• La légende des 4 Tome 1 Le clan des loups

     

     

    La légende des 4 Tome 1 Le clan des loups

    Cassandra O'Donnell

    Editions Flammarion

    352 pages

     

    De quoi ça parle ?

    Ils sont quatre
    Quatre héritiers de leurs clans
    Ils doivent s'unir pour survivre ...
    Loups, tigres, aigles et serpents
    Quatre clans ennemis ...
    Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
    Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
    Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

     

    Merci infiniment à Cassandra O'Donnell et aux éditions Flammarion pour leur confiance.

    J'en ai pensé quoi ?

    C'est très addictif, j'ai lu ce livre en deux heures. malgré que ce soit simple et un peu rapide au niveau des sentiments des personnages, j'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai, sans surprise, beaucoup aimé la plume de l'auteure.

     

    Pour qui ce livre ?

    Je conseille ce livre pour les 12-15 ans, c'est la cible visé pour cette histoires. Bien que nous, adultes, éternels grands enfants, on y trouve aussi notre compte.

     

    Les trois points positifs de ce livre ?

    * L'histoire des clans

    * Original

    * Addictif

     

    Le point négatif ?

    * Histoire trop courte

     

    Pour résumer ?

    On passe un bon moment de lecture, on aime l'histoire des 4 clans, leurs enquetes, leurs aventures. On veut connaitre la suite rapidement (message subliminal à l'auteure lol).

     

     

     


    votre commentaire
  • Passager 23

     

    Passager 23

    Sebastian Fitzek

    Editions L'Archipel

     

    Résumé :

    Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l'invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille.Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l'ours en peluche de Timmy dans les bras d'Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu'il a été sollicité pour découvrir ce qu'a vécu la fillette que l'on cache dans la cabine 23.Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts...

     

    Je tiens à remercier les éditions Archipel pour leur confiance, je suis ravie pour ce nouveau partenariat 

    Mon ressenti ? (de Lysaline) 

    Ayant eu du mal avec un autre roman de cet auteur ("Briseur d'âmes"), j'ai eu peur de ne pas apprécier ce livre. Mais le résumé me tentait beaucoup, et Severine de Ilestbiencelivre en parlait en bien (alors qu'elle n'a pas non plus aimé d'autres livres de Sebastian Fitzek). Alors je me suis lancée, et quelle surprise ! J'ai aimé, beaucoup. Le style de l'auteur est addictif, de court chapitres, pleins d'actions, des retournements de situation à gogo, des personnages détestables, une histoire percutante. Il y a tout dans ce livre pour aimer (sauf de la romance, c'est du psychotrhiller, il ne faut pas abuser lol)

     

    Pour qui ce livre ?

    Pour les plus de 20 ans, il y a des scènes terribles, très insoutenable et ignoble. C'est pour les fans de thriller, et du psycho. A ne pas lire si vous n'avez pas l'habitude des livres noirs.

      

     Les points positifs de ce livre :

    Addictif

    Retournement de situation

    Action

    L'histoire des suicides sur les bateaux de croisiere très intéressante

     

    Les points négatifs :

    L'horreur des situations

    La fin un peu trop rapide et "facile"

     

    Pour résumer :

    Un livre sombre, dur par moment, mais j'ai vraiment apprécié l'histoire. Le style de l'auteur m'a donné envie de découvrir d'autres livres (autre que "Briseur d'âmes")

     


    votre commentaire
  •  

    Le Lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux

     

     

     

    Le Lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux

    De Martha Hall Kelly

    Editions Charleston

    22€50 - 549 pages

     

     

    Résumé :

    À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, laisse de côté son enfance pour travailler dans la résistance
    et faire passer des messages. Mais la moindre erreur peut être fatale. Pour l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre d'enfin montrer toutes
    ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
    La vie de ses trois femmes va se retrouver liiée à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la
    Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Histoire n'oublie jamais les atrocités commises.

     

    Citation :

    "- Mais c'est naturel après tout. Père adorait le fait qu'un lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux."

     

    LES + :                                                                   Les - :

    * La plume de l'auteure                                                 * J'ai fini le livre...

     

    * L'histoire des lapins                                                    * Un début un peu "lent"

     

    * Kasia et sa force

     

    * Des attrocités méconnues

     

    * Des femmes fortes

     

    Avis de Lysaline :

     

    Merci infiniment à Mathieu et aux editions Charleston de m'avoir permi de lire ce livre avant sa sortie :)

     

    Je dois bien avouer qu'au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais après une centaine de pages, j'en suis devenue accro.

     

    Caroline Ferriday m'énervait pendant une bonne partie de l'histoire, ça vient du fait de son iddyle avec Paul Rodière (on apprend de l'auteure qu'il est fictif). Mais sur la fin, j'admirai de plus en plus son altruisme, sa bienvellance, sa gentilesse mais surtout son humanité. De détesté, elle est devenue mon idole, une force de la nature. Je ne comprend pas qu'elle soit si méconnue, car avant de lire ce livre, je ne la connaissais pas du tout. Pourtant, elle mérite d'être connue par ses actions de solidarité envers les polonaises, juives, déportées et bien plus encore.

     

    Je me "passionne" pour la période de la Seconde Guerre Mondiale et les camps de concentration, il est important de ne pas oublier, de se rapeller. Ce livre le fait à merveille. De plus, j'ai appris encore plus d'horreur sur les pratiques allemandes dans ces camps. Stériliser, opération cobaye, et bien plus encore surs ses actes barbares de l'époque (bien que dans le monde actuel, d'autres actes horribles sont encore pratiqués...)

     

    Bref, je garderai longtemps un bon souvenir de ce livre, je pense même le relire un de ses jours. A lire absolument pour ne pas oublier. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai souffert avec les personnages. Mais surtout eu un coup de foudre pour ce livre.

     

    20/20


    votre commentaire
  •  

    La petite fille à l'ombrelle

     

    La petite fille à l'ombrelle

    Texte : L. Arnould Illustrations : A. Lozano

     

    Le tout premier petit roman jeunesse des Éditions Elixyria.

     

    Résumé :
    Le joli printemps est arrivé en même temps que les fleurs des cerisiers. Au Japon, on fête l’événement pendant plusieurs jours.
    Miyako est ravie. Aujourd’hui, elle va faire un pique-nique en famille sous les arbres fleuris. Elle prend son ombrelle chérie et attend impatiemment la venue de sa grand-maman.
    Mais près du mont Fuji, le vent se lève. Une bourrasque, et voilà la belle ombrelle de Miyako qui s’envole et qui s’en va loin, de plus en plus loin…

    Avis de Lysaline

    Merci aux Editions Elixyria pour ce partenariat et leur confiance.

    Ma puce de 3 ans 1/2, adorant que je lui conte les histoires le soir, était ravie d'écouter cette jolie histoire.

    Les illustrations sont attractives, très beau, poétique. Les couleurs sont sublimes, on se croirait au Japon en compagnie de Miyako, au milieu des cerisiers.

    Une très belle histoire que les enfants aimeront écouter encore, et encore.

    La morale est mignonne, j'ai bien aimée le côté mystérieux de la fin.

    Ce livre jeunesse comporte 32 pages, idéal pour une lecture du soir avant le coucher des enfants. La page de gauche comporte l'histoire, et celle de droite les illustrations.

    Un petit coup de coeur pour les dessins qui sont sublimes. Je conseille ce livre pour les 3-6 ans.

    Petit point négatif, le prénom de la petite fille est assez compliqué a prononcer.

    Pour le reste, j'adore, je lirai d'autres livres jeunesse de cette auteure avec plaisir.


    votre commentaire
  •  

    À cran, à crocs, tome 1 : le virus V de K. Aisling

    Je déteste Halloween ! Non seulement je ne comprends pas pourquoi les gens aiment se déguiser et habiller leur maison avec des horreurs mais, en sus, cette fête ne m’avait jamais rien apporté quoi que ce soit de bon !

    Quelques années auparavant, j’avais surpris mon fiancé dans une position embarrassante avec une blonde très peu vêtue. Cette année, je me retrouve dans une situation improbable, attaquée par un fou furieux infecté par un virus, puis ligotée sur un lit d’hôpital.

    Pour éviter de terminer en cobaye humain, on me donne une mission : retrouver le premier V ! Cette quête va me mener tout droit vers un monde qui m’est inconnu et vers un homme qui chamboulera ma vie à jamais.
     
     
    Mon avis
    Merci beaucoup aux Éditions Sharon Kena pour leur confiance.
    Apres la lecture de la première partie, mon avis est assez mitigé. Bien que la plume de l'auteure soit fluide et agréable, l'histoire reste assez simple et ne sort pas des sentiers battus. J'ai lu assez vite cette première partie bien que Je n'ai pas réussi à apprécié l'histoire. 
    Je lirai certainement un autre livre de cette auteure, ayant aimé son style d'écriture. Mais pas la suite de ce "virus" :) 
    Cette première partie plaira au fan de vampire, j'e suis sûre. CAr meme si je n'ai pas été. Surprise par cette histoire, c'est vraiment dommage.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique