• Lycantrophia

    Edition Alter Réal

    Version numérique

    346 Pages

    Paru le 08/07/2022

     

    Résumé :

     

    Eluna et ses amis ont atterri près du pôle sud de Lycanthropia, a Ravenbroke, un royaume dirige par des loups-garous qui ont réduit les humains en esclavage. Très vite, ils sont faits prisonniers. Ce qui les attend : les Sacrements, une ce re monie au cours de laquelle les humains sont mariés de force. Les bébés nés de ces unions sont enlevés à leurs parents et élevés dans le but d'être transformés plus tard en lycanthropes. Ces nouvelles naissances sont nécessaires pour assurer la pérennité des loups-garous, qui sont stériles. Hors de question pour Eluna et ses compagnons de se laisser faire sans combattre ! La fuite est la seule solution. Quitte à affronter les dangers de la forêt de cristal... Entre pre dictions, manigances et coups du sort, le destin est loin d'être figé. Mais quoi qu'il arrive sur Lycanthropia, les lunes ont toujours le dernier mot.

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Merci aux éitions Alter réal pour ce sp.

     

    La couverture est juste sublime. Les teintes de bleu et gris en fond nous montrent dans quel genre de monde l’on va plonger et la lumière qui émane du personnage principal, dénotent de l’espoir. Je m’attendais donc à entrer dans un monde sombre, mais pas à ce point.

    Le tome 1 m’avait totalement conquise, ce tome 2 n’a fait que renforcer ce sentiment voire même provoquer un coup de cœur. Il y a tous les bons ingrédients pour faire de ce roman une bombe. On a le côté magique et mystérieux, le côté sombre, j’irais même jusqu’à dire ténébreux. Il y a une pointe de romance, de l’amitié et beaucoup d’espoir et une bonne touche d’originalité.

    Quand j’ai commencé à lire le premier chapitre, je ne m’attendais pas du tout à cela. J’étais même perdue. La fin du tome 1 nous annonçait un tout autre scénario et j’ai été déroutée et en même temps emballée par celui-ci. Ce voyage s’est avéré plus que plaisant, il m’a fait passer par beaucoup de sentiment : la tristesse, la colère, la joie, l’espoir… Je trouve cette histoire très riche,

    Eluna a grandi dans ce tome, elle avait déjà bien évolué au cours du précédent, mais ça monte encore d’un cran ici. Elle n’a que 16 ans et pourtant, je n’ai eu aucun mal à voyager à ses côtés, les épreuves qu’elle subit font ressortir sa maturité et force. 

    Côté personnage masculin, c’est difficile, ils sont plus effacés du fait de ce monde, mais je les ai tout de même trouvés combatifs et ils ne lâchent rien. 

    La complicité du groupe est une grande force dans cette histoire et je trouve que chacun des personnages que ce soit principal ou secondaire apporte une petite touche qui fait que ce roman est génial.

    Vous l’aurez compris, je suis fan de cette série, c’est un coup de cœur et je vous la recommande chaudement. J’ai hâte de découvrir le troisième opus ! Vite, vite vite !

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :