qu’il n’existe qu’une seule direction envisageable lorsque deux êtres ayant touché le fond tombent amoureux : remonter à la surface.

     

    Avis de Mely :

    C’est le premier livre que je lis d’Aly Martinez et cette découverte m’a vraiment plu. Sans mentir, j’ai dévoré cette romance en quatre heures (merci les insomnies !) et j’ai presque regretté de ne pas avoir pris plus de temps pour savourer ce moment.

    La première chose que j’ai beaucoup aimée, c’est le fait que nous n’ayons pas les personnages clichés de la romance : ce n’est pas le personnage masculin qui est célèbre et riche, ce n’est pas le personnage féminin qui est madame tout le monde. Là, les rôles sont inversés et c’est vraiment rafraîchissant.

    Levee est une jeune femme qui est perdue. Elle revient plusieurs nuits d’affilée sur un pont pour réfléchir. Mais cette attitude intrigue tout en terrifiant Sam, un homme qui vient aussi pour réfléchir, mais sûrement pas pour les mêmes raisons que la jeune femme. Il est troublé par elle et les quelques mots échangés avec elle suffisent à attirer davantage son attention. Vous avez peur que j’en dévoile trop ? Rassuez-vous, cela ne couvre que le tout début, ce livre vous réserve encore quelques surprises.

    J’ai eu un coup de cœur pour les personnages. Ils sont criants de vérité. Nous voyons toujours la jolie facette de la célébrité, mais qu’en est-il de l’autre, celle qui rappelle que les stars ne sont que des êtres humains comme nous. Levee a des problèmes. Elle les cache. C’est une femme qui a besoin d’aide, mais qui ne le dira pas. J’ai vraiment été marquée par elle. Tout comme Sam.

    Je veux un Sam. Voilà, je l’ai dit. J’ai littéralement fondu devant cet homme (je crois que j’ai dû laisser échapper quelques soupirs de ma lecture…) C’est un homme qui a un cœur en or et qui n’hésite pas à aider les autres. C’est ce que j’ai aimé chez lui, car il va pousser Levee à chercher de l’aide. C’est un personnage totalement mystérieux au début, mais qui va révéler ses secrets au fur et à mesure.

    J’ai simplement tout adoré dans ce livre, en commençant par l’histoire elle-même qui est très bien écrite, et en passant par les personnages aussi bien principaux que secondaires. Pour vous dire, il va finir en format papier dans ma bibliothèque et je n’achète plus que mes coups de cœur ou mes séries préférées dans ce format.

    Est-ce que je dois vous recommander ce tome ? Oh, que oui !

    Merci à la Collection Infinity et à NetGalley pour la transmission de ce service-presse !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mad World, tome 1 : Tombé en disGRÂCE

    Auteur : Christine Zolendz

    Editeur : Juno Publishing

    Format numérique

    Sortie le 31 janvier 2019

     

    Résumé :

    Je suis enfin à la maison après avoir surmonté la maladie et la mort de mon frère. Mais être à la maison est définitivement différent. Ma meilleure amie (la seule personne en vie qui désormais connait mon secret) a un nouveau petit ami qui a un ami, Shane Maxton : bad boy tatoué, dieu du rock et très agréable à regarder. Il est aussi le garçon plus arrogant, et égoïste de New York, le genre de coup d’un soir.

    Mais cela n’a aucune importance pour moi, car j’ai passé toute mon existence à rechercher l’amour de ma vie, mon ange. Et ça, il n’y a rien que Shane Maxton puisse faire pour le changer.

     

    Avis de Mely :

    Tout d’abord, je tenais à remercier les éditions Juno Publishing et Maïwenn pour ce service presse et leur confiance.

    Voilà un avis qui va être bien contradictoire, mais qui reflète un peu mon ressenti lors de ma lecture. Vous voulez un exemple ? J’ai mis trois jours à lire ce livre (ce qui est un bon rythme pour moi en ce moment) et je n’ai pas cessé de m’arrêter à la fin de chaque chapitre, car je n’étais pas emballée par ce que je lisais, puis je reprenais ma liseuse une heure plus tard parce que je voulais connaître la suite. Paradoxal, n’est-ce pas ?

    Ce qui a vraiment posé problème pour moi, c’est le style de l’auteure. Il était simple. Oui, le style trop simple m’a dérangée. Je suis peut-être chi****, mais ça a de l’importance pour moi, car c’est l’une des raisons qui me poussent à aimer une histoire. Adhérer à la façon d’écrire d’un auteur est essentiel et j’ai un peu regretté de ne pas accrocher ici. Mais j’ai tenu, car l’intrigue était là.

    Passons au côté positif !

    Le grand plus de cette histoire, c’est son mystère. J’ai été perplexe tout le long de ma lecture, me demandant ce que l’auteure mijotait. Et elle a su donner des indices au bon moment, m’incitant à continuer alors que plusieurs fois, je voulais abandonner. Et puis le thème m’intéressait grandement, car très peu de livres sont sortis avec ces créatures en France. Au final, je suis bien contente d’avoir continué, car l’histoire est vraiment intéressante et les personnages ont évolué en même temps que les pages ont défilé. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Grâce, mais mes sentiments ont fini par changer, et je l’ai bien aimée. Et Shane… HOOTTTTTTTT *ventilation* Pardon…

    Bon, difficile de vous conseiller de lire ce livre. C’est à vous de voir si vous souhaitez tenter. Mais sachez un truc, je suis difficile avec mes lectures (mots d’une amie, pas les miens), donc ça pourrait passer facilement pour vous ! 


    votre commentaire
  • La ronde des corbeaux

    La ronde des corbeaux

    De Angélique Ferreira

    Editions Nutty Sheep

    Format numérique

    Sortie le 12 décembre 2018

     

    Résumé :

     

    Une danse vaut elle votre vie ? Le bal de l’hiver, tant attendu par les jeunes filles de la noblesse anglaise, permet de faire son entrée dans le monde. Or, tous les cinquante ans, lors de cette soirée, est organisé ce que l’on appelle « la Ronde des corbeaux ». Chaque participante reçoit une plume noire qui la désigne comme candidate à la ronde, une danse ou l’une des demoiselles sera choisie par le corbeau, et y perdra la vie.

     

    L'avis de Nanou :

     

    Layla est une jeune fille aristocrate qui s’apprête à faire son entrée dans le monde de la noblesse lors du bal d'hiver.

    Lorsqu’elle reçoit son invitation, Layla prend peur. L'enveloppe renferme également une plume noire, signe qu'elle doit participer à « la ronde des corbeaux ». Cela peut paraître anodin, mais cette danse signifie qu’une des participantes sera choisie par le corbeau et perdra la vie.

    Elle décide donc de parler à son frère, le comte de Lallemand, afin de repousser son entrée dans le monde à l'année d'après.

    Malheureusement pour elle, celui-ci refuse catégoriquement. Layla se voit contrainte d'attendre ce bal la peur au ventre.

    Entre légende et conte de fées, le destin de Layla est scellé.

     

    J'avoue que ce genre d'histoire n'est pas ma tasse de thé, si je puis dire.

    Le monde de l'aristocratie ne m'a jamais emballée et généralement je ne lis aucun livre à ce sujet, mais lorsque l'auteure me l'a proposé, je me suis laissé tenter.

    Eh bien, je ne regrette pas !

    Même si je ne compte pas lire ce genre de roman très souvent, j'avoue m’être laissée facilement emporter par cette histoire grâce à la plume fluide de l'auteure.

    Cette une histoire sombre, mais Angélique, arrive à nous tenir en haleine tout du long. On veut savoir si la légende est vraie et surtout ce qu’il va arriver à Layla.

    Les personnages sont bien décrits et je me suis prise d'affection pour Layla, cette jeune fille qui a la peur au ventre, mais qui trouve également l'amour.

    Le comte Lallemand m'a horripilé dès le début, mais quand vient la fin, on comprend mieux son comportement. Mon avis a évolué le concernant.

     

    En bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Je vous conseille cette petite lecture (elle ne fait qu'une cinquantaine de pages) bien sympathique.

     

    Je remercie Angélique de m'avoir confié son bébé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique