• Passager 23

    Passager 23

     

    Passager 23

    Sebastian Fitzek

    Editions L'Archipel

     

    Résumé :

    Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l'invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille.Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l'ours en peluche de Timmy dans les bras d'Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu'il a été sollicité pour découvrir ce qu'a vécu la fillette que l'on cache dans la cabine 23.Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts...

     

    Je tiens à remercier les éditions Archipel pour leur confiance, je suis ravie pour ce nouveau partenariat 

    Mon ressenti ? (de Lysaline) 

    Ayant eu du mal avec un autre roman de cet auteur ("Briseur d'âmes"), j'ai eu peur de ne pas apprécier ce livre. Mais le résumé me tentait beaucoup, et Severine de Ilestbiencelivre en parlait en bien (alors qu'elle n'a pas non plus aimé d'autres livres de Sebastian Fitzek). Alors je me suis lancée, et quelle surprise ! J'ai aimé, beaucoup. Le style de l'auteur est addictif, de court chapitres, pleins d'actions, des retournements de situation à gogo, des personnages détestables, une histoire percutante. Il y a tout dans ce livre pour aimer (sauf de la romance, c'est du psychotrhiller, il ne faut pas abuser lol)

     

    Pour qui ce livre ?

    Pour les plus de 20 ans, il y a des scènes terribles, très insoutenable et ignoble. C'est pour les fans de thriller, et du psycho. A ne pas lire si vous n'avez pas l'habitude des livres noirs.

      

     Les points positifs de ce livre :

    Addictif

    Retournement de situation

    Action

    L'histoire des suicides sur les bateaux de croisiere très intéressante

     

    Les points négatifs :

    L'horreur des situations

    La fin un peu trop rapide et "facile"

     

    Pour résumer :

    Un livre sombre, dur par moment, mais j'ai vraiment apprécié l'histoire. Le style de l'auteur m'a donné envie de découvrir d'autres livres (autre que "Briseur d'âmes")

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :