• L’île des trois soeurs, Tome 3 : Mia

    L’île des trois soeurs,

    Tome 3 : Mia

    Nora Roberts

    J'ai lu 

    7 mai 2014

    Format poche

    352 pages

     

    Résumé : 

    Mia se prépare à affronter les forces du mal qui, selon la légende, menacent l'île. Les trois soeurs doivent associer leurs pouvoirs, l'air, la terre et le feu puis demander l'aide du sorcier Sam Logan. Mais Mia Devlin n'est pas très disposée à accueillir celui qui l'a quittée onze ans plus tôt. 

    Avis de Nikki :

    Sam Logan est de retour. Celui qui a quitté Mia des années plus tôt a décidé de reprendre en mains l’hôtel que possède sa famille sur l’île, mais surtout de reconquérir la propriétaire de la librairie-café. Et même si celle-ci refuse d’avoir de nouveau affaire à lui, elle n’aura pas le choix. Pour vaincre les forces du mal et gagner la dernière épreuve, Mia aura besoin de lui.

    Ce tome met un point final à la saga « l’île des trois sœurs » et se concentre sur le personnage de Mia. Mais cela ne signifie pas que Ripley et Nell sont absentes. Au contraire, elles ont une nouvelle fois une place importante. C’est un aspect que j’ai apprécié. Même si chaque tome tourne principalement autour d’une des descendantes des sœurs, les autres ne sont pas loin. On voit leur évolution.

    Qui dit final, dit réponses à toutes les questions. Même si, en grande partie, tout est expliqué, j’ai eu du mal à comprendre certains éléments fantastiques liés à la légende. Éléments fantastiques qui sont plus nombreux dans ce tome. Enfin ! La romance paraît aussi moins brusque, puisque Sam et Mia se connaissent depuis longtemps. L’action est plus présente et la romance, un peu moins. Ce n’est pas pour me déplaire.

    Cette saga se termine donc sur une bonne note, même si j’ai trouvé que Mia était parfois indécise et que je n’ai pas toujours compris ses choix. Surtout envers l’épreuve. Elle qui n’a pas cessé d’asticoter Ripley et Mia pour remplir leur rôle, semble ne pas être prête à en faire de même.

    En conclusion, la saga « l’île des trois sœurs » reste une lecture sympathique, sans prise de tête, au milieu de tant d’autres.

     


    votre commentaire
  • Ne pas se fier à la Good Girl

    De Holly Renee

    Juno Publishing

    Format Ebook

    Nombre de pages : 184

     

    Résumé : C’était une mauvaise idée dès le départ. Il était le meilleur ami de mon frère et la définition même de l’inatteignable. Mais je m’en fichais. Je l’avais aimé depuis aussi longtemps que je m’en souvenais. Il valait le risque. Il valait tout. Mais, il m’a brisé le cœur aussi facilement que je suis tombée amoureuse de lui. Il m’a regardé tomber, perdant tout contrôle, et alors que je tendais la main vers lui, il n’était pas là pour me rattraper. Alors j’ai fui. Quatre ans plus tard, je ne m’attendais plus à le revoir. Il était toujours le meilleur ami de mon frère et plus inatteignable que jamais. Il avait l’air du mauvais garçon que je savais qu’il était, couvert de tatouages et avec un rictus en guise de sourire. Protéger mon cœur de lui était la priorité absolue parce que Parker James était la perte des gentilles filles. Malheureusement pour lui, je n’étais plus une gentille fille.

     

    Avis de Fran : 

    Tout d’abord, je remercie les éditions Juno Publishing et Holly Renée pour ce service presse.

    Lorsque l’on commence le livre, on ne s’attend pas à une histoire d’une telle douceur.

    Lors des premières lignes, je me suis retrouvé dans le quotidien de Liv, triste et sombre, je me suis dit mince la pauvre, elle va avoir du mal à s’en sortir.

    Puis viens les retrouvailles entre notre héroïne et celui qui lui a brisé le cœur, et, c’est comme si on ouvrait une nouvelle porte et on changeait de monde.

    Nous naviguons entre le présent et le passé de nos personnages, et les allées et venues sont tellement bien amenés par l’auteur, que, nous arrivons à comprendre leurs réactions aux différents évènements. C’est comme si chaque action était amenée par le récit d’un moment de leur passé.

    Nous sommes également amenés dans un monde que personnellement j’adore : l’univers des tatouages. La présence de ce métier est légère, mais constamment présent dans le livre, ce qui apporte pour moi un plus. Cela nous aide à découvrir la personnalité de Parker. Et nous découvrons que parfois un dessin peu cacher milles sentiments jamais prononcés.

    Les personnages principaux sont très attachants, surtout Liv. J’ai apprécié sa sensibilité parfois à fleur de peau, masqué par un caractère bien trempé.  

    Quant à Parker, je m’attendais à un gros dure, qui cache ces sentiments. Mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai découvert un être sensible et tendre

    Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Même si personnellement j’aurais apprécié que le 

    Frère de Liv soit plus présent.  

    Brandon et Staci, les associés de Parker, amènent vraiment du peps au roman, en créant des situations parfois ubuesques qui vont pousser nos personnages à revoir leur a priori.

    Je ne veux pas trop m’étendre sur l’histoire, car je ne veux surtout pas spoiler et vous dévoiler trop d’éléments de cette jolie histoire. 

    Mais sachez que pour moi, ce livre est vraiment une jolie découverte. Une histoire commencée adolescents qui va entrainer deux adultes dans une romance tendre et addictive. 

    A découvrir absolument  


    votre commentaire
  • Les Romantiques réticents, tome 1 : La Chute

    Juno Publishing

    Parution le 17 septembre 2020

    302 pages

     

     

     

     

    Résumé : Dallas 

    Il a fait vivre mon cœur... jusqu’à ce qu’il le brise. Je n’avais que quinze ans lorsqu’il l’a revendiqué et vingt quand il partit avec lui. Ils disent que ce qui doit arriver arrivera. Mais lorsqu’on a changé et passé le point de non-retour, comment les choses peuvent-elles demeurer les mêmes ? Sept ans plus tard, Dean Martin débarque à nouveau dans ma vie dans l’espoir de reprendre ce que j’ai lutté si ardemment pour oublier, et il allait vite s’en rendre compte. Je n’étais plus la femme naïve qu’il avait quittée... et je n’étais plus sienne. J’ai rencontré l’amour de ma vie et mon âme sœur quand j’avais quinze ans. Je le savais, il le savait. Il voulait retrouver cette fille. Je voulais oublier qu’elle avait un jour existé. 

     

    Dean 

    Ce que je pensais être une voie déjà toute tracée pour moi s’est avéré n’être qu’une illusion. Vivant sept ans dans le regret, je ne réalisais que trop tard être brisé, et que le coupable n’était autre que moi. Je pensais que l’amour pouvait attendre... mais non. Tant d’années auparavant, nous avions tout, et puis, comme un idiot, je suis parti. Elle était tout ce qui comptait. Elle était tout ce qui pouvait être. Il n’y avait pas de vie sans Dallas, pas de sens... exceptée elle. Peu importe l’intensité de ses efforts pour me convaincre, je savais devoir la faire mienne à nouveau, la faire se souvenir... de la chute. 

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie Juno Publishing pour la transmission de ce service que j’ai somme toute bien apprécié. C’est une belle histoire d’amour d’une seconde chance, bien écrite, et avec des personnages forts intéressants.

     

    Dallas et Dean se rencontrent au lycée et bien qu’ils soient attirés l’un par l’autre, Dean n’osera pas s’avancer parce que Dallas est un peu plus jeune que lui. Ils deviennent alors de très bons amis, et au fil des années, Dallas tombe amoureuse de son ami. Une fois à l’université, ils vivent de beaux moments ensemble, heureux et amoureux, pensant que rien ne pourra gâcher leur bonheur. Si seulement…

     

    Des années plus tard, Dallas travaille fort pour ouvrir son propre cabinet médical avec sa sœur, Rose. Elle fréquente Josh depuis quelque temps et tout va bien entre eux. Mais le retour de Dean transformera sa vie en tempête. Et bien sûr, accompagné de tonnes de questions. Nos héros s’entredéchirent sans s’expliquer. Que de souffrance qui aurait pu être évitée. On se demande même pourquoi ils se sont séparés…

     

    Je termine mon avis ici, puisque je ne veux surtout pas dévoiler d’intrigue. Je vous invite seulement à découvrir cette histoire, je pense que vous apprécierez. Il y a des moments angoissants et déchirants, mais aussi beaucoup de passion et d’amour. Si vous aimez les histoires sur les secondes chances, ce livre est pour vous !

     

     


    votre commentaire
  • Entre nous: Nos blessure cachées

    Alter Real

    Collection Red Love

    Paru le 04/04/2021

    372 pages

     

    Résumé : 

    Du haut de ses vingt-deux ans, Carolina Parker porte en elle le poids de son enfance traumatisante. Son quotidien tourne autour de ses études et de son boulot pour payer ses frais universitaires. Le ciel de sa vie s’est dégagé peu à peu, l’avenir s’annonce prometteur. Ses démons semblent être derrière elle… à priori.
    Héritier d’une grande fortune, Wesley Douglas a tout pour lui : intelligent et célèbre, le monde l’admire, le courtise. Pourtant, sous ce charisme incroyable et cette personnalité éblouissante, se cachent une profonde souffrance et de lourds secrets de famille.
    Tout les oppose, jusqu’à ce que le destin s’en mêle. Lorsqu’ils se croisent lors d’une fête, l’attirance est immédiate, le désir puissant. Leurs univers entrent en collision.
    Mais comment s’aimer quand on est si différents ? Comment se livrer quand la peur est la plus forte ? Comment se faire confiance quand on est empêtrés dans ses secrets ?
    Entre passion et tourments, une romance addictive.

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Je remercie les éditions Alter real pour ce sp.

     

    La couverture annonçait une jolie romance. Je dois dire qu’en lisant ce roman, je n’ai pas vraiment retrouvé ce que j’attendais à travers ce graphisme. Selon moi, il manquait le côté tumultueux.

    L’histoire est intéressante, même si pour moi c’est trop rapide. Les héros tombent sous le charme de l’un l’autre en une soirée. Je trouve ça pas trop réaliste, mais passons.

    Une fois dans le livre, on prend part facilement à l’histoire, c’est une belle romance ponctuée de nombreux secrets qui mettent beaucoup de piment, c’est un très bon point. Ce qui l’est moins, c’est la rapidité avec laquelle s’enchaînent les « actions ». On n’a pas le temps de profiter de leur amour, il y a toujours quelque chose qui se met en travers de leur route. Et ça, c’est fatigant même si cela donne du rythme. C’est dommage.

    Côté personnage, j’ai eu un peu de souci avec Carolina, elle a du mal à savoir ce qu’elle veut, après je le comprends au regard de son passé, mais elle est trop indécise, et cela m’a agacée. Du côté du perso masculin, c’est autre chose. J’aime le caractère et la force de Wesley. Ce sont des qualités indéniables qui font de lui quelqu’un de bien et d’attachant. Il joue l’homme que rien ne peut atteindre alors qu’il est si fragile. Je trouve que c’est une belle image.

    En résumé j’ai passé un bon moment même si certains points ont un peu gêné ma lecture. Mais cela ne m’empêchera pas de plonger dans le tome 2.

    Je vous conseille de lire ce livre pour vous faire votre propre opinion.

    Bye Bye Calista


    votre commentaire
  • Aurores boréales, tome 2 : Changement de vue

    Juno Publishing

     Publication le 25 mars 2021

    328 pages

     

     

     

     

    Résumé : Et si un matin en regardant dans le miroir tu ne reconnaissais plus la personne dans le reflet ? 

    Quand Leelo ne peut plus s’identifier dans les rôles qui auparavant la définissaient, c’est à la fois terrifiant et libérateur. Oh, elle ressent la peine, le deuil, et ensuite la colère, mais lorsqu’elle hérite d’une propriété dans le Nord, elle saute sur l’occasion et sa promesse de liberté et d’indépendance. 

    Pourtant, les apparences sont trompeuses dans sa nouvelle communauté, et les habitants ne semblent pas être ce qu’ils laissent paraître, à commencer par l’homme des montagnes bourru qui habite dans sa rue. 

    Propriétaire du chalet de pêche local, Roar est heureux de sa vie paisible. Et plus il vieillit, moins il apprécie que cela change. C’est pourquoi, quand une fille de la ville, tatouée, aux cheveux bleus emménage dans le vieux motel, troublant sa routine, il est loin d’en être ravi. 

    Mais, quelque chose dans cette femme, avec ses sourires qu’elle offre facilement, et son caractère insouciant, le fait sortir de son chalet et se proclamer son protecteur. 

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : J’ai apprécié cette lecture, mais pas autant que le premier tome de la série. C’est peut-être l’histoire qui était plus ennuyeuse, ou bien les personnages, je ne sais pas. Le fait que nos héros sont un peu plus âgés que la normale a peut-être joué un rôle, aussi. Pourtant, le texte est fluide et le contexte de l’intrigue est quand même intéressant… mais j’ai eu du mal à lire avec la même vitesse que d’habitude. Mais bon, en même temps, ça arrive à tout le monde de moins aimer un livre, n’est-ce pas ?

     

    Un rapide résumé : Nos héros se nomment Leelo et Roar, 46 et 45 ans. Un jour, Leelo débarque dans cette petite ville tranquille de l’Ontario parce qu’elle a hérité d’un vieil hôtel qu’elle compte bien retaper et y refaire sa vie après un divorce amer. Mais s’attaquer à la rénovation du bâtiment s’avère plus compliqué que prévu. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de son beau voisin grognon, Roar.

     

    Celui-ci n’est guère impressionné par le look et le côté têtu de sa nouvelle voisine, et prendra sur lui pour l’aider après une première expérience plutôt dangereuse. C’est un homme qui aide les autres sans rien attendre en retour. Des étincelles feront rapidement leur apparition entre eux (peut-être trop vite) et on assistera à l’épanouissement de leur relation, malgré quelques embûches. Mention honorable aux personnages secondaires qui pimentent bien l’histoire, en particulier le fils de Leelo.

     

    Voilà pour mon avis, n’hésitez surtout pas de lire ce roman, et encore moins le premier tome. Peut-être que cette histoire vous enchantera et vous laissera un bon souvenir !

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique