• Les Etoiles de Noss Head tome 2 Rivalités

    Les Etoiles de Noss Head tome 2 Rivalités

     

     

    Les étoiles de Noss Head

    Tome 2 : rivalités

    De Sophie Jomain

    Éditions Rebelle

    352 pages

     

     

    Résumé :

    Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
    Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
    Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
    J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

     

     

    Avis de Lysaline :

     

    1. De quoi parle ce livre ?


    Hannah a décidé d'aller à l'université St Andrews afin de suivre Leith, son petit ami loup-garou. Elle souhaite passer son année à la fac le plus normalement possible, mais rien ne va se dérouler comme prévu.

    Les ennemis et les loups-garous sont en pleine guéguerre aveuglés par la haine ancestrale qui les anime.

    Hannah est entre les deux, car le choix de ses amis est pour le moins des plus déroutants surtout pour Leith !

     


    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

     

    * Hannah, jeune fille douce et gentille, fera tout pour comprendre cette haine entre les loups-garous et leurs ennemis. Quitte à déplaire à Leith, elle fait ami ami avec les "méchants". Peut-être, est-elle trop naïve ? Ou seulement curieuse ? Dans tous les cas, j'ai aimé Hannah, elle m'a touchée lorsqu'elle était triste.

     

    * Julia, une loup-garou du clan à Leith. Elle est très ouverte et se lie très vite d'amitié avec Hannah. Cette dernière va la comprendre plus que n'importe qui. Touchante, on apprécie Julia. Elle est loin d'être aussi têtue que son clan sur la haine de leurs ennemis.

    * Darrius, l'ennemi ! D'autant plus qu'il en est le chef. Alors, pourquoi l'apprécie-je ? Tout simplement parce qu'il n'est pas ce qu'il paraît être. Il sera un ami pour Hannah et la renseignera sur les particularités de son "espèce". Il la protégera aussi, et on aura plein de révélations lors leurs rencontres.

     


    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

     

    * Je ne peux pas citer de nom, car je spoilerai. Juste que j'ai senti que quelque chose n'allait pas chez cette personne qui est proche d'Hannah, et je ne me suis pas trompée sur son compte !

    J'aurais pu citer Georgia, car elle a tout pour être détestable, mais je me suis tout de même prise d'affection pour elle sur la fin !

     


    3. Comment est le style de l'auteur ?

     

    J'ai le souvenir de n'avoir pas plus adhéré que ça au premier tome. J'avais aimé, mais sans plus. Je me suis tout de même procuré le tome deux pour le lire. Au final, je ressors de cette lecture très agréablement surprise, car j'ai adoré. J'ai littéralement dévoré ce roman, c'est le moins qu'on puisse dire, car j'ai totalement qu'adhéré à ce tome-là !

    La plume de Sophie Jomain est délicate, sensible. On ressent de pleins fouets les émotions d'Hannah. Magique, elle nous envoûte et nous prend dans ses filets. On ne peut qu'en ressortir enchanté !



     4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

    * Guerre
    * Rivalité
    * Amitié

     


    5. Et pour résumer :

    Ce tome 2 fut pour moi une révélation, je n’ai qu'un seul petit regret : celui de ne pas avoir acheté le tome 3 et de devoir attendre pour lire la suite, car cette fin est tout bonnement insoutenable !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :