• Pomme d'Eden de Céline Mancellon

    Pomme d'Eden de Céline Mancellon

     

    Pomme d'Eden

    De Céline Mancellon

    Editions Sharon Kena

    Nombres de pages : 171

     

     

     

    Résumé :

     

     

    Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G. d'une puissante société d'Assurances.

    La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau.

    Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !

    Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ? Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?

     

     

     

    Avis de Lysaline :

     

    1. De quoi parle ce livre ?

     

    Afin d'aider son frère jumeau, Alexandra usurpe son identité afin d'être embauchée à sa place dans une puissante société d'assurances.

    Le PDG Bruce Wales la l’engage en tant qu'assistant la prenant pour un homme. En effet, dans l'annonce de l'embauche, il spécifiait bien que le travail n'était QUE pour les hommes... En fait, Bruce est homosexuel, il se sent très attiré par Alex' qui a un physique androgyne.

    Commence alors un jeu du chat et de la souris entre eux ! Bruce Wales fait tout pour l'avoir dans son lit tandis qu'Alexandra fait tout pour cacher sa véritable identité et garder ce poste qui pourra aider son frère à payer les frais d'hospitalisation.

     

     

     

    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

     

     

     

    * Alexandra est une jeune fille qui est prête à tout pour sauver son frère, quitte à mentir à son nouveau patron. C'est aussi un garçon manqué, ce qui va l'aider pendant son travail. Je me suis un peu identifiée à elle car, moi aussi, je préfère un bon jogging qu'à une jupe et des talons. J'ai adoré sa répartie face à Bruce. Rigolote, touchante, pleine de vie, gentille, elle a tout pour plaire !

     

    * Bruce Wales, même si parfois j'avais envie de lui donner une grosse claque pour certaines de ses réactions. Il est autoritaire et n'aime pas entendre "non". Alors quand Alex arrive et ne répond pas à ses avances, il fera tout pour le faire changer d'avis. Riche, beau gosse, intransigeant, un homme sûr de lui qui en fera frémir plus d'une (EUUUH plus d'un ! lol)

     

    * Melinda, la meilleure amie et colocataire d'Alexandra. Elle sera là pour aider son amie Alex. Super drôle, j'avais à chaque fois qu'une hâte, la retrouver dans le livre pour suivre ses réparties. C'est une amie honnête, gentille ! Une amie en OR.

     

     

    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

     

     

    * Il n'y en a pas vraiment que j'ai détesté à part le côté autoritaire de Bruce. Sauf peut-être Eridan, le préposé de courrier, pour une chose qu'il a voulu faire à Alex par jalousie. Il veut en quelque sorte se venger de Bruce mais ça se passe à plus de la moitié du livre, je ne vais rien vous dévoiler de plus de peur de spoiler une bonne partie ! Mais sachez que je l'ai détesté pour ce qu'il a voulu faire pour sa tentative !!!

     

     

     

    3. Comment est le style de l'auteur ?

     

     

    Quand j'ai vu ce livre sortir aux Editions Sharon Kena, et lu le résumé, je l'ai voulu de suite ! Surtout que j'affectionne tout particulièrement l'auteure Céline Mancellon (sauf pour la fin de ses livres qui sont GRRRRrrrrr lol).

    Quand je l'ai reçu, j'étais ravie mais je ne l'ai pourtant pas commencé dès réception. Il a attendu sagement jusqu'au jour où j'ai ouvert la première page, je n'ai pas pu m'arrêter.

    Bien qu'au début, je me suis dit : "vu le sujet, il faudra que la fin soit crédible !". Et la fin est juste géniale et à la hauteur de mes espérances, on y croit ! Donc c'est déjà un bon point pour ce livre !

    Par contre, en lisant Pomme d'Eden, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, c'est une lecture légère, une lecture de détente. La plume de l'auteure est simple, sans de descriptions longues et inutiles, bien que parfois on aimerait plus de détails. On passe un agréable moment dans cette lecture tout de même.

    Néanmoins, je ne sais pas s’il y a des relecteurs mais j'ai retrouvé plusieurs détails dérangeants comme le manque de cadratin  lors d'une prise de parole :

    exemple :

    Page 140 :

    " - Tout le temps.

    - Un ange passa. Il arqua ses sourcils. Eh bien ? C'est une pratique..." Le cadratin est trop avancé et aurait dû être avant le "Eh bien ?"

    Pareil pour la page 150 :

    " - Sa phrase me gifla avec force. Si je ne suis pas une femme..." Le cadratin est, une fois de plus, mal placé !

    Malgré ces détails et quelques fautes, je vous conseille cette lecture légère qui vous fera passer un bon moment.

     

     

     

    4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

     

     

     

    * Compréhension
    * Humour
    * Quiproquos

     

      

     


    5. Et pour résumer :

     

     

    J'ai bien ri pendant cette lecture, on passe un agréable moment. Point négatif : trop court, on en redemande encore. Lisez-le pour un instant de détente sans prise de tête !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2013 à 23:58

    J'avoue que la première fois que j'ai lu le résumé, j'étais pas très enthousiaste !

    Mais maintenant que j'ai lu ton avis, j'ai bien envie de foncer !

    De plus, étant donné que j'adore cette auteure, c'est une raison de plus pour le lire x)

    Merci !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :