•  

    Demonica tome 1 Plaisir déchainé

    Demonica
    Tome 1 Plaisir déchainé
    Larissa Ione
    Éditions Milady

     

     

    Résumé :

    Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

     

     

    Avis de Lysaline :

     

    J’ai commencé ce livre dans l’idée ensuite de me lancer dans « Les cavaliers de l’apocalypse », de la même auteure. Celui-ci me tentait beaucoup plus que « Demonica » au départ ! Surtout qu’en plus la série a beaucoup d’avis négatifs qui soulignent notamment que les scènes de sexe sont omniprésentes. J’ai eu peur de ne pas apprécier non plus.

     

    Je me suis donc lancée dans cette saga avec beaucoup d’appréhension. Mais c’est avec surprise que j’ai découvert un monde sur les démons que j’ai apprécié tout particulièrement. On est du côté des « méchants » si je puis dire, et ça change ! Et puis, comment peut-on dire qui sont les gentils des méchants ? Parfois, on peut se tromper sur les uns et les autres, ce livre en est la preuve.

     

    Pour le côté sexe, je n’ai pas trouvé qu’il y en avait tant que ça ! Surtout comparé à « La meute du phénix » de Suzanne Wright que j’ai lu récemment. Le sexe est présent, mais pas si vulgaire que ça. J’en ai lu des plus « durs » (si je puis dire ! lol) que ça. Demonica m’a paru plus soft que « La meute du Phénix».

     

    J’ai apprécié le couple Tayla/Eidolon, même si au début c’est loin d’être gagné pour eux deux. On ressent tout de même une attirance entre eux. C’est avec plaisir qu’on les retrouve au fil des pages. Leur couple est électrique, et on aime ça !!!

     

    Le monde des démons est original, ça change des autres livres du genre (vampire, loup-garou…). On se régale et on en redemande !

    Et pour « Les cavaliers de l’Apocalypse », ça attendra un peu que j’aie fini la saga Demonica. Maintenant, je veux en apprendre plus sur le monde des démons. Même si l’auteure nous en parle beaucoup, il manque encore des éléments afin de s’y retrouver. Je pense que ce premier tome n’est qu’un prologue pour placer l’univers et qu’on en apprendra bien plus au fil des autres tomes.

    Vite, vite, lisez cette série, je vous la conseille ;)


    1 commentaire
  • Les cendres de L'oubli - Carina Rozenfeld

     

    Phaenix - Les cendres de l'oubli
    de Carina Roeznfeld

    Editions Robert Lafont

    Collection R

    432 pages

     

    Présentation de l'éditeur: 

    Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s unir dans un amour pur et éternel...

    Depuis l origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L être fabuleux est constitué de deux âmes s urs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s aimer pour reformer l oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d éloigner les menaces qui pèsent sur l humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l oubli de leurs vies antérieures les empêche d être réunis...
    Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. 
    Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. 
    S ouvriront alors les portes d une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

     

    L'avis d'A-Lise:

    Certains auteurs arrivent à vous rendre accro grâce à leur talent, leur écriture et leur personnalité. Carina Rozenfeld en fait partie ! Je l’ai rencontrée à quatre reprises, j’ai lu plusieurs de ses romans et je suis littéralement tombée sous le charme de sa plume. 

    Dès les premières pages, elle nous emporte dans un récit mélancolique et romantique tout en nuances et en musique. Les pages se tournent au son d’une playlist fantastique qui donne rythme et intensité au récit. Rapidement, on atteint les dernières pages. Dès ce moment, on relâche notre respiration, car l’aventure est haletante

    L’auteur nous entraine dans un récit à la thématique forte : la recherche perpétuelle de l’âme sœur. Cette quête est prise sous un angle original qui se différencie des standards habituels. La narration contient de nombreux rebondissements qui donnent au récit une vigueur et un rythme effréné. Il n’y a pas de temps mort. Le style de Carina est fluide, léger et prenant. La lecture est limpide et facile. L’intrigue, quant à elle, est rédigée avec brio. Le suspense est maintenu du début à la fin. Et le chapitre final est d’une frustration sans nom ! Je veux la suiteeeeeee !!!!

    Par ailleurs, le fait d’accompagner son récit par une playlist à chaque chapitre rend l’histoire encore plus fascinante. Je vous conseille de lire ce roman en écoutant les morceaux proposés par Carina Rozenfeld. Leur choix est judicieux et l’envoûtement total. 

    Les personnages sont également intéressants. Au fil des pages, ils se découvrent, se livrent à nous avec des émotions justes et réalistes. Ils ont chacun leur part d’ombre et de lumière. Toutefois, l’auteur brouille les pistes et renverse les stéréotypes. Cela fait un bien fou de découvrir ce genre de personnalités dans un livre jeunesse. 

     

    En quelques mots, ce roman est un petit bijou de la littérature jeunesse française. Il est d’une beauté exceptionnelle. Un véritable coup de cœur pour moi. Son intrigue est superbe et rondement menée. J’ai été envoutée par les personnalités fortes et attachantes des héros... En un mot, n’hésitez pas à le lire !  

     

     


    2 commentaires
  • Les filles au chocolat tome 4

    Les filles au chocolat

    Tome 4 Coeur Coco

    De C. Cassidy

    Editions Nathan

           

     

    Résumé :

     

    Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
    Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut pas compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

     

     

     

    Mon avis :

     

    Encore un grand merci aux éditions Nathan pour leur confiance et de m'avoir permis de lire ce livre, qui fut un vrai régal.

     

     

    1. De quoi parle ce livre ?

     

    On va suivre la plus jeune des soeurs, Coco. Elle aime les animaux et fait tout pour eux, tellement, qu'elle prépare des ventes de gâteaux dans la cour de récréation de son école pour différentes associations d'animaux.

    Elle monte à cheval et est têtue, ainsi que trop sûr d'elle. Elle va donc décider à monter une ponette difficile. Bien qu'au début, elle arrive à gérer Coconut, elle va finir par tomber violemment et se faire un peu mal. Du coup, son acte jouera un rôle sur la vente de Coconut. Elle se sentira coupable et voudra s'assurer que la ponette soit bien entretenue. Ce qu'elle a vu, va l'horrifier. Tellement, que sans réfléchir, elle va commettre un acte courageux, certes, mais dangereux et illégal...

     

     

    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

     

    * Coco, au début, je l'ai trouvé trop impulsive, mais au fil des pages, elle va s'adoucir un peu afin d'aider deux êtres sans défense. Elle va passer en priorité leurs bien-êtres et tant pis si son acte lui vaudra de lourdes conséquences. J'ai admiré son courage, surtout pour une jeune fille de 12 ans.

     

    * Stevie, un camarade d'école de Coco. C'est un jeune homme solitaire mais qui aidera Coco dans son délit. Bien qu'ils se détestent cordialement, ils vont mettre leur différends de côté afin de s'allier contre le nouveau propriétaire de Coconut. On ressent qu'il cache un secret et même si on le devine à moitié, on ne peut s'empêcher d'aimer ce garçon torturé.

     

    * Coconut. Oui, oui, une ponette ! Vous lisez bien ! Mais je n'en vois pas d'autres. Du coup, je la mets pour combler le "trou" pour cette question ! LOL

     

     

    2bis.  Et celui que j'apprécie le moins ?

     

    * M. Seddon, le nouveau propriétaire de Coconut. Cruel envers les animaux, méchant avec les enfants, cet homme est exécrable. Je pense que si vous lisez ce livre, vous le détesterez autant que moi ou que Coco.

     

     

    3. Comment est le style de l'auteure ?

     

    Je vais encore me répéter, mais le style de l'auteure est agréable à lire. Elle a de la magie entre les doigts, car les mots sur le papier glissent et en deux-trois mouvements, le livre se finit déjà alors qu'on a l'impression de l'avoir seulement commencé. Une douceur sans fin !

     

     

    4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

     

    * Maltraitance

    * Animaux

    * Bonne Cause

     

     

    5. Et pour résumer :

     

    Un quatrième tome génial où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Vite le tome 5... AHHHHHHHHHHH :'( L'attente va être dur :(

     

     

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     
     
    •  Share

    votre commentaire
  • Traqué

    TRAQUE

    De Andrew Fukuda

    Editions Michel Lafon

    345 pages

     

             

    Résumé :

     

    Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.

    Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

    Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?    

     

    Avis de Lysaline :

             

    1. De quoi parle ce livre ?

     

    Dans un monde rempli de prédateurs, Gene un des derniers humains, fait tout pour leur ressembler. Il ne doit pas rire, ni pleurer et encore moins transpirer. Il arrive du mieux qu'il le peut, jusqu'au jour où le gouvernement tire au sort cinq à dix prédateurs pour une chasse à l'homme, appelés Homiféré. Tout le monde est en émoi. En effet, ces prédateurs vampiriques aiment plus que tout le sang et la chair de ses homiférés, mais ces derniers sont de plus en plus rare et seul les mieux placés (riches, politiciens...) ont le privilège de manger de ce "met" si rare !
    Dans cette chasse où tout le monde à des chances de participer grâce à un tirage au sort dans la population, c'est l'euphorie !
    Sauf pour Gene qui redoute plus que tout d'être choisi lors de ce tirage...

     


    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

     

    * Gene. On a peur pour ce jeune homme, on tremble en même temps que lui. Et quand il se fait presque chôper, on croise fort les doigts pour qu'il leur échappe. On a l'impression d'être immergé dans sa tête, on veut donc qu'il s'en sorte à tout prix. Une seule chose m'a dérangée : quand il fait une action, du genre "humer l'homiféré", il décrit ce qu'il fait et j'ai comme la désagréable sensation qu'il se prend trop pour ce qu'il n'est pas : un prédateur. Même si il doit se fondre dans le moule, il en fait un peu trop. D'ailleurs, il se prend trop supérieur aux autres humains, alors qu'au fond il est pareil. Du moins c'est mon ressenti, et à part ce défaut j'ai aimé Gene.

     

    * Ashley June, une camarade de classe de Gene. Même si c'est une prédatrice, et qu'elle semble "louche" sur le début, elle aidera notre jeune héros sans savoir qui il est vraiment. Mais peut-il se fier à elle ?

     

    * Sissy. On ne la voit qu'au début de l'histoire, c'est une homiféré prévu pour la chasse, une proie préparée spécialement pour l'occassion. Gene la prend de haut, il la croit bête car il ne se base que sur les préjugés qu'on lui a inculqué. Mais Sissy est intelligente et fera tout pour sauver son groupe. J'aurais parfois aimé avoir son ressenti plutôt que celui de Gene, ou avoir une alternance des points de vue.

     


    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

     

    * Le directeur de l'institut homifére, le centre où vivront les heureux élus avant la chasse. Il est cruel et opportuniste, il voudra tout faire pour asseoir son autorité. Un être diabolique auquel Gene devra se confronter tôt ou tard.

     


    3. Comment est le style de l'auteur ?

     

    Andrew Fukuda a écrit un roman des plus haletant qu'il soit ! Du jamais lu jusqu'à présent. Bien qu'il y a certains défauts dans le livre, des incohérences par exemple, j'ai apprécié ce livre pour son côté addictif (lu en une journée à peine). On veut connaître la suite des aventures de Gene ainsi que ce nouveau monde cruel remplis de prédateurs à l'allure de vampires. Et bien qu'on ne sache pas comment les créatures sont arrivés sur la Terre, (peut-être qu'au tome 2 on en apprendra plus ?) j'ai dévoré littéralement ce roman.

     


    4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

     

    * Suspense
    * Addictif
    * Prenant

     


    5. Et pour résumer :

     

    Un livre que je vous conseille, vous n'en dormirez plus la nuit. Et malgré plusieurs avis négatifs sur ce livre, foncez vite le lire pour vous faire votre propre opinion. =D

     

     


    1 commentaire
  • Couleur de sang de Nathy

    COULEUR DE SANG

    De Nathy

    Editions Artalys

    48 pages

     

     

    Résumé :

    Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

     

     

    Avis de Lysaline :

     

    Merci aux Editions Artalys de nous avoir permis de lire cette nouvelle.

    Avant d'ouvrir les premières pages, je me suis dit « Mais dans quoi vais-je m'engager ? » Alors je suis allée voir le résumé de « Couleur de Sang » sur le site des maisons d'édition d'Artalys. En faites, c'est une nouvelle de 48 pages qui revisite l'histoire du chaperon rouge, qui n'est pas spécialement mon conte préféré, mais étant curieuse d'en savoir un peu plus, j'avais hâte de commencer cette lecture. « Comment l'auteure va mener sa barque ? Tout ceci ? » me suis-je demandé. De plus, c'est ma première fois (il en faut bien une à tout ;) ) avec Nathy (pour l'histoire, vous l'aurez compris hein ?) donc une nouvelle, c'est l'idéal pour commencer avec une auteure que l'on ne connaît pas. Trêve de blabla, passons au vif du sujet :

     

    De quoi ça parle ? Comme dit plus haut, c'est une version de Chaperon rouge complètement revisitée. Aedd est un homme-loup, il protège la forêt des humains, et quand il rencontre Ysabeau, il va alors découvrir ce qu'est l'amour ! Ysabeau est une jeune fille que tout le monde au village croit sorcière ! Pourtant, c'est une jeune fille innocente, et sa rencontre avec le bel inconnu va être des plus torrides... euh troublantes ! 

     

    Qu'en ai-je pensée ? Globalement, j'ai apprécié cette histoire. Bien que parfois, ça allait trop vite, surtout au niveau sentimental, j'ai trouvé cette nouvelle bien écrite. Puis en même temps, comme c'est une nouvelle, l'auteure n'a certainement pas voulu s'étaler sur le « je t'aime... ah ! en fait non je ne t'aime pas... ça va trop vite... blablabla » en gros elle passe les hésitations et la peur du « je t'aime » pour ne laisser que l'essentiel, aller droit au but (GOOOAAAALLLL ok je sors ---> lol).

     

    Maintenant quand je penserai au Chaperon rouge, le couple Ysabeau/Aedd me viendra de suite en tête. Nathy a bien mené son histoire, et l’on aurait aimé en savoir plus sur ce couple ainsi que les habitants de la forêt que protège l'homme-loup. Court, mais très agréable, lisez cette nouvelle pour une lecture détente.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique