• Trick

    Trick

    Juno Publishing

    Publication le 4 avril 2019

    378 pages

     

     

     

    Résumé : "Ne regarde pas en arrière avec colère" 

    En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais… 

    J’étais sans abri. 

    Je suis un toxicomane en rémission. 

    Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité. 

    J’ai une sérieuse aversion pour les femmes. 

    Mon partenaire gay est un briseur de couple. 

    Je possède une arme et je sais très bien m’en servir. 

    Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent. 

    Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati… jusqu’à ce que je rencontre Darby. 

    Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu… rien - mais quelques pensées aléatoires. 

    Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ». 

     

    Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas… c’est lui dire tout cela. 

     

    Elle ne me connaît pas… je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera… Je pense que je me détesterai. 

     

    Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.

     

      

     

    Avis de Mélissa : Je remercie Juno Publishing pour ce service presse, qui, malheureusement, est loin d’être un coup de foudre pour moi.

     

    Le résumé était vraiment accrocheur. Le gars est gay, il est maquilleur et brise des couples. Wahoo ! J’étais très enthousiasmée et franchement, le premier 40 % du livre tient ses promesses. Trick était une énigme mystérieuse et j’aimais bien la mignonne Darby et son monologue intérieur plutôt divertissant. J’ai aussi aimé le fait qu’elle tombe amoureuse de son meilleur ami gay… Mais malheureusement, ça se gâche par la suite…

     

    Pour commencer, Darby cesse d’être mignonne et devient un vrai pot de colle. Du jour au lendemain, Trick devient le centre de son univers. Elle est incapable de penser et de respirer s’il n’est pas dans les alentours… ça finit par être lourd. Quant à Trick, il devient très jaloux et dominateur. Il n’aime pas qu’un autre homme parle à Darby, mais lui il ne voit pas de problème quand d’autres femmes, ses clientes, le touchent. Ensuite, les scènes de sexe deviennent répétitives et banales tellement elles sont nombreuses. D’accord, au début, c’est très chaud, mais trop c’est comme pas assez. J’aurais dû compter le nombre de fois qu’ils baisent dans le livre, je suis sûre qu’ils auraient battu un record Guinness…

     

    Pendant une bonne partie du roman, on tourne autour du passé amnésique de Trick. En effet, il ne se souvient plus du tout de plusieurs années de sa vie. On tourne donc les pages en attendant la révélation. Enfin, on se dit que la vérité va finir par sortir, qu’il va finir par se souvenir… mais les pages se tournent encore et encore… et BOUM. Un drame et enfin, la vérité à environ 40 pages avant la fin du roman ! Je n’ai pas été soufflée de savoir ce qui lui était arrivé, c’était comme : ah ouais ? OK… Et l’épilogue était de trop. Oui, oui, de trop.

     

    Au final, j’ai été déçue par cette lecture qui était pourtant prometteuse au début… mais la lecture c’est comme n’importe quoi d’autre : il y en a pour tous les goûts ! Ce n’est pas un roman qui sera inoubliable, mais plutôt une lecture sympa, sans plus. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :