• L’île des trois soeurs, Tome 3 : Mia

    L’île des trois soeurs, Tome 3 : Mia

    L’île des trois soeurs,

    Tome 3 : Mia

    Nora Roberts

    J'ai lu 

    7 mai 2014

    Format poche

    352 pages

     

    Résumé : 

    Mia se prépare à affronter les forces du mal qui, selon la légende, menacent l'île. Les trois soeurs doivent associer leurs pouvoirs, l'air, la terre et le feu puis demander l'aide du sorcier Sam Logan. Mais Mia Devlin n'est pas très disposée à accueillir celui qui l'a quittée onze ans plus tôt. 

    Avis de Nikki :

    Sam Logan est de retour. Celui qui a quitté Mia des années plus tôt a décidé de reprendre en mains l’hôtel que possède sa famille sur l’île, mais surtout de reconquérir la propriétaire de la librairie-café. Et même si celle-ci refuse d’avoir de nouveau affaire à lui, elle n’aura pas le choix. Pour vaincre les forces du mal et gagner la dernière épreuve, Mia aura besoin de lui.

    Ce tome met un point final à la saga « l’île des trois sœurs » et se concentre sur le personnage de Mia. Mais cela ne signifie pas que Ripley et Nell sont absentes. Au contraire, elles ont une nouvelle fois une place importante. C’est un aspect que j’ai apprécié. Même si chaque tome tourne principalement autour d’une des descendantes des sœurs, les autres ne sont pas loin. On voit leur évolution.

    Qui dit final, dit réponses à toutes les questions. Même si, en grande partie, tout est expliqué, j’ai eu du mal à comprendre certains éléments fantastiques liés à la légende. Éléments fantastiques qui sont plus nombreux dans ce tome. Enfin ! La romance paraît aussi moins brusque, puisque Sam et Mia se connaissent depuis longtemps. L’action est plus présente et la romance, un peu moins. Ce n’est pas pour me déplaire.

    Cette saga se termine donc sur une bonne note, même si j’ai trouvé que Mia était parfois indécise et que je n’ai pas toujours compris ses choix. Surtout envers l’épreuve. Elle qui n’a pas cessé d’asticoter Ripley et Mia pour remplir leur rôle, semble ne pas être prête à en faire de même.

    En conclusion, la saga « l’île des trois sœurs » reste une lecture sympathique, sans prise de tête, au milieu de tant d’autres.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :