• Ash Princess

    Ash Princess

    Auteur : Laura Sebastian

    Format numérique

    388 pages

    Sorti le 05/09/2018

     

    Résumé : Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

    Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

    Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

     

    Avis de Chloé :

     

    Ça faisait bien 2 mois que j’avais ce roman dans ma PAL mais que je ne me décidais pas à le lire (grosse peur d’être déçue vu que le résumé m’avait beaucoup emballé). Mais finalement je m’y suis mise et, écoutez, je l’ai dévoré et lu d’une traite !

    L’histoire commence en effet avec Théodosia, appelée Thora par la cour la retenant prisonnière et Théo par ses amis. On la découvre subissant sa vie du mieux qu’elle le peut, cherchant partout de l’espoir et une raison de continuer à survivre.

    Cependant, elle va se retrouver au pied du mur lorsque le dernier espoir qu’il lui restait est exécuté. A partir de ce moment-là, la vraie personnalité de Théo (personnalité qu’on voyait apparaitre par moments, dans sa pensée) va ressurgir et Théo va finalement se décider à incarner son propre espoir : si la vie s’est décidée à lui refuser toute échappatoire ou toute vengeance, ce sera Théo elle-même qui se l’accordera !

    On découvre alors dans toute sa splendeur la force de caractère de Théo, sa détermination et son désir de vengeance. Mais on découvre aussi toute la gentillesse qu’il y a en elle, gentillesse qui peut rapidement se révéler être un obstacle à ses projets.

    L’auteur a très bien retranscrit les sentiments de Théo : tous les doutes et les conséquences que peuvent engendrer certaines situations, le regret après certaines actions ou encore la culpabilité. Une vengeance, ça n’est pas si facile et on n’en sort jamais indemne.

    D’ailleurs, l’entourage de Théo va beaucoup jouer dans ses sentiments et décisions, chaque personnage a ainsi une utilité mais surtout une ambivalence pas forcément prévisible. L’auteur ne tombe donc pas dans le piège du « les méchants veulent tuer la gentille parce qu’ils sont méchants » (si ça vous rappelle un certain sketch des inconnus, cœur sur vous) et inversement, les « gentils » ont leur part d’ombre.

    Le seul défaut qui m’a dérangé dans ma lecture c’est le triangle amoureux qui s’installe (avis totalement personnel, franchement j’en ai un peu trop eu des triangles amoureux, j’en ai un peu ras la casquette).

    Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce 1er tome de fantasy et je lirai avec plaisir le 2ème dès qu’il sortira.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :