-
Par Lecture-mania le 9 Août 2013 à 16:41
Les filles au chocolat
Tome 3 Coeur Mandarine
De C. Cassidy
Editions France Loisirs
Résumé :
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.
Mon avis :
1. De quoi parle ce livre ?
Dans ce livre-là, on suit Summer, 13 ans. C'est la soeur jumelle de Skye, la jeune fille du précédent tome.
Summer est fan de danse classique, elle ne vit que pour ça. Perfectionniste, elle fait tout pour être la meilleure, et quand on lui propose de passer une audition pour rentrer dans une école de danse, elle va redoubler d'effort pour avoir sa chance.
Elle va s'entraîner tous les jours et surveiller son alimentation. Mais à trop vouloir être la meilleure, Summer va, peu à peu, perdre pied...
2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?
* Summer. Bien que, au début, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier car elle est trop minutieuse. Mais peu à peu, on s'inquiète pour elle et on croise fort les doigts pour que quelqu'un de son entourage réagisse et l'aide.
* Tommy. Déjà dans le deuxième tome, c'était mon préféré. Là, il va aider Summer, il va lui rendre le sourire. Il sera un ami inattendu pour elle mais, ô combien utile pour la survie de la jeune fille. J'espère que Tommy aura son propre tome (comme Shay l'aura : tome 3 1/2 - Coeur Salé)
* Mamie Kate sera présente tout le long de ce tome car Paddy le beau-père, et la maman de Summer seront en voyage de noce. Ayant perdu ma grand-mère il y a cinq ans maintenant, je me suis attachée à cette mamie qui prépare, tout comme la mienne le faisait, de bons petits plats à ses petits-enfants. Souvenir, souvenir...
2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?
* Honey, la grande soeur de Summer. Son comportement rebelle est de plus en plus détestable. J'ai d'ailleurs failli la mettre dans ce paragraphe pour le tome 2, pour au final en mettre une autre à sa place (Millie, la meilleure amie de Skye). Mais, là, NON, je ne peux pas tolérer qu'une adolescente de 15 ans fasse sa loi. Elle est lunatique, méchante et c'est une garce. Une jeune fille qui mériterait plusieurs fessées à mon avis (et même parfois des claques !) OH ne vous offusquez pas ! J'en est pris plus d'unes (même âgée de 15 ans) et je suis toujours en vie, je n'en porte pas pour autant préjudice à ma mère !
3. Comment est le style de l'auteure ?
Comme toujours, la lecture fut agréable. L'écriture est fluide, ça se lit vite.
~~PETIT SPOILE~~
Dans ce livre, l'auteure parle d'un sujet lourd : l'anorexie. Mais sa plume est tellement fluide que ce sujet difficile se lit bien. On souffre en même temps que Summer.
Cette maladie est parfois mal vu par certains, ou plutôt (je m'exprime mal), elle n'est pas comprise de tout le monde. On peut croire que les jeunes anorexiques le font "exprès" pour se démarquer, mais c'est beaucoup plus compliquée que cela ! Ce livre peut aider pour la compréhension et en savoir un peu plus sur ce mal.
Lisez ce livre pour être dans la tête d'une jeune fille trop parfaite, qui ne sait plus où elle en ait, afin de vous faire votre propre opinion !
~~Fin du Spoile~~
4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :
* Maladie
* Danse
* Amitié
5. Et pour résumer :
Un livre plaisant à lire. Une lecture estivale, sans prise de tête.
Une saga coup de coeur, les tomes 3 1/2 et 4 m'attendent bien sagement...
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 9 Août 2013 à 16:19
STARTERS
Livre 2 ENDERS
De Lissa Price
Editions Robert Laffon Collection R
401 pages
Résumé :
Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n'ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d'accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d'une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu'ont les Starters pour gagner de l'argent est la Banque des Corps. Afin d'assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d'une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d'esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C'est alors qu'elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s'est enfui et en veut à sa vie. Au cours d'une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu'elle imaginait. La clé de l'énigme est dissimulée dans son propre passé...
Avis de Lysaline :
1. De quoi parle ce livre ?
~~SPOILE LE TOME 1~~
On retrouve Callie là ou c'est terminé le tome 1. Depuis la destruction de Prime Destinations, Callie vit dans une agréable maison léguée par celle qui a "loué" son corps. Mais Callie et d'autres Starters ne sont pas encore à l'abri du PDG de Prime Destinations. Il peut encore prendre le contrôle de leurs esprits.
Callie se fait enlever par un jeune homme, Hyden, qui ne lui veut aucun mal. Peut-elle lui faire confiance, car d'après lui, il n'est pas le méchant... Retrouvera-t-elle son frère ? Aura-t-elle un jour la paix ?
~~Fin du spoile~~
2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?
* Callie est une jeune fille forte qui fera tout pour sauver les Starters et débusquer le PDG. Car sous la menace de ce dernier, Callie n'aura jamais une vie tranquille avec son frère. Courageuse, altruiste et résolue à survivre, c'est une héroïne que j'ai aimée suivre dans ses aventures.
* Hyden, le kidnappeur de Callie. Mais les apparences sont parfois trompeuses, Callie va peu à peu s'approcher de lui et lui faire confiance. Hyden est un jeune homme torturé par un passé sombre, on va en savoir plus au fil des pages, je vous laisse la surprise ;) Le "mystère" Hyden sera un plus dans l'histoire car on veut savoir ce qui l'a emmené à enlever Callie et de connaître sa motivation et ses ambitions.
* Les Starters en général. Ils auront une place très importantes dans ce roman. Chacun aideront Callie, avec leurs propres talents, dans la lutte contre le PDG déchu de Prime Destinations. Ils seront un grand atout pour ce combat loin d'être gagné !
2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?
* Le PDG de Prime Destinations (d'ailleurs, qui l'aime celui-là ?) C'est un calculateur, un manipulateur qui fera tout pour avoir tous les Starters en son pouvoir. Quitte à en tuer un ou deux au passage. Callie sera sa cible première. On le déteste pour cette raison car on souhaite pour notre jeune héroïne une meilleure vie sans danger.
3. Comment est le style de l'auteur ?
J'avais aimée le tome 1 mais vraiment sans plus, c'était une lecture agréable sans prise de tête mais sans vraiment de "saveur". J'ai donc ouvert ce tome 2 avec une certaine appréhension... Et j'ai bien fait !!!
Il est différent du premier, à tout point de vue. J'ai été happée dans l'action et au fil des pages, je me suis attachée à Callie, alors qu'au tome 1 je ne l'avais pas spécialement appréciée !
L'auteure a su me surprendre sur toutes les révélations tout le long du roman, je suis restée sans voix face au dévoillement de la vérité (sur la fin du livre).
Ce tome 2 frôle le coup de coeur MAIS j'ai appris qu'il n'y aura que deux tomes, du coup je trouve la fin trop expéditive, ou plutôt "pas vraiment fini", inachevée... J'étais persuadée qu'il y aurait un tome 3 vu la fin. Du coup, ça m'a un peu gâchée l'histoire.
Dommage, car sans cette "non-fin", j'aurais plus qu'adorée Enders !!!
4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :
* Thriller
* Angoissant
* Liberté
5. Et pour résumer :
Un thriller dystopique qui m'a laissée "baba" du début à la fin. J'aurais tant aimée avoir une suite, mais à part ça, j'ai passée un agréable moment en compagnie des Starters !
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 7 Août 2013 à 17:35
Le Clan Murray Tome 2 : Le Chevalier des Highlands
De Hannah Howell
Editions Milady
Collection Pemberley
423 pages
Résumé :
Et si le meilleur moyen de se défaire des chaînes de son ravisseur était de lui succomber ?
Cameron MacAlpin n’a qu’une envie : se venger de Payton Murray, l’homme qui a déshonoré sa soeur. L’occasion rêvée se présente à lui lorsque, en dédommagement d’une dette, on lui livre Avery, qui n’est autre que la soeur de son pire ennemi. La jeune femme, indignée par l’accusation portée contre son clan, compte bien se défendre, mais Cameron a la ferme intention de la séduire.
Il y a fort à parier que celle-ci ne résistera pas longtemps à ce chevalier si viril...
Avis de Nanou :
1. De quoi parle ce livre ?
Nous y fessons la connaissance de Cameron et de Avery. Deux personnes de deux clans différents et que tout oppose. Alors que leurs attirances semblent réciproques, ils vont devoir choisir entre la famille et l’amour.
2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?
Gilly : Fidèle a son clan, cette jeune fille n’a pas sa langue dans la poche et ne mâche pas ses mots. Malgré son jeune âge et son aspect fragile, elle va démontrée qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
Avery : Jeune femme aux multiples facettes, elle va démontrer que malgré sa captivité, elle est libre de choisir son destin. C'est donc une femme forte qui n'a pas peur de l'avenir, j'aime les héroïnes qui ne se laissent pas faire par le moindre obstacle !
Leargan : il se prend d’affection pour les filles Murray et surtout de Gilly. Malgré son appartenance au clan de Cameron, il n’hésite pas à faire savoir ce qu’il pense de la manière dont son clan souhaite se servir d’elles.
2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?
Katherine : elle prend les gens qui ne sont pas de son rang pour des moins que rien et ne s’en cache pas. Elle rêve de richesse et gloire quitte a mentir et écraser les gens sur son passage. On déteste généralement ce genre de personnage, bien qu'il en faut toujours un dans ce genre d'histoire, ça m'agaçe toujours autant !
3. Comment est le style de l'auteur ?
Hannah Howell sait nous tenir en haleine. Avec son écriture fluide et agréable, elle nous entraîne dans une romance pleine d’humour qui ne nous laisse aucun moment de répit.
4. Et pour résumer :
J’avoue que le premier tome ne m’avait pas spécialement captivée mais je souhaitais tout de même lire le deuxième afin de confirmer mon avis. Et bien, c’est chose faites et je ne le regrette pas un instant. Je suis totalement tombée sous le charme de ce deuxième tome !!! Le fait de rire constamment à chaque réplique des personnages y est pour beaucoup. En bref un tome très agréable pour passer un super moment de lecture.
Notes : 4.5/5
votre commentaire -
Par Lecture-mania le 7 Août 2013 à 16:50
GONE
Tome 3 - Mensonges
De M. Grant
Editions Pocket Jeunesse (PKJ)
444 pages
Résumé :
Depuis six mois, les enfants de Perdido Beach vivent sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. Si la famine et les premiers dangers ont été écartés, des forces et des tensions plus vicieuses gangrènent la paix précaire, sans compter que... les morts se réveillent.
IMAGINEZ...
Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach.
Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance.
Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde.
Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame «Prophétesse». Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone.
Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?Avis de Lysaline :
1. De quoi parle ce livre ?
En 6 mois de temps, il s'en ai passé des choses à Perdidi Beach. Plus d'adultes pour les surveiller, les enfants errent dans les rues et ils ont faim et soif. Ils perdent peu à peu l'espoir de revoir leurs vies d'avant revenir à la normale !
Bientôt des rumeurs sur une "prophétesse" circulent. la mort est la seule échappatoire d'après cette dernière, qui n'est autre qu'Orsay.
Sam, Astrid et les autres tenten au mieux de raisonner les plus jeunes afin d'éviter un désastre. Car quand l'espoir n'est plus là, la mort peut être une douce récompense, surtout si les enfants croient en la "mort" un retour vers leurs parents...
2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?
* Sam qui est, encore une fois le héros bien malgré lui. Il n'aime pas être le leader mais à chaque problème, c'est lui qu'on appelle, surtout pour les taches ingrates. J'aurai été Sam, j'aurais craquée et laissée les jeunes se débrouiller tout seul vu comment il est remercié à la moindre erreur ! Le pauvre... Je croise les doigts qu'il aura un meilleur avenir pour la suite, bien que ce n'est pas gagné...
* Brittney Donegal. Je ne peux pas m'étaler sur elle de peur d'en dévoiler beaucoup trop. Mais elle se sent perdue, et malgré ça, je l'ai trouvé très courageuse. Une force qui aidera Sam, Astrid et tous les autres à tuer leur ennemi commun, quitte à en "mourrir"...
* Diana, le bras droit de Caine. Bien qu'elle soit du mauvais côté, elle va petit à petit se rendre compte que Caine dérive trop vers l'obscurité et qu'elle le perd peu à peu. Elle sera un peu la "bonne conscience" de son bien aimé chef.
2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?
* Astrid, la petite amie de Sam. AHHH mais qu'elle m'a énervée cette petite "madame je sais tout". Elle se croit supérieure et plus intelligente que Sam, mais quand elle a besoin de lui, là elle ne se gêne pas à l'appeler comme un bon toutou... Elle est la chef du Conseil, et pense tout faire au mieux, mais quand elle s'aperçoit, trop tard de son mauvais choix, les conséquences sont déjà catastrophiques... EH BEN OUI, qui t'a dit que c'était facile d'être chef ? Hmmm bref, pour faire court, elle m'a agaçée tout le long du livre !
3. Comment est le style de l'auteur ?
Je me souviens de ma lecture du premier tome, ce fut un CHOC ! Une découverte sans précédent, une bombe, un coup de coeur... Bref, j'avais adorée et quand j'ai eu le tome 2 en main, ni une, ni deux, je l'ai vite lu, mais j'en suis ressortie très déçue... Je n'avais pas retrouvée la "magie" du premier...
Mais je ne me suis pas arrêtée là et j'ai tout de même lu le troisième tome à sa sortie, mais arrivé page 202, je devais me rendre à l'évidence : LA MAGIE GONE n'opérait plus sur moi :'( Je l'ai donc mis de côté pendant plus d'un an...
Je l'ai repris, il y a quelques jours du début (car je ne me souvenais plus du début et je voulais un rappel du tome 1 et 2). j'ai bien fait car j'ai réussi à le finir. Et même si je n'ai pas retrouvé le charme de ma lecture du tome 1, j'ai tou de même aimée ce livre.
Meilleur que le tome 2 car il m'a tout de même donnée envie de lire de suite le quatrième volume.
Michael Grant a le sens du suspence et quand il décrit une scène horrible, on a vraiment l'impression de se retrouver au coeur de l'action. C'est effrayant mais en même temps ça rajoute du piquant au livre. Et l'alternance des points de vue des personnages rajoutent du dynamisme à l'histoire.
4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :
* Stressant
* Angoissant
* Prenant
5. Et pour résumer :Un tome 3 bien meilleur que le précédent mais pas autant que le tome 1. Il m'a tout de même convaincu de lire la suite que j'ai directement lu (je l'ai littéralement dévoré d'ailleurs... chronique à suivre...).
Je conseille cette saga, et de ne surtout pas s'arrêter au second car Gone a vraiment du potentiel !
2 commentaires -
Par Lecture-mania le 30 Juillet 2013 à 16:10
Nitescence tome 1 : L'ame de la nuit
De Maria J.Romaley
Editions Rebelle
Collection Chimères
300 pages
Résumé :
Une mère dont la vie n’a de sens que l’existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règle une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ? Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraîne avec nous, amis et famille ?
La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu…Avis de Nanou :
1. De quoi parle ce livre ?
Tara est une jeune femme de 30 ans et mère d’un petit garçon, elle a toujours pensé qu’elle n’était pas comme les autres et qu’un autre monde existé. A force de voir et de ressentir certaines choses, elle se demande si elle n’est pas devenu folle et seul l’amour qu’elle porte a son fils la retient de la folie. Dans ce premier tome nous découvrirons un monde caché, une guerre qui dure depuis longtemps et un amour interdit.
2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lequel ?
Lucie : Très amicale, elle devient très vite amie avec Tara et la mets facilement a l’aise. Malgré les problèmes, elle est toujours de bons conseils et aime prendre soin des autres.
Deagan : Il va tout faire pour protéger Tara quitte a souffrir. On le sent torturé à de nombreuses reprises, il doit prendre des décisions très dures émotionnellement et cela le rend que plus captivant.
Kaël : Un petit bonhomme plein d’amour, qui égaye la vie de ses parents.
2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?
Claire : Une jeune femme qui se sert de ses charmes pour conquérir les hommes et les jeter ensuite.
3. Comment est le style de l'auteur ?
Maria J. ROMALEY est une auteure pleine de talent. Elle nous entraîne dans un univers passionnant avec une écriture fluide et captivante (malgré un peu trop de descriptif à mon goût). Néanmoins, le rythme de l'histoire m'a de suite conquise et m'a entraînée plus que jamais, et j'ai eu beaucoup de mal a le lâcher.
4. Et pour résumer :
Une lecture très agréable. On passe un excellent moment.
Ce premier tome est une petite merveille et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2.
Notes : 4/5
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique