• La saga des enfants de dieux tome 1 : Terrible Awena

    La saga des enfants de dieux tome 1 : Terrible Awena

    La saga des enfants de dieux

    Tome 1 : Terrible Awena

    De Linda Saint Jalmes

    LSJ Editions

    Format broché

    502 pages

    Sortie le 11 janvier 2019

     

    Résumé :

     

    Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands. À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie. . .

     

     

     

    L'avis de Nanou :

     

     

    Passer du XXIe au XIVe siècle est une chose impossible me diriez-vous ? Eh bien figurez-vous, pas pour tout le monde !

    C'est ce qui arrive à Awena, lors d'un voyage dans les Highlands offert par sa mère. Bon OK, le voyage n’était pas vraiment un cadeau, car sa mère voulait plutôt se débarrasser d'elle et profiter de son 4e mari (oui, oui, vous avez bien lu, 4e mari), mais on ne va pas chipoter…

    Bref, je vous disais donc que la jeune Awena se retrouve propulsée en …..1392  et va faire la rencontre de Darren Saint-Clare qui pense qu'elle est l'élue, celle qu'il doit épouser.

    Quand des personnes de siècles différents se rencontrent et que l'auteure y met son grain de sel, cela vous donne une histoire magnifique et hilarante !

     

    Ce livre est magnifique !

     

    La plume de Linda St Jalmes est fluide et agréable. Elle nous embarque dans son histoire dès le début, avec des personnages hauts en couleur et son humour.

    Le fait de mélanger les siècles et d'avoir un personnage féminin, aussi gaffeuse que Awena, nous entraîne dans des dialogues ou on ne peut qu’exploser de rire pendant notre lecture.

    J'ai beaucoup apprécié de découvrir les traditions et la culture des Highlands qui sont très bien décrites et qui nous permettent de voyager de chez nous.

     

    Avec leurs personnalités complètement différentes, je me suis attachée à tous les personnages. Entre les gaffes d'Awena, la rigueur de Darren, le franc-parler de Barabal, on ne peut que craquer pour eux.

     

    Terrible Awena est un roman, rempli de magie, d'humour, d’Écosse et d'amour qu’il ne faut surtout pas rater !

     

    Je remercie Linda St Jalmes pour sa confiance et ce service presse.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :