• Starters Livre 2 Enders

    Starters Livre 2 Enders

      

    STARTERS

    Livre 2 ENDERS

    De Lissa Price

    Editions Robert Laffon Collection R

    401 pages

     

     

     

    Résumé :

    Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n'ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d'accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d'une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu'ont les Starters pour gagner de l'argent est la Banque des Corps. Afin d'assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d'une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d'esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C'est alors qu'elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s'est enfui et en veut à sa vie. Au cours d'une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu'elle imaginait. La clé de l'énigme est dissimulée dans son propre passé...

     

    Avis de Lysaline :

     

    1. De quoi parle ce livre ?

      

    ~~SPOILE LE TOME 1~~

    On retrouve Callie là ou c'est terminé le tome 1. Depuis la destruction de Prime Destinations, Callie vit dans une agréable maison léguée par celle qui a "loué" son corps. Mais Callie et d'autres Starters ne sont pas encore à l'abri du PDG de Prime Destinations. Il peut encore prendre le contrôle de leurs esprits.

    Callie se fait enlever par un jeune homme, Hyden, qui ne lui veut aucun mal. Peut-elle lui faire confiance, car d'après lui, il n'est pas le méchant... Retrouvera-t-elle son frère ? Aura-t-elle un jour la paix ?

    ~~Fin du spoile~~

     

    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

     

    * Callie est une jeune fille forte qui fera tout pour sauver les Starters et débusquer le PDG. Car sous la menace de ce dernier, Callie n'aura jamais une vie tranquille avec son frère. Courageuse, altruiste et résolue à survivre, c'est une héroïne que j'ai aimée suivre dans ses aventures.

    * Hyden, le kidnappeur de Callie. Mais les apparences sont parfois trompeuses, Callie va peu à peu s'approcher de lui et lui faire confiance. Hyden est un jeune homme torturé par un passé sombre, on va en savoir plus au fil des pages, je vous laisse la surprise ;) Le "mystère" Hyden sera un plus dans l'histoire car on veut savoir ce qui l'a emmené à enlever Callie et de connaître sa motivation et ses ambitions.

    * Les Starters en général. Ils auront une place très importantes dans ce roman. Chacun aideront Callie, avec leurs propres talents, dans la lutte contre le PDG déchu de Prime Destinations. Ils seront un grand atout pour ce combat loin d'être gagné !

     

    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

     

    * Le PDG de Prime Destinations (d'ailleurs, qui l'aime celui-là ?) C'est un calculateur, un manipulateur qui fera tout pour avoir tous les Starters en son pouvoir. Quitte à en tuer un ou deux au passage. Callie sera sa cible première. On le déteste pour cette raison car on souhaite pour notre jeune héroïne une meilleure vie sans danger.

     

    3. Comment est le style de l'auteur ?

     

    J'avais aimée le tome 1 mais vraiment sans plus, c'était une lecture agréable sans prise de tête mais sans vraiment de "saveur". J'ai donc ouvert ce tome 2 avec une certaine appréhension... Et j'ai bien fait !!!

    Il est différent du premier, à tout point de vue. J'ai été happée dans l'action et au fil des pages, je me suis attachée à Callie, alors qu'au tome 1 je ne l'avais pas spécialement appréciée !

    L'auteure a su me surprendre sur toutes les révélations tout le long du roman, je suis restée sans voix face au dévoillement de la vérité (sur la fin du livre).

    Ce tome 2 frôle le coup de coeur MAIS j'ai appris qu'il n'y aura que deux tomes, du coup je trouve la fin trop expéditive, ou plutôt "pas vraiment fini", inachevée... J'étais persuadée qu'il y aurait un tome 3 vu la fin. Du coup, ça m'a un peu gâchée l'histoire.

    Dommage, car sans cette "non-fin", j'aurais plus qu'adorée Enders !!!

     

    4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

     

    * Thriller

    * Angoissant

    * Liberté

     

    5. Et pour résumer :

     

    Un thriller dystopique qui m'a laissée "baba" du début à la fin. J'aurais tant aimée avoir une suite, mais à part ça, j'ai passée un agréable moment en compagnie des Starters !

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :