-
Demonica tome 1 Plaisir déchainé
Demonica
Tome 1 Plaisir déchainé
Larissa Ione
Éditions MiladyRésumé :
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?
Avis de Lysaline :
J’ai commencé ce livre dans l’idée ensuite de me lancer dans « Les cavaliers de l’apocalypse », de la même auteure. Celui-ci me tentait beaucoup plus que « Demonica » au départ ! Surtout qu’en plus la série a beaucoup d’avis négatifs qui soulignent notamment que les scènes de sexe sont omniprésentes. J’ai eu peur de ne pas apprécier non plus.
Je me suis donc lancée dans cette saga avec beaucoup d’appréhension. Mais c’est avec surprise que j’ai découvert un monde sur les démons que j’ai apprécié tout particulièrement. On est du côté des « méchants » si je puis dire, et ça change ! Et puis, comment peut-on dire qui sont les gentils des méchants ? Parfois, on peut se tromper sur les uns et les autres, ce livre en est la preuve.
Pour le côté sexe, je n’ai pas trouvé qu’il y en avait tant que ça ! Surtout comparé à « La meute du phénix » de Suzanne Wright que j’ai lu récemment. Le sexe est présent, mais pas si vulgaire que ça. J’en ai lu des plus « durs » (si je puis dire ! lol) que ça. Demonica m’a paru plus soft que « La meute du Phénix».
J’ai apprécié le couple Tayla/Eidolon, même si au début c’est loin d’être gagné pour eux deux. On ressent tout de même une attirance entre eux. C’est avec plaisir qu’on les retrouve au fil des pages. Leur couple est électrique, et on aime ça !!!
Le monde des démons est original, ça change des autres livres du genre (vampire, loup-garou…). On se régale et on en redemande !
Et pour « Les cavaliers de l’Apocalypse », ça attendra un peu que j’aie fini la saga Demonica. Maintenant, je veux en apprendre plus sur le monde des démons. Même si l’auteure nous en parle beaucoup, il manque encore des éléments afin de s’y retrouver. Je pense que ce premier tome n’est qu’un prologue pour placer l’univers et qu’on en apprendra bien plus au fil des autres tomes.
Vite, vite, lisez cette série, je vous la conseille ;)
Tags : demonica, demons, tome, plaisir
-
Commentaires
C'est sur que par rapport à la meute du phénix, c'est soft x)
J'ai aussi lu ce livre récement, et j'avais aussi bien aimé, une bonne lecture pour passer le temps :)