• La jeune fille sur la falaise de lucinda Riley

     

    La jeune fille sur la falaise

    Lucinda Riley

    Editions Charleston

    512 pages - 22€50

     

     

    Résumé :

    En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour impossible à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, de la dévotion pour un enfant trouvé aux souvenirs oubliés d'un frère perdu, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret à l'origine de près de cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.

     

    La jeune fille sur la falaise de lucinda Riley

     

    Mon avis :

    Au fil de ma lecture, j'ai laissé mon avis sur ma page personnelle. Du coup je vais vous mettre ici pas à pas le ressenti de ma lecture au fil des pages :

     

    Lecture à 37%

    Ma lecture en cours est tellement OUAHHHH.

    Par contre, c'est un petit pavé et je prends le temps de le savourer ! :) Un pur délice !

    Commencé hier, j'en suis déjà à 37%. Si je n'étais pas si fatiguée je le continuerai encore... Mais l'appel de Morphée est puissant !

    En tout cas, c'est bien parti pour être un coup de cœur (voire un coup de foudre !), on verra bien à la fin !

    Même si la plume de l'auteure peut paraître assez simple par moments, franchement je passe de bons moments livresques !!!

     

    Lecture à 46%

    Plus j'avance plus je l'aime ! C'est très bon signe. Bien que je vais être malheureuse à la fin moi !

     

    Lecture à 61%

    Rho lalalalalalallalalalallalala si je n'étais pas si fatiguée je le continuerai ! Ce livre est vraiment magnifique !

    Vous vous souvenez quand je vous embêtais avec "Les Brumes de Riverton" de Kate Morton ? C'était un énorme coup de cœur il y a deux ans, à quelques jours près (coïncidence ? Ou pas ?) Et bien là, j'ai la même sensation ! La sensation ce livre fera partie des livres inoubliables ! J'ai envie d'en parler tout le temps. De le conseiller à tout le monde ! Alors que je ne l'ai pas encore fini !!! (Si ça se trouve la fin ne va pas me plaire ahah... Je ne l'espère pas...)

    Bref, tant qu'il ne sera pas fini, je vais vous embêter avec ce bijou !

    Merci pour votre compréhension mes cher(e)s ami(e)s

     

    Livre fini

    C'est le troisième livre lu chez Charleston et c'est le troisième coup de cœur.

    Pour "La jeune fille sur la falaise", fini hier soir, c'est un coup de foudre. la fin est plutôt prévisible par contre ! Et trop longue peut être mais ça ne gâche en rien la lecture.

     

    Conclusion

    Coup de foudre, j'ai envie de le relire encore et encore !!!! J'adore cette auteure, je lirai toutes ses parutions !!! Dorénavant, la maison d'édition Charleston fera partie de mes préférées !!!

    Note pour ce livre (cette merveille !) : 20/20

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Naufragés de Emily Bleeker

     

    Naufragés

    Emily Bleeker

    Editions Michel Lafon

    343 pages - 18€95

     

     

    Résumé : 

    "Lillian Linden est une menteuse. À première vue, ce n’est que la courageuse rescapée d’un accident d’avion. Mais, en réalité, elle dissimule la vérité à sa famille, à ses amis et au reste du monde depuis que des hélicoptères l’ont rapatriée, elle et son compagnon d’infortune, Dave Hall, d’une île déserte du Pacifique sud. Les naufragés, portés disparus pendant près de deux ans, se retrouvent dès lors sous les feux de l’actualité. Du jour au lendemain, les voilà qui deviennent les chouchous des médias. Seulement, il leur est impossible de raconter ce qui leur est véritablement arrivé. Alors, ils mentent.

    Leurs mésaventures fascinent le grand public. Lillian et Dave doivent malgré tout renouer avec leur quotidien et leurs vies de couple. Genevieve Randall, une journaliste à la dent dure qui présente une émission d’actualité, ne croit pas à leur version des faits. Elle soupçonne que ce que racontent Lillian et Dave au sujet des autres passagers, ne colle pas à la réalité. Elle se met en tête de leur arracher la vérité, et tant pis si, ce faisant, elle détruit des vies.

    Au fil de cette curieuse histoire de survie, de secrets et de rédemption, un homme et une femme comme les autres, et qu’un drame a rapprochés, se voient contraints de se confronter à la vérité, même si cela les déchire…"

     

    Avis de Lysaline :

     

    Sachant que c'est un thriller, je souhaitais (j'avais même l'espoir) de voir un peu de romance avec du suspense. J'avais donc hâte de voir comment ils allaient survivre.

    Les naufrages m'ont toujours attirées. Sur ce thème, j'ai lu "Deux ans de vacances" de Jules Verne (petit coup de cœur) puis "Une île" de Tracey Garvis Graves (coup de cœur que j'ai envie de le relire tiens...). Ce fut les deux seuls à vrai dire. En terme de sujet, ça manque cruellement de livres niveau littéraire ! Mais bon, ce qui se fait rare est d'autant plus savoureux.

    Du coup, quand les éditions Michel Lafon a proposé ce partenariat, ce fut comme la ruée sur l'or et, pour ma part, j'ai sauté sur l'occasion ! :') Merci pour ce partenariat et cette lecture agréable.

     

    Les chapitres sont courts, du coup ça porte une vraie dynamique dans l'histoire. De plus, on alterne Lilian du moment présent, puis Lilian sur l'ile, ensuite c'est au tour de Dave avec ce même schéma. C'est très entrainant, un bon choix de l'auteure, car on veut à chaque fois poursuivre notre lecture, ce qui fait de ce livre une lecture dynamique et addictive !

    Le suspense est assez présent mais pour ma part, trop prévisible. C'est le mauvais point de ce livre, le seul pour moi.

    On s'attache à Lily et David (les surnoms affectifs que les deux protagonistes se donnent sur l'île). On déteste Kent : on voit dès le début qu'il est mauvais, ce qui se confirme au fil des pages.

    Si j'avais été à la place de ces naufragés, de retour auprès de mes proches, je ne pense pas que j’aurais réagi de la même façon. Mais chacun se comporte différemment dans ces conditions là. L’auteure nous interroge donc sur ce qui fait de nous des personnes uniques.

    La fin, même si prévisible, ne m'a pas déçue.

     

    C'est un livre agréable à lire, je le recommande à tous ceux qui s’intéressent au thème du naufrage comme moi, ainsi que celui de la survie en milieu hostile.

    Note : 15/20

     

     


    1 commentaire
  • Une autre vidéo de mes achats du mois de Mars

     

    Entre achat, partenariat et cadeau, je suis envahie par les livres :)

     

     

    Et vous, vos achats de ce mois ?

     

    *Lysaline*

     


    votre commentaire
  • Bonjour

     

    Je vous présente ma nouvelle vidéo IMM du salon du livre. Bon visionnage à toutes et à tous :

     

     

    Je n'ai pas été raisonnable oh la la Mais c'est un plaisir d'acheter de nouveaux livres

     

    Bonne Pâques

     

    Lysa


    votre commentaire
  •  

    Invisibilité Andréa Cremer et David Leviathan

    Invisibilité

    Andréa Cremer

    David Levithan

    Editions Michel Lafon

     

     

    Résumé :

     

     

    Stephen est invisible depuis toujours.
    Une malédiction impossible.
    Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
    Elle seule peut briser le sort.
    Au risque de les séparer à jamais.

      

      

     

    Avis de Lysaline :

     

    Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat et leur confiance. Par ailleurs, j'aimerais aussi m'excuser pour le retard de cette chronique.

    Il n'y a pas de spoilers, vous pouvez lire cet avis sans problème.

     

    De quoi parle ce livre ?

     

    Stephen est victime d'une malédiction, il est invisible depuis toujours. Sa mère n'étant plus là, il est seul dans l'appartement que son père lui paye. Ce dernier n'a pas supporté ce "fardeau", il est parti quelques mois après la naissance de son fils. Stephen passe ses journées seul en observant les gens. Une routine bien installée jusqu'à ce que sa nouvelle voisine, Elizabeth, arrive à le voir ! Pourquoi maintenant ? Pourquoi seulement elle ? Une quête vers la vérité commence...

     

    Si je devais retenir deux personnages, ce serait lesquels ?

     

    * Stephen, il est fort et solide. Personnellement, je serai devenue folle si personne ne pouvait me voir ! Lui, au contraire, tient le coup. Puis j'ai adoré les passages avec lui. C'était dynamique et vivant.

     

    * Laurie, le frère d’Elizabeth. Je le trouve marrant. Et puis avec ce qui lui est arrivé, on ne peut que s'attacher à lui. J'aurais aimé avoir un frère comme lui.

     

    Et celui que j'aime le moins ?

     

    * Elizabeth. Qu’est-ce qu’elle m'a énervé ! Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi ! Les passages avec elle furent une torture ! Je n’avais qu'une hâte : retrouver Stephen !!!

     

    Comment est le style des auteurs ?

     

    Ayant adorée la trilogie " Nightshade" de Andréa Cremer, j'attendais beaucoup de choses de ce livre. Malheureusement ce fut une déception. J'ai trouvé le style lourd, pesant et sans finesse pour les passages d'Elizabeth. Heureusement que ceux de Stephen m'ont plu. Mais ça n'a pas suffi à me faire apprécier ce livre, et je ressors déçue de cette lecture.

     

    Si je devais définir ce livre en trois mots :

      

    * Original

    * Malédiction

    * Mystérieux

     

    Pour résumer :

     

    Bien que l'histoire soit originale, je n'ai pas réussi à l'apprécier. Je n'ai même pas réussi à le finir et je ne compte pas le reprendre un jour. Une déception pour ma part. Dommage.

     

    Ma note : 9/20

     

    Avis de Nikki

    En découvrant le résumé, j’ai tout de suite été tenté par ce roman. L’idée d’un homme invisible m’a semblé innovante. La romance fantastique tournant autour de cette malédiction était donc prometteuse. Le soufflet est vite retombé quand j’ai commencé ma lecture. L’histoire d’amour entre Elizabeth et Stephen m’a paru trop soudaine. Dès la deuxième ou troisième fois qu’ils se voient et après leur premier vrai moment ensemble, les déclarations fusent déjà. Si la partie romance évolue trop rapidement pour moi, le reste est trop long. Il faut attendre environ la moitié du roman pour avoir quelques indices sur la malédiction. J’ai eu du mal à tout comprendre. J’ai eu l’impression que le côté fantastique n’avait pas été assez développé.

    Quant aux personnages, à part le frère d’Elizabeth qui apporte une dose d’humour, je n’ai pas réussi à apprécier les autres et donc les deux personnages principaux.

    En conclusion, ce livre a été une déception. Peut-être que j’avais trop d’attente, attirée par un résumé qui me promettait une histoire originale.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique