• Couleur de sang de Nathy

    Couleur de sang de Nathy

    COULEUR DE SANG

    De Nathy

    Editions Artalys

    48 pages

     

     

    Résumé :

    Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

     

     

    Avis de Lysaline :

     

    Merci aux Editions Artalys de nous avoir permis de lire cette nouvelle.

    Avant d'ouvrir les premières pages, je me suis dit « Mais dans quoi vais-je m'engager ? » Alors je suis allée voir le résumé de « Couleur de Sang » sur le site des maisons d'édition d'Artalys. En faites, c'est une nouvelle de 48 pages qui revisite l'histoire du chaperon rouge, qui n'est pas spécialement mon conte préféré, mais étant curieuse d'en savoir un peu plus, j'avais hâte de commencer cette lecture. « Comment l'auteure va mener sa barque ? Tout ceci ? » me suis-je demandé. De plus, c'est ma première fois (il en faut bien une à tout ;) ) avec Nathy (pour l'histoire, vous l'aurez compris hein ?) donc une nouvelle, c'est l'idéal pour commencer avec une auteure que l'on ne connaît pas. Trêve de blabla, passons au vif du sujet :

     

    De quoi ça parle ? Comme dit plus haut, c'est une version de Chaperon rouge complètement revisitée. Aedd est un homme-loup, il protège la forêt des humains, et quand il rencontre Ysabeau, il va alors découvrir ce qu'est l'amour ! Ysabeau est une jeune fille que tout le monde au village croit sorcière ! Pourtant, c'est une jeune fille innocente, et sa rencontre avec le bel inconnu va être des plus torrides... euh troublantes ! 

     

    Qu'en ai-je pensée ? Globalement, j'ai apprécié cette histoire. Bien que parfois, ça allait trop vite, surtout au niveau sentimental, j'ai trouvé cette nouvelle bien écrite. Puis en même temps, comme c'est une nouvelle, l'auteure n'a certainement pas voulu s'étaler sur le « je t'aime... ah ! en fait non je ne t'aime pas... ça va trop vite... blablabla » en gros elle passe les hésitations et la peur du « je t'aime » pour ne laisser que l'essentiel, aller droit au but (GOOOAAAALLLL ok je sors ---> lol).

     

    Maintenant quand je penserai au Chaperon rouge, le couple Ysabeau/Aedd me viendra de suite en tête. Nathy a bien mené son histoire, et l’on aurait aimé en savoir plus sur ce couple ainsi que les habitants de la forêt que protège l'homme-loup. Court, mais très agréable, lisez cette nouvelle pour une lecture détente.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :