• La jeune fille sur la falaise de lucinda Riley

    La jeune fille sur la falaise de lucinda Riley

     

    La jeune fille sur la falaise

    Lucinda Riley

    Editions Charleston

    512 pages - 22€50

     

     

    Résumé :

    En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour impossible à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, de la dévotion pour un enfant trouvé aux souvenirs oubliés d'un frère perdu, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret à l'origine de près de cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.

     

    La jeune fille sur la falaise de lucinda Riley

     

    Mon avis :

    Au fil de ma lecture, j'ai laissé mon avis sur ma page personnelle. Du coup je vais vous mettre ici pas à pas le ressenti de ma lecture au fil des pages :

     

    Lecture à 37%

    Ma lecture en cours est tellement OUAHHHH.

    Par contre, c'est un petit pavé et je prends le temps de le savourer ! :) Un pur délice !

    Commencé hier, j'en suis déjà à 37%. Si je n'étais pas si fatiguée je le continuerai encore... Mais l'appel de Morphée est puissant !

    En tout cas, c'est bien parti pour être un coup de cœur (voire un coup de foudre !), on verra bien à la fin !

    Même si la plume de l'auteure peut paraître assez simple par moments, franchement je passe de bons moments livresques !!!

     

    Lecture à 46%

    Plus j'avance plus je l'aime ! C'est très bon signe. Bien que je vais être malheureuse à la fin moi !

     

    Lecture à 61%

    Rho lalalalalalallalalalallalala si je n'étais pas si fatiguée je le continuerai ! Ce livre est vraiment magnifique !

    Vous vous souvenez quand je vous embêtais avec "Les Brumes de Riverton" de Kate Morton ? C'était un énorme coup de cœur il y a deux ans, à quelques jours près (coïncidence ? Ou pas ?) Et bien là, j'ai la même sensation ! La sensation ce livre fera partie des livres inoubliables ! J'ai envie d'en parler tout le temps. De le conseiller à tout le monde ! Alors que je ne l'ai pas encore fini !!! (Si ça se trouve la fin ne va pas me plaire ahah... Je ne l'espère pas...)

    Bref, tant qu'il ne sera pas fini, je vais vous embêter avec ce bijou !

    Merci pour votre compréhension mes cher(e)s ami(e)s

     

    Livre fini

    C'est le troisième livre lu chez Charleston et c'est le troisième coup de cœur.

    Pour "La jeune fille sur la falaise", fini hier soir, c'est un coup de foudre. la fin est plutôt prévisible par contre ! Et trop longue peut être mais ça ne gâche en rien la lecture.

     

    Conclusion

    Coup de foudre, j'ai envie de le relire encore et encore !!!! J'adore cette auteure, je lirai toutes ses parutions !!! Dorénavant, la maison d'édition Charleston fera partie de mes préférées !!!

    Note pour ce livre (cette merveille !) : 20/20

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :