• Invisibilité Andréa Cremer et David Levithan

     

    Invisibilité Andréa Cremer et David Leviathan

    Invisibilité

    Andréa Cremer

    David Levithan

    Editions Michel Lafon

     

     

    Résumé :

     

     

    Stephen est invisible depuis toujours.
    Une malédiction impossible.
    Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
    Elle seule peut briser le sort.
    Au risque de les séparer à jamais.

      

      

     

    Avis de Lysaline :

     

    Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat et leur confiance. Par ailleurs, j'aimerais aussi m'excuser pour le retard de cette chronique.

    Il n'y a pas de spoilers, vous pouvez lire cet avis sans problème.

     

    De quoi parle ce livre ?

     

    Stephen est victime d'une malédiction, il est invisible depuis toujours. Sa mère n'étant plus là, il est seul dans l'appartement que son père lui paye. Ce dernier n'a pas supporté ce "fardeau", il est parti quelques mois après la naissance de son fils. Stephen passe ses journées seul en observant les gens. Une routine bien installée jusqu'à ce que sa nouvelle voisine, Elizabeth, arrive à le voir ! Pourquoi maintenant ? Pourquoi seulement elle ? Une quête vers la vérité commence...

     

    Si je devais retenir deux personnages, ce serait lesquels ?

     

    * Stephen, il est fort et solide. Personnellement, je serai devenue folle si personne ne pouvait me voir ! Lui, au contraire, tient le coup. Puis j'ai adoré les passages avec lui. C'était dynamique et vivant.

     

    * Laurie, le frère d’Elizabeth. Je le trouve marrant. Et puis avec ce qui lui est arrivé, on ne peut que s'attacher à lui. J'aurais aimé avoir un frère comme lui.

     

    Et celui que j'aime le moins ?

     

    * Elizabeth. Qu’est-ce qu’elle m'a énervé ! Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi ! Les passages avec elle furent une torture ! Je n’avais qu'une hâte : retrouver Stephen !!!

     

    Comment est le style des auteurs ?

     

    Ayant adorée la trilogie " Nightshade" de Andréa Cremer, j'attendais beaucoup de choses de ce livre. Malheureusement ce fut une déception. J'ai trouvé le style lourd, pesant et sans finesse pour les passages d'Elizabeth. Heureusement que ceux de Stephen m'ont plu. Mais ça n'a pas suffi à me faire apprécier ce livre, et je ressors déçue de cette lecture.

     

    Si je devais définir ce livre en trois mots :

      

    * Original

    * Malédiction

    * Mystérieux

     

    Pour résumer :

     

    Bien que l'histoire soit originale, je n'ai pas réussi à l'apprécier. Je n'ai même pas réussi à le finir et je ne compte pas le reprendre un jour. Une déception pour ma part. Dommage.

     

    Ma note : 9/20

     

    Avis de Nikki

    En découvrant le résumé, j’ai tout de suite été tenté par ce roman. L’idée d’un homme invisible m’a semblé innovante. La romance fantastique tournant autour de cette malédiction était donc prometteuse. Le soufflet est vite retombé quand j’ai commencé ma lecture. L’histoire d’amour entre Elizabeth et Stephen m’a paru trop soudaine. Dès la deuxième ou troisième fois qu’ils se voient et après leur premier vrai moment ensemble, les déclarations fusent déjà. Si la partie romance évolue trop rapidement pour moi, le reste est trop long. Il faut attendre environ la moitié du roman pour avoir quelques indices sur la malédiction. J’ai eu du mal à tout comprendre. J’ai eu l’impression que le côté fantastique n’avait pas été assez développé.

    Quant aux personnages, à part le frère d’Elizabeth qui apporte une dose d’humour, je n’ai pas réussi à apprécier les autres et donc les deux personnages principaux.

    En conclusion, ce livre a été une déception. Peut-être que j’avais trop d’attente, attirée par un résumé qui me promettait une histoire originale.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :