•  Le playboy, tome 2 - Tentation

     

    Juno Publishing

    Parution le 28 mars 2019

    212 pages

     

      

     

    Résumé : play·boy ˈplāˌboi/ 

    Nom : Homme riche passant son temps à s’amuser, à se comporter de façon irresponsable ou étant sexuellement immoral. 

    Synonymes : "Socialite", hédoniste 

    Noah 

    J’ai la belle vie, l'argent, je suis plutôt beau gosse et j’ai toutes les femmes que je veux. 

    Jusqu’à ce que, je la rencontre et mon monde se retrouve sens dessus dessous et elle ne veut rien avoir à faire avec moi.

    Kaleigh 

    Ma devise : Ne jamais revoir le même homme deux fois. J’ai moins de chance d’avoir mon cœur brisé en la suivant. 

    Jusqu’à ce que mes yeux rencontrent ceux du seul homme pour qui je briserai cette règle. 

    Elle pense qu’elle peut s’enfuir. Que je la laisserai partir. 

    Il pense qu’il peut gérer une femme comme moi. 

    Il n’a aucune idée de ce qui l’attend. 

    Un homme qui a déjà tout n’a besoin que d’une seule et unique chose. Une tentatrice. 

    Regardez-moi tenter le Playboy

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier Juno Publishing pour ce service presse que j’ai autant apprécié que le premier tome.

    Cette histoire chevauche celle du premier tome, Le Boss. Bien que j’aie adoré Lauren et Austin et que j’étais contente de les revoir, en lisant ce roman, j’ai eu l’impression de relire le précédent. C’était un peu lourd par moment, je l’avoue.

    Noah, c’est le mec qui vit librement et se donne la mission de coucher avec chaque femme avec qui il entre en contact. Bien sûr, dès qu’il rencontre Kaleigh, il voit sa vie se bouleverser de la plus belle des façons. Il s’aperçoit rapidement que celle-ci est différente des autres femmes, surtout lorsqu’elle lui dit le plus sérieusement du monde qu’elle veut seulement une nuit avec lui et rien d’autre. C’est quand même tout un défi à accepter pour un playboy de sa trempe ! Alors, comment la convaincre de changer d’idée ? Est-ce seulement capable ?

    J’ai beaucoup aimé Noah, en passant par son honnêteté, ses réparties, sa relation avec ses amis et sa vision de la vie. Quant à Kaleigh, elle s’entête depuis toujours de ne pas coucher deux fois avec le même homme. Son style de vie végane est particulier, de même que ses piètres talents culinaires, mais sa dévotion envers sa sœur n’a pas de limite. Charmant !

    Tout comme le précédent, l’humour est ultra présent. J’ai souvent rigolé pendant ma lecture. Les échanges entre divers personnages sont souvent comiques, rendant le texte plus léger. Oh ! Il ne faut pas que j’oublie de parler des nombreuses scènes torrides… ouf ! Si j’avais lu ce roman dehors, je suis sûre que la neige autour de moi aurait fondu ! Sans blague… 

    Bref, je recommande cette lecture haut la main. C’est vraiment le livre sans prise de tête : pas de drame, ni de violence et de tricherie. Tout finit par s’arranger, c’était vraiment agréable.

     


    votre commentaire
  • Ash Princess

    Auteur : Laura Sebastian

    Format numérique

    388 pages

    Sorti le 05/09/2018

     

    Résumé : Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

    Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

    Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

     

    Avis de Chloé :

     

    Ça faisait bien 2 mois que j’avais ce roman dans ma PAL mais que je ne me décidais pas à le lire (grosse peur d’être déçue vu que le résumé m’avait beaucoup emballé). Mais finalement je m’y suis mise et, écoutez, je l’ai dévoré et lu d’une traite !

    L’histoire commence en effet avec Théodosia, appelée Thora par la cour la retenant prisonnière et Théo par ses amis. On la découvre subissant sa vie du mieux qu’elle le peut, cherchant partout de l’espoir et une raison de continuer à survivre.

    Cependant, elle va se retrouver au pied du mur lorsque le dernier espoir qu’il lui restait est exécuté. A partir de ce moment-là, la vraie personnalité de Théo (personnalité qu’on voyait apparaitre par moments, dans sa pensée) va ressurgir et Théo va finalement se décider à incarner son propre espoir : si la vie s’est décidée à lui refuser toute échappatoire ou toute vengeance, ce sera Théo elle-même qui se l’accordera !

    On découvre alors dans toute sa splendeur la force de caractère de Théo, sa détermination et son désir de vengeance. Mais on découvre aussi toute la gentillesse qu’il y a en elle, gentillesse qui peut rapidement se révéler être un obstacle à ses projets.

    L’auteur a très bien retranscrit les sentiments de Théo : tous les doutes et les conséquences que peuvent engendrer certaines situations, le regret après certaines actions ou encore la culpabilité. Une vengeance, ça n’est pas si facile et on n’en sort jamais indemne.

    D’ailleurs, l’entourage de Théo va beaucoup jouer dans ses sentiments et décisions, chaque personnage a ainsi une utilité mais surtout une ambivalence pas forcément prévisible. L’auteur ne tombe donc pas dans le piège du « les méchants veulent tuer la gentille parce qu’ils sont méchants » (si ça vous rappelle un certain sketch des inconnus, cœur sur vous) et inversement, les « gentils » ont leur part d’ombre.

    Le seul défaut qui m’a dérangé dans ma lecture c’est le triangle amoureux qui s’installe (avis totalement personnel, franchement j’en ai un peu trop eu des triangles amoureux, j’en ai un peu ras la casquette).

    Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce 1er tome de fantasy et je lirai avec plaisir le 2ème dès qu’il sortira.


    votre commentaire
  • Un conte de fées moderne, tome 4 : Un chevalier dans l’âme

     

    Juno Publishing

    Publication le 21 février 2019

    268 pages

     

     

     

    Résumé : Librement inspiré de la légende de Camelot, Un chevalier dans l’âme raconte l’histoire du chevalier de théâtre, Colt Lane, qui rencontre Verity Gwynn, sa véritable chance, au pire jour de sa vie. Expulsés de chez eux, Verity et son frère ayant des besoins spéciaux, Ryan, doivent trouver un emploi ou ils risquent d’être séparés. Colt, qui est la chose la plus éloignée possible d’un chevalier blanc dans la vie réelle, vient à leur secours, cimentant rapidement sa place dans le cœur de Verity.

     

    Colt a de sombres secrets profondément enfouis qui dissimulent son sourire et maintiennent ses yeux baissés, ce qui lui permet de tenir les gens à distance… jusqu’à ce qu’il rencontre Verity, qui semble immunisée contre ses manières rudes et taciturnes. Plus il passe de temps avec elle, plus il aspire à sa douceur dans sa vie et à devenir le chevalier à l’armure brillante dont elle a désespérément besoin. Certain qu’il la perdra si elle apprend la vérité sur son passé, il doit décider s’il peut lui faire confiance avec le sien afin de bâtir un beau lendemain.

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier Juno Publishing pour leur confiance avec la transmission de ce service presse. Ayant adoré le premier tome, j’étais plus qu’enthousiasme de lire le second. Bien que celui-ci soit légèrement en dessous du premier, j’ai quand même apprécié ma lecture.

    Dans la version moderne de La légende de Camelot de Katy Regnery, nous faisons connaissance de Verity et de son frère Ryan, qui a des besoins spéciaux. Ils viennent d’être expulsés de leur chambre et ne savent pas où aller, n’ayant pas un sou en poche. Si elle ne veut pas être séparée de son frère, Verity doit trouver rapidement du travail, mais elle ne sait pas comment faire étant donné sa nouvelle situation. Apparaît alors Colton, tel un chevalier sauveur des gens en détresse, et il les invite temporairement chez lui, et leur trouvera même un travail ! 

    Colton traîne un lourd passé et la seule personne qu’il lui reste est sa cousine qui a aussi besoin de soins spéciaux. Il éprouve aussi des difficultés au niveau de la gestion de sa colère et comme il n’est pas très beau, il est sûr de rester seul jusqu’à la fin de ses jours. Mais Verity ne le voit pas ainsi et sa présence dans sa maison lui fera voir la vie sous un autre jour, lui donnant l’espoir en des jours meilleurs.

    Malgré tous ses défauts, Colton est un homme bon avec ceux qu’il aime. Ryan est juste adorable, ainsi que la plupart des personnages secondaires. Mais pas tous ! Ce roman offre un large éventail d’émotions : la crainte, l’espoir, l’émerveillement, la tristesse et la frustration face à l’injustice dans certaines situations. C’est une très belle romance, douce et à la fois déchirante. Ç’a été un très bon moment de lecture.

     

     


    votre commentaire
  • Trick

    Juno Publishing

    Publication le 4 avril 2019

    378 pages

     

     

     

    Résumé : "Ne regarde pas en arrière avec colère" 

    En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais… 

    J’étais sans abri. 

    Je suis un toxicomane en rémission. 

    Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité. 

    J’ai une sérieuse aversion pour les femmes. 

    Mon partenaire gay est un briseur de couple. 

    Je possède une arme et je sais très bien m’en servir. 

    Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent. 

    Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati… jusqu’à ce que je rencontre Darby. 

    Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu… rien - mais quelques pensées aléatoires. 

    Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ». 

     

    Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas… c’est lui dire tout cela. 

     

    Elle ne me connaît pas… je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera… Je pense que je me détesterai. 

     

    Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.

     

      

     

    Avis de Mélissa : Je remercie Juno Publishing pour ce service presse, qui, malheureusement, est loin d’être un coup de foudre pour moi.

     

    Le résumé était vraiment accrocheur. Le gars est gay, il est maquilleur et brise des couples. Wahoo ! J’étais très enthousiasmée et franchement, le premier 40 % du livre tient ses promesses. Trick était une énigme mystérieuse et j’aimais bien la mignonne Darby et son monologue intérieur plutôt divertissant. J’ai aussi aimé le fait qu’elle tombe amoureuse de son meilleur ami gay… Mais malheureusement, ça se gâche par la suite…

     

    Pour commencer, Darby cesse d’être mignonne et devient un vrai pot de colle. Du jour au lendemain, Trick devient le centre de son univers. Elle est incapable de penser et de respirer s’il n’est pas dans les alentours… ça finit par être lourd. Quant à Trick, il devient très jaloux et dominateur. Il n’aime pas qu’un autre homme parle à Darby, mais lui il ne voit pas de problème quand d’autres femmes, ses clientes, le touchent. Ensuite, les scènes de sexe deviennent répétitives et banales tellement elles sont nombreuses. D’accord, au début, c’est très chaud, mais trop c’est comme pas assez. J’aurais dû compter le nombre de fois qu’ils baisent dans le livre, je suis sûre qu’ils auraient battu un record Guinness…

     

    Pendant une bonne partie du roman, on tourne autour du passé amnésique de Trick. En effet, il ne se souvient plus du tout de plusieurs années de sa vie. On tourne donc les pages en attendant la révélation. Enfin, on se dit que la vérité va finir par sortir, qu’il va finir par se souvenir… mais les pages se tournent encore et encore… et BOUM. Un drame et enfin, la vérité à environ 40 pages avant la fin du roman ! Je n’ai pas été soufflée de savoir ce qui lui était arrivé, c’était comme : ah ouais ? OK… Et l’épilogue était de trop. Oui, oui, de trop.

     

    Au final, j’ai été déçue par cette lecture qui était pourtant prometteuse au début… mais la lecture c’est comme n’importe quoi d’autre : il y en a pour tous les goûts ! Ce n’est pas un roman qui sera inoubliable, mais plutôt une lecture sympa, sans plus. 


    votre commentaire
  • Pierre, papier, ….Donne moi l'éternité

    De Rose J. kalaka 

    Something Else Editions 

    Version ebook 

    Pages : 137 pages

      

    Résumé:  

    Mylana et Tom sont amis depuis le premier jour de CP.

    À six ans déjà, d’un caractère marqué tous les deux, ils ont vite dû trouver une solution pour se mettre d’accord lorsqu’un choix cornélien se présentait à eux.

    Quelle glace va-t-on manger ? Quel film va-t-on regarder ? Qui aura la dernière part de pizza ? Puis-je embrasser cette fille ?

    Oui, car en grandissant, Tom, le joueur de rugby beau gosse et adulé commence à faire tourner la tête de toutes les demoiselles, alors que Mylana préfère plonger la sienne dans les bouquins.

    Malgré leurs différences, ils arrivent à solutionner tous les problèmes avec un jeu.

    Tous ? Vraiment ? Pas sûr...Nous allons devoir régler ça. Trois tours. Celui qui marque deux points en premier a gagné.

    Pierre-Papier-Ciseaux...

     

    Avis de Fran :  

    Jolie découverte pour ce livre. J’ai vraiment aimé. L’histoire parait simple quand on lit le résumé : une belle romance après une longue amitié. Mais ne vous fiez pas à cela, l’histoire est très profonde.  

    Mylana est une jeune fille marquée par un accident qui a changé sa vie mais aussi sa personnalité. Elle refuse de se reconstruire. J’aime beaucoup sa personnalité même si au début je ne comprenais pas certaines de ces réactions au fur et a mesure de ma lecture. Puis après la découverte de son secret, je me suis sentie proche d’elle. 

    Tom est l’amoureux parfait. Présent, attentif. Mais que faire quand l’être qu’on aime refuse l’amour ? Et bien, je peux vous dire que si j’avais eu un Tom, je ne l’aurais jamais laissé partir. 

    Ce livre m’a énormément touchée. Je ne veux pas spoiler mais on retrouve la vraie souffrance et la difficulté de faire face a cette douleur. A lire absolument 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique