• Pierre, papier, ….Donne moi l'éternité

    Pierre, papier, ….Donne moi l'éternité

    De Rose J. kalaka 

    Something Else Editions 

    Version ebook 

    Pages : 137 pages

      

    Résumé:  

    Mylana et Tom sont amis depuis le premier jour de CP.

    À six ans déjà, d’un caractère marqué tous les deux, ils ont vite dû trouver une solution pour se mettre d’accord lorsqu’un choix cornélien se présentait à eux.

    Quelle glace va-t-on manger ? Quel film va-t-on regarder ? Qui aura la dernière part de pizza ? Puis-je embrasser cette fille ?

    Oui, car en grandissant, Tom, le joueur de rugby beau gosse et adulé commence à faire tourner la tête de toutes les demoiselles, alors que Mylana préfère plonger la sienne dans les bouquins.

    Malgré leurs différences, ils arrivent à solutionner tous les problèmes avec un jeu.

    Tous ? Vraiment ? Pas sûr...Nous allons devoir régler ça. Trois tours. Celui qui marque deux points en premier a gagné.

    Pierre-Papier-Ciseaux...

     

    Avis de Fran :  

    Jolie découverte pour ce livre. J’ai vraiment aimé. L’histoire parait simple quand on lit le résumé : une belle romance après une longue amitié. Mais ne vous fiez pas à cela, l’histoire est très profonde.  

    Mylana est une jeune fille marquée par un accident qui a changé sa vie mais aussi sa personnalité. Elle refuse de se reconstruire. J’aime beaucoup sa personnalité même si au début je ne comprenais pas certaines de ces réactions au fur et a mesure de ma lecture. Puis après la découverte de son secret, je me suis sentie proche d’elle. 

    Tom est l’amoureux parfait. Présent, attentif. Mais que faire quand l’être qu’on aime refuse l’amour ? Et bien, je peux vous dire que si j’avais eu un Tom, je ne l’aurais jamais laissé partir. 

    Ce livre m’a énormément touchée. Je ne veux pas spoiler mais on retrouve la vraie souffrance et la difficulté de faire face a cette douleur. A lire absolument 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :