• La couronne de flammes

    La couronne de flammes

    De Rae Carson

    Editions Robert Laffont

    Collection R <3

    420 pages

    Date de sortie : 17 octobre

     

     

     

    Résumé :

     

    Le deuxième volet de la trilogie de braises et de ronces, une perle de l'heroic fantasy pour les fans de Game of Thrones.
    Face à des ennemis plus sournois que les Animagi, la princesse Elysa doit désormais maîtriser les pouvoirs de la Pierre Sacrée et découvrir qui elle est vraiment.

    Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?
    Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Élue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime.
    Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.



     

    Avis de Lysaline :

     

    Un grand merci aux Éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire le tome 2 de la fille de braises et de ronces. Le premier étant un coup de coeur, je m'attendais donc à que ce tome soit à la hauteur du précédent.

     

    1. De quoi parle ce livre ?

     

    Elisa, devenue reine, doit faire face aux intrigues et aux complots, car certains ne veulent pas d'elle sur le trône, quitte à la tuer.

    En effet, après plusieurs tentatives d'assassinat, elle décide de s'unir à un seigneur pour asseoir son autorité.

    Elle va partir dans une quête dangereuse vers le zafira afin d'accomplir sa destinée d'Élue !

     

    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

    * Elisa. Déjà au premier tome, je l'avais adorée. Elle est courageuse même si parfois elle croit le contraire. Elle fait tout pour ses ami(e)s et quand ils sont en danger, elle réagit. Elle voudrait sauver ces derniers ainsi que son peuple.

    Une reine royale, mais aussi une femme prête à tout pour défendre sa place et son honneur. Une héroïne comme on les aime, même pendant ses moments de doute et de faiblesse. Car après tout, Elisa est comme vous et moi, elle est humaine avant d'être reine !


     

    * Hector, le garde du corps d'Elisa. Il sera aussi un confident pour elle. Un ami précieux qui sera un allié pour la défendre contre les complots.

    Il est très mystérieux, mais petit à petit, au fil des pages, on en apprend plus sur lui. Il n'a pas eu une vie facile, mais se montrera fort pour sa reine. On espère même qu'il se passe quelque chose entre lui et Elisa...


     

    * Mara, la dame de compagnie d'Elisa. Elle est aussi une amie pour cette dernière. Mara est forte, elle aidera Elisa dans ses épreuves qu'elle devra parcourir. Notre héroïne est bien entourée et puisera l'aide dont elle aura besoin auprès de tous ses ami(e)s.


     


    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

     

     

    * Ximena, une dame de compagnie et protectrice d'Elisa. Elle protège cette dernière lors d'attaques et de complots, aussi bien par la parole en la réconfortant que pour prendre les armes afin de la protéger. Bien qu'elle fasse tout pour sa protégée, elle m'a énervée plus qu'autre chose, surtout vers la fin du livre où elle donne, de mon avis, un mauvais conseil à Elisa. Elle se mêle de choses qui ne la regardent pas ! J'ai horreur de ces personnes !

     

    3. Comment est le style de l'auteure ?

     

    Déjà, j'adore ce deuxième tome, car l'auteure nous rafraîchit la mémoire sur les événements du premier. Et heureusement, car ayant lu le premier il y a plus d'un an, certains détails m'ont échappé.

    Bien que ce soit de la Fantasy, le texte n'est pas lourd de descriptions. Le monde d'Elisa est assez simple, on n'a pas l'impression de passer trop de temps sur les détails de cet univers. Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a aucune, mais juste ce qu'il faut pour passer un bon moment.

    J'aime la fantasy mais à petite dose et avec cette trilogie, j'ai trouvé mon bonheur. La plume de l'auteure est un délice, on tourne les pages sans s'en rendre compte.

    Le tome 2 fut à la hauteur du premier, si ce n'est plus :)


     

    4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :


     

    * Complot

    * Amitié

    * Magie

     

    5. Et pour résumer :

    AHHHHH, que j'aime cette trilogie !!! Un vrai coup de coeur, je n'ai qu'une seule hâte : lire le tome 3 qui sortira courant 2014.


    1 commentaire
  • Les Etoiles de Noss Head tome 2 Rivalités

     

     

    Les étoiles de Noss Head

    Tome 2 : rivalités

    De Sophie Jomain

    Éditions Rebelle

    352 pages

     

     

    Résumé :

    Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
    Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
    Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
    J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

     

     

    Avis de Lysaline :

     

    1. De quoi parle ce livre ?


    Hannah a décidé d'aller à l'université St Andrews afin de suivre Leith, son petit ami loup-garou. Elle souhaite passer son année à la fac le plus normalement possible, mais rien ne va se dérouler comme prévu.

    Les ennemis et les loups-garous sont en pleine guéguerre aveuglés par la haine ancestrale qui les anime.

    Hannah est entre les deux, car le choix de ses amis est pour le moins des plus déroutants surtout pour Leith !

     


    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

     

    * Hannah, jeune fille douce et gentille, fera tout pour comprendre cette haine entre les loups-garous et leurs ennemis. Quitte à déplaire à Leith, elle fait ami ami avec les "méchants". Peut-être, est-elle trop naïve ? Ou seulement curieuse ? Dans tous les cas, j'ai aimé Hannah, elle m'a touchée lorsqu'elle était triste.

     

    * Julia, une loup-garou du clan à Leith. Elle est très ouverte et se lie très vite d'amitié avec Hannah. Cette dernière va la comprendre plus que n'importe qui. Touchante, on apprécie Julia. Elle est loin d'être aussi têtue que son clan sur la haine de leurs ennemis.

    * Darrius, l'ennemi ! D'autant plus qu'il en est le chef. Alors, pourquoi l'apprécie-je ? Tout simplement parce qu'il n'est pas ce qu'il paraît être. Il sera un ami pour Hannah et la renseignera sur les particularités de son "espèce". Il la protégera aussi, et on aura plein de révélations lors leurs rencontres.

     


    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

     

    * Je ne peux pas citer de nom, car je spoilerai. Juste que j'ai senti que quelque chose n'allait pas chez cette personne qui est proche d'Hannah, et je ne me suis pas trompée sur son compte !

    J'aurais pu citer Georgia, car elle a tout pour être détestable, mais je me suis tout de même prise d'affection pour elle sur la fin !

     


    3. Comment est le style de l'auteur ?

     

    J'ai le souvenir de n'avoir pas plus adhéré que ça au premier tome. J'avais aimé, mais sans plus. Je me suis tout de même procuré le tome deux pour le lire. Au final, je ressors de cette lecture très agréablement surprise, car j'ai adoré. J'ai littéralement dévoré ce roman, c'est le moins qu'on puisse dire, car j'ai totalement qu'adhéré à ce tome-là !

    La plume de Sophie Jomain est délicate, sensible. On ressent de pleins fouets les émotions d'Hannah. Magique, elle nous envoûte et nous prend dans ses filets. On ne peut qu'en ressortir enchanté !



     4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

    * Guerre
    * Rivalité
    * Amitié

     


    5. Et pour résumer :

    Ce tome 2 fut pour moi une révélation, je n’ai qu'un seul petit regret : celui de ne pas avoir acheté le tome 3 et de devoir attendre pour lire la suite, car cette fin est tout bonnement insoutenable !


    votre commentaire
  • Pomme d'Eden de Céline Mancellon

     

    Pomme d'Eden

    De Céline Mancellon

    Editions Sharon Kena

    Nombres de pages : 171

     

     

     

    Résumé :

     

     

    Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G. d'une puissante société d'Assurances.

    La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau.

    Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !

    Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ? Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?

     

     

     

    Avis de Lysaline :

     

    1. De quoi parle ce livre ?

     

    Afin d'aider son frère jumeau, Alexandra usurpe son identité afin d'être embauchée à sa place dans une puissante société d'assurances.

    Le PDG Bruce Wales la l’engage en tant qu'assistant la prenant pour un homme. En effet, dans l'annonce de l'embauche, il spécifiait bien que le travail n'était QUE pour les hommes... En fait, Bruce est homosexuel, il se sent très attiré par Alex' qui a un physique androgyne.

    Commence alors un jeu du chat et de la souris entre eux ! Bruce Wales fait tout pour l'avoir dans son lit tandis qu'Alexandra fait tout pour cacher sa véritable identité et garder ce poste qui pourra aider son frère à payer les frais d'hospitalisation.

     

     

     

    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

     

     

     

    * Alexandra est une jeune fille qui est prête à tout pour sauver son frère, quitte à mentir à son nouveau patron. C'est aussi un garçon manqué, ce qui va l'aider pendant son travail. Je me suis un peu identifiée à elle car, moi aussi, je préfère un bon jogging qu'à une jupe et des talons. J'ai adoré sa répartie face à Bruce. Rigolote, touchante, pleine de vie, gentille, elle a tout pour plaire !

     

    * Bruce Wales, même si parfois j'avais envie de lui donner une grosse claque pour certaines de ses réactions. Il est autoritaire et n'aime pas entendre "non". Alors quand Alex arrive et ne répond pas à ses avances, il fera tout pour le faire changer d'avis. Riche, beau gosse, intransigeant, un homme sûr de lui qui en fera frémir plus d'une (EUUUH plus d'un ! lol)

     

    * Melinda, la meilleure amie et colocataire d'Alexandra. Elle sera là pour aider son amie Alex. Super drôle, j'avais à chaque fois qu'une hâte, la retrouver dans le livre pour suivre ses réparties. C'est une amie honnête, gentille ! Une amie en OR.

     

     

    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

     

     

    * Il n'y en a pas vraiment que j'ai détesté à part le côté autoritaire de Bruce. Sauf peut-être Eridan, le préposé de courrier, pour une chose qu'il a voulu faire à Alex par jalousie. Il veut en quelque sorte se venger de Bruce mais ça se passe à plus de la moitié du livre, je ne vais rien vous dévoiler de plus de peur de spoiler une bonne partie ! Mais sachez que je l'ai détesté pour ce qu'il a voulu faire pour sa tentative !!!

     

     

     

    3. Comment est le style de l'auteur ?

     

     

    Quand j'ai vu ce livre sortir aux Editions Sharon Kena, et lu le résumé, je l'ai voulu de suite ! Surtout que j'affectionne tout particulièrement l'auteure Céline Mancellon (sauf pour la fin de ses livres qui sont GRRRRrrrrr lol).

    Quand je l'ai reçu, j'étais ravie mais je ne l'ai pourtant pas commencé dès réception. Il a attendu sagement jusqu'au jour où j'ai ouvert la première page, je n'ai pas pu m'arrêter.

    Bien qu'au début, je me suis dit : "vu le sujet, il faudra que la fin soit crédible !". Et la fin est juste géniale et à la hauteur de mes espérances, on y croit ! Donc c'est déjà un bon point pour ce livre !

    Par contre, en lisant Pomme d'Eden, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, c'est une lecture légère, une lecture de détente. La plume de l'auteure est simple, sans de descriptions longues et inutiles, bien que parfois on aimerait plus de détails. On passe un agréable moment dans cette lecture tout de même.

    Néanmoins, je ne sais pas s’il y a des relecteurs mais j'ai retrouvé plusieurs détails dérangeants comme le manque de cadratin  lors d'une prise de parole :

    exemple :

    Page 140 :

    " - Tout le temps.

    - Un ange passa. Il arqua ses sourcils. Eh bien ? C'est une pratique..." Le cadratin est trop avancé et aurait dû être avant le "Eh bien ?"

    Pareil pour la page 150 :

    " - Sa phrase me gifla avec force. Si je ne suis pas une femme..." Le cadratin est, une fois de plus, mal placé !

    Malgré ces détails et quelques fautes, je vous conseille cette lecture légère qui vous fera passer un bon moment.

     

     

     

    4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

     

     

     

    * Compréhension
    * Humour
    * Quiproquos

     

      

     


    5. Et pour résumer :

     

     

    J'ai bien ri pendant cette lecture, on passe un agréable moment. Point négatif : trop court, on en redemande encore. Lisez-le pour un instant de détente sans prise de tête !

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Des vies derrière soi

     

    Des vies derrière soi

    Un roman de Maxine Alterio
    Editions Prisma
    347pages
     

    Résumé :  

    Juillet 1915. Le navire-hôpital Maheno quitte Wellington pour emmener vers les champs de bataille 70 infirmières néo-zélandaises. Parmi elles, Adelina Harrington et Meg Dutton se retrouvent dans la même cabine. Addie, issue d'une famille unie et aimante, est réservée, tout le contraire de Meg, jeune femme coquette qui ne résiste pas au plaisir de s'amuser et va l'entraîn...er dans son tourbillon. Alors qu'elles servent auprès des soldats blessés, en Égypte, puis en France, va se nouer entre les deux jeunes femmes une amitié qui résistera à toutes les épreuves.

    Quand Meg rencontre le chirurgien anglais Wallace Madison, elle tombe immédiatement amoureuse de lui et s'engage dans une relation passionnelle. Addie pressent pourtant que cet homme secret cache de nombreuses blessures. Leur amour survivra-t-il à la guerre, au milieu du chaos, des épidémies et des drames ?

    Un roman d'une rare intensité dramatique

    "
    Un récit fascinant sur les difficultés de la médecine pendant la Première Guerre mondiale" Dominion Post  

     

    Avis de lysaline :  

     

    1.De quoi parle ce livre ?  

       

    En 1915, un navire-hôpital du nom de Maheno part de la Nouvelle-Zélande. Il transporte 70 infirmières afin de les emmener sur les champs de bataille pour soigner les soldats. On va suivre Adelina, surnommée Addie, ainsi que Meg dans leur parcours. Elles sont toutes les deux bien différentes l'une de l'autre, elles vont nouer une belle amitié solide. Quand Meg tombe amoureuse d'un chirurgien, Addie soupçonne ce dernier de cacher une terrible vérité, qui pourrait briser son amie Meg. Entre horreur, guerre, peur, voyage, amour et amitié, on frémit en même temps que nos deux jeunes héroïnes.  

       

    2. Si je devais retenir 2 personnages, ce serait lesquels ?    

       

    * Addie, car elle est calme, sereine et protégera au mieux son amie Meg. Elle aime son métier et même si c'est dur, fera tout pour alléger la souffrance des soldats blessés. Elle adore aussi lire, ça m'a rapprochée d'elle, car comme vous vous en doutez, j'ai la même passion : la lecture.    

    * Meg, même si au début, on peut la trouver exaspérante pour son côté festive, qu'elle ne prend pas au sérieux son métier. Mais on se rend vite compte, qu'elle mûrit au fil des pages, elle prend peu à peu de l'assurance.    

     

    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?  

      

    * Le chirurgien anglais, Wallace, qui cache sa véritable nature dès le début à Meg, il joue avec ses sentiments. Et quand il a des remords, il est déjà trop tard pour faire machine arrière. Je déteste ce genre d'homme. Pas vous?      

      

    3. Comment est le style de l'auteure ?    

      

    Malgré que ce ne soit pas mon genre de lecture, l'auteure a su me captiver du début à la fin. Son écriture est dynamique, surtout qu'à la fin de chaque chapitre, un personnage de l'histoire nous livre son fond de pensée sur la situation. On a vraiment l'impression de ressentir les émotions de ces poilus qui ont combattu pour leurs pays.      

      

    4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :  

    * Amour  

    * Guerre  

    * Fascinant      

      

    5. Et pour résumé : 

       

    Avec ce livre, j'ai découvert une autre facette de cette guerre épouvantable. Et il ne faut pas croire que seuls les hommes ont combattu pour leurs pays, les femmes aussi, à leurs manières, ont aidé pendant ce conflit. Je recommande chaudement cette lecture, on apprend beaucoup sur le courage de ces hommes et de ces femmes, à qui, on doit beaucoup !


    votre commentaire
  • Les filles au chocolat tome 2 Coeur guimauve

      

    Les filles au chocolat - tome 2 : Coeur Guimauve

    De Cathy Cassidy
    Editions France Loisirs
    304 pages

        Résumé :                

    Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
    Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
    Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?      

      

    Avis de lysaline :  

    1..De quoi parle ce livre ?  

    Dans ce tome-là, on suit Skye Tanberry. Elle a 12 ans, est sentimentale et passionnée. Elle aimerait sortir de l'ombre de sa soeur jumelle, Summer, qui est populaire, belle, stylée et qui est entourée de plusieurs amies. Le soir d'Halloween, avec des copines et sa soeur Summer, elles se racontent des histoires d'horreur chacune leur tour. Puis Skye en raconte une vraie sur une de ses aieules, Clara. L'histoire fait froid dans le dos à certaines d'entre elles puis l'oublient presque aussitôt. Mais le même soir, Paddy et la mère des soeurs jumelles découvrent au grenier, un coffre rempli de robes vintages appartenant à Clara Travers. Du coup, Skye fait des cauchemars sur ce qu'elle croit être des fragments de l'histoire de son aieule. Elle décide donc d'enquêter sur le mystère qui entoure sur cette dernière.    

     

    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?  

    * Skye. Je la trouve très attachante. J'étais un peu comme elle sur certains points. Sentimentale, elle aime les histoires romantiques, tout comme moi pendant mon adolescence. J'ai donc pu très vite m'attacher à cette jeune fille.

    * Tommy, le farceur de la même classe et du même âge que Skye. Ils sont amis depuis un bon moment, c'est pour cela que Tommy va demander à Skye un service. Oubliant le côté "idiot de service", il cache une sensibilité d'un garçon amoureux d'une personne inaccessible. Il est très attachant, j'aurais eu un ami comme lui pendant ma scolarité au collège, ma vie aurait été plus simple.

    * Cherry, la demi-soeur de Skye. Je l'avais beaucoup aimée dans le tome 1 qui était centré sur elle, et la retrouver ici, même si ces passages sont rares, est un pur bonheur. Elle donne conseil à Skye comme le ferait une vraie grande soeur. Skye l'apprécie beaucoup, elle se fie de temps à autre à elle.    

     

    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?  

    * Millie, la meilleure amie de Skye. Elle m'insupportait ! (Pourquoi faut-il que les auteures se sentent obligées de mettre dans leur livre quelqu'un d'insupportable ? HEIN ? POURQUOI ??? lol). A 12 ans, elle ne pense qu'aux garçons et ne comprend pas Skye par ses côtés romantiques. Elle la prend souvent pour une gamine et s'éloigne de plus en plus de Skye alors que cette dernière passe une mauvaise période. Je suis désolée, mais une meilleure amie, ce n'est pas ça ! Pas présente et en plus vexante ? Non, ce n'est pas une vraie amie. Bref, une gamine de 12 ans qui rêve que de garçons, ce n'est pas du tout mon "genre".    

     

    3. Comment est le style de l'auteure ?  

    J'adore ce genre de livre, car ça se lit vite. C'est de la lecture jeunesse, l'auteure va droit au but mais sans pour autant brusquer les choses. On aime suivre les soeurs "Tangerry/Costello" dans leurs aventures. D'ailleurs j'ai commencé le tome 3, celui qui parle de Summer, directement après la lecture de ce tome 2. Alors, qu'habituellement, je déteste lire une même série à la suite, de peur de l'overdose. Preuve que j'apprécie énormément cette saga. C'est dingue, car après le tome 1, lu il y a un an, je n'ai pas le souvenir d'avoir autant aimé. Peut-être que Skye m'a encore plus touchée que sa demi-soeur Cherry.  

     

    4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :  

    * Famille

    * Fantôme

    * Amitié    

     

    5. Et pour résumer :   Une série que je conseille à toutes les jeunes filles, et femmes, qui aiment les histoires d'amitié, de famille. Une lecture détente qui trouvera sa place dans votre sac direction la plage. A lire sans modération !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique